On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Ce weekend à Mazan

Alors que le challenge SEAC en sera à sa seconde épreuve, le challenge CORAC démarrera sa saison 2011. Au regard du nombre et de la qualité des engagés il est certain que la lutte sera belle sous le soleil de Provence. Pour connaitre tous les engagés: http://patrice.gaasch.pagesperso-orange.fr

Pour tout le reste:

Coordonnées Organisation:
Ventoux Autocross
Mme Isnard Marie Ange
Quartier du Bon Remède
84380 Mazan
Tel/Fax: 04.90.67.17.54


Solutions d'hébergements:

Château de Mazan
pl Napoléon 84380 MAZAN
04 90 69 62 61

Hôtel Le Siècle
18 pl Terreaux 84380 MAZAN
04 90 69 75 70

Best Western Hotel Le Comtadin Membre
65 bd Albin Durand 84200 CARPENTRAS
04 90 67 75 00
fax :04 90 67 75 01

Camping le Ventoux
1348 chem la Combe 84380 MAZAN
04 90 69 70 94

SARL CAMPING
1348 chem la Combe 84380 MAZAN
09 79 10 69 36

 

St Martin V. On refait le match?

Domination. Hat Trick pour le jeune champion Allemand. Pôle, trois qualifs et une finale remportées pour le champion d'Europe 2008. Plus que ces trois résultats bruts, c'est la manière dont il est allé les récupérer. En effet, il colle Petr Turek à plus de 3 secondes en première manche, 13 à Erwin Sukkel en seconde et 3.45 à Petr Bartos en troisième. Seule la finale sera moins flagrante puisque Laurent Fouquet termine avant son déclassement à 1.75 secondes.

 

St Martin V. On refait le Match?

Désillusion ? A l'image de Roman Kerka, qui n'est pourtant pas un manche, les "ténors" Tchèques du championnat d'Europe ont bu le calice jusqu'à la lie. Dépassé tant en pilotage, le talus à l'extérieur de la descente s'en souvient encore, qu'en technique, certains se sont accroché à ce qu'ils ont pu. Le champion d'Europe 2004 stoppe sa prestation à une modeste 5ème place en finale B. Force est de constater que le matériel dont le moteur Tatra se fait vieillissant...

 

St Martin V. On refait le match?

Domination. Samedi 23 avril 2011 seconde série de la première manche qualificative. Patrick Lavenu, Fast & Speed Honda et Laurent Fouquet, Fouquet Honda  dès le départ se livrent à un duel sans répit et s'échappent. Le pilote Normand prend les devants et sont poursuivant Girondin bien calé dans "l'aspiration" ne trouve pas l'ouverture. Il laissent tout de même leur adversaire direct, André Hinnenkamp, Peters Volvo, à près de 5 secondes au terme des 6 tours. Le ton est donné...

 

Grand Prix - Le Magazine

Les vacances sont toujours pour moi l'occasion de me plonger dans la lecture et j'ai découvert il y a peu ce joli magazine. Pascal Dro, ancien rédac chef d'Auto hebdo, entre autre, s'est lancé, et ce n'est pas une mince affaire, il y a quelques mois dans la création de "Grand Prix". Loin des standards souvent insipides qui ne traitent que de F1, de WRC ou pire, de potins sans intérêts et qui envahissent les rayons, Grand Prix est d'une fraicheur étonnante. Bien écrit, les sujets sont originaux et dans ce numéro 3, vous y lirez un article sur le meilleur pilote au monde, Jim Clark, les interviews de Monsieur Dakar, René Metge, de Sébastien Bourdais et pleins d'autres bonnes choses. Je ne l'ai découvert qu'à partir de ce numéro 3 et je vais faire mon possible pour dégoter les deux premiers. Alors si je peux me permettre un conseil, courrez vers votre revendeur habituel achetez Grand Prix...

http://grandprixmag.com

 

Et que ça Saute!!!

"Quasi nouveauté" sur le circuit Italien de Pragiarolo à Maggiora avec le retour d'un "jump". Étrenné  le weekend de Pâques par le championnat Italien cette bosse doit bénéficier de certains ajustements dans les semaines avenir mais elle est dors et déjà sacrément intéressante pour les spectateurs. Quasi nouveauté quand même car le mythique et très ancien tracé transalpin a déjà eu ce genre de tremplin, placé dans la ligne droite,  dans les années 80. Une bonne manière de fêter ses 40 ans les 24 et 25 septembre 2011 pour la finale du championnat d'Europe.

Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=llekjNNC6yk&feature=player_embedded

Images: http://www.sportclubmaggiora.it

 

Mauron, weekend parfait et spectaculaire !

Pour cette nouvelle édition, Mauron aura rempli son contrat. Le rendez-vous Bretons était très attendu des pilotes et des spectateurs, venus nombreux sur les bords du circuit « Marcel Moulineuf ». Avec 240 pilotes, les pilotes habitués du championnat de France redécouvraient les pilotes de l’Ouest

Championnat de France D3 Libre (Buggy 4 roues motrices) :
Impériale !!! Cette division aura battu tous les records ce weekend. Avec la participation du champion d’Europe 2010, Teddy Baudet (BG16) et la participation des pilotes de l’ouest la course s’annonçait très relevée. C’est Thomas Anacleto (Peters) qui s’impose en finale devant Teddy Baudet (BG16), tandis que la bonne surprise viendra de Jérôme Mahklouf qui monte sur la troisième marche du podium au volant de son châssis Zedek. Patrick Lavenu (Fast&Speed) termine quatrième. Pour sa première course cette année, Grégory Addenent termine à la cinquième place au volant de son Camotos.

Championnat de France D2 Libre (Voiture 4 roues motrices) :
Les habitués du championnat de France allaient devoir composer avec les pilotes de l’Ouest, Stéphane Genet (Peugeot 206), Roger Février (Citroën C4) ou bien encore Grégory Le Guernevé (Peugeot 207). C’est le Girondin, Nicolas Dubernet (Clio III) qui s’impose en finale devant Jacques Moniot (Nissan Micra), Guy Moreton monte sur la troisième marche du podium au volant de sa Peugeot 207. Le pilote Breton, Grégory le Guernevé, termine quatrième devant le Normand Romuald Delaunay (Mégane).

Coupe de France D3-2Litres (Buggy 2 roues motrices) :
Le niveau aura rarement été aussi relevé dans cette division. Avec 30 pilotes au départ de ce meeting, les pilotes ont dû se battre pour se qualifier en finale. C’est un Geoffrey Lejeune (Fast&Speed) hyper impressionnant qui s’impose devant le Vendéen, Mehdi Bonnaud (Propulsion). Le pilote du Fast&Speed, Germain Boucé, en montant sur la troisième marche, conserve la tête de classement provisoire. Stéphane Mazzoleni et son Camotos monte sur la quatrième marche. Le pilote de Verdun, David Schwinnen Fast&Speed) ne parviendra pas à confirmer son weekend parfait, auteur d’un départ moyen, il doit se contenter d’une cinquième place.

Coupe de France D2-2Litres (Voitures 2 roues motrices) :
Les bretons auront brillé ce weekend. En effet, à l’issue des manches qualificatives, Olivier Dutay (Audi TT) et Auguste Morvan (BMW) compose la première ligne de la finale A aux côtés du champion de France Noam Lagarde (Porsche). Au terme d’une finale d’une intensité rare, c’est Noam Lagarde qui l’emporte devant Roger Buisson (Alpine 310), Guy Julien (Renault Clio). Jérome Ladépêche aura bien progressé depuis la dernière épreuve puisqu’il termine quatrième au volant de sa Peugeot 207 devant le Rennais, Olivier Dutay.

Championnat de France Sprint-Car D1 :
La poussière, difficile à maîtriser la samedi, aura quelque peu bouleversé la hiérarchie du classement. Pour autant, les favoris du championnat n’auront pas forcement réussi à rattraper leur retard durant les manches qualificatives. C’est le Vendéen, Damien Crépeau qui s’impose avec son Camotos devant le surprenant Vincent Priat (Fouquet). Julien Taverne (Xtrem) complète ce podium. L’enfant de Mauron, David Méat, porté par son public termine quatrième avec son Roscross devant Jonathan Goursolas (Raptors).

Coupe de France Sprint Car D3 :
Après avoir dominé l’épreuve d’ouverture à Saint-Junien sans pouvoir conclure, le pilote de la Loire-Atlantique, François-Xavier Bivaud (Lemaître), remporte à Mauron sa première victoire en coupe de France. Cyril Even (Roscross) termine deuxième devant Kevin Béasse (Kamikaz). Vainqueur de l’épreuve d’ouverture, Julien Prieur (BAM) termine quatrième devant le pilote de l’Ouest, Thibault Fauvel (Lemaîte)

Coupe de France D2 :
Dans cette division, c’est le pilote de Saint-Junien, Guillaume Dijoux (Xtrem) qui s’impose sur les terres bretonnes. Auteur d’une deuxième place consécutive à Mauron, Thomas Raulet (Sprint’R) réussi parfaitement son passe de la D3 vers la D2. Maxim Rigaudière accroche son premier podium en D2 à Mauron au volant de son Raptors. Les pilotes de l’ouest frappent fort eux aussi car on retrouve Pierre Deffains à la quatrième place et Ludovic Cronille à la cinquième.

Coupe de France D1 Féminine :
Dans cette division qui comptait pas moins de 18 partantes ce weekend, c’est Isabelle Roulot qui signe le meilleur temps. Malheureusement, elle ne pourra pas conclure en finale et sera contrainte à l’abandon. C’est Véronique Patier (Camotos) qui s’impose en Bretagne devant Céline Leleu (Camotos) et Corinne Edmond (Camotos). Nadège Desperiez, la Girondine, au volant de son châssis MMS, monte sur la quatrième place juste devant Mathilde Amiot. Nathalie Marquay termine onzième.

Infos :Nathalie Marquay, ancienne Miss France, prend goût à cette nouvelle discipline et confirme déjà sa présence à Saint Vincent des Landes et à la Frenaye (76) les 25 et 26 Juin 2011.

Source OFAC: http://www.ofac.fr

 
Plus d'articles...