On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Archives 2010

JOURS DE TONNERRE - Episode 2

A 30 ans, Teddy Baudet est en passe de devenir, ce weekend à ST IGNY DE VERS (69) le cinquième Français Champion d'Europe d'Autocross. Deux ans auront suffit à ce jeune champion pour jouer le haut du tableau dans ce championnat relevé. Avec trois victoires cette saison, Lettonie, Allemagne et République Tchèque, le pilote du BG16 Mitsubishi est dors et déjà dans la cour des grands. Plus que le résultat, c'est surtout la manière dont il a acquis le respect de ses adversaires. De mémoire de spécialiste, rarement un pilote s'est imposé aussi tôt dans ce championnat. Fils de champion de France (1981), champion de France lui même (par 3 fois), ce Charentais discret dans la vie, est un vrai compétiteur derrière son volant. Pilotage, léché et millimétré, il conçoit sa machine et sa façon de conduire comme il vit, simplement.

A ses côtés, 33 pilotes nationaux sont déjà engagés. Pour le plaisir ou pour la gagne, ils devront faire preuve d'une combativité rare dans une carrière, car une manche du championnat d'Europe c'est un combat d'une rare intensité. Parmi eux, les habitués attendent avec impatience la prestation d'Olivier Dufour (Raptor X4), qui, l'an passé les avaient gratifié d'une course exceptionnelle. Ils attendent aussi de voir l'homme fort du Championnat de France 2010, Florent Tafani (Camotos RC4) qui est dans une phase montante dans sa saison, le Lyonnais est très motivé, qu'on se le dise... A voir aussi, la jeunesse en action, Thomas Anacleto (Peters) et Damien Crépeau (Barracuda) les révélations  de l'année qui sont promise à un bel avenir en sport auto.

 

JOURS DE TONNERRE- Episode 1

Crédit Photo: www.autocross-em.deImaginez... Imaginez un petit village du Beaujolais, un beau petit village très calme. Son clocher, sa mairie, sa place. Un beau petit village, comme tant d'autres dans notre pays, sauf que celui-ci...
Au pied de ce village se trouve un circuit automobile. Un kilomètre de long, quinze mètres de large, une vue panoramique pour tous les spectateurs et tous les ans le gratin Européen de l'OFF ROAD qui vient en découdre. Imaginez, une centaine de types venus de contrées parfois lointaines, dans des autobus
aménagés et préparés pour sillonner l'Europe. Imaginez leur passion. Imaginez cette année les 18 et 19 septembre que nos meilleurs tricolores vont les affronter.
On sera bien loin des sports business, automobiles ou pas. A St Igny de Vers, les explications se feront sur la piste, à coups de secondes, à coups de volants et à coups de roues. Habillés par de lourdes et chaudes combinaisons ignifugés, harnachés si solidement à leurs sièges que leur respiration sera coupée, protégés par leurs casques, ces pilotes vont souffrir. Souffrir de la chaleur, de la poussière, des coups provoqués par les irrégularités de la piste, par la brutalité de leurs moteurs. Ils devront rester le plus souvent "a fond", freiner le moins possible pour passer toutes les épreuves qualificatives pour enfin aller en finale et se libérer d'un stress permanent. Des pilotes vont pleurer, les moteurs vont hurler, les enfants vont applaudir, les parents vont crier, les drapeaux vont flotter... Ces deux jours là seront deux jours de tonnerre.
A suivre...

Clip vidéo de présentation :

 

DEJA 2011...

(c) PanchoIl était une fois un challenge... Réputé, disputé, il a vu éclore beaucoup de pilotes, il permit aussi aux organisateurs de se rapprocher et de se "garantir" un plateau. Ce challenge va mal. Baisse du nombre d'engagés, disparitions d'épreuves, briefings aux ambiances... Pour quelle(s) raison(s)? Les réponses sont variées. L'augmentation des budgets en est une d'après certains, la gestion de certaines personnes d'après d'autres, , le manque d'abnégation peut être aussi...  A chacun de se faire son idée, chez Autocross France nous nous la sommes faites depuis un moment. En réponse aux difficultés que rencontre le Challenge Corac, certains se regroupent et pour 2011 une nouvelle compétition est en construction. Nommée Sud Ouest Critérium, ce n'est pourtant pas du vélo mais bien de l'autocross et vous pouvez en savoir plus en écrivant à cette adresse: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Espérons que l'autocross en sortira un peu plus grand.

 
Plus d'articles...