On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

Archives 2009

TOURNECOUPE

Très heureuse que Tournecoupe renaisse de ses cendres. Cela aurait été dommage de perdre ce superbe circuit. Félicitations à la nouvelle équipe dirigeante pour le travail abattu : circuit, parc pilote. Un excellent Week-end avec des animations (démonstrations de trial...), tous les pilotes des finales ont été récompensés. Encore bravo aux kangourous.

Les essais et le début de la première manche se déroulent sous un temps caniculaire. Arrêt des manches juste avant les DIII 2L. Petit mot à monsieur Sylvain B qui est allé dire à mon frère que le gros nuage noir passerait à coté. Loupé !!! Sylvain vous l'avez pris en plein (évite de faire ton Sébastien Follin à l'avenir).

DII 2L
R. Buisson (10) / F.Cabrol (14) / S. Lacoste (27) / P. Quintane (22) /jafoAux essais, meilleur temps pour Buisson devant Abadie et Cabrol. Dans la 1ere série de la 1ere manche, on retrouve Roger Buisson, Fabrice Cabrol, Jean Michel Motteau et Michel Londres. Sur le départ l’Alpine ne démarre pas laissant partir Bibi Cabrol devant Motteau et Londres. Roger doit batailler pour grignoter des places. A l'arrivée, victoire de R5 de Fabrice devant le président de Tournecoupe JM Posterle et Roger Buisson revenu des tréfonds du peloton. Dans la 2eme série, on retrouve Pascal Quintane, Yannick Abadie et Anthony Cruchon sur la superbe C2. Sur le départ Quintane prend le meilleur sur Abadie mais fait un 360 le laissant bon dernier. C'est Lacoste qui prend la 1ere place. Belle bagarre pour la 2eme place entre la 206 d'Abadie et la C2 de Cruchon avec avantage à la 206. A l'arrivée victoire de Lacoste devant Abadie, Cruchon et remontée à la 4eme place de Pascal Quintane. Dans la 2eme manche, on prend les même et on recommence à savoir Pascal Quintane et Yannick Abadie avec victoire d'Abadie devant Quintane. Abandon de Stéphane Lacoste. Dans la 2eme série, on retrouve Bibi face à Roger Buisson et rebelote super départ de Bibi sur sa R5 et de nouveau problème sur le départ pour Roger. Bibi creuse rapidement l'écart tandis que Roger galére pour remonter et sera contraint à l'abandon (train arrière). Victoire de Fabrice Cabrol devant Jean Michel Motteau sur la Clio, suivit de JM Posterle et Michel Londres.  Dans la 1ere série de la 3eme manche bagarre pour la 1ere place entre Quintane et Abadie avec avantage au Catalan. Mais chaque fois qu'il en a la possibilité Yannick mets le nez de la 206 pour essayer de passer. Mais les efforts sont vains. Victoire de Quintane devant Abadie et Cruchon. Dans la dernière série devinez qui s'impose? Fabrice Cabrol bien sur (le pilote aux 4 pompes à vélo neuves : Fournales) devant Londres et Motteau.

Sur la 1ere ligne de la finale on retrouve la R5 de Fabrice Cabrol  entouré de la 206 de Yannick Abadie et l’Alpine  de Pascal Quintane. Malheureusement la S. Gras (34) vs J. Goursolas (24) / jafopiste a été arrosé, pas de tour de reconnaissance et sur le départ ce qui devait arriver, arriva. Bibi se présente à l'amorce de la montée et par en vrac, tout comme Quintane qui s'en sort un peu mieux. Il n'y a pas eu de dégâts matériels heureusement. En attendant  celui qui s'en sort c'est Abadie qui prend le tête un cours moment le temps que Quintane se rattrape et le double dans la montée. Le pilote de l’alpine lui aussi ne reste pas 1er longtemps suite à une erreur, laissant à nouveau la place à Yannick Abadie suivit de Motteau et de Posterle. Pour Bibi Cabrol, une folle remontée s'amorce pour revenir dans le dernier tour dans l'échappement de la 206. A l'arrivée victoire de Yannick Abadie devant Fabrice Cabrol et Posterle. Félicitations à Yannick Abadie pour sa victoire, il aurait du déjà être sur le podium à Valras au vue de ce qu'il avait fait durant tout le meeting. Félicitations à Fabrice pour sa remonté et à mon avis la victoire est pour bientôt, Salvagnac où Empeaux (au moins je la verrai). Et enfin bravo au président de Tournecoupe qui vient compléter le podium.


DII L
Aux essais, meilleur temps pour Dubernet devant Lestrade, Fabens, Pailhe et Fabre. Là aussi problème d'arrosage dernier temps pour Chamayou. Dans la premièreJF Chalayou (7) vs T. Lozano (23) / jafo manche Nico prend le meilleur sur Lestrade, Fabens, Fabre et sa "choupinette". Victoire de Nicolas devant Christophe Lestrade et monsieur le 9. Dans la 2eme manche, Nicolas sort 1ere devant la R5 de Lestrade et l'alpine de Fabens. Belle bagarre pour la 2eme place entre Lestrade et Fabre avec à la clé un accrochage entre les 2 maissans gros dégats. A l'arrivée victoire de Nico devant Lestrade et Fabre. Dans la 3eme manche, La Clio de Dubernet prend le dessus sur la R5 de Lestrade. A noter la bagarre pour la 2eme place entre Pailhé et Fabens dés le 1er virage avec avantage à Hervé Pailhé. Victoire de la Clio devant la R5. Celui qui n’est pas dans son meilleur jour c'est Thierry Lozano. La 1ere ligne de la finale était composé de Nico entouré de Lestrade et de Fabens. Sur le départ, on assiste à un coude à coude entre Nico et Christophe Lestrade avec avantage pour Nicolas malheureusement de courte durée suite à un cardan récalcitrant le conduisant à l'abandon. 2eme coude à coude sur le départ entre Fabens/Fabre et Pailhé et c'est ce dernier qui en sortira vainqueur. A l'arrivée victoire de Christophe Lestrade devant Hervé Pailhé et Thierry Fabens. Félicitations au grand Christophe Lestrade pour sa première victoire au volant de la mythique R5 championne de france en 95, supportait par tous les membres du team Tarrico. Ils faut dire qu'ils ont de la voix !!!! Remerciements émouvant pour toutes les personnes qui l’entourent lors du podium.

DIII L
JC. Guilhot (87) / jafoAux essais meilleur temps pour Antoine Machado (Propulsion Porsche) devant Emmanuel Ramos (Peters), Nicolas Escarnot (Gembo Porsche), Jean Claude Gulhot (Propulsion Peugeot), Rémy thouvarecq (Gembo Porsche) et Lionel Montfort (Saubiac). 1ere manche, sur le départ Antoine prend le meilleur sur Ramos, Escarnot et Guilhot. Abandon dans cette manche de Dissegna sur le superbe Gembo. A l'arrivée Machado s'impose devant Ramos, Escarnot et Jean Claude Guilhot. 2eme manche, de nouveau Antoine prend un meilleur départ que Ramos et Guilhot, Dissegna se retrouve englué dans le trafic suite à son abandon dans la 1ere manche et a fort à faire notamment avec celui qui est de plus en plus alaise dans cette catégorie à savoir Lionel Montfort sur un châssis Saubiac. Lionel va même jusqu'à attaquer Christian Faur placé devant lui Malheureusement pour Lionel, le pilote du Gembo Porsche trouve une brèche et passe. A l'arrivée, le sociétaire d'Esperces s'impose devant Faur, Dissegna et Montfort. Dans la 3eme manche c'est Christian Faur qui s'impose. Sur le départ de la finale c'est Faur qui prend les commandes devant Guilhot, Machado, Thouvarecq et Monfort. On retrouve tout ce beau monde dans cet ordre à l'arrivée. Le podium de la DIII L est composé de 3 jeunes premiers à savoir Faur, Guilhot et Machado. Ces messieurs on l'air de s'éclater dans cette catégorie.

DIII 2L
Aux essais, là aussi l'arrosage à fait des dégâts : Dubourdieu 12Eme, Sestac 14eme. Meilleur temps pour Dominique Arcas devant Jérome Roux, Sylvain D. Combe / jafoBlachon, Romain Bassetto, Nicolas Jarque et Thierry Py. A noter le retour de Pierre Debons sur un châssis artisanal avec 2 moteurs de motos et l'arrivée de Nicolas Jarque transfuge de la D1 sprint car sur un Gembo moteur moto. Dans la 1ere série de la 1ère manche, on assiste à un duel Arcas/Blachon avec avantage pour ce dernier. A l’arrière on suivent Alexandre Moulet sur un Saubiac moteur moto suivit par Jarque et Picotto. Départ difficile pour David Combe qui doit batailler pour remonter. Abandon dans cette manche de Pierre Debons. A l'arrivée victoire de Sylvain devant Arcas et Moulet. Dans la 2eme série, on retrouve du beau monde : Py, Roux, Bassetto, Dubourdieu et le retour de Philippe Mercier. Rien que çà ! Sur le départ c'est le petit 4 qui sera le plus rapide devant Bassetto, Mercier et Sestac. Dans la montée Domi grille la politesse à Jérôme Sestac pour se lancer à l'assaut de Mercier. Philippe lui aura fort à faire pour doubler notre petit rugbyman à savoir Romain Bassetto. Non seulement le tenace Mercier double Bassetto mais fond comme neige au soleil sur Roux pour le déposer dans la montée. Victoire de Mercier devant Roux et Dubourdieu. Dans la 2eme manche nouveau duel Arcas/Blachon avec beaucoup plus de difficultés pour Sylvain à distancer Dominique Arcas. Le 3eme laron de cette manche sera David Combe. Sauf que monsieur Blachon nous fait un super faux départ. Donc 10s de pénalités et victoire de Dominque arcas. Dans la 2eme série, Mercier ne se fera pas surprendre une 2eme fois par Jérôme Roux et vire en tête dans la montée suivit de Roux, Py, Domi, Bassetto, Sestac et Papou. Victoire de Mercier devant Roux et Py alors que Sestac n'arrive pas à prendre le meilleur sur Bassetto. Dans la 3eme manche Arcas prend le meilleur sur Blachon, Combe, Moulet et Zaffalon. Sylvain trouvel'ouverture dans la descente et s'impose. Dans la 2eme série, le grand Jérôme prend le meilleur sur Philippe mercier suivit par Py, Domi et Sestac. Abandon de Romain Bassetto dans cette manche (boite). Quelques belles bagarres dans cette manche entre papou et Jarque avec avantage à Papou. Autre bagarre entre les inséparables à savoir Domi et Jérôme Sestac. Domi, a la vue de la caméra D. Arcas /jafoembarquée : « Tu as eu chaud aux fesses à plusieurs reprises avec le freine tard qui est mon frère !». Malheureusement pour ce dernier, Domi devient intouchable. L'autre bagarre sera pour la 1ere place car malheureusement pour Jérôme Roux, Philippe Mercier ne lache pas le morceau et le double. A l'arrivée, Mercier s'impose devant Roux et Py. Pour Jérôme Roux pas de finale. Sur la 1ere ligne de la finale A, on retrouve ceux qui se sont imposés en manches à savoir Dominique Arcas, Sylvain Blachon et Philippe Mercier. Et sur le départ, s'est produit ce que l'on présentait à savoir un super départ de l'expérimenté Dominique Arcas devant Mercier, Blachon, Py, Dubourdieu et Combe.
Belle finale de Jérome Sestac qui en partant de la 4eme ligne va faire une superbe remontée pour se débarrasser notamment de Moulet, de Combe et venir buter une nouvelle fois sur Domi Dubourdieu. Devant Dominique Arcas s'envole avec une avance conséquente. Derrière belle bagarre pour la 2eme place entre Mercier et Blachon et c'est Sylvain qui ravira la 2eme place à Mercier. A l'arrivée, large victoire de Dominique Arcas devant Sylvain, Philippe, Thierry Py, Domi, Sestac et Combe.

Encore une fois, très belle manche du CORAC sur le circuit de Tournecoupe. Encore un grand bravo à la nouvelle équipe dirigeante ainsi qu'à tous les bénévoles. En plus, il a fait beau, il y a eu beaucoup de spectateurs. Félicitations aussi pour la parade des pilotes, cela a permis aux spectateurs de mettre un nom sur un visage. Un gros bisou à nos 2 pilotes de L'Isle Jourdain qui font le Championnat de France et qui sont venus encourager leurs potes à savoir Vincent Mercier en tête de la D3 sprint car et Juju Taverne brillant pilote de la D1 sprint car et accessoirement pilote officiel  speed car (belles chemises Juju)

Petit mot aux pilotes de la DIII 2L du SEAC, rendez nous entier Thierry Py. On en a besoin! Enfin, un grand bravo au speaker, à savoir monsieur Christiain Joly qui c'est super bien débrouillé.

Rendez vous à Salvagnac à la fin du mois.

 

VALRAS: FEUX D'ARTIFICE ET GUEULE DE BOIS

Photo jafoDIVISION 2. 2 litres. On lui aurait prédit à lui et son équipe qu’il ferait le troisième temps des chronos, qu’il remporterait toutes ses manches qualificatives et qu’il partirait en pôle vers 1h00 du matin, il ne l’aurait pas cru. Son équipe non plus.  Après 4 ans d’arrêt, Fabrice Cabrol fait son retour. Pour le plaisir et uniquement le plaisir de participer à quelques courses. Il ne vise aucun championnat, aucun challenges, il ne les fera pas toutes, il n’en a pas le temps. Il a certes envie de gagner dès qu’il s’installe dans son bolide, normal c’est un rapide, mais pas à n’importe quel prix… Son respect pour le travail et pour sa machine sans doute... La Renault 5 jaune et noire, à la déco pas terminée et aux amortisseurs capricieux, se positionne à l’extérieur, il a le choix, il a la pôle. A l’extinction des feux l’auto, docile en ligne droite, décolle comme elle l’a fait tout au long de la journée. La bosse lui saute au visage, ses supporters hurlent, il vire en tête, c’est partit, feux d’artifice… Un tour plus tard, Didier Calmettes le passe, un long, très long, très, très long tour de plus et c’est… la gueule de bois. Laurent Martin puis Eric Descout, opportuniste, et c’est normal, le passe. La Porsche noire et l’alpine A110 s’échappent, feux d’artifice pour le podium…

Photo jafoDIVISION3. 2 litres. Quel beau final dans cette division. Sylvain Blachon troisième temps des essais, s’impose de main de maître lors des trois qualif mais au départ Eric Queyrel se présent à ses côtés à l’amorce de la bosse. Ce dernier vire en tête et la garde jusqu’à l’arrivée. Feux d’artifice. Le pilote du S2 orange se colle à ses basques se rapproche très près, pressé par l’équilibriste, Bruno Moenne. M l’Ambassadeur est vraiment un pilote hors norme, ses passages à couper le souffle sont de toute beauté, mais il n’est pas récompensé. Abandon. Gueule de bois. Denis Bertrand, encore un gros cœur celui là remonte même sur le duo de tête dans les derniers tours et monte sur la troisième marche du podium. Domi Dubourdieu. « Tu y est presque Domi ». A deux doigts. Mais ces doigts là, sont les plus longs… Feux d’artifice pour ta belle quatrième place. Feux d’artifice encore pour cette course explosive comme les pétards du 14 juillet pour Florent Julliard. Crédité du dernier temps des essais, ses manches seront faites de remontées spectaculaires. Heureusement pour certains que les manches ne faisaient que 5 tours… Ok je sort (gueule de bois pour moi)…

J. Moniot / Photo jafoDIVISION 2. Feux d’artifice pour un trio. Moniot, Rubi, Fabre. Le premier, intouchable, il a osé à huit jours d’une manche du championnat s’engager dans une course régionale. C’est normal me direz vous, moi je répond osé, car plus tellement courrant de nos jours. Merci pour le spectacle Jacques. Franck. Quelle auto ! Et ces peintures de guerre qui lui vont à merveille. Chapeau encore, surtout pour ce sourire, ces quelques mots après l’arrivée. Pascal Fabre. Celui là, il a fait sensation. Une révélation. La Beetle et non seulement belle mais elle est en plus efficace et admirablement bien conduite. Gueule de bois pour Thierry Fabens et Yvan Wosnia…

M. Dissegna / Gembo Porsche / Photo jafoDIVISION 3. Encore un trio remarqué et remarquable. Michel Dissegna, Christian Faur, Jérôme Rochas ont tourné dans un mouchoir de poche. Feux d’artifice en particulier pour Jérôme Rochas pour les sauts les plus hauts. Jean Noël Durif l’a eu plus difficile cette course, surtout en manche. Il finit tout de même à une belle quatrième place. Gueule de bois pour Eric Vallier. Les problèmes de freins avant l’ont empêché de faire un coup. Ce n’est que partie remise, c’est sur…

 

LA FRENAYE

6 ème épreuve des Championnats et des Coupes de France d'Auto-Cross et de Sprint-Car 2009.Organisée par l'Association Auto-Cross de La Frénaye et l'ASA Normandie, c'est déjà la 17ème édition ! Comme l'indique le très complet programme illustré remis à l'entrée, nous sommes en Haute Normandie, à quelques kilomètres de la vallée de la Seine et du Pont de Tancarville. Région boisée et plus accidentée qu'on peut se l'imaginer : ex : le circuit et son accès : vaut mieux être en forme pour descendre et remonter du Parc Pilotes à la Piste... Après les ondées orageuses du vendredi matin, tout est en ordre samedi. Il fait beau, quelques cumulus sont bien là, pas très inquiétants, il fait pour les essais 23/ 24 °c. C'est le temps idéal...Quelle est belle ma Normandie...Toute l'équipe des DELAUNAY (plus de 100 bénévoles) est sur le pied de guerre pour réussir ce Meeting 2009, à l'image du précédent. Il me semble avoir observé plus de moyens mécanisés (quads) pour assurer les liaisons des différents services , alimenter les buvettes, etc... Cette année, après tous les travaux de 2008, on note aussi un renforcement de la sécurité autour du circuit : ex : postes des commissaires surélevés, protégés par de la terre , nouvelles glissières de sécurité...

D2 / 2L : VOITURES de TOURISME 2 roues Motrices
: 27 présents ( 2 séries )


Essais : Pas de surprises majeures , Benoît MOREL est devant Noam LAGARDE pour 62/100ème puis suivent O.Desrayaud, P.Pollet, C.Panneau... et, J.Ladépèche qui a crevé dans les 2 séries !!! " pas chounard " , dira son Père le soir...
Manches :Domination de Noam : 2V (il aime cette piste depuis ... 10 ou 11ans) En seconde manche , Benoît casse une rotule... ce qui le classera 11ème... J.Ladépèche ( 1V ) et le grand Luc Fransoret complètent la 1ère ligne de la finaleSeconde ligne : les excellents et réguliers E.Descout et O.Desrayaud, 3ème ligne : Pollet, Panneau , Bouchenoire,
Finale B : Lény , Voisin... derniers qualifiés pour la Finale A vers 17H 20. Noam n'est pas Normand mais il adore ce circuit technique, il sort 1er à l'épingle gauche, Jérôme glisse un peu et sort 4 derrière le tandem Luc / Eric... au 2ème tour dans le second virage du S, après la montée... il les déposera tous les deux en faisant un intérieur de rêve... puis suit un peloton homogène et volontaire... parmi lequel un certain n° 1qui essaye de remonter au plus vite, il terminera 5ème... un peu déçu. La course est jouée : 3ème Luc, radieux, 4ème le Pilote du SEAC avec sa superbe A110 qui découvrait ce circuit, je pense. Ensuite, dans l'ordre les valeurs sûres que sont : Pollet, Desrayaud ; Panneau , etc... manque G.Dallier qui avait abandonné après la première manche. Au Podium grâce à l'informatique... on apprend que Jérôme LADEPECHE vire en tête au classement du CF, à mi-parcours, de 2 pts.

D2 Libre : VOITURES de TOURISME 4 roues Motrices: 15 présents ... dommage... Une seule série ... Absences de Th. Bodin, de G.Leguernevé, réapparition d'un Poulain : Freddy le fils de J.Luc...

Essais : J ;Brinet est là ... devant les cousins : Romuald et Franck qui ne sont séparés que de 4 centièmes... puis JC Quéraud, J.Moniot, Rochereau etc...
Manches : Domination du N° 1 (2V ) devant les excellents Quéraud et Moniot, Genet , Rochereau... Quant " aux Delaunay " Romuald casse des goujons de roue en première manche, a failli abandonner car il a fallu aller en atelier, extraire... .pas de seconde manche d'où 15ème position . Franck ( Mégane 2 verte ) casse une rotule niveau ARD en seconde manche ,et partira en 3ème ligne...
Finale : Le Pilote du Gard , contrairement à 2008 , n'a pas de problèmes , il est au TOP, sa 350 Z marche ...il va gagner sans être attaqué ! Derrière super départ de F.Delaunay, à la corde, il ne lâche pas à l'épingle gauche... résultat il sort 2ème ( expérience des départs de Rallycross ? ) suivent l'excellent Quéraud et le combatif Moniot... Pendant ce temps là une Mégane Orange ... remonte à grandes enjambées... pour terminer comme son homologue B.Morel : 5ème ! devant Rochereau .Romuald a sauvé les meubles... sur ses terres.

D3 / 2L : MONOPLACES 2 roues motrices. 28 pilotes présents ( 2 séries ).

Essais : Pôle pour le CF en titre P.Lavenu devant St. Mazzoleni, G.Labrosse, D.Anacleto, M.Bonnaud, G.Julien, A.Lanoë , C.Perrichot, J.LGilbert, D.Chanu, G.Lejeune , G.Boucé, etc...Dans cette division ils sont donc plus d'une dizaine à prétendre au Podium , d'ailleurs pour marquer au " lautocross " il faut avoir plus que du flair...

Manches : Stéphane MAZZOLENI et Mehdi BONNAUD ont dominé ( 2V ) ces manches devant D.Anacleto , puissant et motivé, A. Lanoë , P.Lavenu, G.Julien, G.Labrosse que j'ai trouvé moyen, un peu perturbé ... G..Lejeune en retrait par rapport à 2008 ... sur ce même circuit. A noter les problèmes de G.Boucé qui n'arrive pas à concrétiser avec sa nouvelle monoplace, d'ailleurs il s'arrêtera encore en Finale B ! qui sera gagnée par C..Bouillon devant D.Chanu.
Finale A : Super départ de Mehdi qui sort 1 devant David et Stéphane... pourtant j'aurai parié sur lui au vu de sa seconde manche... et qu'il avait la pôle! Ensuite le train s'établit normalement en fonction des places acquises : il n'y a pas d'écart significatif, ce qui fait dire aux connaisseurs que la moindre petite faute se paye ici de 5/6 places... on retrouve donc dans l'ordre : Lavenu, Labrosse, Julien, Lejeune, Lanoë, Cacho, Bouillon, Chanu , etc... qui sera l'ordre d'arrivée, sauf pour les deux premiers. En effet , David mettait la pression sur le jeune vendéen... depuis plusieurs tours , en réfléchissant bien sûr où porter son attaque... à 500m de l'arrivée, environ , il le fit avec réussite... Pauvre Mehdi , il va falloir travailler le mental , car en sport et surtout en compétition, il ne suffit pas d'être bon, il faut faire la différence avec ses adversaires! D'ailleurs c'est la même chose lorsqu'on passe des concours...


D3 / L MONOPLACES 4 Roues Motrices: 26 présents ( 2 séries ): Un beau plateau , où je découvrais ces fameuses monoplaces légères , 4 RM à moteur de moto..


Essais : Pôle pour F.Tafani, le multiple champion des catégories de Sprint-Car devant " un jeune " de l'Aveyron ,venu découvrir à 57 printemps ce circuit de Haute Normandie, avec son châssis ALTEC , d'origine familiale, animé d'un Nissan de 4l . Suivent le quadruple CF de St Martin Valmeroux ( 15 ) Y.M Dayot dont le moteur Peugeot Turbo ne peut laisser indifférent, TOTO le plus jeune des Anacleto au volant d'une superbe mono venue des Pays-Bas , l'expérimenté Valéry Moulineuf sur son S4 désormais tout blanc, etc...
Manches : Pas de domination franche, Rigaudière et Moulineuf gagnent la 1ére manche, Tafani et Calvet la seconde . Ensuite on retrouve le vainqueur d'Aydie sur son Speed Car jaune, rutilant, Clément sur un S4 qui m'a rappelé certaines couleurs de D.Voisin, Dayot qui a baissé de niveau en seconde manche, T.Anacleto qui a eu des soucis de BV ( chauffe ) etc...
Finale B : gagnée par P.Lamotte devant F.Routhiau. Finale A vers 17 H 50. Tonton Roger, notre V2 , sort 1er à l'épingle gauche devant la mono nouvelle génération de Florent TAFANI, sous le regard de Christophe au volant de ce magnifique Fast and Speed aux couleurs bien connues en Sprint Car ( Fils de D.Dubourg ), suivent Moreton , T.Anacleto, N.Moisy, P.Lamotte, V.Moulineuf qui régressa , etc. Coup de théâtre au 3ème tour, C.Rigaudière s'arrête, arbre de transmission out ! Décidemment , 2009 ne veut pas sourire pour le Cantalou... Notre champion du CORAC, "de la classe de l'ami Pierrot Saubiac" allait-il gagner ? sachant qu'on sentait bien derrière que Florent était plus rapide, par endroits... et bien non ! A 400 m environ du drapeau à damiers, il se fit passer... Dommage ! Ca ne fait rien, à mi parcours, il vire en tête au classement du CF actuel ! Bravo ! Monsieur Calvet !

CONCLUSION: Super week-end ,Organisation au Top ! Le temps fut avec nous, dimanche il a fait même chaud ... parfois un peu orageux...On a pu remarquer que les spectateurs étaient venus plus nombreux qu'en 2008 , environ mille entrées de plus, parmi eux, j'ai eu le plaisir de converser avec 2 anciens vainqueurs CF : Dany Lévêque venu en voisin et l'ami des environs de St Emilion : Bernard XANS ! On a pu noter également des Podiums très organisés avec TV , Presse , des interviews réalisées par des speakers devenus " comme des Pros " n'est-ce pas Patrick ? ... J.Michel... qui étaient entourés ce week-end par une voix que les pilotes d'Auto-Cross ne peuvent oublier : coucou Lulu ! Cela est le fruit sûrement du travail de l'O.F.A.C ! Bravo et Merci à toute l'équipe qui entoure le Président Jack DELAUNAY! NB : .Souvenez-vous, il y a un an , notre ami Philippe PELLERIN d'Aux Marais ( 60000 ) pilote de Cross-Car , à l'époque, décédait brutalement à l'aube de ses 49 ans.

 
Plus d'articles...