On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

TOURNECOUPE

Très heureuse que Tournecoupe renaisse de ses cendres. Cela aurait été dommage de perdre ce superbe circuit. Félicitations à la nouvelle équipe dirigeante pour le travail abattu : circuit, parc pilote. Un excellent Week-end avec des animations (démonstrations de trial...), tous les pilotes des finales ont été récompensés. Encore bravo aux kangourous.

Les essais et le début de la première manche se déroulent sous un temps caniculaire. Arrêt des manches juste avant les DIII 2L. Petit mot à monsieur Sylvain B qui est allé dire à mon frère que le gros nuage noir passerait à coté. Loupé !!! Sylvain vous l'avez pris en plein (évite de faire ton Sébastien Follin à l'avenir).

DII 2L
R. Buisson (10) / F.Cabrol (14) / S. Lacoste (27) / P. Quintane (22) /jafoAux essais, meilleur temps pour Buisson devant Abadie et Cabrol. Dans la 1ere série de la 1ere manche, on retrouve Roger Buisson, Fabrice Cabrol, Jean Michel Motteau et Michel Londres. Sur le départ l’Alpine ne démarre pas laissant partir Bibi Cabrol devant Motteau et Londres. Roger doit batailler pour grignoter des places. A l'arrivée, victoire de R5 de Fabrice devant le président de Tournecoupe JM Posterle et Roger Buisson revenu des tréfonds du peloton. Dans la 2eme série, on retrouve Pascal Quintane, Yannick Abadie et Anthony Cruchon sur la superbe C2. Sur le départ Quintane prend le meilleur sur Abadie mais fait un 360 le laissant bon dernier. C'est Lacoste qui prend la 1ere place. Belle bagarre pour la 2eme place entre la 206 d'Abadie et la C2 de Cruchon avec avantage à la 206. A l'arrivée victoire de Lacoste devant Abadie, Cruchon et remontée à la 4eme place de Pascal Quintane. Dans la 2eme manche, on prend les même et on recommence à savoir Pascal Quintane et Yannick Abadie avec victoire d'Abadie devant Quintane. Abandon de Stéphane Lacoste. Dans la 2eme série, on retrouve Bibi face à Roger Buisson et rebelote super départ de Bibi sur sa R5 et de nouveau problème sur le départ pour Roger. Bibi creuse rapidement l'écart tandis que Roger galére pour remonter et sera contraint à l'abandon (train arrière). Victoire de Fabrice Cabrol devant Jean Michel Motteau sur la Clio, suivit de JM Posterle et Michel Londres.  Dans la 1ere série de la 3eme manche bagarre pour la 1ere place entre Quintane et Abadie avec avantage au Catalan. Mais chaque fois qu'il en a la possibilité Yannick mets le nez de la 206 pour essayer de passer. Mais les efforts sont vains. Victoire de Quintane devant Abadie et Cruchon. Dans la dernière série devinez qui s'impose? Fabrice Cabrol bien sur (le pilote aux 4 pompes à vélo neuves : Fournales) devant Londres et Motteau.

Sur la 1ere ligne de la finale on retrouve la R5 de Fabrice Cabrol  entouré de la 206 de Yannick Abadie et l’Alpine  de Pascal Quintane. Malheureusement la S. Gras (34) vs J. Goursolas (24) / jafopiste a été arrosé, pas de tour de reconnaissance et sur le départ ce qui devait arriver, arriva. Bibi se présente à l'amorce de la montée et par en vrac, tout comme Quintane qui s'en sort un peu mieux. Il n'y a pas eu de dégâts matériels heureusement. En attendant  celui qui s'en sort c'est Abadie qui prend le tête un cours moment le temps que Quintane se rattrape et le double dans la montée. Le pilote de l’alpine lui aussi ne reste pas 1er longtemps suite à une erreur, laissant à nouveau la place à Yannick Abadie suivit de Motteau et de Posterle. Pour Bibi Cabrol, une folle remontée s'amorce pour revenir dans le dernier tour dans l'échappement de la 206. A l'arrivée victoire de Yannick Abadie devant Fabrice Cabrol et Posterle. Félicitations à Yannick Abadie pour sa victoire, il aurait du déjà être sur le podium à Valras au vue de ce qu'il avait fait durant tout le meeting. Félicitations à Fabrice pour sa remonté et à mon avis la victoire est pour bientôt, Salvagnac où Empeaux (au moins je la verrai). Et enfin bravo au président de Tournecoupe qui vient compléter le podium.


DII L
Aux essais, meilleur temps pour Dubernet devant Lestrade, Fabens, Pailhe et Fabre. Là aussi problème d'arrosage dernier temps pour Chamayou. Dans la premièreJF Chalayou (7) vs T. Lozano (23) / jafo manche Nico prend le meilleur sur Lestrade, Fabens, Fabre et sa "choupinette". Victoire de Nicolas devant Christophe Lestrade et monsieur le 9. Dans la 2eme manche, Nicolas sort 1ere devant la R5 de Lestrade et l'alpine de Fabens. Belle bagarre pour la 2eme place entre Lestrade et Fabre avec à la clé un accrochage entre les 2 maissans gros dégats. A l'arrivée victoire de Nico devant Lestrade et Fabre. Dans la 3eme manche, La Clio de Dubernet prend le dessus sur la R5 de Lestrade. A noter la bagarre pour la 2eme place entre Pailhé et Fabens dés le 1er virage avec avantage à Hervé Pailhé. Victoire de la Clio devant la R5. Celui qui n’est pas dans son meilleur jour c'est Thierry Lozano. La 1ere ligne de la finale était composé de Nico entouré de Lestrade et de Fabens. Sur le départ, on assiste à un coude à coude entre Nico et Christophe Lestrade avec avantage pour Nicolas malheureusement de courte durée suite à un cardan récalcitrant le conduisant à l'abandon. 2eme coude à coude sur le départ entre Fabens/Fabre et Pailhé et c'est ce dernier qui en sortira vainqueur. A l'arrivée victoire de Christophe Lestrade devant Hervé Pailhé et Thierry Fabens. Félicitations au grand Christophe Lestrade pour sa première victoire au volant de la mythique R5 championne de france en 95, supportait par tous les membres du team Tarrico. Ils faut dire qu'ils ont de la voix !!!! Remerciements émouvant pour toutes les personnes qui l’entourent lors du podium.

DIII L
JC. Guilhot (87) / jafoAux essais meilleur temps pour Antoine Machado (Propulsion Porsche) devant Emmanuel Ramos (Peters), Nicolas Escarnot (Gembo Porsche), Jean Claude Gulhot (Propulsion Peugeot), Rémy thouvarecq (Gembo Porsche) et Lionel Montfort (Saubiac). 1ere manche, sur le départ Antoine prend le meilleur sur Ramos, Escarnot et Guilhot. Abandon dans cette manche de Dissegna sur le superbe Gembo. A l'arrivée Machado s'impose devant Ramos, Escarnot et Jean Claude Guilhot. 2eme manche, de nouveau Antoine prend un meilleur départ que Ramos et Guilhot, Dissegna se retrouve englué dans le trafic suite à son abandon dans la 1ere manche et a fort à faire notamment avec celui qui est de plus en plus alaise dans cette catégorie à savoir Lionel Montfort sur un châssis Saubiac. Lionel va même jusqu'à attaquer Christian Faur placé devant lui Malheureusement pour Lionel, le pilote du Gembo Porsche trouve une brèche et passe. A l'arrivée, le sociétaire d'Esperces s'impose devant Faur, Dissegna et Montfort. Dans la 3eme manche c'est Christian Faur qui s'impose. Sur le départ de la finale c'est Faur qui prend les commandes devant Guilhot, Machado, Thouvarecq et Monfort. On retrouve tout ce beau monde dans cet ordre à l'arrivée. Le podium de la DIII L est composé de 3 jeunes premiers à savoir Faur, Guilhot et Machado. Ces messieurs on l'air de s'éclater dans cette catégorie.

DIII 2L
Aux essais, là aussi l'arrosage à fait des dégâts : Dubourdieu 12Eme, Sestac 14eme. Meilleur temps pour Dominique Arcas devant Jérome Roux, Sylvain D. Combe / jafoBlachon, Romain Bassetto, Nicolas Jarque et Thierry Py. A noter le retour de Pierre Debons sur un châssis artisanal avec 2 moteurs de motos et l'arrivée de Nicolas Jarque transfuge de la D1 sprint car sur un Gembo moteur moto. Dans la 1ere série de la 1ère manche, on assiste à un duel Arcas/Blachon avec avantage pour ce dernier. A l’arrière on suivent Alexandre Moulet sur un Saubiac moteur moto suivit par Jarque et Picotto. Départ difficile pour David Combe qui doit batailler pour remonter. Abandon dans cette manche de Pierre Debons. A l'arrivée victoire de Sylvain devant Arcas et Moulet. Dans la 2eme série, on retrouve du beau monde : Py, Roux, Bassetto, Dubourdieu et le retour de Philippe Mercier. Rien que çà ! Sur le départ c'est le petit 4 qui sera le plus rapide devant Bassetto, Mercier et Sestac. Dans la montée Domi grille la politesse à Jérôme Sestac pour se lancer à l'assaut de Mercier. Philippe lui aura fort à faire pour doubler notre petit rugbyman à savoir Romain Bassetto. Non seulement le tenace Mercier double Bassetto mais fond comme neige au soleil sur Roux pour le déposer dans la montée. Victoire de Mercier devant Roux et Dubourdieu. Dans la 2eme manche nouveau duel Arcas/Blachon avec beaucoup plus de difficultés pour Sylvain à distancer Dominique Arcas. Le 3eme laron de cette manche sera David Combe. Sauf que monsieur Blachon nous fait un super faux départ. Donc 10s de pénalités et victoire de Dominque arcas. Dans la 2eme série, Mercier ne se fera pas surprendre une 2eme fois par Jérôme Roux et vire en tête dans la montée suivit de Roux, Py, Domi, Bassetto, Sestac et Papou. Victoire de Mercier devant Roux et Py alors que Sestac n'arrive pas à prendre le meilleur sur Bassetto. Dans la 3eme manche Arcas prend le meilleur sur Blachon, Combe, Moulet et Zaffalon. Sylvain trouvel'ouverture dans la descente et s'impose. Dans la 2eme série, le grand Jérôme prend le meilleur sur Philippe mercier suivit par Py, Domi et Sestac. Abandon de Romain Bassetto dans cette manche (boite). Quelques belles bagarres dans cette manche entre papou et Jarque avec avantage à Papou. Autre bagarre entre les inséparables à savoir Domi et Jérôme Sestac. Domi, a la vue de la caméra D. Arcas /jafoembarquée : « Tu as eu chaud aux fesses à plusieurs reprises avec le freine tard qui est mon frère !». Malheureusement pour ce dernier, Domi devient intouchable. L'autre bagarre sera pour la 1ere place car malheureusement pour Jérôme Roux, Philippe Mercier ne lache pas le morceau et le double. A l'arrivée, Mercier s'impose devant Roux et Py. Pour Jérôme Roux pas de finale. Sur la 1ere ligne de la finale A, on retrouve ceux qui se sont imposés en manches à savoir Dominique Arcas, Sylvain Blachon et Philippe Mercier. Et sur le départ, s'est produit ce que l'on présentait à savoir un super départ de l'expérimenté Dominique Arcas devant Mercier, Blachon, Py, Dubourdieu et Combe.
Belle finale de Jérome Sestac qui en partant de la 4eme ligne va faire une superbe remontée pour se débarrasser notamment de Moulet, de Combe et venir buter une nouvelle fois sur Domi Dubourdieu. Devant Dominique Arcas s'envole avec une avance conséquente. Derrière belle bagarre pour la 2eme place entre Mercier et Blachon et c'est Sylvain qui ravira la 2eme place à Mercier. A l'arrivée, large victoire de Dominique Arcas devant Sylvain, Philippe, Thierry Py, Domi, Sestac et Combe.

Encore une fois, très belle manche du CORAC sur le circuit de Tournecoupe. Encore un grand bravo à la nouvelle équipe dirigeante ainsi qu'à tous les bénévoles. En plus, il a fait beau, il y a eu beaucoup de spectateurs. Félicitations aussi pour la parade des pilotes, cela a permis aux spectateurs de mettre un nom sur un visage. Un gros bisou à nos 2 pilotes de L'Isle Jourdain qui font le Championnat de France et qui sont venus encourager leurs potes à savoir Vincent Mercier en tête de la D3 sprint car et Juju Taverne brillant pilote de la D1 sprint car et accessoirement pilote officiel  speed car (belles chemises Juju)

Petit mot aux pilotes de la DIII 2L du SEAC, rendez nous entier Thierry Py. On en a besoin! Enfin, un grand bravo au speaker, à savoir monsieur Christiain Joly qui c'est super bien débrouillé.

Rendez vous à Salvagnac à la fin du mois.