On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

ESPERCE

Division 2 – 2000cm3
Dans la première manche Calmettes s'impose devant Quintane. Dans la 2eme série c'est l'homme d'Aydie à savoir Roger Buisson qui prend le meilleur sur Henry. Dans la 2eme manche Roger s'impose dans sa série tandis que dans l'autre c'est Lacoste qui prend le meilleur sur Calmettes et Quintane Dans la 3eme manche victoire de Roger Buisson et Didier Calmettes. En première ligne lors de la finale, on retrouve Roger Buisson, Didier Calmettes (meilleur temps aux essais) et Pascal Quintane. Sur le départ l’Alpine « Calberson » prends les commandes devant la Peugeot 106 et l’Alpine Catalane. Trio que l'on retrouvera dans cet ordre à l'arrivée.

Division 2 Libre
P. Fabre / jafoDans la 1ere série de la 1ere manche c'est Daniel Vanara qui prendra le meilleur départ devant Pérez et Lozano. Malheureusement pour Daniel il sera contraint à l'abandon après avoir perdu une roue arrière. Victoire dans cette série de Pérez devant la 405 de Lozano et la Clio de Chamayou. Dans la 2eme série c'est Nico Dubernet qui s'impose devant Sanchez. Dans la 2eme manche victoire assez large de Nico. A noter le beau duel pour la 2eme place entre Chamayou et Lozano avec à l'arrivée la clio devant la 405. Félicitations messieurs pour ce beau duel.Dans l'autre série c'est Sanchez qui s'impose devant Pérez et Filippa. Dans la 3eme manche, on  assiste à un super départ de Nico !!!!!! Quel départ???? Monsieur est resté sur la ligne de départ T. Lozano / jafolaissant passer tout le monde. Peut être y avait il une belle blonde dans le coin? (Qui aime bien châtie bien, Nico!!!) En tout cas monsieur se retrouve bon dernier et doit effectuer une super remontée pour finir 2me derrière JF Chamayou. Dans l'autre série c'est Sanchez qui gagne. Que dire de la finale. D'abord qu'il a fallu 3 départs. En effet sur le premièr départ la Lancia de Pouydebat prend feu (drapeau rouge). Sur le 2eme départ ça a ferraillé dur laissant 6 pilotes sur le carreau notamment Pascal Fabre et Albin Bertocchi... Sur le 3eme départ c'est Nico qui prend le meilleur sur Sanchez, Thierry Lozano et JF Chamayou. Malheureusement Sanchez sera contraint à l'abandon. A l'arrivée, victoire de Nico devant Thierry Lozano et JF Chamayou. Coup de coeur pour les trois hommes du podium qui ont animé le Week-end, auxquels il faut rajouter Sanchez qui méritait un sort meilleur.

Division 3 Libre
Vu le faible nombre de partants, il n’y a une seule série par manche. Dans la première manche, il y a deux départs suite à l'accident de Rémy Thouvarecq G. Laval / Lacombe Nissan / jafo(trauma au niveau du pied gauche) qui je vous rassure va mieux puisqu'il a assisté aux finales. Donc dans la première manche c'est Michel Dissegna qui s'impose devant Emmanuel Ramos et Eric Vallier. A noter aussi l'abandon du local de l'étape à savoir Antoine Machado. Dans la 2eme manche Dissegna ne sera pas à la fête car après avoir pris un bon départ, il ouvre 2 magnifiques portes laissant le champ libre à Ramos et à Vallier. A l'arrivée victoire de Ramos devant Vallier, Dissegna et Guilhot. Dans la 3eme manche c'est un Ramos très à l'aise sur ce circuit qui s'impose devant Vallier. Très belle 4eme place de Lionel Montfort qui lui aussi semble bien sur ce circuit. Sur le départ de la finale, c'est Ramos qui bondit devant Dissegna et Vallier. Ramos n’est jamais inquiété par Michel Dissegna et s'impose fort logiquement. La 4eme place revient à JC Guilhot et la 6eme à Lionel Montfort.

Division 3 - 2L
J. Sestac / jafoAprès l'épisode des essais ayant laissé les 7 pilotes de la 1ere série amers, on peut dire que certains après la soirée bière ont repris des forces. Dans la 1ere série de la 1ere manche c'est le grand Jérôme Roux qui s'impose devant David Combe, malheureux aux essais, et Thierry Py. Dans la 2eme série c'est Dominique Arcas qui prend le meilleur départ devant Patrick Berlureau. Malheureusement pour le premier cité le moteur rend l'âme. Donc victoire de Berlureau devant Romain Bassetto et jérome Sestac. Dans la 1ere série de la 2eme manche c'est David Combe qui prendra s'imposera devant Patrick Berlureau et Sylvain Blachon. Belle bagarre pour la 4eme place entre Domi et Thierry Py avec à l'arrivée avantage à Domi. Dans la 2ème série c'est notre petit talonneur du Lombez rugby qui prend le meilleur départ. Malheureusement pour lui, il tate le talus laissant ainsi un boulevard à Jérôme Roux. A l'arrivée le petit 4 s'impose devant Alexandre Moulet et Jérôme Sestac. Dans la 3eme manche après la pause de midi et après une petite sieste réparatrice, monsieur Blachon s'est enfin imposé dans sa série. Dans l'autre série sur la première ligne se trouve David Combe et Jérôme Sestac. Mon frère,  sur le départ n'a rien fait de mieux que de S. Blachon / jafolaisser partir tout le monde devant lui. Non, en fait le feu de départ de son coté n'a pas fonctionné. A l'arrivée c'est une victoire de Combe. La première ligne de la finale est composée de Roux/Berlureau qui a problème d'embrayage et de Combe. En embuscade sur la 2eme ligne Blachon et Moulet. Sur le départ Jérôme Roux prend le meilleur sur Sylvain et David. Malheureusement pour Jérôme après le dépassement d'un retardataire, Sylvain trouvera l'ouverture pour passer. A noter le carambolage entraînant l'abandon de Alexandre Moulet (Saubiac Suzuki) et Domi Dubourdieu. A l'arrivée Sylvain s'impose devant Jérôme Roux, David Combe, Berlureau, Bassetto, Sestac et Py (problème de frein et retardé par l'accrochage). Plusieurs coups de coeurs : le premier pour Sylvain qui après ses 2 premières manches ne s'attendait sûrement pas à gagner, mais notre "Blachouné" l'a fait. Le 2eme pour Jérôme Roux qui lui, au vu de son Week-end méritait peut être la victoire. Le 3eme pour David Combe qui a su grappiller des places tout au long du meeting pour se retrouver sur le podium. Un autre coup de coeur pour la course de notre petit Romain Bassetto (bon anniveraire avec quelques jours d'avance : 22 ans !!!). Le dernier coup de coeur chauvin, pour mon frère qui au volant de la "péto hum" (petit moteur) arrive enfin à finir sa première course cette saison. Vivement Valras qu'il récupère l'autre moteur.

En D1 Sprint Car c'est Jonathan Goursolas qui gagne. A Noter la 5eme place de Johan Fontanier. En D3 Sprint Car c'est Julien Escarnot qui s'impose. Chez les filles, Marlène Caviale gagne devant Gwenaëlle Fontanier et Nathalie Idrac (en tête jusqu'à quelques tours de l'arrivée). Vivement l'épreuve de Valras où le plateau sera magnifique et où l'on va retrouver pour la 3ème fois les pilotes du SEAC. Alors les garçons, motivez vous car les Léal, Julliard, Bertrand, Vidal, Rubi, Delort et consors... ne seront pas là pour faire de la figuration.