On va courir :

No current events.

Traduction :
French Bulgarian Czech Dutch English Estonian German Hungarian Italian Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Ukrainian

VENDANGES OPTIMISTES...FALEYRAS

Tout les amoureux de l’auto cross de France et du Sud Ouest étaient conviés à ces vendanges du mois de septembre. Tout le monde n’est pas venu, surtout du sud ouest et c’est bien dommage, mais on le sait, la récolte du raisin est une activité difficile et très physique…

DIVISION 3
Vendanges réussies pour le Lyonnais Florent Tafani. Pôle, qualifs et finale remportée de main de maître par le pilote du petit Camotos. Les ennuis de moteurs semblent oubliés  la motivation est là pour la conquête du titre national avant une campagne Européenne en 2010. Avec un pilotage d’une précision diabolique, une machine légère et efficace il reste à l’affût d’une erreur de Teddy Baudet au départ de la finale. C’est le surpuissant Mitsubishi du champion sortant qui décide du sort de ce meeting très disputé. Gros travaux le samedi après midi et tard dans la soirée pour Christophe Rigaudière, qui remplace avec son équipe un joint de culasse jusque tard dans la nuit, mais qui est récompensé par la troisième marche du podium. A la quatrième place Philippe Berruer pour sa seule course de la saison s’est bien battu. Apparemment perturbé par des pratiques d’intimidation plus que douteuses dès la fin des chronos, il ne voulait absolument pas gâcher son week-end et le long travail de préparation de son père. Roger Calvet « a un âge certain » (pour ne pas dire un certain âge), est il est dur à cet âge là ma bonne damer de monter avec sa hotte tout en haut des vignes pentues du championnat. Plus sérieusement, motivé comme jamais, l’Aveyronnais est victime de sa mécanique le samedi. Queue de boite, pont avant épris de liberté, ne le priverons d’une belle finale (5ème). Belles perf de Nicolas Moisy et de Antoine Machado qui encadre Jean Claude Alexeline et son bouillant Tatra. Les vendanges se sont en revanche moins bien passées par Valéry Moulineuf et Emmanuel Ramos passés par le pressoir dès le départ de la finale. Engins bien endommagés et pilotes bien secoués, pas bon pour la récolte. Un futur bon cru ce Thomas Anacleto que l’on avait rarement vu à pareille fête. Il travaille et cultive pour les prochaines saisons et c’est bien connu : « On récolte toujours ce que l’on sème ».

DIVISION 2 LIBRE
Le gros empilage au premier départ de la finale laisse sur le carreau François Dumas, Jean-Claude Dubernet, Thierry Rochereau et Thierry Bodin. Quelques minutes plus tard, lors du second départ, Jack Brinet ne vendange déjà plus. Il est quasiment en phase de remplissage des bouteilles. On va bientôt y goûter. Nicolas Dubernet lui a pourtant donné du fil à retordre ce week-end. Le jeune Girondin a fait preuve d’une belle maturité au volant de sa belle Clio. Romuald Delaunay hérite de la troisième place devant un Jean-Claude Queraud déchaîné et le local Sébastien Armand. Jacques Moniot ramène de la finale une auto passablement abîmée tout comme Christophe Lestrade auteur d’une impressionnante cabriole le dimanche matin.

DIVISION 3 – 2 LITRES
A Faleyras, ce n’était pas David contre Goliath, mais David tout court. Hat trick, pour le Vosgien. A la seconde place, un quasi revenant, Philippe Mercier devance, non sans mal, Guy Julien. Ces deux pilotes s’en sont donné à cœur joie tout au long de la finale. A la quatrième place Medhi Bonnaud devance le spécialiste des courses du championnat de l’ouest, Jean Luc Gilbert. A la sixième et presque inespérée place, Gilles Labrosse n’a pas été épargné par les ennuis. Tulipe cassée aux essais, tringlerie de boite mal remontée le pénalisant pour sa première qualif, l’auvergnat fait une remontée spectaculaire en finale. Vendange tardive, ou plutôt freinage (trop) tardif pour Patrick Lavenu en bout de ligne droite. Impressionnant!

DIVISION 2 – 2 LITRES
Jérôme Ladépêche n’a pas failli lors du second départ d’une finale plutôt bizarre. Premier (faux) départ et inhabituel drapeau rouge. Les voitures se replacent, certaines amochées et second départ. L’alpine verte s’échappe avec dans son pare-choc un Benoît Morel déchaîné. A l’approche de l’avant dernier tour, le pilote de la Tigra tente un dépassement (trop) optimiste, raté. Didier Clamettes n’en demande pas tant et monte sur le podium à côté du Girondin. Olivier Desrayaud « récupère » une troisième place suite à la pénalité pour faux départ du Catalan, Pascal Quintane que l’on l’imagine déçu. A la quatrième, un super Patrice Bouchenoire et à la cinquième Patrick Pollet. Week-end  un peu « loupé » pour Roger Buisson, englué dans le peloton en qualif et qui traîne ça en finale (7ème).

SPRINT CAR
Beau triplé pour la marque Raptor dans trois des quatre catégories. Johnny Feuillade en D1, déjoue tous les pièges de cette course folle en devançant Damien Crépeau et Alban Vigot. Vendange et freinage tardif là encore pour « le trop optimiste » JB Dubourg, mais après tout, n’est ce pas le trait de caractère principal qu’un pilote doit avoir…
Titre dans la poche pour Andréa Dubourg en D2. « Seulement » troisième temps aux essais, il empoche ses deux manches et survolle la finale. Le moral de ce « gamin » impressionne. Vincent Dubert, Olivier Barré l’encadre sur le podium. Sylvain Gimenez s’est bien battu et monte sur la « quatrième marche ».
Le podium de la division 3 fût le plus beau et le plus émouvant. Les concurrents de la catégorie sont allés chercher Firmin Cadedu et l’ont fait monter sur le podium. Le papa semblait visiblement plus ému que le fiston qui est très motivé pour revenir très vite. En tous cas, chapeau bas les gars. Vous avez donné une belle leçon de savoir vivre à bien de vos camarades des catégories « supérieures ». J’ai failli oublier, c’est Vincent Mercier qui gagne devant Thomas Raulet et Anthony Tytgat. A surveiller, pour plus tard, Nicolas Rouillard. Ce garçon fait pour l’instant le challenge Corac et il est à la bonne école avec un papa champion de France des Rallyes…
Belles bastons chez les filles. Julie Makhlouf impose le second Camotos du week-end, devant Julie Leroy et Emilie Fleury.