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Mario Ribeiro |
Ecrit le : Vendredi 05 Novembre 2004 à 12h57
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Unregistered |
J'ai une petite question pour toute la communité:
Pourquoi toutes les monoplaces a quatre roues motrices que j'ai vue (beaucoup, je vous assure!!!), dans son systeme de transmission n'ont un pont central, mais seulement un pont avant et un pont arriére??? Merci |
YANNICK |
Ecrit le : Vendredi 05 Novembre 2004 à 13h39
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Membre avancé Groupe : Membres Messages : 48 Membre n° : 170 Inscrit le : 13/10/2004 |
bonjour,je pense que je vous ai connu a l epoque sur une fiat?? pour repondre a ta question,je pense mais j en suis absolument pas sur que c est uniquement une histoire angle de transmission.on recherche le centre de gravite optimal donc on decale au maximum le groupe motopropulseur et on se retrouve avec un angle au niveau des transmissions bcp trop important donc la solution est de rajouter un pont externe a bv afin d eliminer ce probleme;bien sur a confirmer -------------------- richard yannick
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Mario Ribeiro |
Ecrit le : Vendredi 05 Novembre 2004 à 16h14
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Unregistered |
Chér Mr. Yannick,
J'habite au Portugal et jamais couru sur une Fiat, je cours en crosscar div.2 mais je veut changer pour le championat portugais de monoplaces 4 roues motrices 1600 cc. Ma question se prendre que toutes les monoplaces que j'ai vu, aucun avait un pont central pour la reparticion de la puissance. Pourquoi???? Toutes les WRC et les voitures du Dakar, ont un pont central, pourquoi pas en Autocross??? Mario Ribeiro |
Nico-R |
Ecrit le : Vendredi 05 Novembre 2004 à 17h06
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Membre avancé Groupe : Membres Messages : 188 Membre n° : 22 Inscrit le : 06/03/2004 |
Bonjour,
C'est tout simplement car c'est interdit et donc que la répartition se fait de manière mécanique et surtout sans posibilité de modifier la répartition sans remplacer les rapports de démultiplication avant et arriére grace aux ponts et circonférence des roues. Il n'y a donc pas de pont central car le réglement francais d'autocross l'interdit. -------------------- Nicolas ROIATTI
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