Powered by Invision Power Board

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Journée du 14 octobre, Rallycross de Dreux
fawa
  Ecrit le : Lundi 15 Octobre 2007 à 12h53
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres de confiance
Membre n° : 40

En ce dimanche ensoleillé, je suis allée passer une journée au Rallycross de Dreux. Histoire de retrouver les copains de l'autocross, d'encourager nos pilotes AUTOCROSSIENS biggrin.gif et de découvrir (pour ma part) cette discipline.

En arrivant à Dreux, j'ai trouvé le circuit rapidement, le fléchâge était impec ! A l'entrée du circuit, j'appréhendais un peu le prix d'entrée qu'on allait m'annoncer, heureusement pour moi je suis une fille j'ai donc bénéficié du tarif femme à 8 € au lieu de 15 € pour ces messieurs. Je ne cacherai pas que j'ai apprécié wink.gif
Une fois passés les entrées, il est vrai que nous sommes face à des structures complètement différentes des nôtres. Sanitaires super clean : normal, Madame pipi veille et demande 0,30 € pour pouvoir se soulager, villages et tribunes VIP, caméras, ...
Le circuit : bitume + terre (traitée ?!?), bac à sable (enfin gravillons), jolie petite pelouse verte au milieu du circuit (j'ai même pu appercevoir quelques paquerettes), ... Non je me moque mais ça fait super propre !!!
Le paddock, bon ben à 90% des semi-remorque. Ne le cachons pas, quand on se promène dans le paddock, "ça pue le fric", en même temps, ils auraient tort de se priver de ce confort ! Et par contre qu'est-ce que c'est silencieux grâce aux bornes d'électricité...
Côté spectateur, entre nous nous avons estimé entre 12 et 15 000 spectateurs. Public, très réactif !!!
Nous n'avons pas trouvé le stand de l'AFOR, avec Sergine nous étions en veille concurrentielle... laugh.gif

Reste à parler des courses... Avant toute chose, on a pris le temps de m'expliquer le principe du tour joker, du meilleur temps en manches et des 3 finales.
Que dire... Vous connaissez certainement tous le principe... Pour ma part, et cela n'engage que moi et il ne s'agit que de MON OPINION... je préfère l'autocross, il n'y a pas photo...
Biensûr que j'ai apprécié le 1er virage de chaque départ, le principe du tour Bonus apporte plus de spectacle, mais à mon goût, ça manque de glisse, d'extérieurs et surtout de dépassements. JE LE REDIS cela n'est qu'une histoire de goût !

Maintenant, il y a pleins de choses à prendre (le public par exemple, MDR laugh.gif laugh.gif laugh.gif ), d'autres à leur laisser pour conserver notre ambiance si chaleureuse et conviviale !!!

Côté résultats de nos "représentants" : casse moteur pour Franck Delaunay, vilain déclassement pour Jack Brinet en 3e manche, du coup en finale C il a fait (à notre demande à tous) une démonstration de glisse, d'extérieurs et de superbe 360° (fait exprès, si si !!!). Aaah sacré Claude !!!
Quant à Yaya Boost, il fini 2e de la finale B où la procédure de départ n'a pas été conventionnelle. Mais Dédé était content de voir que la BMW, très jolie d'ailleurs, va vraiment bien et que son pilote sait la mener...

Un p'tit coucou aux personnes avec qui j'ai passé un agréable dimanche : Sergine, Manu, Jack, Vanessa, Thierry, Vincent, Arnaud, Hervé, Elodie, Delphine, Yaya, Dédé, Florent, "Rupteur", Michel, Ticot, Benoit, Franck... et les autres...

et un p'tit coup de coeur à notre Marco qui après un drôle de départ, remonte 2e. Bisous Marc et désolée de ne pas être repassée. A bientôt
wink.gif

--------------------
Fanny WARNIER

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland"

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
jaderacing
Ecrit le : Lundi 15 Octobre 2007 à 13h00
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres
Membre n° : 495

Superbe manche C de Jack... Enorme franchement !

Je n'avais pas compris pourquoi il partait de la finale C, je comprend mieux maintenant.
A priori, on ne devait pas être loin, car de mon petit coin de butte, Jack et ses supporters étaient à quelques mètres à peine de notre petite bande d'UFOLEPIEN ! laugh.gif

Une bonne journée, mais 2 regrets : wink.gif
- Manque flagrant de dépassement (par rapport à l'autocross)
- Circuit trop typé asphalte

--------------------
Comment ça plus d'huile...!

Autocross-West
Forum Autocross-West

Alban Houssay
Sergine
Ecrit le : Lundi 15 Octobre 2007 à 13h45
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 47

Bonjour,

Ce monde, les amis ! Un public de qualité et si réactif !
Pour Fanny : j'ai fini par trouver la structure de l'AFOR dans le village VIP... n'en étant pas une, je n'ai pu aller plus loin.

J'ai apprécié de voir nos pilotes évolués sur cette piste même si ce n'est pas forcement leur cas ! Yaya a été impériale... Jack a fait le show et s'il n'a pas remporté le suffrage de la direction de course, il a celui du public !
Ravie de retrouver également Nicolas Brillant et sa très belle 206 !

Oh oui, il y a d'excellentes idées à prendre (nous allons d'ailleurs en mettre quelques une en application dés la saison prochaine) mais je reste comme Fanny ! Dubitative à la vue du nombre de spectateurs, nous devrions avoir 30 000 personnes tous les week-ends ! mais tout le monde doit s'y mettre, ce n'est pas l'affaire de quelques personnes... à nous de jouer...
La médiatisation de nos disciplines en respectant notre culture est possible mais nous avons à revoir certaine chose.

--------------------
Sergine Oriac
PMEmail PosterUsers Website
Marcos
Ecrit le : Mardi 16 Octobre 2007 à 08h51
Quote Post

Débutant
*

Membre n° : 1720

Bonjour à tous,
Nous avons effectivement passé un bon WE à Dreux : public et spectacle au rendez-vous.
J'ai été ravi de rencontrer mes ami(e)s de la planète auto-cross. Sergine et Fanny ont raison de venir voir pour prendre quelques idées à adapter à l'auto-cross. J'ai pu leurs présenter quelques personnes qui pourront les aider à promouvoir le Championnat via l'OFAC.
Je fais parti de ceux qui pensent qu'opposer les deux disciplines est une très mauvaise idée. Pour avoir connu les deux, j'affirme que l'auto-cross a toute sa place et qu'il est aussi difficile de bien figurer dans l'une que dans l'autre.
Fanny, je trouve qu'il n'y a pas plus de belles structures à Dreux qu'à Mauron, simplement ces structures nous servent à représenter nos partenaires et nous y apportons un soin tout particulier.(une semie, un porteur ou un car bien amménagés ne coûtent pas plus cher qu'un camping-car!!)
Enfin et comme tu le soulignes Fanny, je suis parti (un peu tard, ok!!!) 6è pour finir second après l'abandon de Mickael Poirier et après avoir doubler trois concurrents dont deux par l'extérieur dans la parabole. Je pense qu'il est donc tout à fait possible de dépasser en Rallycross, sourtout depuis l'apparition du tour joker.
Message à l'attention des Ofaciennes : vous savez à quel point je suis attaché à votre discipline, je continuerai de la promouvoir au maximum, si vous avez besoin...
A tres bientôt
Marco
PMEmail Poster
Christelle
Ecrit le : Mardi 16 Octobre 2007 à 08h58
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Terre Web Group
Membre n° : 470

QUOTE (fawa @ 15/10/2007, 11:53)
vilain déclassement pour Jack Brinet en 3e manche, du coup en finale C il a fait (à notre demande à tous) une démonstration de glisse, d'extérieurs et de superbe 360° (fait exprès, si si !!!). Aaah sacré Claude !!!

Merci de tenir nous au courant. (mais c'est qui Claude ?)

Si quelqu'un a connaissance de la date de diffusion sur AB MOTEUR (ou autre) ce serait bien sympa de nous le faire savoir. Trop bête de manquer ça! wink.gif

--------------------
Christelle MONNIER.
Grenoble Auto Cross
PMEmail Poster
ABLOCK
Ecrit le : Mardi 16 Octobre 2007 à 12h31
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Terre Web Group
Membre n° : 1494

Pour les impatient(e)s : http://rallycross.free.fr/ ou ce vendredi à 21h sur ABMOTEUR
PMEmail Poster
fawa
Ecrit le : Mercredi 17 Octobre 2007 à 10h16
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 40

QUOTE (Marcos @ 16/10/2007, 07:51)
Message à l'attention des Ofaciennes : vous savez à quel point je suis attaché à votre discipline, je continuerai de la promouvoir au maximum, si vous avez besoin...
A tres bientôt
Marco

Marco,
Très heureuse de te lire. Nous savons que tu es effectivement attacher à l'autocross et MERCI !!!!

Oui oui oui, il est possible de doubler... lorsqu'on est ancien pilote d'autocross wink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

N'oublie pas notre invitation ... ! wink.gif

A bientôt

--------------------
Fanny WARNIER

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland"

user posted image
fiona
Ecrit le : Jeudi 18 Octobre 2007 à 17h45
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 904

Bonjour,
J'ai étais aussi au rallycross de Dreux puisque j'habite à meme pas 5min à côté! Lol! Et j'ai même vu fanny! Pour moi aussi c'était une première je ne savais pas ce qu'étais le "rallycross", j'ai assez aimé mais ça ne vaut pas l'autocross!!!!!!! Et c'est faux départs rrrr y en avais plus que marre!!!! Pi ca bouge pas je trouve, à 5voitures il n'y a pas de spectacle!

Dommage que le samedi après midi Jack ne fasse pas ca manche en+ je l'attendais pour le voir rouler! Mais bon...
Merci à lui pour sa finale où ca a mit de l'ambiance! Trop dommage qu'on l'ai déclassé dans sa manche<_< !
En tout cas bravo à lui et aux autres!
Voila mon avis sur le rallycross, et perso l'autocross il n'y a pas mieux!!! Enfin j'aimais bien c'est au dernier tour quand il y en avais qui prenait le jocker et que l'autre arrive à le dépasser! Et le 1er virage bien sur où après chaque départ quelques accrochages se passaient!

Sportivement,
Fiona F. smile.gif

--------------------
Membre du team RAG compétition, et fidèle supportrice de Guy JULIEN ainsi qu'Adrien FIASCHI depuis..... de longues années!

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Mat
Ecrit le : Vendredi 19 Octobre 2007 à 11h38
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Moderateurs
Membre n° : 19

Et dire que Fawa elle a perdu 1pt sur son permis en plus laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
MEUREAU Matthieu
PMEmail PosterMSN
mag56
Ecrit le : Vendredi 19 Octobre 2007 à 11h55
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 918

QUOTE (Mat @ 19/10/2007, 10:38)
Et dire que Fawa elle a perdu 1pt sur son permis en plus  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Oh, pas simpa de balancer biggrin.gif tongue.gif tongue.gif

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Céline
Ecrit le : Vendredi 19 Octobre 2007 à 12h33
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 55

moi je veux savoir pourquoi :x

--------------------
Pilote parce que c'est ta passion, pilote pour une pure victoire
Céline LELEU
Pilote OFAC Sprint-girls
jack.B
Ecrit le : Vendredi 19 Octobre 2007 à 14h27
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 29

laisse tomber CHRYSTELLE , c'est une connerie a EVE ANGELIE ( fanny warnier) tongue.gif tongue.gif tongue.gif
qui ne merite meme pas qu'on en parle .
quand a mon résumé sur le rallycross je le ferais tranquillement quand je serais calmé.
A+ wink.gif

--------------------
jack BRINET
que la fete est belle!!!!!!
http://www.bjhauto.fr/?r=1024
PMEmail Poster
Mat
Ecrit le : Vendredi 19 Octobre 2007 à 22h19
Quote Post

Membre avancé

QUOTE (Christelle @ 16/10/2007, 08:58)

Merci de tenir nous au courant. (mais c'est qui Claude ?)

Si quelqu'un a connaissance de la date de diffusion sur AB MOTEUR (ou autre) ce serait bien sympa de nous le faire savoir. Trop bête de manquer ça! wink.gif

Ne serait ce pas un certain Claude Francois???? rolleyes.gif

--------------------
MEUREAU Matthieu
PMEmail PosterMSN
jack.B
Ecrit le : Vendredi 19 Octobre 2007 à 22h59
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 29

mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif cool.gif sad.gif
MAT TU ES DEAD ph34r.gif

--------------------
jack BRINET
que la fete est belle!!!!!!
http://www.bjhauto.fr/?r=1024
PMEmail Poster
Mat
Ecrit le : Samedi 20 Octobre 2007 à 00h17
Quote Post

Membre avancé

QUOTE (jack.B @ 19/10/2007, 22:59)
mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif cool.gif sad.gif
MAT TU ES DEAD ph34r.gif

moi aussi je t'aime beaucoup Jack biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
MEUREAU Matthieu
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0406 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]

(c)2004 autocross-france.net