Powered by Invision Power Board

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Reglement Championnat Hiver 2018
webmestre
Ecrit le : Samedi 14 Octobre 2017 à 12h53
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Administrateur
Membre n° : 12

Deux SUPERVISEURS annoncés par l’organisateur sur le forum par Manche . (Un si il en manque).
Les SUPERVISEURS, à l’issue de la Manche, peuvent affaire appel à un autre Superviseur, en cas de doute sur une action.

Plus de Supervision à la fin des courses, le Superviseur est là pour aider l’organisateur à gérer les manches et régler les pbs de faux départ et voir le comportement des pilotes sur la piste
Mais chaque pilote doit respecter les règles suivantes
L’organisation se réserve le droit de déclasser ou retirer un pilote d’une manche si son comportement n’est pas adapté à ces règles

Règle 0
le SUPERVISEUR, quand il aura un fait de course à juger, prendra toujours la cause racine pour sanctionner, CAD que le pilote A déséquilibre le pilote B qui sort le pilote C.., c’est A qui sera fautif

Règle 1
Tout pilote qui avance même de quelques cms (les roues tournent dans le sens de la marche) peut être dénoncé pour un faux départ.
Pénalité de +10 s -

Règle 2
Tout pilote qui avance et recule sur la grille sans faire ECHAP pour se faire replacer automatiquement au bon endroit
Pénalité de +10 s

Règle 3
Tout pilote ne gardant pas sa ligne au départ JUSQU’AU PREMIER VIRAGE (Pas seulement les lignes blanches) ET qui provoque un carambolage ou la perte de trajectoire d’un autre pilote
On ne plonge pas au premier virage de l’exter (sauf si il n’y a personne)
(Si un pilote reste en place sur la grille en « Oubliant » de partir, les pilotes placés derrière lui peuvent quitter leur ligne pour le doubler et revenir dans leur ligne.)
Attention le non-respect de cette règle peut vous couter votre permis A

Règle 4
Tout pilote sortant de la piste par ses propres moyens, ou en étant malheureusement poussé (ou sur un talus ou en tête à queue sur la piste), devra revenir en piste(ou dans le sens de la marche) avec précaution, c’est-à-dire en s’assurant de ne pas gêner un autre pilote.(il suffit de regarder en bas de l’écran sa position par rapport aux autres)

Règle 5
Tout pilote responsable d’une TOUCHETTE (ou d’un strike hein !!) de juste après les roues avant jusqu’à l’arrière du buggy du pilote juste devant lui et qu’il en tire avantage, CAD qu’il déséquilibre le pilote placé devant lui et que cette action sort l’autre de sa trajectoire et permet qu’il double sans rendre la place

Règle 5 Bis
Si le pilote responsable de la touchette attend 5 s minimum et de manière ostentatoire, en dehors de la trajectoire, pour attendre le pilote touché pour le laisser repasser devant (ou pas si le pilote a cassé) et donc s’auto applique une sanction ne subira pas de pb de l’organisation
C’est une règle de courtoisie que chacun doit respecter

Règle 6
Les contacts, roues avant contre roues avant, et encore plus avant, seront laissés à l’appréciation des SUPERVISEURS
Les « Block Pass » ne sont pas autorisés, un contact est possible mais un appuis marqué, non !!

Règle 7
En cas d’humidité supérieure à 60 %, un premier départ sera donné et un premier tour « de chauffe » sera réalisé pour tester les conditions de la piste.
Un RESTART sera alors fait et seulement dans ce cas là.
Il n’y a plus de RESTART sur les courses AXFOR et ce qu’elle que soit la raison une fois que le départ aura eu lieu (Déco etc)
Quand la direction de course décide de démarrer, tant pis pour les absents

Règle 8 (Nouveauté)
L’organisation attribue pour chaque course un permis A ou un permis B à chaque inscrit
Le titulaire du permis A à l’habitude du jeu, a déjà roulé sur les serveurs régulièrement et maitrise son véhicule particulièrement au premier virage et a l’habitude des courses en peloton sur AXFOR.
Le titulaire du permis B, est un pilote débutant ou jugé comme tel par l’organisation (suite à des non-respects de la règle sur des courses précédentes) et devra à chaque départ de manche partir 3 s après tout le monde et surtout passer le premier virage dans sa position du départ sur la grille (Pas de dépassement avant la fin du premier virage)

Merci à chacun de vous de bien préciser en réponse à ce post que :

« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction>>-Signature : <Prénom Nom >

--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Divry Fabien
Ecrit le : Samedi 14 Octobre 2017 à 15h13
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres
Membre n° : 1512298

J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction Fabien Divry
PMEmail Poster
laurent31
Ecrit le : Samedi 14 Octobre 2017 à 15h19
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Terre Web Group
Membre n° : 7

« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction>>-Signature : <Laurent HOT >

--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
joshua99
Ecrit le : Samedi 14 Octobre 2017 à 15h26
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1511659

J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction Joshua BOUCARD

--------------------
Joshua BOUCARD, Membre AXFOR
PMEmail PosterUsers Website
Ptifredo
Ecrit le : Samedi 14 Octobre 2017 à 15h43
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1511870

J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction.

Fred Rabaud

--------------------
Fred Rabaud - Ptifredo
PMEmail Poster
enzomotard
Ecrit le : Samedi 14 Octobre 2017 à 15h49
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1512983

« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction>>-Signature : <Enzo gautron >

--------------------
Enzo GAUTRON
PMEmail Poster
enzo.couvrat
Ecrit le : Samedi 14 Octobre 2017 à 19h22
Quote Post

Membre
**

Membre n° : 1527551

« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction>>-Signature : <Enzo couvrat >
PMEmail Poster
Romain.53
Ecrit le : Samedi 14 Octobre 2017 à 20h53
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1512852

J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction

Romain Barré

--------------------
#Romain Barré
PMEmail Poster
RB63
Ecrit le : Dimanche 15 Octobre 2017 à 13h17
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1206

J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction>>-Signature : <Régis Bernez >

--------------------
Regis Bernez
Ex -Pilote D2 SprintCar, puis OPEN Ufolep et rallye
PMEmail Poster
Mat
Ecrit le : Dimanche 15 Octobre 2017 à 21h11
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Moderateurs
Membre n° : 19

J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction>>-Signature : <Matthieu Meureau>

--------------------
MEUREAU Matthieu
PMEmail PosterMSN
PeF24
Ecrit le : Dimanche 15 Octobre 2017 à 22h17
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1512196

« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction>>-Signature : <
Charly Meureau >
PMEmail Poster
bidouille33
Ecrit le : Lundi 16 Octobre 2017 à 09h47
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1491814

J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction
Feuillerat sebastien

--------------------
sebastien feuillerat
PMEmail Poster
Rodolphe
Ecrit le : Lundi 16 Octobre 2017 à 10h29
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1198

Rodolphe Bernard
PMEmail Poster
Boona
Ecrit le : Lundi 16 Octobre 2017 à 12h39
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 531

Benoit HOT
PMEmail Poster
Frederic Aubert
Ecrit le : Lundi 16 Octobre 2017 à 12h48
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1512169

Frédéric Aubert
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0506 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]

(c)2004 autocross-france.net