www.autocross-france.net |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages : (4) « Première ... 2 3 [4] ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Bounse |
Ecrit le : Vendredi 25 Mars 2016 à 20h33
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 578 Membre n° : 21 Inscrit le : 05/03/2004 ![]() |
"Vincent Tour 3 virage 6, à l’équerre, pousse Fabien et le double , il gagne 3 places (mais pas que à cause de sa manœuvre)Règle 5 – 5 pts au championnat"
j'ai revu l'action au ralenti plusieurs fois, et je pense que je mériterait plutôt un bonus de points car la manœuvre est magnifique ! bon a la base c'est un repère de freinage légèrement raté de 50m à cause de la pluie, mais bon la mise à l'équerre 100m avant l'épingle est à inscrire dans les annales -------------------- Vincent Debons
TEAM SPORT AUTOCROSS www.Corac.fr.st "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver" (Enzo F) |
Mat |
Ecrit le : Vendredi 25 Mars 2016 à 20h56
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 3383 Membre n° : 19 Inscrit le : 03/03/2004 ![]() |
C'est vrai que c'etait pas vilain
![]() -------------------- MEUREAU Matthieu
|
Gadgyo |
Ecrit le : Vendredi 25 Mars 2016 à 23h32
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Membre n° : 1170261 Inscrit le : 10/09/2013 ![]() |
Félicitation à Jimmy qui va pouvoir mettre une nouvelle étoile sur ces montures. (Et MERDE à lui pour la saison « en réel » avec un nouveau châssis visiblement, on va suivre ça de près !!!
![]() Bravo aussi a Florian, on n’y a cru jusqu’ au bout !!!! Et un grand bravo pour Thomas, notre vainqueur du chalenge Saint Junien !! Si je calcule bien cela fait seulement que deux pilotes à détenir des étoiles sur 4 ans (Jimmy et Kenrick, 2 et 2). Qui seront les suivant !? ![]() -------------------- Lionel
|
laurent31 |
Ecrit le : Vendredi 25 Mars 2016 à 23h36
|
||
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Terre Web Group Messages : 1405 Membre n° : 7 Inscrit le : 06/02/2004 ![]() |
Salut Adrien, déjà merci pour tes commentaires, ça permet d'avoir l'avis des gens, et permet d'expliquer les choses c'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de faire tout au long des comptes rendu Supervision. Oui la course a été correcte, mais on a décidé depuis 5 courses de ne plus rien laisser passer et que chaque fois qu'une règle serait transgressée il y aurait sanction si accord de au moins 2 superviseurs. Cela ne nous enchante pas, c'est beaucoup de travail, mais c'est la garantie de l'équité pour tous, enfin il nous semble. Et là , sous prétexte que la soirée était sympa, on ne pénalise personne ? Ce n'est pas possible et tu le comprends facilement, c'est tout ou rien. Bien sûr il y a des contacts et heureusement, je le signale plusieurs fois par CR, ce qui nous dérange ce sont les contacts régis par une règle et qui te font gagner des places. Volontaires ou involontaires...Mais comment faire... Il y a plusieurs cas de dépassements avec contacts qui sont parfaitement corrects dans toutes les soirées. Pour les contacts, je vais publier des stats dans le CR de la soirée. Tu vas être surpris. "Ce qui m'embête le plus c'est que lorsque les leaders eux tentent de remonter dans le peloton leurs dépassements sont toujours propres... " Je ne sais pas le sens que tu veux donner à cette phrase pleines de sous entendu... Je ne puis que te redire que les sanctions sont appliquées pour tout le monde pareil, sans état d'âme ...donne moi un seul exemple précis STP... Il n'y a aucun arrangement entre Superviseur, je serais vraiment déçu que des pilotes puissent imaginer ça. Be oui les Superviseurs, et moi le premier font des fautes et sont punis comme les autres. Pour les leaders, Jimmy a pris une pénalité de 10 places sur la précédente et là Jimmy a été pénalisé en manche de +10 s et Flo aussi après analyse des vidéos. Je ne peux pas te laisser dire que les leaders ne sont pas sanctionnés Après une erreur de notre part est toujours possible, on n'est que des hommes, hein, et puis je te l'accorde aussi, cette façon de fonctionner avec tolérance zéro n'est pas très Funky, et donne l'impression que c'est la guerre, alors que oui, effectivement dans la soirée, ça c'est globalement très bien passé, mais moi je ne banaliserais JAMAIS un dépassement obtenu par un contact litigieux. Et les plus petits sont finalement parfois les plus vicieux... J'encourage les pilotes à réagir sur ce sujet des Supervisions PS oui Vincent quelle glissade ;-) -------------------- Laurent HOT
|
||
Adri |
Ecrit le : Samedi 26 Mars 2016 à 00h53
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Membre n° : 1511977 Inscrit le : 07/08/2015 ![]() |
Je veux pas déclencher de polémique sans avoir vu les replays. Ma phrase sous entend simplement que j'ai le sentiment que parfois certains sont moins pénalisés que d'autres. C'est surtout par rapport à la remarque orale en fin de manche que j'ai eu.
Je suis désolé mais tout le monde est pareil, sur un freinage personne ne va s'écarter et laisser passer, dans ce cas il faut évidemment tenter de mettre le nez au freinage. L'autocross est un sport de contact, derrière les écrans c'est pareil. Moi ça ne me gêne pas du tout d'être roue contre roue en sorti de virage avec un pilote qui a tenté de mettre le nez pour dépasser (tant que ça reste correct). Et puis dans tout les cas on peut demander supervision si on se sent victime. Manche C il me semble que c'était assez sport avec Flo, moi ça m'a pas gêné du tout parce que au final on fait une belle manche sans perdre de places Pareil avec Gilles a Segrie, et on s'est régalé, roue contre roue, des contacts un peu appuyé mais toujours correct. Les supervisions après course c'est une bonne chose oui mais faut pas non plus contrôler chaque dépassement je pense. Je juge pas du tout votre travail, je suis content que vous soyez là pour le faire et il le faut pour que le championnat ne ressemble pas à celui de kart cross online. À moi maintenant de m'adapter à ces règles. -------------------- ADRIEN LIS-COVES
|
robby gordon |
Ecrit le : Samedi 26 Mars 2016 à 16h22
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Membre n° : 1511811 Inscrit le : 13/06/2015 ![]() |
+1 adri, je suis totalement d'accord avec toi, parfois à vouloir trop bien faire, on va un peut trop loin... avoir une soirée sans contacts est impossible, il faut être fair play et savoir que ça peut frotter à certains moments, je pense que les pilotes viennent rouler ici en connaissance de cause.
-------------------- robby gordon (@ Gilles Chatlain)
|
webmestre |
Ecrit le : Lundi 28 Mars 2016 à 11h14
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4532 Membre n° : 12 Inscrit le : 10/02/2004 ![]() |
Salut,
J'ai fait la mise à jour du classement avec les pénalités post visionnage des replays. Laurent, peux tu valider ça. Si c'est bon, ce sera le classement définitf ++ Olivier -------------------- Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
|
webmestre |
Ecrit le : Mardi 29 Mars 2016 à 17h50
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4532 Membre n° : 12 Inscrit le : 10/02/2004 ![]() |
J'ai corrigé les erreurs remontées par Laurent. Par contre, je ne gère pas les 1/2 points. Je laisse Excel faire les arrondis comme il le souhaite.
++ Olivier -------------------- Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
|
laurent31 |
Ecrit le : Mercredi 30 Mars 2016 à 21h16
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Terre Web Group Messages : 1405 Membre n° : 7 Inscrit le : 06/02/2004 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà le compte rendu de Les Crenays, neuvième et dernière Manche du Championnat Automne Hiver 2015-2016 courue en SuperBUGGY. Décidément l’Ouest est encore à la fête avec une 6ième piste tirée au sort. Les Crenays situé en Normandie, en Manche, pas très loin du Mont St Michel ; la patrie de nos 2 Champions, « à domicile » pour la finale, une piste réalisée par Jimmy On avait déjà roulé sur ce circuit lors du Premier Championnat AXFOR , il avait même servi de piste de test pour départager les pilotes en 2 Groupes, et avait été le théâtre d’une bataille acharnée entre Benoît et Laurent pour la dernière place qualificative en groupe A. Souvenirs souvenirs !! Alexis avait gagné la course en Touring dans le groupe A Un grand et sincère merci à Olivier qui a mené de mains de maitre ces 9 soirées, Merci à tous ceux qui ont fait la V3 pour notre plaisir à tous, Olivier Alexis Jimmy, Yoann, Stéphane, M@T, Lionel qui nous ont proposé une belle V3 ,de belles pistes, et de belles autos pour rouler dessus. Merci aux Superviseurs qui n’ont pas le boulot le plus facile, mais fondamental dans la chaine de réussite de ce jeu. Merci donc à M@T, Yoann, Benoit, Quentin, Jimmy, Sébastien, Stéphane, Kenrick, Pierre-Marie et Laurent Enfin merci à vous tous les 43 pilotes qui ont participé à ce Championnat, sans vous pas de courses non plus… Quelques chiffres SUPERVISION pour commencer : 9 soirées (sans compter la soirée de test), soit 63 manches disputées, 20 finales (9 A,9 B, 2 C) Soit en tout 83 départs. Il y a eu en tout 23 Restarts et 30 demandes de Supervision, ce qui nous donne un Restart toutes les 3,6 courses et une supervision toutes les 2.8 courses C’est très peu, certains rechignant à demander la Supervision, c’est aussi pour cela que l’on est passé à la vidéo systématique même si ce n’est pas la panacée. Concernant le tableau des contacts, j’ai fait des stats, ça donne une bonne idée de la façon de piloter de chacun, je n’ai gardé que les pilotes ayant fait au moins 6 courses, et ayant participé au minimum à 2 manches en Maxi Tourisme (nettement plus de contacts), soit 20 pilotes sur les 43 classés. J’ai additionné la somme des contacts pour un pilote, et je lui ai retiré son plus faible total et son plus fort, et j’ai divisé par son nombre de course et on obtient comme ça une bonne pondération du score. A noter que 12 pilotes sur 20 décomptent les Maxi Tourisme de St Vincent (et ses 3 virages serrés qui ont fait des dégâts) ; 4 pilotes décomptent les Maxi Tourisme de Segrie, 2 pilotes décomptent les Maxi Tourisme de Bourges, et seuls 2 pilotes décomptent en SB, Thomas Christol à Arteixo et M@T à Les Crenays Les Maxis sont clairement source de contacts élevés. Les pistes de Mauron(6) et Valras(5) sont les 2 pistes ou l’on a retiré le plus de faible score, toujours sur les 20 pilotes Aucun pilote n’a retiré pour le plus faible score, sur une manche en Maxi Tourisme. Le plus faible total, toujours sur les 12, c’est Flo Paysant à Caden, le plus gros c’est Benjamin Gramont avec 600 à T Vincent. Voilà le classement, 1 – Flo Paysant 94.60 2 – Flo Meureau 110.80 3 – Benoît Hot 113.00 4 – Charly Meureau 113.70 5 – Thomas Christol 119.40 6 – Fred Rabaud 127.00 7 – Alexis Calvet 128.60 8 – Laurent Hot 130.80 9 – M@T Meureau 132.90 10- Cédric Petit 135,30 11- Séb Feuillerat 151.80 12- Jimmy Verrier 157.29 13- Fabien Cougnaud 172.40 14- Quentin Morel 177.40 15- Yoann Penloup 189.00 16- Vincent Debons 196.30 17- Gilles Chatelain 199.20 18- Fred Aubert 231.50 19- Benjamin Gramont 236.70 20- Adrien Lis-Coves 239.70 Soit un rapport de 2.5 entre le premier et le dernier de ce panel. 10 pilotes ont fait toutes les courses, bravo à eux et merci pour leur fidélité, (Olivier les a toutes faites aussi…) 20 pilotes ont fait au moins 7 courses 30 pilotes ont fait au moins 3 courses Mais revenons à la soirée : La pôle s’est jouée en 47‘’581 et c’est Jimmy qui s’impose devant Fred Rabaud et Flo. Mais suite au déclassement de Jimmy c’est Fred qui gagne cette séance qualif’,il y prend goût après son entrée dans ce classement la dernière fois, Bravo à Benoît qui s’invite aussi dans les 5 pour la première fois, entièrement mérité sur l’ensemble de la saison. Ces 3 -là , avec Jimmy descendent sous les 48’’ Ce temps des essais sera battu par Thomas Christol en manche C 47.388, ça sera le seul. Par contre ils seront 7/12 à descendre sous les 48 ‘’ en finale A d’un niveau très relevé. Le meilleur temps de la Finale A pour Fabien Cougnaud en 47’’725 13 pilotes dans la même seconde, toujours très serré (sauf à Segrie il a 15 jours…) Encore une fois, le vainqueur des essais(Fred Rabaud ou Jimmy selon le point de vue où l’on se place) ne gagne pas la course. Je rappelle que 2 fois le pilote qui gagne les essais gagne la course, et ces 2 fois c’est Jimmy qui l’a fait. Toutes les autres fois, le pilote qui a gagné les essais a fini 9-9-2-4-8-8-7 Jimmy fait le meilleur temps sur 5 tours lors de la Manche A en 245.098 suivi de Thomas Christol en 245’’665. Thomas gagne la Finale A après avoir doublé Quentin, et après avoir résisté à sa pression. Quentin monte sur la 2ième marche du Podium de cette manche et Jimmy complète le podium et gagne ce Championnat AXFOR-Bravo !! Félicitation à Flo, qui monte sur la 2ième marche du podium final, il s’est rapproché tout près de Jimmy il manque juste un petit poil, mais ce soir c’était compliqué. Thomas complète le podium Final, Bravo les gars Les meilleurs sont là , tout simplement, 8 des 9 victoires à eux 3 Trois pour Jimmy, Trois pour Thomas et 2 pour Flo. Gilles a su se saisir des miettes, et a réussi l’exploit de gagner à Bourges en Maxi. Thomas est le seul pilote à avoir gagné en Maxi Tourisme (2 fois) et en Super Buggy (1 fois donc) C’est la première fois que Jimmy et Flo sont battus en SB cette année, et avec Kenrick et Quentin Morel, ils étaient les seuls à avoir gagné une manche de Championnat en SB sur les 4 Championnats Il y aura donc aussi Thomas maintenant. Le meilleur à l’issu des 3 manches qualificatives c’est Thomas Christol, suivi de Quentin Morel et Fabien Cougnaud Une première ligne inédite sur les courses AXFOR, symbole du niveau des manches sur ce Championnat C’est le seul à 2 victoires (6 manches 5 vainqueurs différents…une nouvelle fois) Thierry gagne les contacts, pilote le plus propre de la soirée devant Cédric Petit et Quentin Morel. Flo l’a fait, il est le maitre incontesté des essais, pilote le plus rapide et le plus propre aussi on l’a vu. Le seul à avoir marqué des points aux essais à toutes les courses du championnat, et vue le niveau, c’est remarquable !!! Depuis le début de la saison, les cadors des essais se sont : Flo Paysant 32 pts sur 9 courses soit 3.5 points par soirée, ce qui veut dire qu’il est en moyenne dans les 3 premiers à chaque fois !! Jimmy 22 pts Gilles 15 pts Charly 14 pts Fred Rabaud 7 pts Kenrick 5 pts Adrien Quentin 5 pts Guillaume Flo Meureau Alexis M@T Fabien Yoann 4 pts Benoit 3 pts Sébastien 2 points Donc vous aurez noté que 16 pilotes sont rentrés dans les 5 premières places des essais. Il y a du niveau sur les courses AXFOR Mais pas Thomas Christol…et là c’est assez étonnant, son meilleur classement aux essais 9ième et 0 pts de marqué. Il fait une nouvelle fois la plus grande remontée, soit +10 et Thomas Hamelet +8 A l’opposé, Benoit perd 11 places suite à une mauvaise soirée, Adrien 7 places, La différence à Mauron entre le premier et le 5 aux essais+0.380 dans la moyenne La différence à Caden entre le premier et le 5 aux essais+0.522 dans la moyenne La différence à Bourges entre le premier et le 5 aux essais+0.472 dans la moyenne La différence à Arteixo entre le premier et le 5 aux essais+0.472 exactement la même qu’à Bourges La différence à St Vincent entre le premier et le 5 aux essais+0.242 était un record depuis qu’on fait les soirées de Championnat sur AXFOR, et ce même quand on connaissait le nom du circuit à l’avance… La différence à Valras entre le premier et le 5 aux essais+0.186 ce qui est un nouveau record La différence à St Georges entre le premier et le 5 aux essais+0.386 La différence à SEGRIE entre le premier et le 5 aux essais+0.650 ce qui représente le plus gros écart de ce Championnat La différence à Les Crenays entre le premier et le 5 aux essais+0.566 Finale B à 9 et finale A à 12. Ils ne sont plus que 3….Vincent a craqué, pénalisé aussi par sa rétrogradation aux essais Les pilotes les plus réguliers de notre championnat, les plus filous, les plus chanceux, les meilleurs tout simplement, ils ne sont plus que 3 à avoir participé à l’ensemble des 9 finales A, dans l’ordre du Championnat, Jimmy, Flo Paysant, et Fabien Cougnaud, Bravo à vous Et donc Flo Paysant est le seul pilote de tout le Championnat à ne jamais être passé par la finale B, donc qualifié direct pour la finale A. Un petit mot sur fabien qui est pour moi La révélation de ce Championnat, et je l’avoue je ne l’ai pas vu venir. Dans mon teaser du 02 Novembre 2015, il est le seul (avec Gilles) que je n’avais pas cité dans le top 14 Autant pour moi Fabien et bien joué toujours dans un très bon esprit. Autre stat’ étonnante B ,ils sont 2 à être monté au moins une fois sur le podium d’une finale C, d’une Finale B et d’une Finale A, pas commun je vous l’accorde et c’est Charly et M@T A ce petit jeu des podiums Jimmy gagne le classement avec (6.1.0) soit 7 podiums en 9 courses suivi de Flo avec (4.0.0) et Thomas (4,0,0) rien de plus normal Quentin et (2.2.0)Benoît(2.2.0) 4 présences chacun Alex(0.3.0) Charly et M@t (1.1.1)Gilles(1.2.0) pour les pilotes habitués des podiums Parfois mal embarqué dans les qualifs, grâce à un sacré coup de volant, Jimmy a su se sortir de situations critiques, c’est là qu’il a construit son titre, malgré des pbs de matériels qui ont dû lui donner des sueurs froides Pour rentrer en finale A, et à 2 séries par manche, 8 pts étaient nécessaires c’est le plus petit total de tout le championnat, les 4 pilotes avec 9 points sont tous en Finale B….étonnant Tous les pilotes du bas étaient qualifiés pour la finale B Bravo aux différents podiums des finales : Résultat Finale B : 1- Thomas Hamelet 2- Fabien Divry 3- Vincent Debons Résultat Finale A : 1- Thomas Christol 2- Quentin Morel 3- Jimmy Verrier Au classement des Manches depuis le début du Championnat, Jimmy 12 victoires sur 27 manches courues soit 1 victoire toutes les 2.25 manches Flo P. 11 /27 soit 1 victoire toutes les 2.25 manches Thomas 7/21 soit 1 victoire toutes les 3 manches Flo M. 5/15 soit 1 victoire toutes les 3 manches Ken Anthony Lira 2/6 soit 1 victoire toutes les 3 manches Tous ces pilotes sur une soirée gagneront au moins une manche statistiquement parlant… Fabien Cougnaud- Charly5/27 soit 1 victoire toutes les 5.4 manches Guillaume 1/6 soit 1 victoire toutes les 6 manches M@T 4/27 soit 1 victoire toutes les 6.75 manches Quentin 2/21 soit 1 victoire toutes les 10.5 manches Gilles 2/24 soit 1 victoire toutes les 12 manches Benoît 2/27 soit 1 victoire toutes les 13.5 manches Yoann 1/24 soit 1 victoire toutes les 24 manches Vincent Adrien1/27 soit 1 victoire toutes les 27 manches C’est donc 16 pilotes à avoir gagné une manche au moins, Respect 13 Pilotes sur les 14 premiers du Championnat ont gagné au moins une manche… De l’autre côté on est donc 27 à avoir tenté notre chance sans résultat. Je ne reviens pas sur le détail du classement général final il est en ligne et à jour sur ce post un peu plus haut. La seule chose que l’on peut ajouter, c’est que sans décompte, derrière les 2 cadors c’est Fabien Cougnaud qui a marqué le plus de points devant Thomas Christol et M@T Voilà , j’ai fin de vous saouler avec mes chiffres, j’espère qu’ils vous auront un peu distrait en attendant les courses. Merci à tous et à une prochaine !! -------------------- Laurent HOT
|
Mat |
Ecrit le : Jeudi 31 Mars 2016 à 13h40
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 3383 Membre n° : 19 Inscrit le : 03/03/2004 ![]() |
Prfffiou merci Laurent !
-------------------- MEUREAU Matthieu
|
bidouille33 |
Ecrit le : Jeudi 31 Mars 2016 à 17h45
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 447 Membre n° : 1491814 Inscrit le : 29/10/2014 ![]() |
Ooouuuuuaaaa vite un dolipranne lol super compte rendu félicitations
-------------------- sebastien feuillerat
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |