www.autocross-france.net |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages : (8) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Mat |
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2016 à 14h50
|
||
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 3383 Membre n° : 19 Inscrit le : 03/03/2004 ![]() |
![]() ![]() ![]() Bah là t'es pas dans la merde ![]() ![]() ![]() -------------------- MEUREAU Matthieu
|
||
Ypphotos |
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2016 à 15h05
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Membre n° : 1027700 Inscrit le : 15/05/2013 ![]() |
Finalement que ce soit du virtuel ou non ça se passe toujours pareil sur un forum alors qu'une discussion privée sur Mumble arrangerai mieux les choses à mon avis (en plus vous êtes tous dispos le soir même pour en discuter c'est fait pour).... Mumble n'est utilisé que par les superbiseur j'ai l'impression la plupart des gens n'échangent pas entre eux (hormis mat mais impossible qu'il la ferme celui la
![]() J'ai pas regarder les replays donc je ne dirais rien la dessus... -------------------- |
Mat |
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2016 à 15h27
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 3383 Membre n° : 19 Inscrit le : 03/03/2004 ![]() |
![]() ![]() ![]() Non mais j'aime pas les conflits et la tournure que ça prends donc j'essaye de comprendre ^^ -------------------- MEUREAU Matthieu
|
roxan12 |
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2016 à 15h31
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 529 Membre n° : 32610 Inscrit le : 11/10/2009 ![]() |
Mon raz le bol n'est pas du qu'à la soirée de ce lundi soir car personne ne m'a sorti ou poussé en finale !
C'est une constatation générale depuis plusieurs soirées déjà et je ne crois pas qu'à chaud et énervé sur Mumble , cela aurait été plus favorable à se comprendre ! Ce qui est pour vous une conduite dite virile mais correcte ne l'est pas forcément à mes yeux ( = et je sais que d'autres partagent cet avis !) . D'ailleurs même en regardant des replays , on ne pense pas tous pareil et les avis sont parfois contradictoires ! Personnellement , je ne prends plus aucuns plaisirs à conduire dans ses soirées et dans ces conditions d'où mon abandon à ce championnat . Je conçois que d'autres pilotes n'ont pas la même vision que moi ![]() Cordialement |
Bounse |
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2016 à 15h40
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 578 Membre n° : 21 Inscrit le : 05/03/2004 ![]() |
Bon les mecs vous montez trop vite dans les tours. C'est presque pire qu'en reél
Un conseil, ne prenez pas de licence ! Je vois pasce qu'on pourra faire de mieux que les superviseurs, réclamation/punition on adapte son pilotage et on continue à jouer. Point barre Apres je suis d'accord avec Quentin si on peut plus faire touche touche derrière quand on attaque ! Tant que ça déstabilise pas le pilote de devant! C'est vrai que les pilotes de devant sont mega propres et honnêtement je sais pas comment ils font ! Tout le monde ne peut pas le faire cest la vie. En 2 championnat je n'ai jamais eu à faire appel au superviseur, n'ai jamais demandé de restart, et n'ai reçu qu'une sanction légère de mémoire, alors que oui je touche régulièrement. Je peux vous sortir la réplique habituelle qui dit : si vous trouvez la course en peloton trop violente ben allez faire du rallye ! Mais c'est beaucoup moins rigolo Alors faut juste apprendre à être mentalement plus résistant et accepter la course et la malchance Que je sache les meilleurs sont toujours devant, sur l'ensemble de la saison ca s'équilibre et chacun est à peu près à sa place au final -------------------- Vincent Debons
TEAM SPORT AUTOCROSS www.Corac.fr.st "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver" (Enzo F) |
roxan12 |
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2016 à 15h52
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 529 Membre n° : 32610 Inscrit le : 11/10/2009 ![]() |
Merci pour le conseil Bounse , je vais aller jouer aux billes !! C'est moins violent
![]() ![]() |
Mat |
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2016 à 16h03
|
Ouai Alexis je sais que ça traine depuis pas mal de temps, et t'as souvent été victimes dans les mauvais coup, suffit de revoir tes manches !
Dommage pour le championnat, mais bon si on te croise en open c'est cool ![]() Pour l'avis de Vincent, beh pas mieux! Y'en a qui sont magiques, on peut pas tous l'être ... Me suis fait 2 manches derrieres toi sans pouvoir passer meme si un poil plus rapide, mais j'me suis regale a au moins essayer ![]() @ bientot sur les pistes (virtuelles ou reelles) ![]() -------------------- MEUREAU Matthieu
|
Ypphotos |
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2016 à 16h40
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Membre n° : 1027700 Inscrit le : 15/05/2013 ![]() |
Des contacts (volontaires ou non) il y en aura toujours Alex, perso je ne pense pas non plus avoir été épargné jusque là , Valras étant ma seule course ou je n'ai pas eu de soucis toutes les autres ont été pourries ( par moi même aussi mais pas que...). Certains se mettent trop la pression alors qu'à la base ce n'est que jeu il n'y pas d'argent en jeu et si vous casser vous faites échap et la machine est réparée...
Après on est plusieurs a en faire les frais régulièrement je suis d'accord la dessus, et personnellement ne faire que des opens c'est bien moins intéressant. De plus c'est le 3ème pilier AXFOR que l'on perds et ça n'aideras pas le développement de la chose..... Chacun est libre de participer ou non et surtout ne pas hésitez a demander une supervision, je m'adresse au gens comme alex qui ne le font pas alors que bien souvent ils devraient, bon maintenant il y a une supervision post-course donc cela devrait améliorer les choses....j'espère -------------------- |
roxan12 |
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2016 à 17h35
|
Ce n'est pas qu'une question personnelle de perdre des points au championnat , je m'en fous ! Seulement je veux pointer du doigt que l'on a pas tous la même conduite et si certains pensent que la poussette "gentille" est autorisée pour déstabiliser celui de devant , alors maintenant tout le monde saura que l'on peut le faire ! Mêmes règles pour tout le monde .
Idem pour les départs où alors tout le monde pourra tenter de passer au bonheur la chance pour passer de derrière à devant ( = ça ne fonctionne pas toujours !) Les supervisions sont très bien et le principe me convient , mais honnêtement on ne va pas toujours demander justice à chaque soirée sinon on n'en finira pas . je devais juste vous dire mes impressions car cela couve depuis déjà un petit moment , je m'adapterai à cela mais plus tard ... |
Adri |
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2016 à 18h06
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Membre n° : 1511977 Inscrit le : 07/08/2015 ![]() |
C'est dommage d'arrêter Alexis. Je sais que j'ai pas été le meilleur sur des dépassements te concernant lundi, mais je trouve qu'on a le même niveau donc forcément on va se retrouver souvent proches, et ça touche plus souvent qu'avec d'autres forcément. (Tout n'est pas excusable cependant!)
J'ai eu le meme sentiment que toi à valras et saint Vincent, j'étais à deux doigts d'arrêter le championnat. Un ras le bol de se faire sortir à chaque fois. Du coup pas de quartier sur les demandes de supervision. Ça coûte rien de demander et les superviseurs sont seuls arbitres pour juger. Et forcément quand les résultats sont bon tout est oublié, et on retrouve le sourire, on est tous pareil... Y a une chose que je tolère mal sur les courses, c'est de penser pouvoir sortir premier en partant du fond. Y a rien de plus insupportable de se faire sortir par ceux qui sont derrière alors qu'on freine tôt! Ou comment ruiner la manche de ceux qui se battent pour être devant! La prochaine est dans longtemps, en espérant que les esprits s'apaisent et qu'on retrouve une bonne ambiance! -------------------- ADRIEN LIS-COVES
|
Mat |
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2016 à 20h05
|
Je voudrais juste rappeler a tout le monde (enfin les derniers arrive principalement qui ne connaisse peut etre pas le debut de l'aventure) que sans Alexis bah on roulerais pas sur autant de pistes ... Il a a son actif environs 50% de nos pistes ...
Voila pourquoi c'est gênant aussi de voir une personne aussi importante de notre communauté stoppé le championnat pour une poignée de pilote qui joue pas le jeu, je trouve ça con mais con ... Limite je m'en veux, j'me dis qu'apres Ken et Lionel ( pas pour les memes raisons ) un autre personnage fort se retire de la partie championnat, puis Quentin en fait de meme (j'aurais fait pareil vu certain commentaires subit), je peux pas m'empecher de penser qu'on a louper qqchose cote supervision... Bah oui la supervision a ete mise en place pour justement ne plus voir ça! Et malgre tout, ca le fait pas. Sanction pas assez severes? Probleme d'explication? Je ne sais pas ... Mais voir un pilote comme Alexis ne jamais demander pour les raisons qui lui sont propres, bah c'est que y'a un loupe ... Apres je vois aussi un tres gros probleme , qui lit ce forum a part la poignee d'habitues?? Parce que Alexis des la 1ere ou 2nde course avait deja exprime sont ressenti et son mecontentement sur le comportement de certain. J'me souviens aussi de 2-3 avertissements sur Mumble ... Rien n'y fait ... Alors quoi, on limite l'acces au championnat a seulement ceux qui sont assidu et participe? On met les degats a 100% ? La au moins t'es peut etre arrete mais le fautif va pas plus loin non plus ... On fait passer une sorte de permis probaboire avec un systeme de points et a 0 pt dehors? Je sais pas mais la tournure que ça prends me deplait fortement. Victime de notre "succes", peut etre , jeunesse des elements, peut etre ... Bref je sais pas ![]() -------------------- MEUREAU Matthieu
|
flo2605 |
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2016 à 23h21
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 429 Membre n° : 457 Inscrit le : 22/07/2005 ![]() |
Classement championnat avec décompte :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphoto...427830579_o.jpg -------------------- Paysant Florian
|
Gadgyo |
Ecrit le : Jeudi 04 Février 2016 à 00h03
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Membre n° : 1170261 Inscrit le : 10/09/2013 ![]() |
Salut vous tous, je vois qu’il y a de la discutions et de la divergence dans les ressentis d’après courses de chacun.
![]() Perso, je ne pense pas qu’il faut hésiter à dire son mécontentement à froid et après analyse des replays et je ne pense pas non plus que cela pourris le forum. Au contraire, je trouve que ça le fait vivre et quand on relira ces postes dans 2, 3 ans on aura le sourire au lèves. ![]() Toutes les soirées de championnat ne se dérouler pas aussi bien qu’ Arteixo malheureusement , et si des pilotes ont ressenti une injustice, normale qu’ils postent leur mécontentement dans la semaine qui suit car certain vont de suite au lit après la finale et ne peuvent s’éterniser sur Mumble. Et puis ma foi, cela donne de la lecture à ceux qui n’y ont pas participé. Je suis de l’avis de tout le monde et je trouve très regrettable de voir Alexis se désintéresser du championnat. Mais dans un sens je le comprends et je le crois quand-il dit qu’il ne trouve plus le plaisir de rouler au vu de certain replay que j’ai visionnés ou même avec mes propres ressentis (il est vrai que je ne suis pas licencié non plus) cela dis certain licencié donne aussi leur ressenti de course et ne sont pas toujours en accord lol ça vous rappelle rien ces fameux feux stop qui ne s’allument pas comme évoque Adrien? Je ne pense pas que les reproches qu’il évoque sont pour essayer de gagner quelques points, mais bien pour que tout le monde y trouve du plaisir. Au vu des soirées qu’il y a organisées, Karting, Kartcross, Rallycross, sur des circuits donc je ne sais d’où il les avait trouvés, se faire plaisir et faire plaisir les autres (un peu comme Olivier) sont plus dans ces veines qu’autre chose. Bon peut être un peu trop gentil, on en avait parlé avec Laurent, quand il est derrière un pilote moins rapide que lui pour qu’il le double c’est qu’il est sûr de ne pas toucher une roue (autrement dit ce n’est pas du genre à passer un virage en appuis sur un buggy presque sur 2 roues pour le double). Pour faire éco a Mat sur mon départ, il est vrai que ce n’est pas vraiment pour les mêmes causes, mais ça n’a pas aidé, sinon je n’aurais pas fait 2 courses et puis s’en va. Caden a fait mal a certain, il y a qu’à regarder le replay de la finale A avec Ken. Bon pour mon cas, il y a aussi un nouveau Job et quelques résolutions pour la nouvelle année « Vive le sport ». Pour ce qui est d’Alexis, j’espère qu’il va se ressaisir ou du moins ne pas trop s’éloigner, mais je me fais pas de soucis, c’est un passionné dans ce qu’il fait, que ce soit la musique, le modélisme et bien d’autre je pense ………… ![]() -------------------- Lionel
|
roxan12 |
Ecrit le : Jeudi 04 Février 2016 à 12h04
|
Merci pour vos propos , je vous rassure je ne fais qu'abandonner ce championnat pour les raisons évoquées plus hauts mais je ne quitte pas AXFOR , bien au contraire et je continuerai à faire évoluer ce mod d'Autocross tant que je le pourrai !
|
laurent31 |
Ecrit le : Mardi 16 Février 2016 à 15h33
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Terre Web Group Messages : 1405 Membre n° : 7 Inscrit le : 06/02/2004 ![]() |
Salut à tous,
Ça y est, les Superviseurs sont en mesure de diffuser le CR SUPERVISION de la course de St Georges. Désolé mais entre les occupations des uns et des autres et une incompréhension au niveau de l’outil que l’on utilise pour communiquer entre nous, on a pris beaucoup de retard. Mais avant je me devais de rebondir sur les derniers « évènements » Ils m’attristent… La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille, et notre passion n’échappe pas à la règle…Elle est aussi le reflet de la vie, on y trouve tout type de personnes et de personnalités, mais c’est aussi ce qui en fait sa richesse. Tant que personne ne me mettra dehors, je m’efforcerais, avec l’aide de mes collègues, en mon âme et conscience et en toute impartialité, d’appliquer le règlement tel qu’il est défini sur les courses AXFOR, quoi qu’il arrive. Dans les faits, il y a un règlement et je ne comprends pas qu’un superviseur puisse contester le fondement même du règlement, tellement c’est évident, et mettre le feu aux poudres en public… Comme je ne comprends pas qu’un pilote stigmatise un autre pilote en public, et se fasse hara-kiri en direct… Quentin et Alex je ne peux que regretter votre décision même si la réflexion et la sagesse prennent dés fois le pas sur la rancœur et l’impulsivité. Merci à ceux qui ont commenté, c’est bien d’avoir la température des gens, pour voir ou la ligne d’équilibre doit se situer. Fabien je t’ai expliqué de vive voix sur Mumble, Lundi dernier, pourquoi on n’a pas sanctionné Thomas au premier virage de la finale, j’y reviendrais dans le CR. Alex je pense que sincèrement la vidéo après les courses va réguler tout ça, les pénalités commencent à tomber, et les comportements vont obligatoirement changer (on peut regretter d’être obligé d’en arriver là , mais c’est comme ça, et en tout cas ce sera juste, car tout le monde à la même enseigne) Et puis il ne faut vraiment pas hésiter en soirée à demander une Supervision, comme le dit bien M@T, la Supervision sert à ça. Et puis personne n’est parfait, et une boulette/faute par soirée et par pilote ça fait beaucoup de « faits de courses » potentiels… Certains sont plus aptes que d’autres à accepter ces faits de courses et même si ça m’attriste, je comprends que pour certain se soit ingérable. (J’ai un spécimen à la maison…) Comme certains ne vont pas supporter les sanctions POST-COURSE, après analyse des vidéos. On appelle ça les dommages collatéraux, nécessaires pour essayer de satisfaire le plus grand monde, on n’a pas le CHOIX, s’adapter ou disparaitre… Je suis complètement sur la même longueur d’onde que M@T à travers toutes ces remarques. Après je retiendrais aussi les 2 phrases de Vincent pleine de sagesse, et qui doivent être le leitmotiv’ de ce jeu : « Je ne vois pas ce qu'on pourra faire de mieux que les superviseurs, réclamation/punition, on adapte son pilotage et on continue à jouer. Point barre » « Alors faut juste apprendre à être mentalement plus résistant et accepter la course et la malchance Que je sache les meilleurs sont toujours devant, sur l'ensemble de la saison ça s'équilibre et chacun est à peu près à sa place au final « Voilà c’était aussi mon point de vue sur le sujet A très vite pour le CR Supervision et les Stats de cette course de St Vincent -------------------- Laurent HOT
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |