www.autocross-france.net |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages : (8) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Bounse |
Ecrit le : Mardi 02 Février 2016 à 19h40
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 578 Membre n° : 21 Inscrit le : 05/03/2004 ![]() |
quentin 10 points au championnat c'est pas la mer à boire d'autant que sur cette course tu restes officiellement classé 4eme et c'est ce qu'on retient
si ça avait été une manche, j'aurai été 3ème avec ta pénalité et celle de thomas et j'aurai fait mon premier podium dommage pour moi -------------------- Vincent Debons
TEAM SPORT AUTOCROSS www.Corac.fr.st "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver" (Enzo F) |
Quentinmorel |
Ecrit le : Mardi 02 Février 2016 à 20h18
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Membre n° : 1493189 Inscrit le : 02/11/2014 ![]() |
Non je sais bien Vincent et le résultat m'importe peu , ce n'est qu'un jeux !
Mais à mon goût et vraiment , je viens de la regarder 10 fois , je ne vois pas où je le sors ! Oui ca frotte un peu ( logique sur le départ ) , je le pousse légèrement et Vincent lui aussi lui en met une et là il sort de la traj'.. Autant à saint Vincent , mon erreur est incontestable , mais la .. Bref on va pas refaire le monde pour ca , y'a des choses bien pire ! |
flo2605 |
Ecrit le : Mardi 02 Février 2016 à 20h27
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 429 Membre n° : 457 Inscrit le : 22/07/2005 ![]() |
merci Laurent
-------------------- Paysant Florian
|
fabien85 |
Ecrit le : Mardi 02 Février 2016 à 21h28
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Membre n° : 1508579 Inscrit le : 16/12/2014 ![]() |
Bonsoir,
Pour moi pareil, je ne comprend pas (après plusieurs rediffusion de mon coté) pourquoi on me dit que je pars tous seul au talus alors que je vois que l'on me percute avant que je touche le talus ( à la 0.09min). Même si on prend un peu de hauteur on vois bien que j'aurai jamais pu passer vu comment je suis serrer au premier virage alors que je pars intérieur (la ligne a t-elle bien était garder?) (désoler a gilles aussi lui avoir fait perdre beaucoup de place). J'ai regarder le replay aussi pour Quentin et je vois la même chose que Quentin, il vien, freine et fait une petite poussette qui ensuite Vincent fait la même chose sur Adrien, mais contrairement a Quentin on voit jamais ces feux s'allumer a Vincent. Voila mes pensées pour cette action. je faisais de bonne manche pourtant mais bon déçu au final du résultat mais ce n'est qu'un jeu. Très bon taiming et fini très tôt avec une très bonne organisation malgré que l'on avait commencer plus tard, très bon boulot de olivier. Au prochaine course peut-être |
Adri |
Ecrit le : Mardi 02 Février 2016 à 21h53
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Membre n° : 1511977 Inscrit le : 07/08/2015 ![]() |
Salut,
C'est vrai que le choc n'est pas si violent avec Quentin, il me met pas dehors. Ça reste dans le jeu pour moi. Quelqu'un qui etait derrière nous sur l'action m'a conseillé de contester le premier virage a la fin de la finale. Ça coûte rien de faire une reclam, les superviseurs sont la pour juger si l'action est correcte ou non. Le premier virage sur ce circuit est très compliqué pour tout le monde. L'intérieur c'est l'entonnoir assuré et l'extérieur il faut prier pour pas recevoir la vague de buggy sur soi. Y a rien de personnel contre toi Quentin. T'as fait une belle finale malgré tout. -------------------- ADRIEN LIS-COVES
|
Mat |
Ecrit le : Mardi 02 Février 2016 à 21h54
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 3383 Membre n° : 19 Inscrit le : 03/03/2004 ![]() |
Te fis pas au feu Fabien, ils s'allument pas toujours sur les replays
![]() -------------------- MEUREAU Matthieu
|
Mat |
Ecrit le : Mardi 02 Février 2016 à 23h17
|
||
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 3383 Membre n° : 19 Inscrit le : 03/03/2004 ![]() |
Biquet, tu te focalise sur la force de l'impact, qui n'est pas enorme on est bien d'accord, alors que la se sont les consequences qui font la penalité ![]() Adrien perds des places et tu n'attends pas, c'est de la que vient la sanction ![]() @Fabien , j'ai de nouveau regardé l'action, y'a aucuns contacts avant ton coups de volant pour pas manger le talus ... A ce moment la tu viens t'entraver dans Thomas qui lui prends son virage. Il peut pas disparaitre par magie ... Sans ton coup de volant, tu attrapais le coin du talus et au final ça aurait probablement pas mieux fini pour toi ![]() -------------------- MEUREAU Matthieu
|
||
robby gordon |
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2016 à 00h02
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Membre n° : 1511811 Inscrit le : 13/06/2015 ![]() |
Pas de soucis Fabien, tu n'y peut rien sur le coup, je ne suis qu'une pauvre victime collatérale
![]() ![]() -------------------- robby gordon (@ Gilles Chatlain)
|
Bounse |
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2016 à 00h41
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 578 Membre n° : 21 Inscrit le : 05/03/2004 ![]() |
franchement la faute sur adrien me parait évidente sans contestation possible
quentin tu freine peut etre mais lui rentre derriere alors que 5m vous séparaient et ce choc écarte adrien vers l'extérieur qui perd 3 places, c'était donc un freinage non maitrisé et plutot franc tu ne pouvais pas prendre le virage a cette vitesse en étant autant à la corde en ce qui me concerne je n'ai pas a freiné car je suis dans le meme rythme qu'adrien et on fait juste touche touche avec les roues, du classique quoi ! -------------------- Vincent Debons
TEAM SPORT AUTOCROSS www.Corac.fr.st "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver" (Enzo F) |
roxan12 |
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2016 à 09h40
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 529 Membre n° : 32610 Inscrit le : 11/10/2009 ![]() |
Après 2 jours d'attente pour voir vos réactions , je poste aujourd'hui mon coup de gueule qui ne va pas passer inaperçu sur ce forum mais je m'en fous !
Personnellement , soit on n'a pas les mêmes yeux pour visionner les replays , soit on est trop gentil pour ne pas froisser les petits copains : - cette finale a été pour ma part un "carnage" de poussettes en tout genre et ce qui m'étonne , c'est que certains d'entre vous trouvent cela normal !! 1- Fabien Cougnaud l'a dit dans un commentaire = on dis de freiner assez tôt pour éviter de toucher ceux de devant mais au final , c'est lui qui se fait sortir sans pouvoir se défendre = c'est râlant ! 2- Durant , cette soirée = au moins 5 pilotes me sont rentrés dedans avec toujours à la fin de la course un " Oh excuse Alex pour ma touchette " ou " Désolé " = c'est râlant ! Mais dans tous les cas , on gagne de précieux points en course pendant que moi j'en perd . 3- Cela fait déjà depuis plusieurs posts que l'on demande à tout le monde d'être le plus correct possible et je m'aperçoit que rien ne change . Alors oui , la venue de nouveaux pilotes à permis de faire progresser le niveau général , alors oui les écarts sont faibles entre nous , alors oui il y a des touchettes inévitables en Autocross et c'est pas un sport de tapettes MAIS ce sont toujours les mêmes qui mettent des tampons aux autres , y compris malheureusement pour des cadors de la catégorie !! 4- QuentinMorel pour ta part = explique moi comment on peut partir de la dernière ligne au départ et se retrouver dans les 6 premiers au bout de 4 ou 5 virage ? Ben je vais te le dire = tu mets des tampons à tout le monde , trop facile !! Si tout le monde faisait comme toi , ce serait un carnage général ! Regarde bien le replay de la finale parce que moi je l'ai bien décortiqué . Jusqu'à la fin où tu touche sans arrêt Boona pour passer .... Et c'est pas la première fois !! Alors je te rassure , tu n'es pas le seul à mettre des tampons ( si vous voulez des noms , pas de problèmes !!) mais c'est lassant !Du moins , ce n'est pas ma tasse de thé . Donc en résumé , je décide d'arrêter le championnat ici pour ne pas le pourrir et parce que cela ne me convient plus ! Lors de soirée open , je viendrai rouler mais en étant aussi agressif que vous , il y a pas de raisons !! Après Gadgyo , Foz Coa , voici Roxan12 qui arrête = ça ne vous pose pas de problèmes que des piliers d'Axfor jettent l'éponge ? Bonne continuation à vous . Ps : pour ceux qui prennent mal ces critiques , visionnez mes replays de courses = surtout la course d'Arteixo avec Fabien Cougnaud pour vous rendre compte de ce que peut-être une course correcte entre 2 pilotes !! C'était mon coup de gueule ![]() ![]() |
Mat |
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2016 à 10h46
|
Bon ...
Ok Alexis je comprends ta frustration ... Mais a quoi servent les superviseurs ???? Tu fais aucunes demande pendant les manches! Pourquoi???? Ensuite tu cite Quentin ... Soit ... Mais de ce cas tu cites tout le monde que tu as en tete , sinon c'est du déli de sale gueule ... Le cas Fabien, je te suis pas .. 1er depart il se fait mettre dehors, demande de restart, le fautif de denonce et est punis au visionnage ... Deuxieme depart il a besoin de personne pour s'y mettre ... Ou il ne peut pas defendre ces chances???? Concernant le depart de la finale et le "on ne peut pas partir de la derniere ligne et sortir devant sans toucher", bah si on peut, preuve moi ... Je profite de toutes les vagues pour me faufiler .. Faut je revois mais j'ai pas l'impression d'avoir defoncer du monde pour passer .. Bon faut que je revois mon depart quand meme pour etre sur de pas dire de connerie ... Apres arreter, c'est le choix de chacuns, j'ai moi meme failli arreter l'an passé et pas fait celui de printemps pour ces raisons, donc je te comprends. Par contre autant Ken a arreter pour ces raisons, autant Lionel c'est pas vraiment pour ça, mais comme tu le dis c'est tres dommageable de perdre 2 piliers AXFOR ... Enfin meme 3 avec toi, et ça ça fait chier ! Pour l'exemple de la course "parfaite" d'Arteixo, je peux te prouver l'inverse a Caden .. Comme quoi suivant les soirees, les pilotes ne roulent pas toujours pareil ... A mediter ... Good day et be cool ... Ce n'est qu'un jeu ! -------------------- MEUREAU Matthieu
|
roxan12 |
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2016 à 13h17
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 529 Membre n° : 32610 Inscrit le : 11/10/2009 ![]() |
Comme quoi , on ne partage pas les mêmes idées !
Les supervisions , a force on laisse tomber car on plomberai la soirée et on n'y passerai un temps de fou ! Pour ceux qui poussent , chacun peut se faire une idée mais on sait tous qui poussent et qui ont des pilotages plus propres . |
Mat |
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2016 à 13h52
|
||
Je comprends pas le sens da ta 1ere phrase , quelle idee? La supervision on y perds du temps sur la soirée, je suis d'accord avec toi, mais ça permet aussi d'evacuer la frustration du moment, de punir le gars immediatement, et aussi d'eviter d'empiler sa frustration qui peit deboucher, comme c'est le cas la sur un bon gros coup de gueule, legitime il faut l'avouer. On est bien d'accord qu'on connait ceux qui sont rudes, mais dans ce cas on ne tape pas que sur une personne comme c'est le cas depuis 2 jours avec Quentin et on cite tout le monde ... Ou personne ... -------------------- MEUREAU Matthieu
|
||
Quentinmorel |
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2016 à 13h54
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Membre n° : 1493189 Inscrit le : 02/11/2014 ![]() |
Je voulais pas aller plus loin pour des broutilles comme ca mais tu m'y oblige en m'attaquant comme ca ..
Alors pour te réponde , comment partir de la dernière ligne et se retrouver 6 au 5ème virage ? C'est pas si compliquer et tu n'as même pas la bonne raison en plus .. J'ai toucher légèrement Adrien c'est vrai oui mais Bounse lui remet presque la même derrière et cest à ce moment là qu'il sort de la traj' .. En ce qui concerne les coups de museau avec Boona , cest inévitable , on l'as tous fait , il garde sa corde au maximum et ralentit au max pour éviter l'erreur ( ce qui est tout à fait normal de sa part ) . A aucun moment je le met dehors ou quoi , si vraiment j'avais voulu j'avais l'occasion à l'épingle droite face au public dans le dernier tour ( vu que tu connais mon replay de finale par cœur ) . J'ai moi aussi fais pas mal de course proposée avec des supers batailles ( Ken , Jimmy , Mouket et j'en passe .. ) Si ça peut te rassurer j'arrête aussi le championnat ! J'aime pas avoir une réputation comme ca , cest pas du tout mon genre ! Si à la moindre touchette on passe pour un démolisseur , je me retire ! Voilà , y'a rien de méchant du tout ! Mais ne confondez pas conduite viril avec bourrin ! Je suis loin d'être le plus tendre , je le reconnais ! Mais je suis pas un " bourrin " non plus ! |
flo2605 |
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2016 à 14h02
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 429 Membre n° : 457 Inscrit le : 22/07/2005 ![]() |
Encore 2 courses les gars il me faut du monde pour se mettre entre moi et jimmy !!
-------------------- Paysant Florian
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |