Powered by Invision Power Board

Pages : (6) « Première ... 3 4 [5] 6  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Soirée 5 - Championnat automne hiver 2015/2016
laurent31
Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2016 à 22h44
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Terre Web Group
Membre n° : 7

QUOTE (Boona @ Mercredi 06 Janvier 2016 à 20h29)
Salut,

pour essayer de trouver un début d'explication à ce que l'on a je pense tous ressenti, voilà les Min/max des 5 soirées:

Soirée 1: Superbuggy: 8/181
Soirée 2: Superbuggy: 12/292
Soirée 3: Maxi tourisme: 105/407 (tiens, tiens...rappelez-vous, la question avait été soulevée)
Soirée 4: Superbuggy: 6/232
Soirée 5: Maxi tourisme: 113/600

Un autre point que j'ai personnellement ressenti (je l'ai même dit à Laurent en off, et mes replays me l'on hélas confirmé... je me tire les oreilles biggrin.gif ...): le "sentiment" (à tort ou à raison) d'être souvent le dindon de la farce (comprendre: plus souvent victime que "délinquant") pousse peut-être à "muscler" un peu son pilotage...c'est évidemment pas la solution ...(aïe...pas les oreilles!)
Je suis peut-être maso...mais je le pense alors je l'écrit....smile.gif

Je pense quand même que le paramètre Maxi tourisme est prépondérant...

Sanction à froid, pourquoi pas, peut-être une piste...

A+
Benoit

trés intéressantes statistiques Benoit
On voit clairement et comme le fait remarquer Flo que les MT sont malgré tout un peu en cause
Flo merci pour tes commentaires

Et pour le reste faute avouée à moitié pardonnée... mais ce n'est clairement pas la solution tu le dis toi même, sanctions post course ?

--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
robby gordon
Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2016 à 23h08
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres
Membre n° : 1511811

après c'est sûr que le MT favorisent les contacts, c'est tout à fait normal qu'il y en ait plus qu'avec les buggys, mais en effet, lundi c'était du n'importe quoi...

Les sanctions après la course, à froid, en visionnant les replays sont une excellente idée.

--------------------
robby gordon (@ Gilles Chatlain)
PMEmail Poster
Adri
Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2016 à 23h23
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1511977

Je prends part à la discussion, j'ai trouvé aussi que la soirée a été très brouillon pour tout le monde.

Perso je me suis un peu laissé trop faire à la première soirée maxi tourisme. Cette fois si meme en étant moins gentil je me retrouve bousculé à chaque manche de manière plus que barbare.
Des le premier virage, tout le monde vient au contact, l'effet voiture / roues protégées y fait beaucoup. Du coup tout le monde y va de sa poussette pour passer (moi y compris).

En buggy c'est pas du tout la même chose et pourtant les courses sont quand même bataillées.

Pour ce qui est des sanctions à froid, c'est peut être la solution pour les fautifs, mais quoi qu'il en soit les victimes seront toujours perdantes.
Un mec qui se fait sortir en première manche va galèrer à remonter toute la soirée. La soirée est morte quoi qu'il en soit, et meme en déclassant les fautifs il récupérera pas ses places perdues. Il n'y a pas de solutions miracle à part une prise de conscience générale pour rouler plus propre. On y gagnera tous, les courses seront moins stressante et tout autant disputée!

--------------------
ADRIEN LIS-COVES
PMEmail Poster
Foz_Coa
Ecrit le : Jeudi 07 Janvier 2016 à 00h04
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres de confiance
Membre n° : 1301661

Bon ben puisqu’on en parle..

J’avoue que ça fait longtemps que je n’ai pas roulé en championnat, je me cantonne aux soirées open bien moins stressantes et énervantes à mon goût..

Ceci dit, puisque le sujet est abordé, et comme l’a dit Adrien, je pense qu’il faut vraiment qu’il y ait une prise de conscience générale..

J’entends par là :
• En partant de la troisième ligne et plus loin, VOUS NE PASSEREZ PAS LE PREMIER VIRAGE EN TêTE
• En partant de la deuxième ligne et plus loin, LES PILOTES DEVANT VOUS VONT (CERTAINEMENT) FREINER AUX ABORDS DU PREMIER VIRAGE (ET DES AUTRES VIRAGES EGALEMENT), ANTICIPEZ!!!!

Déjà avec ces deux « règles » je pense qu’on peut éliminer un bon nombre de touchettes..
Ça peut paraître bête de le dire, mais il me semble que tout le monde n’a pas compris vu les réactions suite à la course de lundi..

Ah et dernière « règle », même si le pilote devant vous est moins rapide (parfois même de plus de 4 dixièmes), s’il est bien dans la trajectoire, vous n’arriverez jamais à le doubler (à part en le poussant ou en fonction du circuit..). Comme vous avez pû le remarqué, le niveau est très dense et relativement homogène donc ne rêvez pas, à moins que le mec devant fasse une erreur, vous ne passerez pas..

J’exprime mon avis à travers ça, c’est du moins mon ressenti mais je suis à l’écoute de toutes les remarques !

A+ sur les pistes,
Kenrick

--------------------
Kenrick Hot
PMEmail Poster
Boona
Ecrit le : Jeudi 07 Janvier 2016 à 00h54
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 531

..."mais ce n'est clairement pas la solution tu le dis toi même, "

OUI BIEN-SÛR, sinon dans 6 mois nos courses se feront à 6...ou plus du tout...le rejet de "cette solution" était aussi un peu le but de mon intervention singulière...

..."sanctions post course ?"...

LES SANCTIONS POST COURSE, sur le principe OUI à 2 mains, mais dur à mettre en place (dans mon esprit en tout cas) par le temps d'analyse que cela représentera.
Plus de sanctions, je crois que oui, et pas forcément sur demande...on hésite trop souvent à faire la demande...

...une idée en l'air: il me semble qu'à peu près tout le monde a maintenant de l’expérience sur ce jeu (parce que c'en est un hein... blink.gif ), pourquoi ne pas augmenter significativement la sensibilité à la casse? dans le but d'avoir plus à perdre qu'à gagner dans un manœuvre risquée? Il y aura forcément toujours des victimes, mais cela calmera peut-être les ardeurs, non? et réduira les contacts en définitive?
On pourrait faire un essai un Lundi OPEN pour explorer cette piste...

bon, pour finir, j'ai quand même pas trop saccagé Lundi, oh!! dry.gif ,2eme au classement des contacts laugh.gif

A+
Benoit
PMEmail Poster
Gadgyo
Ecrit le : Jeudi 07 Janvier 2016 à 08h30
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1170261

QUOTE (flo2605 @ Mercredi 06 Janvier 2016 à 21h05)
Salut laurent je pence que ton CR de supervision est bien lu et pour benoit il ne faut pas muscler son pilotage juste faire des choses intelligentes et sinon oui les maxi tourisme son favorable a des contacts car elles sont beaucoup plus dure a piloter que nos superbuggy.

Bien sûr Florian, qu’il ne faut pas muscler son pilotage et surenchérir, mais ce que je comprends dans les propos de Benoit, c’est que si il n’y a pas sanctions sur des actions que l’on ne veut pas dénoncer (peut-être pour garder une certaine convivialité entre pilotes), on le garde dans un coin de sa tête et on est tenté de forcer le trait, pour moi c’est humain et presque instinctif, si on te gifle, tu ne tende pas l’autre joue à moins d’être maso. Et c’est là le danger, car ça peut partir en escalade car chacun à sa propre vision, sont plus tolérant que d’autre. D’où la nécessité d’une décision neutre, sinon je pense qu’il va y avoir de plus en plus de pilotes à déserter les rangs. Après il peut y avoir l’effet inverse, si trop de sanctions, les pilotes peuvent se sentir lésés et partir, mais pour moi vaut mieux allez dans ce sens car il y a les opens tous les soirs pour se « lâcher » un peu plus. Et oui, tu as raison les CR de Laurent sont lus avec engouement. smile.gif

--------------------
Lionel
PMEmail Poster
laurent31
Ecrit le : Jeudi 07 Janvier 2016 à 09h20
Quote Post

Membre avancé

Salut,
Voilà le debrief’ SUPERVISION suite à la course de St Vincent des Landes et après visionnage de TOUS les replays. Il a pour but de vous expliquer comment on supervise, quels sont les cas dont on a parlé, et ou on va mettre l’accent.
Si vous vous faites sanctionner, ce n’est pas grave, tout le monde peut faire une erreur, il faut juste l’accepter.
Et adapter sa conduite pour éviter que cela ne se reproduise…
Si pas de sanctions, sur une de vos demandes de Supervision, c’est qu’il y a un doute(ou pas matière à…) et quand on a un doute on ne sanctionne pas.
Je rappelle que le but n’est pas de faire la chasse à certains pilotes mais plutôt de laisser l’opportunité à ceux qui le veulent de pouvoir demander réparation quand ils le jugeront nécessaire via les procédures décrites sur le forum et les règles en vigueur (voir règlement que vous avez signé pour jouer)Mais attention, si vous demandez une Supervision, assurez-vous que vous êtes exemplaire vous aussi avant et après l’action ou vous demandez une supervision.
Mais assurez-vous aussi de vouloir sanctionner le pilote qui vous a touché, car si il y a faute, il sera sanctionné, sur votre demande…

La soirée au niveau timing s’est à peu près bien déroulée, on a lancé la finale vers 23h30 avec 2 serveurs
Pour les essais RAS les pilotes maitrisent pleinement le sujet, a noter juste la déco de Kévin Godreau juste avant et qu'on a jamais revu ??

Manche A1 : Superviseur Quentin M@T

Demande de restart de Thomas Christol suite à envol entre le virage 1 & 2 ... Demande étudiée après la course et 2 autre restart ... 1 fois car Benjamin avait eu un plantage et n'avait pas pu faire course avant le décompte final et un autre qui n'aurait pas dû exister car un seul restart possible normalement ... Mansuétude des Superviseurs de plus cette 2ième demande n’a pas été suivie de sanctions...
Mais revenons au cas de Thomas, après analyse, c'est du porte à porte avec Flo M, le choc les éjecte chacun de leur côté , malheureusement pour lui, Thomas est plus prêt du talus que Flo, et s'envole ...pas de sanctions, fait de course.

Pour la course Quentin se rate tout seul (le bas de caisse accroche le talus) et fusille sa soirée
Gilles Manque de patience et croit passer là ou il n’y a pas la place et fini dans le talus, soirée en l’air pour lui aussi
Devant Thomas s’en sort miraculeusement au tour 3 après un tête à queue et Flo P. qui le suivait fait la même faute au même endroit, sans conséquences pour les 2(car flo reparti 3 arrive à doubler M@T), la victoire finale s’est jouée là peut être pour Thomas

Manche A2 : Superviseur Yoann et Jimmy

RAS au niveau Supervision, pour la manche Adri se rate tout seul à l’épingle, Charly derrière Benoit et à la bagarre pour la deuxième place, dans le dernier virage du dernier tour a été très intelligent car si il avait forcé le passage alors qu’il était presque passé mais complètement hors trajectoire , il aurait fini sur le talus(comme la mésaventure de Gilles…) et aurait ruiné sa soirée

Manche B1 : Superviseur Yoann et Benoit

Un restart du à fausse manip Olivier sur serveur (il a arrêté la course brutalement car trompé de serveur), 1 restart demandé par Charly contre Fabien (virage du bas), +10 sec à Vincent, qui touche Fabien, qui sort Charly virage épingle droite (après avoir fait la même au virage d'avant).
Règle 0 puis règle 5 Cumulé à 10 sec faux départ pour Vincent , limite mais sans équivoque avec le replay au ralenti et pause au moment ou les roues tournent : le feu est encore au rouge. On cumule les 2 sanctions pour 2 évènements différents soit +20sec à Vincent.
Pour la course la bataille entre Charly Benoit et Jimmy est terrible, Benoît 4 à l’entrée du dernier virage se retrouve premier suite au déclassement pour faux départ de Vincent, là aussi la place sur la première ligne s’est vraisemblablement jouée

Manche B2 : Superviseur Sébastien et Laurent

Un Restart est demandé par Flo Paysant car il a bloqué un pilote (Fred Aubert), suite à l'analyse de ce restart à la fin de la course, il apparait que Flo Paysant rate son départ, le premier virage passe à peu près bien pour tout le monde mais au 2ième freinage au bout de la ligne droite, Flo P. vient taper M@T(sans gravité)mais du coup Flo perd du temps et Fred Aubert vient prendre son virage à la corde Flo accélère et vient taper Fred par l'arrière et le fait pivoter dans le talus avant lui aussi de se faire pousser par l'arrière, on est dans un cas de départ et Restart ou le pilote responsable de la première faute est sanctionné de +10 s et c'est donc pour Flo.
Supervision demandé à la fin de la course par Fred Aubert au 2ième virage, Quentin le percute par l’arrière et ne s’arrête pas , Règle 5 +20 s car Fred repart dernier, les conséquences sont aussi cruelles pour Alexis et Flo Paysant qui sont stoppés et repartent loin, on aurait peut-être pu (dû ?) donner un avertissement à Quentin sur l’action

Pour la course Gilles bien revenu s’y met tout seul une nouvelle fois, Thomas dans le dernier tour plante le nez dans le talus , enclenche la marche arrière et repart juste devant M@T qui a failli remporter sa première victoire en manche

A noter que le replay SR_4_MB2_Restart ne correspond pas à une vraie course

Manche C1 : Superviseur M@T et Jimmy

Demande de supervision de Adrien sur Benjamin sur l'ensemble du premier tour ( A noter Vincent qui lui dit aussi que c'est limite mais spécifie bien qu'il ne demande pas de supervision, juste un ressenti). Au visionnage, c'est viril mais correct jusque au droite de la remontée, soit l'avant dernier virage, ou Benjamin prends Adrien à la porte, l'écarte et s'infiltre. Touchette et gain d'une place --> +5s suite à Règle 5
Benjamin n'émet aucuns doutes et accepte sans problème

Pour la course Thomas part devant mais au tour 2 accroche avec le nez un talus et part encore en tête à queue, Jimmy en profite

Manche C2: Superviseur Quentin et Benoit

RAS au niveau Supervision

Pour la course Charly accroche un talus et bloque Quentin qui derrière un peu plus loin se sors(en me poussant) et le malheureux Fred Rabaud est la victime de l’excès de fougue de Quentin
Devant Fabien a tout tenter pour déloger Benoit de la première place

A noter que le replay SR_8_MC2_Restart ne correspond pas à une vraie course

Finale B : Superviseur Benoit et Sébastien

Pas de demande de Supervision, Benjamin à juste demandé ce qui c’était passé devant lui.
Fred Rabaud a malheureusement passé par erreur la marche arrière et a percuté Benjamin alors qu’ils étaient 4 et 5…ils repartiront tous les 2 loin du paquet

Pour la course, spectaculaire remontée de Quentin qui se qualifie, en plus proprement, je le signale car le reste de la soirée a été très très viril en ce qui le concerne…Gilles était revenu en position de qualifié, mais il s’est encore une fois raté tout seul à l’épingle en bas du circuit
Alex gagne la B

Finale A : Superviseur Yoann et Laurent

Pas de Restart, c'est à souligner sur une finale comme quoi c’est possible …mais 3 demandes de Supervision à la fin de la course …
Flo Meureau premier virage 2 iéme tour, Fabien pour la même action et Vincent qui demande une supervision pour le premier tour premier virage pour une voiture rouge et bleue...
Avec Yoann on traite les pbs dans l'ordre chronologique, donc la demande de Vincent sur le premier freinage, on voit parfaitement qu'il accroche tout seul l'intérieur du vibreur avec la roue avant droite, ça le met en l'air et un peu en travers il vient du coup toucher l'arrière de Charly et ça le fait pivoter, et Alex(voiture rouget bleu) vient le taper alors qu'il en travers devant lui, sans vraiment pouvoir faire grand chose.Les superviseurs ont jugé que de toute façon Vincent était déjà en travers avant le contact avec Alex, donc logiquement pas de sanctions
On peut noter aussi que juste avant Vincent vient éperonner Charly en se jetant littéralement sur lui et du coup se met à l’arrêt quasiment devant Alex qui était à la corde bien aligné lui sans jamais toucher Charly devant lui…Si Alex avait mérité une sanction, je pense que Vincent en aurait pris une aussi…
On note aussi le faux départ de Fabien, comme il a demandé une Supervision, cela va avoir son importance, en effet comme il n'y a pas eu de Restart, les Superviseurs n'ont pas d'initiative à prendre, on ne juge que les demandes effectives des pilotes
Alors justement Flo Meureau demande une Supervision à la fin du premier tour au bout de la ligne droite, Fabien vient le percuter par l'arrière (Freinage tardif) on est potentiellement dans une règle 5, MAIS comme Fabien repart après Flo M.(grâce à Quentin...) la règle est claire il ne peut être sanctionné...donc pas de sanctions
Dernière étude, demande de Supervision de Fabien sur Quentin , même lieu même heure, même cause, freinage tardif de Quentin qui sort Fabien, Quentin ne s'arrête pas et repart plein Gaz, Fabien repart dernier, Règle 5, si on était en Manche c'était +20 s et un avertissement car la 2ième faute identique pour lui) mais c'est la finale et c'est donc des pts à enlever, le règlement prévoit-15 pts car le pilot e(Fabien) perd plus d'une place. C'est la première fois qu'on juge ce cas sur une finale , et il nous est apparu que la sanction de -15 pts était très sévère, nous avons donc décidé d'adapter le règlement général et décidé que les sanctions seraient dans ce cas-là de - 5 pts si le pilote perd une place (Comme Flo Meureau sur Benoît à Arteixo) et -10 pts pour tous les autres cas, le règlement va être modifié en ce sens avant la prochaine course, donc sanction de -10 pts au championnat pour Quentin
Mais comme c'est Fabien qui demande la sanction, il se doit lui aussi d'être exemplaire, comme tous les pilotes demandant une Supervision, sur l’ensemble de la manche ou il demande une Supervision, et on revient donc à notre faux départ Flagrant de Fabien, et on décide de lui appliquer une règle 1 +10 s

Je précise que si Fabien n'avait pas demandé de Supervision, il n'aurait pas été sanctionné car personne ne s'est plaint de son faux départ (il n'en a retiré aucun avantage bien au contraire) et comme il n'y a pas eu de Restart, je le répète , le Superviseur ne prends pas d'initiative

On est un peu dans le même cas de Arteixo ou Kévin demande une Supervision alors qu'au virage précédant et suivant il en a mis une bonne au pilote qu'il veut sanctionner, les 2 avait été sanctionné

La connaissance du Règlement est importante et permet au pilote de bien faire ses demandes, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, les Superviseurs se feront un plaisir de vous
Répondre.
Les Superviseurs déplorent de ne pas avoir vu une seule fois (sauf erreur merci de nous le signaler) et pourtant il y avait matière, un pilote rendre la place alors qu’il a poussé pour doubler.
Le seul geste de courtoisie que j’ai pu noter, Charly alors 6 à la finale accroche au 3ième tour le talus au virage 2 et plutôt que de re-partir comme un barbare en emportant un ou deux pilotes attends sportivement de pouvoir faire sa maneuvre et repartir derrière sans gêner personne.

Pour le reste voir mon Post précédent sur le fil de discussion.
Merci aux superviseurs pour l’ensemble de leur travail.
L’équipe SUPERVISEUR AXFOR

--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
robby gordon
Ecrit le : Jeudi 07 Janvier 2016 à 13h20
Quote Post

Membre avancé

Bon texte laurent !

Je suis un peu décus de m' être raté autant de fois sur cette course, je n' avais pas la vitesse et, un peu frustré, j' ai surconduis... Mais je crois avoir à chaques fois attendu que les autres pilotes passent avant de repartir après mes têtes a queue...

--------------------
PMEmail Poster
Bounse
Ecrit le : Samedi 09 Janvier 2016 à 15h31
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 21

j'étais en doute de demander un restart mais je l'ai pas fait
qu'en aurait'il été si je l'avais fait ? j'aurais été sanctionné ?

--------------------
Vincent Debons
TEAM SPORT AUTOCROSS
www.Corac.fr.st

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver" (Enzo F)
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
laurent31
Ecrit le : Dimanche 10 Janvier 2016 à 13h40
Quote Post

Membre avancé

QUOTE (robby gordon @ Jeudi 07 Janvier 2016 à 12h20)
Bon texte laurent !

Je suis un peu décus de m' être raté autant de fois sur cette course, je n' avais pas la vitesse et, un peu frustré, j' ai surconduis... Mais je crois avoir à chaques fois attendu que les autres pilotes passent avant de repartir après mes têtes a queue...

presque Gilles autant pour moi wink.gif MA 1 rien à dire tu ne gênes personne
MB2 tu mets la marche arrière alors que tu es perché sur le talus du coup tu redescends et tu me gènes après tu attends et ne gênes plus personne
MC2 c'est Quentin qui te recules dedans et ensuite tu ne gênes personne
Finale B par contre tête à queue tu mets la première ce qui te fait avancer un peu Fred passe mais pas Yoann tu décides alors de passer la marche arrière et tu percutes Fred qui te contournait blink.gif

A la finale Charly lui n'a pas bougé alors qu'il pouvait facilement repartir sans gèner personne et c'est ce que je voulais mettre en avant wink.gif

--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
laurent31
Ecrit le : Dimanche 10 Janvier 2016 à 15h20
Quote Post

Membre avancé

QUOTE (Bounse @ Samedi 09 Janvier 2016 à 14h31)
j'étais en doute de demander un restart mais je l'ai pas fait
qu'en aurait'il été si je l'avais fait ? j'aurais été sanctionné ?

Salut Vincent
c'est bien que tu viennes lire ce qui ce dit sur le forum, tu peux y mettre ton grain de sel aussi
Comme expliqué sur le CR de supervision, si c'est de la finale dont tu parles, c'est expliqué dans le CR
Pour nous tu as effectivement demandé une supervision par écrit, C'est m@t je crois qui nous a prévenu car avec Yoann on était déjà parti pour analyser les 2 demandes déjà effective
Pour en revenir à ton cas et si c'est l'action du premier tour premier virage dont tu parles elle est décrite dans le compte rendu SUPERVISION, je cite
"donc la demande de Vincent sur le premier freinage, on voit parfaitement qu'il accroche tout seul l'intérieur du vibreur avec la roue avant droite, ça le met en l'air et un peu en travers il vient du coup toucher l'arrière de Charly et ça le fait pivoter, et Alex(voiture rouget bleu) vient le taper alors qu'il en travers devant lui, sans vraiment pouvoir faire grand chose.Les superviseurs ont jugé que de toute façon Vincent était déjà en travers avant le contact avec Alex, donc logiquement pas de sanctions
On peut noter aussi que juste avant Vincent vient éperonner Charly en se jetant littéralement sur lui et du coup se met à l’arrêt quasiment devant Alex qui était à la corde bien aligné lui sans jamais toucher Charly devant lui…Si Alex avait mérité une sanction, je pense que Vincent en aurait pris une aussi…"

Pour nous tu as demandé une Supervision, après analyse, Alexis n'a jamais surconduit il est resté parfaitement en ligne quasiment arrêté en première dans le premier virage, n'a jamais touché Charly qui était juste devant lui, toi tu viens plutot de l'exter et tu plonges à la corde sans te soucier si la place est prise, tu tapes violemment Charly, prends le vibreur touche encore Charly et sors...
D'après nous Alex n'y est pour rien donc pas de sanction pour lui, toi tu transgresses la règle 3 de façon évidente
Ta trajectoire idéale était de suivre M@T qui était en 2ième ligne même place que toi, et tu as plongé à la corde au lieu de rester en trajectoire exter, je pense que la figure de Sébastien, n'y est aussi pas étrangère et ton réflexe de pilote, t'as fait changer de trajectoire...mais tu aurais pû aussi contourner à gauche, je pense que ça a été intuitif
le premier fautif dans l'histoire c'est sébastien, (La pression de la finale...
Donc en résumé et d'après les règles en vigueur et pour conclure:
Si c'était un restart, et qu'on devait analyser ta sortie de piste la sanction serait pour Sébastien premier fautif du carambolage du premier virage(il la payé cher en repartant dernier et sans trop de conséquences pour personnes...
Mais ce n'était pas un restart et donc on analyse ta demande seulement, donc tu étais potentiellement sous le coup d'une sanction car de notre point de vue tu ne gardes pas ta ligne jusqu'au premier virage et tu provoques la perte de trajectoire d'un autre pilote, Charly par 2 fois
Alex n'étant pas sanctionné et finalement tu es la seule victime avec Sébastien de cette vague, pour une fois ça tombe bien puisque vous êtes les 2 seuls pilotes sanctionnables sur ce premier virage de par le règlement,
Donc inutile de t'en remettre une couche, donc pas de sanction, surtout que tu dis maintenant que tu n'avais pas demandé de Supervision, donc du coup il n'y avait pas de PB

Sur une demande de Supervision(A la fin d'une course), on juge l'action demandé par le pilote, et aussi son comportement sur la course, ne demande pas une supervision si tu as ferraillé ça va se retourner contre toi...
Sur une demande de Restart d'un pilote, le SUPERVISEUR sanctionne le premier pilote fautif précédent l'action justifiant le Restart demandé par le pilote, si c'est le superviseur qui demande le Restart, c'est le premier fautif qui prendra la pénalité, souvent +10 s sur un départ ...
Par contre la course qui suit le RESTART est celle de tous les dangers pour les pilotes car là le superviseur PEUT sanctionner tous pilote transgressant une règle selon son libre arbitre.
On se pose maintenant sérieusement aussi la question de pouvoir sanctionner aussi les gens après analyse des replays, dans des évènements ou des actions, suffisamment grave, tant dans l'esprit du ONLINE que dans les faits réellement...je développerais cette idée plus tard
l'échelle pouvant varier, à minima tu démarrerais la course suivante avec un avertissement, soit avec des places en moins aux essais soit carrèment des points en moins au championnat cash on doit en parler...
Sur la dernière finale, je n'ai pas révélé de comportements graves, finalement il y a eu pire en manche, on pourrait discuter avec les Superviseurs de par ex un avertissement pour Séb(qui est normalement un pilote exemplaire je tiens à le dire) pour son freinage sur Flo P. , il a failli le sortir, un avertissement pour toi pour ton changement de direction au premier virage et la mise en danger des autres pilotes, et pour Quentin qui sort Fabien ne l'attends pas, et au virage avant il avait tapé violement Flo Meureau... je mettrais bien un avertissement et moins 5 places aux essais sur la prochaine, (mais je dois être influencé par l'ensemble de son oeuvre...)
Pour moi le fait de pousser et de ne pas attendre, c'est complètement contraire à l'esprit que l'on veut instaurer sur le ONLINE
Ces 3 pilotes auraient une épée de Damoclès au dessus de leur tête afin d'espérer une attention particulière de leur part sur leur conduite
J'espère que j'ai été clair, n'hésitez pas à poser des questions, c'est important de maitriser le règlement et ses règles de fonctionnement

--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
robby gordon
Ecrit le : Dimanche 10 Janvier 2016 à 17h46
Quote Post

Membre avancé

Oke, autant pour moi, j' ai estimé, peut être à tort, qu' il était préférable de me dégager de la trajectoire le plus vite possible, en voyant le peloton arriver sut moi...

--------------------
PMEmail Poster
Ypphotos
Ecrit le : Dimanche 10 Janvier 2016 à 20h18
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1027700

Je crois que je t'ai bien aidé a reculer de toute facon laugh.gif

--------------------
PMEmail Poster
laurent31
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2016 à 20h04
Quote Post

Membre avancé

Bonjour à tous,

Voilà le compte rendu de Saint Vincent des Landes, cinquième Manche du Championnat Automne Hiver 2015-2016.
La Bretagne est à la fête, car c’est le 3ième circuit de l’Ouest tiré au sort, et donc le 3ième circuit fait par Jimmy.

22 pilotes classés pour ce déplacement en Bretagne, couru dans le format des Maxi tourisme avec de bien belles machines au départ.
Ce circuit est déjà sorti dans le 2ième Championnat AXFOR
C’est Kenrick qui avait fait la pôle en 40.665 et gagné la course en Super buggy

La pôle s’est jouée en 41’’387 et c’est le solide leader du Championnat Flo Paysant qui l’a emporté devant Charly Meureau (41’’475) et Quentin Morel en 41'579 qui rentre pour la première fois dans les 5 premiers des essais
Les 5 premiers en + 0.242 un record absolu sur toutes les courses AXFOR sur les 4 championnats disputés

Il est maintenant tout seul, Flo Paysant, à être rentré à chaque fois dans les points des essais, vu le niveau d’ensemble des pilotes c’est bluffant, Gilles lui a complètement raté ses essais (15).

Si on donne un petit coup d’œil dans les rétros, depuis le début de la saison, les cadors des essais se sont Flo Paysant 17 pts sur 5 courses, soit en moyenne 3.4 pts par course, que dire sauf que Flo marche sur l’eau !!!
Gilles avec 12 pts
Charly 10 pts
Jimmy 8 pts
Kenrick 5 pts
Adrien 5 pts
Guillaume 4 pts
Flo Meureau 4 pts
Alexis 3 pts
Fabien 3 pts
Quentin 3 pts
Donc vous aurez noté que seulement 11 pilotes sont rentrés dans les 5 premières places des essais. (Bienvenue Quentin)
Attention Jimmy, le titre pourrait se jouer là aussi !!

Le meilleur temps absolu sera réalisé par Jimmy en 40'922 en Manche C, seul pilote à descendre sous les 41'000 au cours de la soirée, joli, Charly en était tout près avec un 41.011 en finale.

3 MM&S dans les 5 premiers aux essais mais c’est le 4ième (M@T)qui aura le dernier mot à la fin, appliquant la maxime : »Rien ne sert de courir il suffit de partir à point ! » Et une 5ième place finale

Thomas Christol, le Toulousain, lui peut savourer cette 5ième Manche.
Notre gagnant lors du challenge réalisé à St Junien pour présenter notre simulation, au grand public a bien grandi.
Certes il a réalisé une séance de qualif moyenne avec une 9ième place, mais après quel festival il gagne 2 manches, était parti devant à la 3ième mais une petite faute, avec Jimmy derrière ça ne pardonne pas, mais au bout du compte valait mieux la faire là qu’à la finale.
La pôle pour la finale pour 4 dixième sur 5 tours (avec Benoît) et au bout d’une finale haletante avec Jimmy dans les roues, une magnifique victoire. Bravo Thomas ton émotion et ton plaisir à la fin faisait vraiment plaisir à voir et à entendre.
Je dois associer Jimmy à cette belle finale qui a su lui mettre une pression saine sans jamais venir commettre l’irréparable et gâcher la finale, Thomas n’a pas fait de faute, ce n’était pas possible de passer même si Jimmy était un poil plus vite, il a su très bien gérer ça bravo à lui.
Benoît monte sur le podium, et c’est entièrement mérité, il a gagné 2 manches et Flo 4ième n’a jamais pu le recoller à la finale pour le mettre sous pression.
C’est le premier podium pour Benoît en Championnat AXFOR, bravo !!
Pour la petite histoire, et pour ceux qui ne le savent pas mais c’est lui qui un jour au cours d’une réunion familiale nous a amené la version Rfactor des Italiens en nous disant regardez ce que j’ai trouvé…Olivier et d’autres après on fait le reste…

A noter une particularité, 3 pilotes se partagent les 6 manches avec 2 victoires chacun, ils seront logiquement sur la première ligne et sur le podium de cette soirée, Thomas Jimmy et Benoît

Dans le cadre des déceptions on ne peut pas passer sous silence les courses de Gilles et Quentin
Ils étaient vite, mais des fautes récurrentes, solo, leur ont coûté cher il va falloir canaliser tout ça.
A noter que Quentin s’est qualifié en A en partant de la dernière place de la finale B, le tout de façon régulière, Gilles était qualifié aussi à un moment donné , en partant de la 2ième ligne, mais une nième faute l’a sorti de la finale A.

6 manches courues, 3 vainqueurs on l’a vu, j’écrivais il y a 15 jours : » de belles bagarres avec très peu de grosses fautes, je note aussi un excellent esprit avec plusieurs pilotes qui rendent la place quand ils touchent (voir CR Supervision)
Cette attitude est vraiment dans l’esprit AXFOR que l’on veut donner à nos courses en ligne. »
Malheureusement, cette soirée n’a pas complètement été sur la même longueur d’onde, et visiblement vu les statistiques affichées par Benoit, c’est certainement en partie dû au format des maxi, j’ose l’espérer.

Petit point sur le championnat, cette course marquant la bascule dans la 2ième partie de la saison.
Le classement à jour sur le forum (presque car Olivier décompte aussi les essais et ce n’est pas bon) tient déjà compte du premier décompte, il faudra en compter un 2nd.
Flo mène le bal avec 219-20-37=162 soit 19 pts d’avance sur Jimmy
Jimmy 199-22-34=143
Rien n’est fait mais sauf coup de théâtre le titre ne devrait pas leur échapper, l’élève va-t-il dépasser le maître ?
Gilles 153-18-20=115 soit 28 pts de retard sur Jimmy et la meute aux trousses, regardez plutôt …
Flo. Meureau 162-22-26=114
Fabien 160-22-26=112
Benoît 143-18-20=105
Thomas 104-0-0=104 mais déjà 2 décomptes à 0
Quentin 120-0-16=104
Adrien 131-13-14=104
Alex 152-21-30=101 soit 8 pilotes en 14 pts tout peut changer à chaque course…
Après ça décroche un peu,
Vincent 124-22-21=81
Yoann 105-19-20=66 etc…

Bravo à M@T (Mon Skinner) qui fait la plus grande remontée, soit +12 suivi du vainqueur de cette épreuve avec + 8 Thomas Christol
A l’opposé, Adrien perd 12 places et Fred Rabaud -8 places

La différence à Mauron entre le premier et le 5 aux essais+0.380 depuis qu’on tire les circuits au sort sinon c’est St Junien #2 avec +0.271
La différence à Caden entre le premier et le 5 aux essais+0.522 dans la moyenne
La différence à Bourges entre le premier et le 5 aux essais+0.472 dans la moyenne
La différence à Arteixo entre le premier et le 5 aux essais+0.472 exactement la même qu’à Bourges
La différence à St Vincent entre le premier et le 5 aux essais+0.242 ce qui est un record depuis qu’on fait les soirées de Championnat sur AXFOR, et ce même quand on connaissait le nom du circuit à l’avance…

Finale B et finale A à 12.
Ils ne sont plus que 5….et ça continue, quel sera le premier à lâcher ?
Les pilotes les plus réguliers de notre championnat, les plus filous, les plus chanceux, les meilleurs tout simplement, ils ne sont plus que 5 à avoir participer à l’ensemble des 5 finales A, dans l’ordre du Championnat, Flo Paysant, Jimmy, Flo Meureau, Fabien et Vincent qu’on ne voit jamais en dehors des courses du championnat mais qui fait partit des cadors, car comme on l’a vu au gré des commentaires des courses, pas facile de pointer son nez en finale A.
Mais ils ne sont plus que 2 à ne jamais être passé par la finale B, donc qualifié direct pour la finale A :
Flo Paysant le leader du Championnat et …Vincent Debons… (Encore un Toulousain !!)

Pour rentrer en finale A, et à 2 séries par manche, 10 pts étaient nécessaires
Tous les pilotes du bas étaient qualifiés pour la finale B
Bravo aux différents podiums des finales :

Résultat Finale B : 1- Alexis Calvet 2- Quentin Morel 3- Yoann Penloup
Résultat Finale A : 1- Thomas Christol 2- Jimmy Verrier 3- Benoît Hot

Au classement des Manches depuis le début du Championnat, Jimmy fort de ses 2 victoires revient en tête avec Flo avec 6 victoires sur 15 manches courues
Flo P. Jimmy 6/15
Flo M. 5/15
Thomas 4/12
Fabien 4/15
Ken Anthony 2/6
Charly Gilles Benoît 2/15
Guillaume 1/6
Quentin 1/12
Vincent adrien1/15

Ils sont maintenant 14 pilotes à avoir gagné une manche au moins, qui sera le prochain ? (Bienvenu à Benoît dans ce classement)
Merci de m’avoir lu, RV dans 7 jours pour la manche 6, celle où tout peut basculer !!

--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
Boona
Ecrit le : Mardi 12 Janvier 2016 à 10h46
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 531

Merci Laurent,

Toujours un plaisir de te lire, autant les CR de supervision que les résumés et stats cool.gif wink.gif .

Vivement Lundi prochain!!

A+
Benoit
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (6) « Première ... 3 4 [5] 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0551 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]

(c)2004 autocross-france.net