www.autocross-france.net |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Boona |
Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2016 à 09h05
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Membre n° : 531 Inscrit le : 28/09/2005 ![]() |
![]() ![]() ...et puis non! on la refera pas!!...pas celle là ![]() Comme Laurent, peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse! En ce qui me concerne, de bons essais (6) et puis beaucoup de chance...ça aide...2eme sur la grille en finale A (et pour 4/10 sur 112 secondes! ![]() ![]() ![]() Merci à nos organisateurs, encore une fois ![]() A+ Benoit |
webmestre |
Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2016 à 09h59
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4532 Membre n° : 12 Inscrit le : 10/02/2004 ![]() |
Ah, merde... tu as raison, j'ai une erreur dans la formule de ma feuille excel: Le nombre de circuits était toujours celui de la soirée 3, c'est à dire 33 circuits au lieu de 31 pour hier soir...
Je vais arranger ça pour que ça me saute aux yeux la prochaine fois... ++ Olivier -------------------- Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
|
webmestre |
Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2016 à 10h04
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4532 Membre n° : 12 Inscrit le : 10/02/2004 ![]() |
et pour la petite histoire ça aurait du être Novapaka hier soir.
Et Empeaux à la soirée 4... Pour info pour qu'il n'y ait aucune ambigüité, voici la formule que j'utilise: =MOD(A5;A3)+1 avec A5=Total de votes et A3=Nbre de circuits. Le +1 est là pour recaler les tirages de 1 à <Nbre circuits> au lieu de 0 à <Nbre circuits>-1 ++ Olivier -------------------- Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
|
Ypphotos |
Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2016 à 12h47
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Membre n° : 1027700 Inscrit le : 15/05/2013 ![]() |
Hmmm Ca aurait ferrailler à NovaPaka je pense....
J'arrive a l'arrache comme d'hab, chronos pas top j'améliore de 5 dixième après la séance ![]() Finale B Ca bataille avec Gilles et quand gilles passe à l'attaque adrien vient de se retourner je ne peux l'éviter : 3ème. On voit que ca a été animé pour ma part : 590 contacts pondérés ![]() -------------------- |
robby gordon |
Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2016 à 16h12
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Membre n° : 1511811 Inscrit le : 13/06/2015 ![]() |
Ambiance très sympas comme d'habitude, course à oublier niveau résultat, mais je me suis quand même fait plaisir lors de batailles sur la piste avec laurent et quentin notamment.
Je ne comprend pas pourquoi j'étais aussi lent, ça doit être le circuit qui ne me convient pas du tout, sur la fin j'arrivais à améliorer les chronos, mais impossible de faire plus de 2 tours propres. -------------------- robby gordon (@ Gilles Chatlain)
|
Gadgyo |
Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2016 à 21h40
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Membre n° : 1170261 Inscrit le : 10/09/2013 ![]() |
Ça fait plaisir de voir Thomas et Benoit sur le podium et Jimmy constant qui mine de rien, grignote des points sur Florian au général! Les 10 premières places vos être chier !!! Hâte de voir les replays et de voir si Thomas a conservé sa façon de prendre ces virages en crabe !!!
![]() -------------------- Lionel
|
laurent31 |
Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2016 à 17h10
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Terre Web Group Messages : 1405 Membre n° : 7 Inscrit le : 06/02/2004 ![]() |
Salut à tous,
on est en train de vous préparer le CR supervision, mais il ressort de notre discussion(Superviseurs) une certaine tendance que je souhaite exprimer rapidement car je ne sais pas si mes CR Supervision sont lus, mais je sais que les commentaires d'après courses le sont . ON RESSENT TOUS UNE AUGMENTATION DES CONTACTS ET DE CE QUE J’APPELLERAIS DES INCIVILITES (CONTACTS A TOUS LES VIRAGES ETC…) CERTAINS PILOTES QUI POUSSENT NE PRENNENT MEME PAS LE TEMPS DE S’EXCUSER APRES LA COURSE ET LE PIRE C’EST QUE CES PILOTES NE SONT PAS SANCTIONNES CAR ON NE DEMANDE PAS DE SUPERVISION (MOI PAR EXEMPLE) FACILE DE DOUBLER AVEC DES TOUCHETTES TOUT LE MONDE SAIT FAIRE …LE CONTRAIRE N’EST PAS VRAI... J’AI VU SUR LES REPLAYS DES COMPORTEMENTS QUE L’ON NE PEUT PAS TOLERER ON NE LAISSERA PAS LE CONCEPT DES COURSES EN LIGNE AXFOR DEVENIR UNE FOIRE D’EMPOIGNE. SANS DRAMATISER, C’EST , ON LE PENSE, UNE REALITE QUI (RE)MONTE CRESCENDO PERSONNE N’EST DIRECTEMENT VISE MAIS SOYEZ ASSURE QUE DES LA PROCHAINE COURSE JE PRENDRAIS LE TEMPS D’UN BRIEFING MUSCLE. ET SI LA PROCHAINE EVOLUTION DE NOTRE REGLEMENT, C'EST EN PLUS DE SANCTIONNER LES GENS A CHAUD COMME ON LE FAIT ACTUELLEMENT, DE SANCTIONNER LES GENS A POSTERIORI, AU VU DES REPLAYS, ON LE FERA(EN POINTS AU CHAMPIONNAT OU EN PLACE SUR LA GRILLE DE LA PROCHAINE COURSE OU INTERDICTION DE PARTICIPER A LA COURSE SUIVANTE) MAIS, ET JE SUIS PEUT ETRE NAIF, JE COMPTE SUR UNE PRISE DE CONSCIENCE DE TOUS, AFIN QUE CETTE TENDANCE S'INVERSE, AFIN DE CONTINUER A GARDER LE PLAISIR DE ROULER TOUS ENSEMBLE AVEC RESPECT DES AUTRES PILOTES -------------------- Laurent HOT
|
roxan12 |
Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2016 à 18h30
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 529 Membre n° : 32610 Inscrit le : 11/10/2009 ![]() |
Tu me devances Laurent sur ce compte -rendu des "touchettes" et contacts .
Je pense la même chose et ce n'est plus tolérable = d'ailleurs je l'ai déjà dit oralement sur Mumble lundi soir ! Marre également des restarts à cause de ça !! |
florian17 |
Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2016 à 18h44
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 244 Membre n° : 27114 Inscrit le : 30/05/2009 ![]() |
je suis tout a fait d'accord
regarder bien le classement contact , il y a des taux vraiment tres élevé... -------------------- Meureau florian
|
Ypphotos |
Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2016 à 19h00
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Membre n° : 1027700 Inscrit le : 15/05/2013 ![]() |
Et encore les restarts ne sont pas dedans (il me semble) sinon mon total grimperais encore plus....
![]() -------------------- |
Gadgyo |
Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2016 à 20h46
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Membre n° : 1170261 Inscrit le : 10/09/2013 ![]() |
Je sais que je ne devrais pas mettre mon grain de sel sur ce sujet, mais tant pis, je le mets quand même.
![]() ![]() -------------------- Lionel
|
Boona |
Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2016 à 21h29
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Membre n° : 531 Inscrit le : 28/09/2005 ![]() |
Salut,
pour essayer de trouver un début d'explication à ce que l'on a je pense tous ressenti, voilà les Min/max des 5 soirées: Soirée 1: Superbuggy: 8/181 Soirée 2: Superbuggy: 12/292 Soirée 3: Maxi tourisme: 105/407 (tiens, tiens...rappelez-vous, la question avait été soulevée) Soirée 4: Superbuggy: 6/232 Soirée 5: Maxi tourisme: 113/600 Un autre point que j'ai personnellement ressenti (je l'ai même dit à Laurent en off, et mes replays me l'on hélas confirmé... je me tire les oreilles ![]() Je suis peut-être maso...mais je le pense alors je l'écrit.... ![]() Je pense quand même que le paramètre Maxi tourisme est prépondérant... Sanction à froid, pourquoi pas, peut-être une piste... A+ Benoit |
flo2605 |
Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2016 à 22h05
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 429 Membre n° : 457 Inscrit le : 22/07/2005 ![]() |
Salut laurent je pence que ton CR de supervision est bien lu et pour benoit il ne faut pas muscler son pilotage juste faire des choses intelligentes et sinon oui les maxi tourisme son favorable a des contacts car elles sont beaucoup plus dure a piloter que nos superbuggy.
-------------------- Paysant Florian
|
roxan12 |
Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2016 à 22h24
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 529 Membre n° : 32610 Inscrit le : 11/10/2009 ![]() |
Effectivement , si ce type de post arrive maintenant , ce n'est pas une hallucination de certains pilotes mais une réalité sur les circuits .
Je m'explique : - cela fait déjà plusieurs lundi en open où je roule avec certains pilotes , pareil pour les courses de championnat et j'ai malheureusement à déplorer le fait que certains d'entre vous continuent à "profiter" de la gentillesse d'autres pilotes sur la piste . Quand je décide de freiner en bout de ligne de droite pour éviter les premiers pilotes au 1er virage , et que je voie des pilotes me passer devant depuis les lignes arrières en FORCANT le passage sans freiner et en poussant ceux de devant ..... ( voir replays de lundi soir !!) Alors je me dis qu'il y a que 2 solutions : - soit on sévit ce comportement pour éviter la surenchère et les conflits futurs , pour assurer aussi à notre mod de ne pas devenir du stock car .... ( pour éviter ce que j'entends dire sur les courses Rallycross à la FFSSA avec les mêmes comportements ) Pour rappel également , je pense que certains d'entre vous ont du s'apercevoir de l'absence de pilotes "phares" et qui ont commencé avec AXFOR = à méditer ! - soit je fais comme les autres , pas de cadeaux , conduite ultra virile et je pense que mes résultats seront bien meilleurs aux prochaines courses ! Dommage pour ceux qui seront sur mon chemin . Personnellement , je préfère la 1ère solution car j'aime les pilotages propres et je n'ai pas conçus des circuits pour Axfor pour jouer "arcade" , il y a la playstation pour cela . Par contre , la vrai simulation m'intéresse beaucoup ! Peut-être que certains pilotes roulent en virtuel comme en réel et là , je comprends mieux certaines bagarres et mots d'oiseaux échangés sur les pistes l'année dernière aux autocross auxquels j'ai assisté ! En bref , on pourra me dire que l'Autocross est un sport viril de mecs machos mais j'ai encore envie de penser que de vrais "gentlemens "et bons pilotes peuvent faire vivre cette passion . A vous de décider quelle voie prendre pour notre mod , soit on durcit le pilotage et je peux vous dire que certains verront le changement aux courses futures , soit on respecte notre réglementation et nos pilotes concurrents ! |
laurent31 |
Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2016 à 22h38
|
||
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Terre Web Group Messages : 1405 Membre n° : 7 Inscrit le : 06/02/2004 ![]() |
merci à tous pour vos commentaires, Alex j'ai entendu ton irritation lundi soir, Flo oui mais pas que je m'explique Un forum est fait pour exprimer ce que l'on pense et Lionel tu es tout à fait habilité à donner ton avis comme chacun de nous Je partage ton avis , les contacts sont une information mais ne reflètent qu'une part de vérité(voir mon score élevé), je ne suis pas un saint mais j'essaie vraiment de ne pas toucher, je crois que je dois avoir sur 4 courses 6 contacts avec mon avant sur un pilote placé devant moi(je les ai compté), et je me retrouve avec un score super haut, sincèrement plus avec ce que j'ai ramassé de façon directe ou indirecte. Comme le souligne Lionel les Replays sont une bien meilleure indication sur le comportement du pilote.. Moi ce qui me gêne c'est le mec qui te pousse te double et ne s'excuse même pas. Soit il n'a pas conscience de son comportement, et c'est grave car quand tu touches tu le sais presque toujours ![]() Lionel merci d'avoir donné ton avis sur les sanctions post course à t^te reposée, l'idée va faire son chemin ![]() ![]() -------------------- Laurent HOT
|
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |