Powered by Invision Power Board

Pages : (9) « Première ... 6 7 [8] 9  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Soirée 2 - Championnat automne hiver 2015/2016
laurent31
Ecrit le : Vendredi 20 Novembre 2015 à 14h59
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Terre Web Group
Membre n° : 7

QUOTE (Bounse @ Mardi 17 Novembre 2015 à 08h47)

Je n'ai pas non plus été épargné par les faits de course
Notamment aux essais où on a du partir en mode réchauffement mais les 5 premiers avait deja bouffé 10minutes sur les 15, il aurait fallut relancer le serveur pour les 5 suivants comme annoncé sur le tchat mais ca n'a pas été fait.
Les voitures ont été mal lancé sur la piste avec trop d'écart
Résultat de tout cela, Moi qui partait dernier , j'avais déjà un tour de retard sur le premier et le temps s'est terminé je n'avais pu faire qu'un tour chrono donc un temps moyen qui ma placé 24eme alors que jaurai pu être facilement 12ème.
Autre remarque, je ne sais plus qui s'occupé de mon serveur sur la premiere manche mais ya eu une déconnection que je pensais qu'on attendait mais finalement non j'ai faillit rater le départ de la course en cliquant a une seconde de la fin et de plus la grille était en désordre.
Pour l'heure tardive, on va dire que ca me dérange pas en soi mais je sais pas vous mais étant en bagarre pour la 3/4/5 eme placé en finale javais le cœur à 200 alors pour s'endormir ensuite c'est vraiment pas le top !
En plus je fais un tonneau à l'avant dernier tour alors les boules !
J'ai constaté qu'on a démarré la premiere manche qu'à 22:30 environ, on a perdu beaucoup de temps au début. Je pense que les préqualifs pourraient être évitées. Lorsqu'on est trop nombreux, il suffirait de faire juste des chronos et d'enlever les derniers. Rajouter un tour aux essais par exemple pour compenser, on perdrait moins de temps là dessus.

c'est vrai pour les essais Vincent, on en est désolé
pour le timing on va s'y atteler fortement et l'ojectif de la prochaine sera de finir bien avant minuit c'est promis
pareil pour le sommeil ...et je ne roulais pas

--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
laurent31
Ecrit le : Vendredi 20 Novembre 2015 à 18h00
Quote Post

Membre avancé

QUOTE (florian17 @ Mardi 17 Novembre 2015 à 12h00)

final qui restera pas dans les memoires je pense , 2eme avec enormement de chance...

circuit tres exigent , j'espere que le tirage sera a notre feveurs style st vincent des landes, st Georges , issoire ( la on parle de piste d'autocross ^^ )

Moi j aime bien Caden et son leger virage au milieu de la ligne droite, très selectif cool.gif et le virage avant l arrivée pas evident a enchaîner dommage qu il soit sorti quand je ne pouvais pas rouler
La chance fait aussi partie de la course il y a bcp de pilotes tres performants comme l a dit lionel et certains s en sortent mieux que d'autres...a voir bientôt le CR supervision

--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
laurent31
Ecrit le : Vendredi 20 Novembre 2015 à 18h06
Quote Post

Membre avancé

QUOTE (flo2605 @ Mardi 17 Novembre 2015 à 13h03)
Enfin une premiere victoire en championnat, j ai pris des risques en faisant l exter dans le 3 eme virage qui ma permis de ressortir plus vite que ken et de prendre un 2 eme gros risque en freinant tres tard sur ken sans se toucher ( je pence qu il me voyait partir loin ) mais avec la poudreuse que jimmy a mis sur les exters sa me permet de repartir avec une bonne vitesse puis d etre sur la bonne trajectoire pour le prochain virage puis apres une course tout seul devant florian mais pas facile a gerer quand on a de l avance surtout dans lavant dernier tour ou un pilote se loupe dans le gauche apres la descente, eviter jcpa comment du coup le dernier tour c fais trankilement pour pas faire d erreur. Jespere kel va en aplé d autre !!!!!

Flo si y en a bien un qui merite c est toi et non tu n es pas le poulidor de Axfor wink.gif je suis content sincèrement pour toi, c'était ton tour et ta soirée une réussite avec un scénario incroyable a venir dans mon CR en chiffre biggrin.gif

--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
laurent31
Ecrit le : Vendredi 20 Novembre 2015 à 18h12
Quote Post

Membre avancé

QUOTE (Foz_Coa @ Mardi 17 Novembre 2015 à 17h35)

La finale donc.. eh bien comment dire ^^' apparemment le restart ne calme pas les ardeurs de certains que l'on retrouve dès le premier virage.. Malgré ça, j'arrive par un heureux hasard à ressortir devant le paquet (quelle chance me direz-vous..), malheureusement pour le 2ème et le 3ème virage, certains oublient encore la pédale de frein (oui je relance le débat de la première ligne qui freine trop tôt! à méditer tout de même quand on voit les qualifs, je vous assure que ça peut servir de freiner), bref, après avoir goûter à la poussière des extérieurs, j’enchaîne avec la courbe qui se passe incroyablement sans encombre (je double même), et puis le 5ème virage, où l'on finit d'achever mon engin sans même attendre les 5sec.. Bref très sport, du grand art! Rien de personnel, je n'ai même pas été voir les replays..  Donc dans l'ensemble une très très bonne soirée pour moi!

Encore merci aux organisateurs pour la soirée!

A+

Je traduis wink.gif plus vous freinez tot en entrée de virage plus vite vous allez...pour la finale touché au virage 1, 2, 3 il double au 4 et se fait exploser au 5...c etait pas sa soirée. ..

Merci laurent pour tes commentaires...lescreglages c est un peu ...tabou...certains en parlent en soirée. ..moi je ne peux pas t aider j utilise ceux qu on m a donné rolleyes.gif

Jimmy comme Lionel pour le menuisier. ..

--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
Laurent84
Ecrit le : Vendredi 20 Novembre 2015 à 20h35
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres
Membre n° : 1512106

Je sais bien Laurent..
Dès que j'en entend parler je note et je test et petit à petit je gagne des secondes smile.gif

--------------------
Laurent carrara
PMEmail Poster
bam421
Ecrit le : Vendredi 20 Novembre 2015 à 22h58
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1020115

Euh perso ! Je préfère la mécanique plutôt que la Menuiserie !

Entre nous je ne voudrais pas faire un voyage en Scierie ! blink.gif

Désolé c'est sortie tout seul... unsure.gif

tongue.gif

--------------------
Verrier Jimmy Buggy Cup S2 ProPulsion 1000 GSXR N°42
PMEmail Poster
laurent31
Ecrit le : Dimanche 22 Novembre 2015 à 18h00
Quote Post

Membre avancé

Salut,
Voilà un petit debrief’ SUPERVISION suite à la course de Caden et après visionnage de TOUS les replays. Il a pour but de vous expliquer comment on supervise, quels sont les cas dont on a parlé, et ou on va mettre l’accent.

Au niveau des essais il y a eu un gros pb de timing sur le serveur 2 malgré les 15 mns, on est désolé pour les pilotes concernés (Principalement Mathieu et Vincent qui n’ont pu faire que 2 tours chronos)
De plus 4 pilotes ont fait 7 tours qualifs ils auraient du être DQ.
Sachez que les organisateurs ont décidé maintenant, que après de 2 courses ou on a passé beaucoup de temps à expliquer, nous allons appliquer le timing et tant pis pour les retardataires.
On lancera les courses même si il y a des retardataires, sauf si vous nous prévenez que vous avez un pb par le micro.
Tant pis pour les gens qui n’ont toujours pas de casques avec micro (Guillaume Garel et Jordan LIRA, vous serez exclu de la course la prochaine fois si vous ne règlez pas le pb .
Le micro c’est le moyen de nous informer d’un restart, ou de nous informer que vous avez une déco
Idem pour les pilotes qui ont roulé sans avoir fait la MAJ du Patch 4…et grâce à la gentillesse de Fred qui a bien voulu changer de buggy.

Un peu plus de travail pour les SUPERVISEURS sur cette manche …
D’une manière générale le premier virage de Caden et les 2 épingles à suivre étaient piégeux et on voit bien que 2 styles de pilotage s’affrontent :
Le premier, ou le pilote à la corde, par ex Flo M., Benoit Kenrick va rentrer dans son virage corde et enrouler sans jamais toucher le talus et surtout sans jamais freiner trop tard, et venir toucher le pilote au milieu et donc gêner les pilotes milieu et exter…Ces pilotes par leur attitude ne risqueront jamais une sanction. Car ils ne touchent pas ..
Le 2ième style c’est je freine ou en même temps, ou juste après le pilote milieu (alors que à la corde tout le monde le sait il faut freiner plus tôt), et forcément au virage il y a contact et le pilote corde pousse toute la première ligne sur l’extérieur.(et passe devant…)
Je ne citerais pas les pilotes pour ne pas stigmatiser, ce n’est pas le but. Allez voir les Replays
Par contre vous risquez à chaque virage la sanction, premièrement sur demande d’un pilote, deuxièmement de la part du SUPERVISEUR suite à RESART.
Bien sûr ce n’est pas la bonne attitude, et on ne peut pas passer entre les gouttes à chaque fois…
Le SUPERVISEUR ne peut sanctionner que si le cas rentre dans une des règles, les 2 départs de la Finale sont exemplaires en ce sens, mais je le redis, la roue tourne et ce 2ième style apportera forcément des désillusions à leurs pratiquants.
D’un point de vue général, et suite aux 2 premières course la Règle 6 va particulièrement être mise au goût du jour par les Superviseurs. Rappel :
Règle 6
Les contacts, roues avant contre roues avant, et encore plus avant, seront laissés à l’appréciation des SUPERVISEURS Sanctions de +5 +10 ou +20s en manches et Finale B (Si finale A,C, -5,-10 ou-15 pts au championnat)selon que le pilote placé devant perd une place, plusieurs, abandonne …
Et avertissement selon avis des SUPERVISEURS
Pour cette règle soumise à interprétation du SUPERVISEUR, en cas de doutes il ne sera pas appliqué de sanctions

On a trop de cas ou le pilote fait un Block Pass viril sur un pilote dans un virage, et comme le contact est situé avant la roue avant(ou roue avant contre roue avant), on hésite à sanctionner, la règle précise ce cas, et laisse le Superviseur juge. Ca va changer !!!
Il tiendra compte de la trajectoire, du freinage, et de la vraie gêne occasionnée .
Je vais demander aux Superviseurs d’être vigilant sur ce point, il n’y a qu’à voir mon laïus sur les départs.
Exemple concret MA2, tour 3, attaque de Fred(Juste un exemple, rien de perso ;-) )qui sort Guillaume et l’envoie dans le décor, alors certes il le prends devant…mais on est en plein sur une règle 6 »et encore plus avant » clairement si Guillaume n’est pas là Fred ne peut pas tourner aussi vite qu’il le fait, et de toute façon il le sort et le pilote abandonne….sanction +20 s et potentiellement un avertissement. Il y en a eu d’autres à Caden mais aussi à Mauron la dernière fois

Manche A1 : RAS si ce n’est la bonne attitude de Lionel sur PM, « je touche, je pousse, j’attends »
Manche A2 : RAS sauf cas ci-dessus
Manche A3 : Restart demandé. On relance la course et à la fin Charly demande une Supervision par écrit dans les 3 mns. Tour 3 Jordan tape Charly le double sans rendre la place, Charly redouble Jordan avec touchette, mais le virage d’après Jordan redouble Charly avec touchette(ce dernier perd 2 places) Jordan ne rends pas la place ou n’attends pas 5 s sanction de +20 s justifié.
Après analyse du premier départ, fait de course pas de sanction
Manche B1 : RAS , des faits de course
Manche B2 : RAS sauf une déco de Jimmy signalé par personne ?...Alors certes il avait cassé son micro juste avant, mais de mon point de vue c’est assez fair play de signaler une déco, je rappelle qu’une déco d’un pilote sur une course fait qu’on relance la manche, et ça ne compte pas pour un Restart, le pilote ne peut bénéficier de cette mesure qu’une fois dans la soirée, et dans ce cas là le micro est indispensable….
Manche B3 : Restart demandé. On relance la course et à la fin Sébastien demande une Supervision par écrit dans les 3 mns. Tour 3 Jordan tape Sébastien par l’arrière et l’envoie dans le décor, il ne s’arrête pas hors trajectoire pour attendre 5 s Règle 5 et avertissement du Superviseur, je le lui signale directement par TS, il s’excuse auprès de Sébastien
Après analyse du premier départ Fred Aubert est sanctionné par une règle 5 de +10 s(sur un départ c'est difficile l'échelle de sanction car c'est gros carton je pense que les 10 s sont une sanction raisonnable dans le cas spécifique du départ)
Jordan lira a demandé une Supervision mais après les 3 mns(il avait posé une question et la réponse rapide s’est noyé dans le flot du Tchat, il l’a reposé et a eu sa réponse tardivement)...malgré tout comme c'était suite à un restart j'ai regardé et effectivement Vincent a fait une règle 4 et a géné (légèrement mais ça aurait pû être gros carton, j'ai donc expliqué aux pilotes que je mettais un avertissement à Vincent et pourquoi, Vincent accepte et comprends...
Manche C1 : RAS
Manche C2 : Restart Fred Ducos annonce directement que c'est lui qui a fait la faute au départ et qu'il a poussé Benjamin (cassé roue arrière), je le remercie et lui signale qu'il sera sanctionné à la fin , il me dit pas de pb (règle 5 + 20s après visionnage)Après analyse je donne un Avertissement à Cédric Petit qui a dans le même virage a emporté 3 pilotes de devant sans qu’ils cassent
Manche C3 : Jimmy et Yoann cote a cote dans la montée du premier virage, ca freine devant dans la monté, et ils vont successivement toucher Vincent Debons qui décolle sur Flo Meaureau qui avait demandé une supervision , les 2 ne pouvaient rien faire car ça a freiné devant mais comme ils sont derrière, et c’est une première un Superviseur s’auto inflige une pénalité de +20 s (Règle 0 et règle 5) car Flo M. repart dernier.
Jimmy qui supervisait avec Yoann a aussi proposé un avertissement pour lui-même car il touche Vincent quasi immédiatement après, mais le freinage de Vincent est un argument pour dire qu’ils n’y pouvaient pas grand-chose mais la sanction est justifiée mais suffisante…pas facile le métier de Superviseur…mais nécessaire
Merci les gars !!

Finale C : RAS 4 pilotes…je suis pour descendre 2 pilotes de la finale B en C si ils ne sont pas nombreux ils ont fait la finale à 4…
Finale B : Finale à 12 pilotes Pas de demande de Supervision Grosse vague de Fred au départ qui vient 2 fois toucher Quentin qui lui est bien en ligne…heureusement sans conséquences sauf pour lui…Quand on part de derrière, n’espérez pas doubler les pilotes devant-vous par un coup de baguette magique…Restez bien en ligne freinez tôt sur les 2 ou 3 premiers virages et APRES commencez votre remontée si vous pouvez…là, la course s’est arrêtée au bout de la ligne droite.
Par contre une attitude inacceptable, désolé Jordan et les pilotes concernés ont été bien sympa de ne pas demander une Supervision sur le coup et j’ai vu que tu t’étais excusé immédiatement.
Les Superviseurs, comme ce n’était pas un restart, ne pouvait pas sanctionner, mais sur l’action Jordan vient taper Quentin par l’arrière(Tour 5), le sort et se sort , il se retrouve à cheval sur le talus, il enclenche la première se ravise MET LA MARCHE ARRIERE et GO et bien sûr CARTON on est en plein dans une règle 4, (celle qui m’énerve le plus car facilement évitable), et avertissement à la clé et comme tu avais dejà eu un avertissement, tu aurais dû être exclu du meeting(donc 0 pts)…tu peux vraiment remercier les pilotes génés, Quentin Benjamin Yoann et Fred R. Lionel lui est passé entre les gouttes par miracle.
Quand vous repartez suite à un carton ou une sortie de piste assurez-vous de ne géner personne, C’EST LA BASE DES COURSES ONLINE, Jordan rien de personnel, mais vu ta soirée, tu seras sous surveillance lors de la prochaine course, ce n’est pas une fatalité, à toi de corriger.

Finale A : Restart demandé par écrit par Flo Meureau
2ième départ….
on a passé 45 mns avec Benoit à vérifier tous les ralentis et bien débriefer...pour finalement
ne décider aucune sanction…explications

Suite au RESART demander par Flo Meureau, je vous avoue qu'en direct, on a passé tout le temps sur la 2ième course et qu'on n’a pas re-visionné le premier départ ou on s'aperçoit que le premier fautif du premier virage c'est Antho lira qui vient pousser Flo mais devant lui(donc ne rentre pas dans la règle, quoique voir regle 6) puis Ken, alors qu'il est derrière(mais suite au contact sur Flo et Ken)
On aurait du lui mettre - 10 pts au championnat sur une règle 5 car Finale A...ça n'aurait rien changé au bout du compte car Anthony a abandonné et puis suite à cette action, les 3 de devants au bout de 3 virages avait chacun une responsabilité....mais on est d'accord que c'est la glissade de Anthony Lira du premier virage qui initie le reste...donc je le dis j'ai fait une erreur et si Benoit avait été d'accord on aurait dû le sanctionner à postériori...mais bon on a fini la première analyse à 01h25 alors ....on n’a pas analyser le restart car on a oublié..Mea Culpa
Pour le deuxième départ, des contacts dans tous les virages, Antho sur Ken premier virage, Antho(poussé par Charly) sur Ken 2ième virage, Antho (poussé par Flo M.sur Ken et Charly 3iéme virage, on va y revenir et pour finir Anthony Lira prends le talus au virage 5 et sors Ken sur ce qu’on a analysé comme un fait de course car c’est le talus qui l’envoie sur Ken, mais franchement il n’avait absolument pas la place de passer par là…
D’ailleurs les 2 Lira ont beaucoup touché les talus à toutes les manches, peut-être un pb de gabarit car habitué aux Cross Cars ?
On revient au virage 3
On a beaucoup discuté du freinage de Flo M. sur Antho Lira au 3ième virage, il ne tire pas avantage direct de son contact sur Lira puisqu'il ne le double pas il perd même une place mais les victimes indirectes : Charly perd 4 places sur l'action et Ken 1...on a décidé de ne pas sanctionner car pas dans la règle...Si une Supervision avait été demandé, c’était pour Flo…
Voilà en Conclusion une soirée un peu plus musclé, ou des débutants en Championnat ont souvent été dans les points chauds de la soirée,(Les 2 LIRA et Fred AUBERT)
Espérons que les remarques faites aux uns et aux autres, et ici, changeront les comportements des pilotes.
Malgré tout, l’attitude des pilotes a toujours été très apprécié par l’ensemble des Superviseurs, même dans la sanction et je le redis c’est comme ça qu’on arrivera à passer de bonnes soirées ensemble pour s’amuser.

L’équipe SUPERVISEUR AXFOR

--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
Gadgyo
Ecrit le : Dimanche 22 Novembre 2015 à 20h30
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1170261

Merci Laurent pour le temps de tes recherches. smile.gif

--------------------
Lionel
PMEmail Poster
florian17
Ecrit le : Dimanche 22 Novembre 2015 à 23h58
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 27114

Merci Laurent

--------------------
Meureau florian

PMEmail Poster
Anthony LIRA
Ecrit le : Dimanche 22 Novembre 2015 à 23h58
Quote Post

Membre
**

Membre n° : 1512197

Pour ma part pas du tout le fait que ce soit le kartcross beaucoup de stress à la finale car vous pourrez regarder mes contact dans toute mes autre manches il n'y a jamais eu aucun soucis. Beaucoup de soucis de talu car surtout je m'étais entraîner pas mal avec les maxi tourisme qui pour moi ne se manient pas dutout pareil avec les talus ^^. Donc voilà je ne vois pas trop pourquoi j'ai étais tant cité. Dans le premier virage je suis intérieur je suis obliger de décaler un peu et tout ceux qui prennent l'intérieur le diront car au départ sinon je m'envole sur le talu si je reste sur ma ligne. Puis dans les derniers tout quand un pilote est rester en plein milieu de la piste une fois que je lai taper et rentrer au stand alors que mon buggy était hs. Est ce normal messieurs les comissaires ? Voilà toute la soirée j'ai était fair-play. J'accepte les critiques je ferais en sorte d'avoir 0 contact maintenant smile.gif

--------------------
Lira Anthony
PMEmail Poster
Anthony LIRA
Ecrit le : Lundi 23 Novembre 2015 à 00h52
Quote Post

Membre
**

Désolé je voulais écrire fatigue à la place de stress. Sinon une entente très bonne tous qui doit être dit et dit. Tout le monde a assumer ses erreurs durant les courses. De belle bataille pendant les courses sans avoir de contacts. En espérant que tout se passe bien en Maxi tourisme qui je pense tout le monde redoute ^^.
Merci aux organisateurs pour cette soirée.

--------------------
Lira Anthony
PMEmail Poster
laurent31
Ecrit le : Lundi 23 Novembre 2015 à 16h55
Quote Post

Membre avancé

QUOTE (Anthony LIRA @ Dimanche 22 Novembre 2015 à 22h58)
Donc voilà je ne vois pas trop pourquoi j'ai étais tant cité. Dans le premier virage je suis intérieur je suis obliger de décaler un peu et tout ceux qui prennent l'intérieur le diront car au départ sinon je m'envole sur le talu si je reste sur ma ligne. Puis dans les derniers tout quand un pilote est rester en plein milieu de la piste une fois que je lai taper et rentrer au stand alors que mon buggy était hs. Est ce normal messieurs les comissaires ? Voilà toute la soirée j'ai était fair-play. J'accepte les critiques je ferais en sorte d'avoir 0 contact maintenant smile.gif

Pour ton accident en Finale je t'ai répondu le 20/11 à 13h53 sur ce fil de discussion
l'idée c'est que l'on peut rester sur la piste sauf si vraiment on est en pleine trajectoire.
Chacun est juge, et personne ne peut être sanctionné si il laisse son engin sur la piste n'importe ou.
par contre si un pilote , volontairement après un accrochage, bouge son engin pour faire en sorte de gêner, il sera exclu directement de la soirée

Tu n'as pas tant été cité tant que ça (c'est surtout ton frère ) et puis c'est normal qu'on parle de la finale A et là tu l'as reconnu toi même très honnêtement sur le premier départ tu es en cause et sur le 2ième tu es à la fois victime et coupable alors ...on en parle aussi...et c'est pas ton décalage vers la droite dont on parle, tous les pilotes l'ont fait , va lire le CR Supervision et aussi va voir la réponse du 20/11 à 13h53 sur ce fil wink.gif

--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
Ecrit le : Lundi 23 Novembre 2015 à 16h59
Quote Post

Groupe :

Je m'excuse des contacts que j'ai pu avoir , c'est vrai que le gabarit joue peut être mais je m'était beaucoup en maxi tourisme car la course devais ce faire avec ca. En attendant je ferais l'entraînement qu'il faut pour que cela ne se reproduise pas.
PMEmail Poster
Anthony LIRA
Ecrit le : Lundi 23 Novembre 2015 à 19h51
Quote Post

Membre
**

D'accord Laurent je comprend tout sa. Pour la première course je pense avoir fais pas trop mal reste à apprendre plus les règles tout sa et apprendre vraiment à rouler avec 0 contact. La finale sa c'est l'aire je le reconnais tout à fait le départ. Il a était pas mal musclé et je pense pour tout le monde avait la fatigue ^^. En espérant qu'il y est toujours une aussi bonne entente

--------------------
Lira Anthony
PMEmail Poster
laurent31
Ecrit le : Dimanche 29 Novembre 2015 à 19h13
Quote Post

Membre avancé

Bonjour à tous,

Voilà le compte rendu de Caden, deuxième manche du Championnat Automne Hiver 2015-2016
Désolé absent la semaine dernière, du coup très en retard pour ce CR.

La Bretagne est à l’honneur, et les circuits de Jimmy aussi par la même occasion puisque c’est Caden qui a été tiré au sort.
Je vous rappelle qu’ils sont 4 à avoir réalisé les circuits sur lesquels nous roulons :
Jimmy et Alexis qui se partagent le gros du travail, Stéphane et Olivier.
Pour mémoire on avait déjà roulé à Caden lors du premier Championnat AXFOR, c’est Kenrick qui avait gagné dans le groupe A et Lionel dans le groupe B…Souvenir Souvenir …

Allez je tente un pari, on roulera sur un circuit d’Alex pour la prochaine, pourquoi pas un étranger ?
Sauf si on élimine des circuits étrangers si on est trop nombreux et grille pas suffisante…

30 pilotes classés pour cette deuxième soirée sur ce 2ième circuit Breton, On a donc fait le plein.
Malheureusement beaucoup de pilotes absents à cause du patch non chargé.
Il est à noter que les pré-qualifs ont été faites pour rien car plusieurs pilotes n’ont pu participer à la soirée car ils n’avaient pas installé le Patch 4.
Surveillez le forum et ne vous y prenez jamais au dernier moment c’est un coup à regarder les copains du bord de la piste.
Mais ce système a vécu…AXFOR, toujours à la pointe et vu l’engouement montera maintenant pour les soirées 3 serveurs (ou plus)à 15 maxi donc on pourra accueillir tous les pilotes sans se limiter, une bonne nouvelle pas d’élimination à prévoir
Le système d’écoute change aussi adieu TS on passe à Mumble, pensez à le télécharger…

Caramba, ça y est il l’a fait !!!!
Et non Flo tu n’es pas le Poulidor de notre loisir.
Comment penser que tu n’en avais pas encore gagné une ? C’est vrai qu’avec les 2 ogres que sont Jimmy et Kenrick ce n’était pas facile mais ça y est c’est fait, et alors même que la concurrence s’épaissit.
Je ne peux qu’applaudir…et dire que c’est entièrement mérité mais dieu que ce fût chaud…Une 3ième place aux essais derrière Kenrick et Guillaume mais à distance respectable.
En Manche A3 tu pars entre 2 M&M’S (Flo et Charly et au tour 2 tu te mets à la faute tout seul, tu es 6ième à 2 tours de la fin, distancé, mais Yoann et Flo se sortent, avec le déclassement de Jordan te voilà 3, et tu sauves la première ligne ce qui te permet de gagner tes manches B et C. Premier départ de la Finale tu es à la ramasse suite à différents contacts (Victime…) et le Restart te sauve pour la suite qu’on connait.
Bien sûr il y a eu des malheureux à la finale, mais tu as eu ton lot aussi par le passé aussi (Arteixo par Ex alors ENJOY …

Kenrick claque un joli 44'720 aux essais suivi de près par Guillaume avec un 44’831
A noter que seulement 4 pilotes sont descendus sous les 45 secondes sur cette soirée en ajoutant Flo et Jimmy
Meilleur temps en manche pour Kenrick en 230.510 juste devant Flo P.

13 pilotes dans la même seconde sur les 30 pilotes inscrits.

Kenrick gagne 2 manches Flo P. et Flo Meureau aussi mais c’est Anthony qui avec ses 2 victoires aussi qui a la pôle pour la finale.
4 pilotes avec 2 points c’est la première fois que ça arrive, comme le disait Lionel ça brasse fort et quel niveau…
A noter la première victoire sur une manche pour Fabien qui va crescendo
Que dire d’Anthony aussi qui arrive et qui gagne 2 manches et avec le pôle en finale mais cette dernière qui se finit un peu en eau de boudin avec une 11 ième place finale.
Le meilleur nouveau sur cette course c’est Adrien, très régulier, et qui a su passer entre les gouttes à la finale pour accéder au podium. Il nous avait déçu à Mauron mais quelle réaction
Pour Flo Meureau aussi les courses se suivent et se ressemblent, une jolie 2ième place et de gros points au championnat.
Pas de chance pour Jimmy qui casse son volant et finit la soirée à la manette en passant par la finale B qu’il gagne une première !! Et une inespérée 5ième place finale. Un grand menuisier pas vrai Lionel ;-)
Avec en prime le meilleur temps cumulé de toutes les finales mais bon avec la météo changeante, ce n’est plus trop significatif.
C’est la première fois aussi qu’il ne gagne pas une manche sur une soirée de Championnat
A noter que les 2 pilotes issus de la Finale B finissent respectivement Benoit 4 et Jimmy 5 de la finale A
Ils ne sont plus que 6 également à avoir fait les 2 finales, combien seront-ils à la fin du Championnat ?
Pas nombreux ça brasse ça brasse…

A noter l’excellente remontée de Vincent qui n’a pas pu défendre sa chance aux essais, et qui passe de la 24ième à la 10ième place finale soit +14 et aussi pour la 2ième fois aussi l’excellente course de Fabien, classé 20 aux essais et finalement 6ième à la finale +14 places vu le niveau c’est à souligner pour les 2
D’ailleurs avec ces 2 -là, seul Alexis est rentré en finale A sans être dans le top 12 des essais
En d’autres mots, sur les 12 meilleurs temps des essais, 9 sont rentrés en Finale A (Sur 12 !!!)
Y’a pas de secret sauf exception ceux qui vont vite sont devant, je sais c’est une Lapalissade…
A l’opposé Gilles 4ième temps des essais, se classe 13ième et perd 9 places soit -9

La différence à Mauron entre le premier et le 5 aux essais+0.380 ce qui est un record depuis qu’on tire les circuits au sort sinon c’est St Junien #2 avec +0.271
La différence à Caden entre le premier et le 5 aux essais+0.522 dans la moyenne

Pour rentrer en finale A, 6 pts étaient nécessaires comme d’habitude je dirais…
Pour rentrer en finale B, 13 pts là aussi ça devient la norme
Bravo aux différents podiums des finales :

Résultat Finale C : 1- Mathieu Meureau 2-Laurent Carrara 3- Sébastien Feuillerat
Résultat Finale B : 1- Jimmy Verrier 2-Benoit Hot 3- Gilles Chatelain
Résultat Finale A : 1- Florian Paysan 2- Florian Meureau 3- Adrien Lis-Coves

Au classement des Manches depuis le début du Championnat, c’est Flo Meureau qui mène la danse avec 5 victoires sur 6 manches courues !!!
Flo M. 5/6
Anthony 2/3
Flo P. 3/6
Jimmy 3/6
Ken 2/6
Guillaume Thomas Fabien 1/6
Ils sont 8 pilotes à avoir gagné une manche, qui sera le prochain ?

Demain soirée en Tourisme, la hiérarchie qui commence à se dessiner va-t-elle être bousculée ?
Réponse demain sur le coup de 23h30, et on espère que le boss pourra nous diffuser la finale en direct sur YouTube comme évoqué.

Merci de m’avoir lu, et à demain

--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (9) « Première ... 6 7 [8] 9  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0353 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]

(c)2004 autocross-france.net