| www.autocross-france.net |
Aide
Recherche
Membres
Calendrier
|
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
| Pages : (14) « Première ... 11 12 [13] 14 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
| Gadgyo |
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2015 à 11h26
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Membre n° : 1170261 Inscrit le : 10/09/2013 |
Merci vous tous,
En effet, c’est un autre genre de vidéo qui est à double tranchant (ça plait ou pas). Mais vu vos commentaires, j’en suis content car j’hésitais à la publier et Yoann m’a poussé à le faire. Apres avoir entendu l’enthousiasme de Laurent qui avait supervisé la Finale, j’ai voulu constater les faits moi-même. Et je me suis dit, en effet, il y a matière à faire quelque chose. Au départ j’ai voulu faire une vidéo court 4, 5 minutes, en me focaliser sur les actions des 4 protagonistes sans me casser la tête et avec la même position caméra (façon Hélicoptère). Et j’ai commencé à dévier, idées en idées j’ai continué lol. Pour la vidéo de la FA avec toute les actions et plus de postions caméra, j’ai peur de manquer de temps avant la prochaine soirée du championnat. Mais je tiens à la faire, car c’est vraiment beau à voir!! Je pense que la V3 y est pour quelque chose !! Outre l’amélioration graphique des buggys, des skins et des circuits, mais surtout le comportement des buggys dont j’ai l’impression nous permet de faire des belles actions. Bon je pense aussi que c’est un tout, on doit aussi s’améliorer et on est plus raisonnable (merci à l’effet supervision). Pour la vidéo de la FB je pense que c’est fort compromis et n’en parlons pas pour la C. A moins que l’un d’autre nous s’y met. A plus et encore merci …………. -------------------- Lionel
|
| thomas51 |
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2015 à 12h03
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Membre n° : 1498243 Inscrit le : 16/11/2014 |
Direct x c'est possible je n y est pas pensé !!
|
| Gadgyo |
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2015 à 12h31
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Membre n° : 1170261 Inscrit le : 10/09/2013 |
J’ai une petite question pour ceux qui ont fait des manches sous la pluie.
Car en attendant la FA, j’ai cru comprendre via Yoann et Jimmy que ça ne glissais pas beaucoup et c'étais très proche des temps sur le sec. Ma question est à combien étiez-vous en pourcentage mauvais temps 80 % ou 40% ? Merci d’avance. -------------------- Lionel
|
| Ypphotos |
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2015 à 13h07
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Membre n° : 1027700 Inscrit le : 15/05/2013 |
Si je ne me trompe pas on était à 72% et Jimmy est à une seconde du meilleurs temps général de cette manche 3 alors que les autres avaient le sec ( pas au tour même si il descend en 39), donc non effectivement la différence n'était pas grande, elle se ressentait surtout sur les cordes (effet placebo ?) et les exters étaient plus avantageux je pense mais encore fois c'était minime
-------------------- |
| Gadgyo |
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2015 à 13h22
|
|
Ok merci Yoann, une autre question le pourcentage est-il aussi aléatoire ?
Ou restera-t-il à 72% ? -------------------- Lionel
|
| webmestre |
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2015 à 14h52
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4532 Membre n° : 12 Inscrit le : 10/02/2004 |
Il est aléatoire entre 0 à 100, mais avec prépondérance à 0 (sec).
Lors de la première soirée test début octobre, on aurait dû avoir une manche à 99, mais je l'ai zappée car c'était déjà suffisamment brouillon sans ça... Il me faut modifier le systeme car il m'a semblé que les 3 serveurs suivent la même sequence aléatoire: La seconde série sous la pluie a été à 72, et le 3eme serveurs l'aurait aussi eu si je n'était pas intervenu. Je vais améliorer le tirage aléatoire en me basant sur l'heure à laquelle sera tiré le nombre. par c'est étonnant qu'ils n'aient pas ressenti plus de différence... Il faudra que l'on teste un soir un 90 ou 99 pour voir si ça se sent. Apres il y 1 ou 2 circuits que je n'ai pas pris le temps de refaire qui sont insensibles au RFE: De mémoire Elne et peut être tournecoupe ou Aurel... Il faudrait les vérifier tout les trois en essayant de rouler en Mousson (même en OFFLINE) ++ Olivier -------------------- Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
|
| Ypphotos |
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2015 à 15h11
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Membre n° : 1027700 Inscrit le : 15/05/2013 |
On a eu deux séries sous la pluie olivier
-------------------- |
| Gadgyo |
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2015 à 15h13
|
|
Ok merci Olivier, ça me parait plutôt pas mal ce principe, par-contre peur être un peu septique d’aller au-delà des 90 % voir 80% car j’assimilerais le comportement à du bitume trempé et ne pense pas que la terre peut autant être une patinoire.
Qu’en pensent les vrais pilotes ? Attention je pose la question et ne veux en aucun cas changer les choses, dans ce genre de cas on es tous logé à la même enseigne. -------------------- Lionel
|
| webmestre |
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2015 à 15h14
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4532 Membre n° : 12 Inscrit le : 10/02/2004 |
C'est bien ce que j'ai dit, et il y en aurait eu une également pour la finale C sur le S2 si je n'avais pas refait la génération.
On améliore à chaque fois, n'en déplaise aux esprits chagrins... ++ Olivier -------------------- Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
|
| webmestre |
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2015 à 15h17
|
|
Et comme vous avez roulé sur la première série mouillée sur le S1 plus lentement que les autres, vous vous êtes tous retrouvés sur le S3... qui a eu le même tirage de 72...
++ -------------------- Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
|
| Ypphotos |
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2015 à 15h23
|
|
Exactement olivier on s'est tous retrouvé a quelques exceptions près, par contre effectivement il faudrait test sur plusieurs pistes faites par différentes personnes, car celles de Jimmy sont fait de manière à favoriser les exters sous la pluie (comme en vrai) c'est pour cela qu'on ne perdais pas beaucoup de temps
-------------------- |
| laurent31 |
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2015 à 00h23
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Terre Web Group Messages : 1405 Membre n° : 7 Inscrit le : 06/02/2004 |
Bonjour à tous,
Voilà le compte rendu de Mauron, première manche du Championnat Automne Hiver 2015-2015- Déjà le 4ième Championnat AXFOR et pour mémoire 13 des 15 premiers mousquetaires sont encore là , 25 des 26 pilotes classés du dernier championnat sont là !!!(Manque JMI le voisin de Benoît) preuve que ce jeu fidélise nos joueurs, et je l’ai déjà dit une belle récompense pour tous ceux qui, ont fait cette V3. L’année dernière, à cette période, on commençait le Second et on avait décidé de faire le Championnat FFSA dans le vrai ordre. Donc on avait commencé par Mauron. Pour cette année, comme celui de Printemps 2015, place au tirage au sort en début de soirée. Mauron est sorti en premier, joli clin d’œil. Les principales nouveautés pour ce nouveau championnat sont, la V3 bien sûr avec de nouvelles voitures de nouveaux buggys nouveaux circuits etc. merci à tous ceux qui ont participé à cette nouvelle version aboutie. Mais aussi, une nouvelle procédure d’essai comme dans la réalité avec un ordre de départ aléatoire, pas d’échap possible, il faut bien gérer sa séance d’essai sur 5 tours . Les organisateurs vont également être amenés à faire des pré-qualifs certainement car on va limiter le nombre de pilotes à 30 par soirée. Cela va être dur pour les pilotes non sélectionné, on réfléchit pour leur ouvrir un serveur OPEN afin qu’ils puissent quand même rouler. Le 2ième point important c’est qu’on peut laisser, après un accident les engins sur la piste, sauf si il gène vraiment les autres, laissé à l’appréciation de chacun. Les points du règlement AXFOR ont été revus, particulièrement les cas de RESTART. Un grand merci à Olivier, qui ne roule pas volontairement pour assurer les soirées de Championnat, et Alexis qui se démènent, afin de pouvoir assurer les manches de ce Championnat. Merci aussi aux différents superviseurs qui acceptent ce rôle et œuvrent sur les soirées afin d’aider les Organisateurs dans l’organisation de la soirée mais aussi de garantir pour tous un respect des règles (Benoit Yoann Kenrick Quentin Pierre Marie Stéphane Jimmy Matthieu Laurent) Moins ils auront à travailler, mieux ce sera pour tous et cette première course a été globalement assez exemplaire au niveau du comportement des pilotes-Merci à vous !! 32 pilotes classés pour cette première soirée sur ce circuit Breton cela restera le record puisque l’on va redescendre à 30 pilotes dorénavant. Jimmy, le concepteur du circuit n’a laissé que des miettes aux autres, la pôle (39’679) pour mémoire l’année dernière la pôle s’était courue en 40'494 par Charly. Le meilleur tour en course 39'956 une victoire dans ses 3 manches, le meilleur temps sur 7 tours en 205,49. On peut considérer que seul le meilleur tour de la finale lui a échappé et c’est Flo P. qui l’a obtenu en 39'859. La finale fût magnifique, je pense la plus belle depuis le début des courses AXFOR, allez la voir si vous ne l’avez pas déjà vue. Les 2 Flo la tenait, chacun à leur tour, dans leur main, cette première victoire en Championnat et puis dernier tour dernier virage, c’est Jimmy qui l’a emporté, Bravo à lui, bravo à vous 3 Flo M. je suis content pour toi car tu avais la poisse au précédent championnat, et 3 victoires en manche, comme Jimmy, c’est la classe. Flo P. encore une fois je croyais à ta première victoire en Championnat, Caramba encore raté … A noter aux essais l’incroyable performance de la famille Meureau/Morel qui place aux essais ses 4 pilotes dans les 7 premières places….Joli !! Et 3 pilotes en finale A 17 pilotes dans la même seconde (et quasiment 18), ce seul chiffre explique la densité et le niveau des pilotes inscrits. Pendant la soirée seul 5 pilotes sont passés sous les 40s au tour, Jimmy, Flo Paysant, Charly, Guillaume et Kenrick. Petit focus sur les nouveaux, Harry Lefol, débutant en championnat, fût aux essais le meilleur des nouveaux avec une 11ème place , Axel le meilleur après 3 manches avec la 12 ième place cumulé, le meilleur nouveau c’est finalement Axel Cabaret au final avec une 19ième place, on s’aperçoit que l’expérience est très précieuse sur les courses AXFOR. Mais aussi que c’est très difficile d’être devant pour les nouveaux, il ne faut pas se décourager, rouler, rouler et s’améliorer. A noter aussi l’excellente course de Fabien , classé 18 aux essais et finalement 9ième à la finale +9 places On a bien compris que les 12 pilotes de la finale A sont au TOP, et ça nous promet un championnat incroyable A l’opposé Charly 2ième temps des essais, se classe 20ième et perd 18 places -18 La différence à Mauron entre le premier et le 5 aux essais+0.380 ce qui est un record depuis qu’on tire les circuits au sort sinon c’est St Junien #2 avec +0.271 Pour rentrer en finale A, 6 pts étaient nécessaires Pour rentrer en finale B, 13 pts (départagé avec le 3iéme résultat des manches) Je crois que c’est la première fois qu’on court une finale C… Résultat Finale C : 1- Charly Meureau 2-Thomas Galut 3- Fred Rabaud Résultat Finale B : 1- Kenrick Hot 2-Fabien Cougnaud 3- Alexis Calvet Résultat Finale A : 1- Jimmy Verrier 2-Florian Paysan 3- Florian Meureau Bravo à Flo Meureau(3) et Thomas Christol qui doivent gagner leur première Manche en Championnat, Guillaume NOULEZ pour un retour au TOP avec aussi une victoire en manche. Merci de m’avoir lu, à Lundi pour la prochaine -------------------- Laurent HOT
|
| florian17 |
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2015 à 00h38
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 244 Membre n° : 27114 Inscrit le : 30/05/2009 |
rien echappe a Laurent ^^
j'aodore lire tes compte rendu -------------------- Meureau florian
|
| Mat |
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2015 à 01h41
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 3383 Membre n° : 19 Inscrit le : 03/03/2004 |
Merci Laurent !
Comme d'habitude, c'est concis, bien écrit et on revit la soirée ^^ J'avais pas fait gaffe aux essais, mais en effet on avait été pas mal les M&M's ^^ -------------------- MEUREAU Matthieu
|
| guitoons41 |
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2015 à 01h42
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Membre n° : 1306614 Inscrit le : 20/01/2014 |
Merci Laurent tu est toujours au TOP aussi (on va pas apprendre à un vieux signe à faire la grimace même si c'est pas toujours facile loool) et heureusement qu'il y a toujours des personnes comme vous pour faire vivre tous ça
Merci -------------------- |
Pages : (14) « Première ... 11 12 [13] 14 |
![]() ![]() ![]() |