www.autocross-france.net |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
laurent31 |
Ecrit le : Mardi 13 Octobre 2015 à 17h32
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Terre Web Group Messages : 1405 Membre n° : 7 Inscrit le : 06/02/2004 ![]() |
Deux SUPERVISEURS annoncés par l’organisateur sur le forum par Manche . (Un si il en manque).
Les SUPERVISEURS, à l’issue de la Manche, peuvent affaire appel à un autre Superviseur, en cas de doute sur une action. A la fin de la manche ou de la finale tous les pilotes ont 3 mns pour faire leur réclamation par écrit sur le Tchat RFactor dans la chambre du serveur ou la course s’est courue. Durant les 3 mns, les superviseurs sortent si ils le souhaitent du serveur pour aller voir le replay si besoin et décident des sanctions si besoin. En cas de doute pas de sanctions (Faits de course) Les superviseurs reviennent sur le serveur Mumble ou la course s’est courue. Ils convoquent le ou les pilotes concernés et annoncent les sanctions par oral aux fautifs. L’organisateur applique les sanctions pour la manche suivante ou le classement général si Finale. Chaque Superviseur doit veiller à bien remonter les sanctions après chaque course auprès de Olivier pour la gestion de la course et à Laurent pour suivi des pénalités. Ces sanctions sont définitives, elles feront appel au bon sens et à l’application de règles que l’on précise ou re-précise maintenant. Règle 0 le SUPERVISEUR, quand il aura un fait de course à juger, prendra toujours la cause racine pour sanctionner, CAD que le pilote A déséquilibre le pilote B qui sort le pilote C. Le pilote C demande une sanction envers le pilote B et donc au final et après analyse c'est le pilote A uniquement qui sera sanctionné. Tout avertissement NOTIFIE sera sanctionné de -1 pt sur le Permis Règle 1 Tout pilote qui avance même de quelques cms (les roues tournent dans le sens de la marche) peut être dénoncé pour un faux départ. Pénalité de +10 s sur la manche-1 point sur le Permis- Règle 2 Tout pilote qui avance et recule sur la grille sans faire ECHAP pour se faire replacer automatiquement au bon endroit Pénalité de +10 s-1 point sur le Permis- Règle 3 Tout pilote ne gardant pas sa ligne au départ JUSQU’AU PREMIER VIRAGE (Pas seulement les lignes blanches) ET qui provoque un carambolage ou la perte de trajectoire d’un autre pilote Pénalité de +10 s en manches et Finales ET -2 points sur le Permis- Et avertissement selon avis des SUPERVISEURS (Si un pilote reste en place sur la grille en « Oubliant » de partir, les pilotes placés derrière lui peuvent quitter leur ligne pour le doubler et revenir dans leur ligne.) Règle 4 Tout pilote sortant de la piste par ses propres moyens, ou en étant malheureusement poussé (ou sur un talus ou en tête à queue sur la piste), devra revenir en piste(ou dans le sens de la marche) avec précaution, c’est-à -dire en s’assurant de ne pas gêner un autre pilote.(il suffit de regarder en bas de l’écran sa position par rapport aux autres) Si c’est le cas et que le pilote gêné ne perd aucune place Pénalité de +5 s en Manches et Finales ET -1 points sur le Permis- Règle 4 Bis Si c’est le cas avec facteur aggravant CAD qu’il reste à fond tout le temps de l’action et vient provoquer un accident et ou que le pilote gêné perd au moins une place Pénalité de +20 s en manches et Finales ET -3 points sur le Permis- Et avertissement selon avis des SUPERVISEURS (-1 pt sur le permis automatique avec l’avertissement) Règle 5 Tout pilote responsable d’une TOUCHETTE (ou d’un strike hein !!) de juste après les roues avant jusqu’à l’arrière du buggy du pilote juste devant lui et qu’il en tire avantage, CAD qu’il déséquilibre le pilote placé devant lui et que cette action sort l’autre de sa trajectoire et permet qu’il double sans rendre la place (selon que le pilote victime perd une place, plusieurs places, ne peut pas repartir) Pénalité de +5s +10s ou + 20s ET -1 pts -2 pts -3 pts sur le Permis en manches et Finales - Et avertissement selon avis des SUPERVISEURS (-1 pt sur le permis automatique avec l’avertissement) Règle 5 Bis Si le pilote responsable de la touchette attend 5 s minimum et de manière ostentatoire, en dehors de la trajectoire, pour attendre le pilote touché pour le laisser repasser devant (ou pas si le pilote a cassé) et donc s’auto applique une sanction ne subira pas de sanction de temps. Par contre il peut être, selon avis des SUPERVISEURS sanctionné d’un avertissement. (-1 pt sur le permis automatique avec l’avertissement) Règle 6 Les contacts, roues avant contre roues avant, et encore plus avant, seront laissés à l’appréciation des SUPERVISEURS (selon que le pilote victime perd une place, plusieurs places, ne peut pas repartir) Pénalité de +5s +10s ou + 20s ET -1 pts-2 pts- 3 pts sur le Permis en Manches et Finales- Et avertissement selon avis des SUPERVISEURS (-1 pt sur le permis automatique avec l’avertissement) Pour cette règle soumise à interprétation du SUPERVISEUR, en cas de doutes il ne sera pas appliqué de sanctions. Le « Block Pass » rentre dans cette règle, les Superviseurs tiendront compte des trajectoires des pilotes, des freinages. Règle 7 En cas d’humidité supérieure à 60 %, un premier départ sera donné et un premier tour « de chauffe » sera réalisé pour tester les conditions de la piste. Un restart sera alors fait, il ne comptera pas pour un RESTART En cas de déconnexion d’un pilote à n’importe quel moment de la manche, un Restart sera effectué, (sans que cela ne compte pour un restart officiel ce fait est géré par le Superviseur) Un même pilote ne peut bénéficier de cette mesure qu’une fois dans la soirée. Un Restart officiel peut être demandé par n’importe quel pilote (avant son premier passage sur la ligne) SI IL EST VICTIME d’un fait de course ou le Superviseur lui-même, si il le juge nécessaire, dans le premier tour de la manche ou la finale exclusivement (Premier tour pour tous les pilotes) Si un pilote percute un pilote qui s’est sorti TOUT SEUL devant lui et que ce pilote est TOUJOURS EN MOUVEMENT (celui qui s’est planté tout seul) le pilote victime pourra demander un restart sans risquer de sanctions.(Toujours dans le premier tour…) Si un Restart officiel est fait, il y aura obligatoirement recherche de sanctions éventuelles des SUPERVISEURS et ce après la course. (On fait le 2ième départ et on sanctionne le premier Restart à la fin) Si Restart officiel demandé par un pilote pour un fait précis, le SUPERVISEUR analysera cette action et sanctionnera cette faute (FORFAIT de +10s ET -1 pt sur le permis) PLUS sanction des SUPERVISEURS sur la première faute commise si nécessaire. Il n’y aura qu’un Restart officiel par Manche ou Finale. Suite à l’instauration de 2 commissaires, les superviseurs se réservent le droit de sanctionner un pilote pris en faute SANS demande spécifique d’un pilote. Dans tous les cas de SUPERVISION sur un RESTART OFFICIEL ce sont les règles 1 à 6 qui seront appliquées. La sanction elle sera Forfaitaire et de +10 s ET -1 pt sur le permis Si une sanction est décidée, Manche ou Finale , le pilote en faute reste à sa place sur la grille mais prendra des secondes de pénalités sur la course et des points en moins sur son permis. Si un pilote demande un restart alors qu’il est responsable du pb il aura + 20 s et -2 pts sur son permis. Et avertissement selon avis des SUPERVISEURS(-1 pt sur le permis automatique avec l’avertissement) Au 2ième avertissement dans la soirée, le pilote est exclu de la soirée (il garde ses points éventuellement acquis aux essais) Un pilote qui se fait rattraper par la tête de la course doit se serrer pour ne pas gêner les leaders (et les autres) et donc respecter les drapeaux bleue. S’il ne le fait pas, il risque un avertissement ou une exclusion. Si un pilote leader pousse un concurrent à qui il prend un tour, il ne sera pas sanctionné. Règle 8 Chaque Pilote possède 12 points au début du Championnat sur son Permis Pilote. Toute sanction suite à Supervision (règle 1 à 6) sera répercutée sur le Permis Pilote(ou Bis ou Ter) à la fin de chaque soirée Chaque avertissement NOTIFIE (et non ORAL) d’un SUPERVISEUR causera la perte d’un point On ne peut pas récupérer de points. Quand un pilote arrive à 0, il purge sa sanction et repart avec 12 points sur un Permis Bis. A la fin du permis Bis (soit 24 pts de consommé…et peine purgée) le pilote se verra attribuer un nouveau MAIS dernier 3ième permis à 12 pts. Mais à partir de là toutes sanctions de point est doublée. A la fin de ce 3ième Permis, le pilote sera exclu du Championnat. Si votre Permis Pilote arrive à 7 pts (et moins), vous reculez de 5 places aux essais lors de votre prochaine course Si votre Permis Pilote arrive à 3 pts, (et moins), vous reculez de 10 places aux essais lors de votre prochaine course Si votre Permis Pilote arrive à 0 pts, (et moins), vous perdez 5 points au Championnat après décompte Si votre Permis Bis arrive à 7 pts (et moins), vous reculez de 10 places aux essais lors de votre prochaine course Si votre Permis Bis arrive à 3 pts (et moins), vous perdez 10 points au Championnat après décompte Si votre Permis Bis arrive à 0 pts, vous ne pouvez participer à la course suivante sans possibilité de décompter ce zéro Si votre Permis Ter arrive à 7 pts (et moins), vous reculez de 10 places aux essais lors de votre prochaine course Si votre Permis Ter arrive à 3 pts (et moins), vous perdez 20 points au Championnat après décompte Si votre Permis Ter arrive à 0 pts, vous êtes exclu définitivement du Championnat (cas extrême) A vous de faire en sorte qu’on n’en arrive pas là , ce n’est pas le but Rappel 1 : La demande de SUPERVISION (et donc de de sanction) doit venir du pilote juste après la manche, le pilote qui le souhaite aura 3 mn pour demander la SUPERVISION par écrit dans le Tchat de RFACTOR, cette demande pourra venir aussi des SUPERVISEURS (pour eux-mêmes bien sûr puisque les SUPERVISEURS roulent) mais aussi dans le cas suivant un RESTART OFFICIEL Rappel 2 : Toute sanction de temps sur une Finale entraine que le pilote ne pourra pas décompter cette course. Précision : S’il manque un superviseur sur une manche, Laurent HOT sera systématiquement déplacé dans la manche ou ça manque et celui qu'il remplace, prendra sa place, à la même position. Merci à chacun de vous de bien préciser en réponse à ce post que : « J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction>>-Signature : <Prénom Nom > -------------------- Laurent HOT
|
webmestre |
Ecrit le : Mardi 13 Octobre 2015 à 18h55
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4532 Membre n° : 12 Inscrit le : 10/02/2004 ![]() |
English Version
en attente de traduction -------------------- Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
|
bidouille33 |
![]() |
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 447 Membre n° : 1491814 Inscrit le : 29/10/2014 ![]() |
Ok pas de soucis
« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction sebastien feuillerat -------------------- sebastien feuillerat
|
steph12 |
Ecrit le : Mardi 13 Octobre 2015 à 20h18
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 219 Membre n° : 28 Inscrit le : 10/03/2004 ![]() |
J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction>>-Signature : <stéphane Galut
|
totohamelet |
Ecrit le : Mardi 13 Octobre 2015 à 21h05
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Membre n° : 1511959 Inscrit le : 01/08/2015 ![]() |
J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction: Thomas Hamelet
|
roxan12 |
Ecrit le : Mardi 13 Octobre 2015 à 22h17
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 529 Membre n° : 32610 Inscrit le : 11/10/2009 ![]() |
J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction: Calvet Alexis
|
Adri |
Ecrit le : Mardi 13 Octobre 2015 à 22h30
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Membre n° : 1511977 Inscrit le : 07/08/2015 ![]() |
J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction: Adrien Lis-Coves
-------------------- ADRIEN LIS-COVES
|
robby gordon |
Ecrit le : Mardi 13 Octobre 2015 à 22h34
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Membre n° : 1511811 Inscrit le : 13/06/2015 ![]() |
« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction>>-Gilles Chatelain
-------------------- robby gordon (@ Gilles Chatlain)
|
flo2605 |
Ecrit le : Mardi 13 Octobre 2015 à 22h57
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 429 Membre n° : 457 Inscrit le : 22/07/2005 ![]() |
J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction. Paysant Florian
-------------------- Paysant Florian
|
bam421 |
Ecrit le : Mercredi 14 Octobre 2015 à 07h04
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 303 Membre n° : 1020115 Inscrit le : 08/05/2013 ![]() |
J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction. Verrier Jimmy
-------------------- Verrier Jimmy Buggy Cup S2 ProPulsion 1000 GSXR N°42
|
Boona |
Ecrit le : Mercredi 14 Octobre 2015 à 08h50
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Membre n° : 531 Inscrit le : 28/09/2005 ![]() |
J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction.
Benoit Hot |
Gadgyo |
Ecrit le : Mercredi 14 Octobre 2015 à 09h13
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Membre n° : 1170261 Inscrit le : 10/09/2013 ![]() |
J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction.
Lionel SAGET -------------------- Lionel
|
thomas51 |
Ecrit le : Mercredi 14 Octobre 2015 à 12h22
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Membre n° : 1498243 Inscrit le : 16/11/2014 ![]() |
« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction
BONNOT Thomas |
Laurent84 |
Ecrit le : Mercredi 14 Octobre 2015 à 13h26
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Membre n° : 1512106 Inscrit le : 22/09/2015 ![]() |
J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction
Laurent carrara -------------------- Laurent carrara
|
fabien85 |
Ecrit le : Mercredi 14 Octobre 2015 à 18h33
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Membre n° : 1508579 Inscrit le : 16/12/2014 ![]() |
J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions des superviseurs sans aucune restriction>>-Signature : Fabien Cougnaud
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |