| www.autocross-france.net |
Aide
Recherche
Membres
Calendrier
|
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
| Pages : (22) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
| Mat |
Ecrit le : Dimanche 27 Septembre 2015 à 22h52
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 3383 Membre n° : 19 Inscrit le : 03/03/2004 |
Les plug-in, ce que j'ai expliqué a Adri plus haut
Ca devrait craqué ! -------------------- MEUREAU Matthieu
|
| Pierre-Marie |
Ecrit le : Mardi 29 Septembre 2015 à 12h37
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Membre n° : 1511081 Inscrit le : 18/03/2015 |
Salut à tous
Je viens de d'essayer de rouler en version pluie et je pense que le championnat va se compliqué -------------------- Pierre-Marie
|
| roxan12 |
Ecrit le : Mardi 29 Septembre 2015 à 14h02
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 529 Membre n° : 32610 Inscrit le : 11/10/2009 |
Effectivement Pierre-Marie , tu soulèves un problème ! Je m'aperçoit depuis peu que le RFE qui permet de varier les conditions climatiques sur un circuit n'enchante pas grand monde !! Est-il utile alors de le conserver si on aime pas la poussière ou le mouillé dans le jeu ? ( Surtout pour des courses courtes de 5 ou 7 tours !! )
Doit on conserver ce côté simulation de la réalité ? A débattre |
| bidouille33 |
Ecrit le : Mardi 29 Septembre 2015 à 14h34
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 447 Membre n° : 1491814 Inscrit le : 29/10/2014 |
A mon avis c est bien de le garder mais si ses possible que sa change moi vite ces à dire pas trois fois de la poussière et 3 fois de la pluie en uns seule course il faudre un voir 2 changement à mon avis
-------------------- sebastien feuillerat
|
| Ypphotos |
Ecrit le : Mardi 29 Septembre 2015 à 15h24
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Membre n° : 1027700 Inscrit le : 15/05/2013 |
Ce plug-in apporte un vrai plus mais il est vrai que la variance est trop grande, de plus je trouve la pluie trop récurrente ( on a plus souvent le soleil que la pluie en vrai ). Mais je vois mal le championnat se passer d'un tel outil.
-------------------- |
| Pierre-Marie |
Ecrit le : Mardi 29 Septembre 2015 à 15h27
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Membre n° : 1511081 Inscrit le : 18/03/2015 |
Moi je suis pour mais ça va remettre tt le championnat en jeu
-------------------- Pierre-Marie
|
| Foz_Coa |
Ecrit le : Mardi 29 Septembre 2015 à 16h42
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 445 Membre n° : 1301661 Inscrit le : 13/01/2014 |
Comment ça ça va remettre tout le championnat en jeu ?
Sinon je suis d'accord avec Yoann, je trouve l'outil cool mais il faudrait du beau temps plus souvent et un pourcentage de pluie moins important (je parle en quantité) -------------------- Kenrick Hot
|
| Gadgyo |
Ecrit le : Mardi 29 Septembre 2015 à 16h51
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Membre n° : 1170261 Inscrit le : 10/09/2013 |
Bon vu que débat est ouvert…
Pour ma part, je suis aussi de l’avis de Yoann, la gestion de la pluie est une des avancées de la V3 et sa me semblerai dommage de ne pas l’utiliser en championnat. Je pense qu’il nous faut un peu de temps pour comprendre la conduite sous la pluie, mais il est vrai que déjà sous le sec, les fonts de grilles veulent doubler les premières lignes avant le premier virage et cela fini généralement par un gros pat à casse lol. Alors sous la pluie, je n’ose pas me l’imaginer lol, il va falloir être tout doux sous la pluie. Si la répartition du beau et mauvais temps sur une course peu se changer tant mieux si non tant pis, à nous de nous y adapter. Je ne connais pas les réglages du plug-in, mais je suppose que c’est des proportions de temps dans une course. Et comme il me semble qu’on retrouve ce genre de plug-in dans les mods telle que la F1 avec des couses de minimum 40 tours, la gestion doit être mieux répartit et par conséquent plus « réaliste ». A voir, mais moi je trouve que ça donne une autre approche d’une course, stratégiquement / pilotage et ma foi reflet la réalité. -------------------- Lionel
|
| steph12 |
Ecrit le : Mardi 29 Septembre 2015 à 17h32
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 219 Membre n° : 28 Inscrit le : 10/03/2004 |
Moi personnellement je trouve qu'il y a trop de changement d'adhérence sur une même course et la différence est trop importante à mon gout.
C'est vrai que c'est au pilote de s'adapter mais il manque un phénomène essentiel par rapport à la réalité c'est le ressenti physique: On n'a pas vraiment de sensations que ce soit lors des freinages ou à l'accélération du niveau d'adhérence des autos. Il est pour ma part déjà difficile de mémoriser les points de repères "virtuels" alors quand en plus ils changent (Ce doit être du à mon grand âge ...) Je suis conquis par les autos et les circuits mais beaucoup moins par la météo qui change trop fréquemment à mon gout. D'ailleurs le roulage d'hier soir m'a un peu agacé... Ce n'est que mon opinion. De toute façon je m'amuse moins quand l'adhérence est faible même avec météo fixe pluie ou sec. Sinon chapeau pour le travail que vous avez effectué |
| thomas51 |
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Membre n° : 1498243 Inscrit le : 16/11/2014 |
Il faut metre des pneus pluie
|
| webmestre |
Ecrit le : Mardi 29 Septembre 2015 à 21h14
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4532 Membre n° : 12 Inscrit le : 10/02/2004 |
Hier soir on a roulé sur du sec quasiment tout le temps.
Donc les tas en bout de ligne droite ne sont pas dûs au RFE... Il existe une pédale au milieu, et contrairement à la V2, son utilisation est indispensable. Ensuite il y a les changements de ligne au cours du départ, comme en vrai, ça fout le bordel... Question de rodage et de roulage en groupe. Il faudrait plus de monde le lundi soir. Le risque c'est que les premières courses du futur championnat se fassent avec des pilotes en manque de roulage... Pour ce qui est des changements de conditions, on était jusque là en 'Aléatoire'. On est actuellement en SEC (depuis la 2eme course d'hier soir). On avait prévu de générer automatiquement un fichier 'script' contenant le déroulé météorologique de chaque manche. Avec une météo au début de la manche et un changement vers les 2 ou 3 minutes. Au vu des retours que vous faites, ce sera peut être juste une valeur aléatoire de météo au début sans changement. Cette valeur aléatoire privilégiant beaucoup le sec. Rien n'est encore figé là dessus. Après apprenez à rouler sous la pluie. C'est juste une question d'habitude. Les réglages sont les mêmes; Il faut juste se donner une plus grande marge de sécurité sur les freinages et les passages en courbe. Il faut aussi adapter son toucher de pédale droite: Rouler plus sur le couple pour atténuer le patinage. Et donc ne pas tout tenter sur le 1er virage. C'est pas là que tu vas gagner ta manche, mais ça là que tu peux la ruiner, ou ruiner celle d'un copain. Au lieu de vous entrainer en Sec, entrainez vous en aléatoire et à 100% de dommages. En espérant que ça ne vous coupe pas tout le plaisir de rouler... ++ Olivier -------------------- Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
|
| Boona |
Ecrit le : Mardi 29 Septembre 2015 à 23h15
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Membre n° : 531 Inscrit le : 28/09/2005 |
SAlut,
D'accord avec Stephane sur un point: le problème réside dans le fait qu'on ne sait pas si la piste est mouillée ou non (pour exemple le premier départ de Faleyras hier soir...ça surprend quand on vient de faire les Klifs sur le sec...et qu'il y a un grand soleil...), et que cela varie trop rapidement. D'accord avec Olivier: il faut adapter son pilotage, et la pédale du milieu n'est plus seulement utile...elle est indispensable!! En ce qui me concerne j'aime bien ce plugin. Je pense qu'il faudrait juste connaitre l'état de la piste au moment du départ, et fixe pour la manche...mais ce n'est que mon avis... Pour ce qui est de la poussière, beaucoup roulerons sans de toute façon en phase championnat puisqu'il suffit de baisser le niveau de détail...non??... Je rejoins la majorité des commentaires sur le boulot accompli: circuits, véhicules, skins (ça a de la gueule avec tout ces skins réels ou virtuels!), mod (commentaires sonores, mise en scène véhicules...). Pour rassurer Olivier: j'ai plus de plaisir à rouler avec ce nouveau mod, mais il faut apprendre à l'apprivoiser...l'application du règlement nous y aidera, rappelez vous l'avant et l'après avec la V2 BRAVO Messieurs, et merci!! A+ Benoit |
| Gadgyo |
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2015 à 08h21
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Membre n° : 1170261 Inscrit le : 10/09/2013 |
Salut,
Benoit, si je ne me trompe pas tu as la possibilité de prendre connaissance sur les conditions actuelles et prévues avant le départ dans l’onglet conditions, après le changement brutal, il est vrai que s'est un peu gênant. Et pour la poussière, si je ne me trompe toujours pas, avec la fonction RFE, on est obligé d’avoir un minimum d’effet spéciaux (on ne peut pas se mettre en « non fonction » sinon tu ne rentres pas sur le serveur) donc pas conséquent un minimum de poussière plus ou moins prononcé suivant la conception du circuit. Et pour ce qui est des ressentis Stéphane, moi je vois bien mes roues qui se bloque si je frein trop fort et j’entends le son des pneus qui cherche le grippe au freinage et l’accélération. Ainsi que le volant qui se dérobe en perte d’adhérence. A plus ……….. -------------------- Lionel
|
| Mat |
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2015 à 09h27
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 3383 Membre n° : 19 Inscrit le : 03/03/2004 |
Tu ne te trompe pas Lionel pour l'onglet condition
Pour le reste chez moi je doit être "non en fonction" et je rentre , mais à confirmer vu que j'ai jouer avec toutes les options récemment -------------------- MEUREAU Matthieu
|
| Gadgyo |
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2015 à 09h46
|
|
Ah ben de mon côté, je viens de refaire le test, si je me mets en « non en fonction » en effets spéciaux et que je rentre dans le serveur.
J’ai ce message => You don’t meet the graphical settings required to join the server, please review your visual settings and join again. Et c’est pour cette cause que l’autre jour avec Pierre Marie, je pensai a son exécutable vu qu’il avait visiblement bien installé le plug in, car avec mon ancien exécutable qui venait d’un rFactor autre que celui des Italiens, je pouvais lancer la simulation mais pas me connecter ni choisir autre que nuageux et ensoleillé. Et plus de problème avec ton exécutable. (Et pour ceux qui n’y croient pas, je peux leur envoyer mon ancien exécutable). Et pour en revenir, a la gestion de la pluie, si tout fois elle serait amenée à disparaître parce qu’elle déplaît, moi je serai pour « si c’est possible » de laisser le plug in en fonction sur le serveur de façon que tout le monde se met au minimum en faible dans les effets spéciaux pour que tout le monde est un minimum de poussière. -------------------- Lionel
|
Pages : (22) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » |
![]() ![]() ![]() |