www.autocross-france.net |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages : (4) « Première ... 2 3 [4] ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Pierre-Marie |
Ecrit le : Mardi 30 Juin 2015 à 08h45
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Membre n° : 1511081 Inscrit le : 18/03/2015 ![]() |
Super soirée pour moi.en voyant le classement je vois que je monte en puissance. Faut rouler rouler.
Alex tu a raison j'ai eu peu pour moi mais ça passe. Pour les chrono dans le rythme en 33'8 après en course je fais pas mal d'erreur qui me coûte quelques places mais bon bien pour moi dans l'ensemble avec une 3 ème ligne en final À au côté d'Alex et de Thomas xtrem. En final quelques contact avec Alexis mais de belle bataille. Je reste dans le rythme et recolle Alex et Thomas j'étais 7 au dernier tour. Je me dit pas mal qd je vois Thomas qui fait une erreur je le passe à la limite de le toucher. Final très intenses Merci au organisateurs avec un timing parfait -------------------- Pierre-Marie
|
laurent31 |
Ecrit le : Mardi 30 Juin 2015 à 10h48
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Terre Web Group Messages : 1405 Membre n° : 7 Inscrit le : 06/02/2004 ![]() |
Merci aux organisateurs
Dommage que certains ai eu des pbs pour rouler avec nous hier soir Bravo au Champion Jimmy impérial avec ses 5 victoires et à ses 2 acolytes Flo et Lionel Bravo à vous tous c'est bien sympa de rouler avec vous Sur un plan personnel, plus ça va moins ça va et j'ai frisé la correctionnelle hier (2 manches non terminés, classé dernier après les manches (car robby n'a pas pu rouler...)Heureusement qu'on était pas nombreux et une finale A quand même Je n'arrive plus à conduire le Suzuki je roule un peu moins aussi, et comme le dit PM il faut rouler Mais quand même vivement la prochaine ![]() je prépare le dernier compte rendu -------------------- Laurent HOT
|
Gadgyo |
Ecrit le : Mardi 30 Juin 2015 à 11h41
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Membre n° : 1170261 Inscrit le : 10/09/2013 ![]() |
Encore un championnat qui s’achevé et pour ne pas déroger à la règle, se fut au TOP !!!!
![]() Merci à vous tous, les pilotes, les superviseurs et surtout les organisateurs à qui franchement je n’aimerai pas être à leur place. A l’image d’Olivier, qui même si c’est de plus en plus automatisé, fait tout pour nous faire plaisir et je pense qu’il y arrive. Au détriment de ces propres courses (je ne demande même si il ne met pour son volant de côté pour rouler à la manette, histoire d’être plus réactif sur ces serveurs). Mais je suis convaincu qu’il se fait plus plaisir à nous faire plaisir que de se faire une place dans le classement. ![]() Ce faire plaisir à nous faire plaisir, cela devient pervers, comme la souligné Alexis à la démo de St Junien lol. ![]() Bref que du bonheur, bravo à vous tous et tout cela en sachant que ça bosse dur « ce n’ai plus un secret pour personne » pour nous sortir une nouvelle version du mod qui pour le peu que j’en ai vu devrait promettre. Dommage toutefois que certain pilotes n’y figuraient pas « Charlie, David, Guillaume, Kenrick, Mathieu, Quentin, Vincent et j’en oublie bien d’autres…… ![]() En espèrent les retrouver avec de nouveaux pilotes en arrière-saison quand les vrais courses sont terminées et quand il pleut dehors (« que faire quand il pleut », la phrase qui m’a fait connaitre ce site et la simulation après qu’un amis mordu d'autocross m’en avait parlé alias Sébastien P), que de chemin parcouru. Pour en revenir à ce dernier championnat, perso je pense avoir eu beaucoup de chance, mise à part a Faleyras, erreur de débutant à trop vouloir en faire!! ![]() Et j’aurai au moins eu les deux pieds sur la troisième marche du podium du championnat général l’espace d’une soirée, ce qui m’a permis de bien m’endormir et de faire des beaux rêves. ![]() Mais je vois que cela n’a pas tenu, j’aurai du prendre une photo du tableau hier soir, histoire de frimer autour de mon entourage. Mais je savais qu’il y avait anguille sous roche, et je laisse sans problème la marche à Benoit, il le mérite plus que moi, bravo à lui !!!! Par contre je garde le trophée pour le mettre sur mon armoire lol. ![]() A oui, autre petit regret, de ne pas avoir couru en TAX, mais bon c'est le tirage au sort ..... Aller je vous dis à ces jours si sur les serveurs ou pour certain à la prochaine saison. A plus, Lionel ............. -------------------- Lionel
|
roxan12 |
Ecrit le : Mardi 30 Juin 2015 à 11h52
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 529 Membre n° : 32610 Inscrit le : 11/10/2009 ![]() |
Pour rebondir sur tes propos Laurent , je me permet de vous annoncer qu'avec la nouvelle version en préparation du mod Autocross France = un vent de jeunesse va ré-apparaitre
![]() ![]() En effet , de nouveaux circuits et de nouveaux véhicules seront dans la livraison . Le comportement des buggys sera vraiment différent au niveau pilotage du Suzuki actuel . Les conditions changeantes de météo avec la poussière et la boue vont permettre de donner du "piquant" à nos courses . En résumé , beaucoup de changements sont à prévoir pour Septembre/Octobre et cela redonnera une stimulation pour rouler et continuer nos courses Online . |
laurent31 |
Ecrit le : Mardi 30 Juin 2015 à 14h25
|
||
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Terre Web Group Messages : 1405 Membre n° : 7 Inscrit le : 06/02/2004 ![]() |
Ben quoi Lionel ? C est toi sur le podium.... T as fumé la moquette ou quoi ? -------------------- Laurent HOT
|
||
Gadgyo |
Ecrit le : Mardi 30 Juin 2015 à 15h12
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Membre n° : 1170261 Inscrit le : 10/09/2013 ![]() |
Ben oui Laurent, tu as raison !?
J’y comprends plus rien, à croire que je la veux cette quatrième place. Non mais sérieusement ce matin en me levant, j’ai scruté le tableau plusieurs fois et je me voyais quatre, idem sur Facebook. Ça doit être l’émotion, la fatigue, la chaleur de Bretagne, les vapeurs d’essence ou le PC qui a trop chauffé car sur un autre pc en effet je suis 3 lol. J’ai fait une copie écran pour me justifier de mon PC qui n’en peut plus, même en fessant des F5 à gogo du poste d’hier de 23h37 je reste 4. Il ne boit pas en croire le pauvre, tout comme moi !! lol Bon ben je remonte sur le podium alors ……… ![]() Image attachée ![]() -------------------- Lionel
|
cassatkevin33 |
Ecrit le : Mercredi 01 Juillet 2015 à 16h54
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Membre n° : 1492795 Inscrit le : 01/11/2014 ![]() |
Super soirée lundi tres rapide, ce qui apprecciable quand on ce lève a 4h30 pour embauché.
Alexis ne t'inquiete pas pour ton erreur y a pas de soucis j ai pas vu le replay mais j'avais senti qu'on m'avait aider a aller dans le rail, fait de course pas grave pas de penalité. |
laurent31 |
Ecrit le : Jeudi 02 Juillet 2015 à 16h58
|
||
merci Kevin pour ta sportivité je rappelle pour l'occasion que les demandes de supervision, suite à un fait de course doivent être annoncées dans les 2 mns sur le serveur suivant la course par écrit il ne sera jamais fait de supervision bien après la course et encore moins le lendemain Je re-expliquerais comme il faut le règlement avant le prochain championnat. Il faudra veiller aussi à ce que tous les pilotes signent le règlement, ce qui n'a pas été le cas pour ce championnat ![]() -------------------- Laurent HOT
|
||
laurent31 |
Ecrit le : Vendredi 03 Juillet 2015 à 14h29
|
Bonjour à tous,
Vous l'attendiez, enfin j'espère, le voilà donc avec toutes les stats Voilà le compte rendu de Lessay, Cinquième et dernière manche du Championnat de printemps 2015. Malheureusement pas de TAX pour cette dernière soirée, il serait bon peut être de prévoir dans le règlement de ce type de format que si avant la dernière course, les TAX ne sont pas sortis, elles seront de fait à la dernière course . A voir .. De même pour laisser l’engin sur le circuit en cas de panne et accident, il faudra décider ce que l’on fait car l’autre soir, certains se sont posés des questions. Moi perso tout me va, il faut juste un règlement précis et applicable, mais il ne pourra pas correspondre à la réalité tant que l’on n’aura pas un superviseur qui ne roule pas (comme un directeur de course) qui pourra décider en temps réel de l’arrêt de la course par ex. Un grand merci à Olivier et Alexis qui se démènent afin de pouvoir assurer les manches de ce Championnat. Et on l’a vu sur ce Championnat, ce n’est pas toujours facile et assez stressant. Là le timing était parfait !! Merci aussi aux différents superviseurs qui acceptent ce rôle et oeuvrent sur les soirées (Benoit Yoann Kenrick Pierre Marie Laurent+ Olivier qui l’a fait aussi occasionnelement). 15 pilotes classés pour cette première sur ce circuit, petite chambrée dû je pense à la proximité des vacances et aussi à quelques pbs techniques, particulièrement dommage pour Yoann et Flo Meureau qui avec ce deuxième 0 perdent toute chance de bien figurer dans ce classement. Sur nos circuits Français, Lessay avec Aurel et St Junien fait partie des 3 circuits les plus court ou l’on tourne en 32s, en Europe Matchenberg lui est un cas particulier car c’est le seul circuit ou l’on descend (largement en dessous des 30 s(27s6) Merci également à ceux qui passent du temps à créer et améliorer les véhicules, et aux réalisateurs des pistes. Pour ce championnat, on a eu la chance d’avoir tous nos créateurs mis en lumière, puisqu’on a roulé à Belleville et Lessay, sur le travail de Jimmy, à Faleyras sur la piste de Steph 12, à Is sur Tille sur le binôme Alex/Olivier, Arteixo lui a été récupéré sur le net par Alex je crois. Autre chose d’étonnant, les 5 circuits tirés au sort sont tous dans la première partie des 44 circuits éligibles, et même pire avant Lessay(25ième sur la liste) le plus bas était Is Sur Tille(16ième) donc premier tiers. Je ne sais pas si cela s’explique mathématiquement Jimmy a fait le grand Chelem 5 course et 5 victoires très impressionnant, il ne lui aura manqué finalement que la pôle à Faleyras pour faire la totale (puisqu’on peut considérer qu’il a fait la pôle à Arteixo( sans une étourderie). Il est le pilote qui a marqué le plus de points aux essais (19/25) et sans une étourderie incroyable il serait à (24/25) seul Flo à Faleyras pour 123 millième le prive du grand chelem . Il est le seul pilote à être monté sur la boîte à toutes les courses. Encore une fois toutes mes félicitations à toi Jimmy. Flo n’aura pas réussi à en accrocher une, dommage, à Arteixo c’était tout proche… Mais il monte sur la 2ième marche du podium logiquement car il a toujours terminé dauphin de Jimmy(quand il a fini la course..) donc 4 fois sur 5 Il est le 2ième meilleur pilote aux essais (15/25) Mais il a dominé Jimmy sur un critère, il est le pilote à avoir gagné le plus de manche, mais j’y reviendrais plus tard, Bravo à toi aussi Flo. Lionel monte sur la 3ième marche excellent résultat c’était chaud jusqu’au bout avec Benoît(3 pts d’écart après décompte) et si ce dernier avait gardé sa place de 2ième l’autre soir il serait passé devant toi mais Flo a trouvé la faille, et toi tu as sû aussi garder ta 4ième place. Cette 3ième place sur le podium final s’est joué aux essais puisque Lionel a marqué 3 pts de plus que Benoît aux essais. On y reviendra. Benoît 4 on l’a dit, à qui il n’a rien manqué pour piquer la place à Lionel (qui en a fait des cauchemars et des hallucinations LOL !!) Très régulier Alex 5 ième de la course et du championnat, en organisant c’est une belle performance . On a enfin et pour la première fois les 5 premiers des essais aux 5 premières places et dans l’ordre incroyable !! C’est la première fois que ça arrive Et sur cette dernière course les premiers du championnat dans les 5 premiers de la course… Jimmy la pôle en 32.556 Flo premier après les manches A B C et le meilleur temps sur 5 tours en 168.659 Ils ont raflé les 6 manches à eux 2, cela traduit bien leur domination sur ce Championnat. Pierre Marie monte en puissance et signe une belle 6 place, dommage que le championnat s’arrête . Thomas a vaincu le chat noir et a fini enfin une finale (7ième) Bidouille(sébastien) gagne la finale B Malheureux Kévin qui était 5 après les manches et qui n’a pu finir la finale. Malheureux Robby qui a raté 2 manches Bravo à Ptifredo qui pour sa première rentre en finale A direct 5 pilotes dans la même seconde aux essais sur 15 Les 5 premiers aux essais ont amélioré en course c’est la première fois que ça arrive et tous les pilotes ont amélioré sauf Kévin CASSAT Donc 93.3 % des pilotes ont améliorés leur temps des essais ça va être difficile de faire mieux vu qu’on était que 15 La différence à Belleville Pluie entre le premier et le 5 aux essais+0.595 ce qui est dans la moyenne du précédent championnat La différence à Faleyras entre le premier et le 5 aux essais +0.655 ce qui est dans la moyenne du précédent championnat La différence à Is entre le premier et le 5 aux essais +0.896 ce qui est beaucoup La différence à Arteixo entre le premier et le 5 aux essais +0.794 ce qui est beaucoup (mais on aurait du avoir 1.314 ce qui aurait constitué un record) La différence à Lessay entre le premier et le 5 aux essais +0.905 troisième plus grand écart depuis le début des 3 championnats Classement entre les essais et le classement final de la course : Pour la première fois depuis les 3 championnats plus de la moitié des pilotes ont exactement le même classement entre les essais et la course soit 8 sur 15 En baisse nos 2 malheureux Robby et Kévin Cassat respectivement -7 et -6 on a vu pourquoi En hausse Benjamin(Gramont) et Thomas (Extrem) avec un +4 Bravo aux nouveaux Pour rentrer en finale A, 9 pts étaient nécessaires Petit focus sur les essais ou 10 pilotes ont marqué des points(classement par ratio) : Jimmy 19/25 pts et quasiment 24/25 sans la boulette on l’a déjà vu, incontournable !!! Flo (Sprinter) 15/25 pts 1 pôle à Faleyras le meilleur derrière JIMMY Foz coa 6/10 dommage pour le suspens qu’il n’est fait que 1 course et demie Flo Meureau 7/15 un peu comme pour Ken, lui en a fait 3 Yoann (YPPhotos) 5/15 même remarque Lionel 7/25 1 pole à Arteixo Alexis 7/25 Benoit 4/25 Thomas 3/25 Steph 12 1/20 Même chose sur les manches : 7 pilotes ont au moins gagné une manche, les voilà : Flo domine il a gagné 12 des 15 manches qu’il a couru soit 80% des manches. Jimmy 11/15 Si on y ajoute les finales, Jimmy avec ses 5 victoires a gagné 16 courses sur les 20 courues !!! Derrière ils n’ont laissé que des miettes aux autres soit en tout 7 manches. Sachant que sur 4 manches ils étaient ensembles, seul 3 pilotes ont gagné une manche en leur présence, Lionel à Is Sur Tille, Yoann à Arteixo et Steph12 à Belleville (mais les 4 premiers de la manche ont été pris dans un carambolage car un pilote retardé avait laissé son buggy sur la piste, mais ça fait rien Steph’ elle compte !!) Lionel 3/15 ce qui justifie entièrement son podium final Et après avec un score de 1/15 Alexis Yoann Thomas (XTREM) Steph 12 Les 5 finales A pour Jimmy Pour les finales B : Kévin CASSAT , Laurent31, Thomas (XTREM), Thomas (Raptor) Bidouille(Sébastien) Pour les autres c’est trop tard, faut s’entrainer pour le prochain Championnat Merci de m’avoir lu, à la prochaine et bonnes vacances à tous. -------------------- Laurent HOT
|
roxan12 |
Ecrit le : Vendredi 03 Juillet 2015 à 16h27
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 529 Membre n° : 32610 Inscrit le : 11/10/2009 ![]() |
Merci Laurent pour ce superbe résumé du Championnat !
![]() |
florian17 |
Ecrit le : Vendredi 03 Juillet 2015 à 17h33
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 244 Membre n° : 27114 Inscrit le : 30/05/2009 ![]() |
je me suis pas manifester pour declarer forfait a la course de Lessay, et je m'en excuse , apres un week end course tres mouvementé (2 tonneaux) , jai passer mes soirée dans le garage
tres bon championnat , avec une bonne ambiance, j'aime pas trop le suzuki mais bon je me suis quand meme amusé a bientot pour des soirées OPEN avec mon T16 ![]() -------------------- Meureau florian
|
cassatkevin33 |
Ecrit le : Vendredi 03 Juillet 2015 à 22h50
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Membre n° : 1492795 Inscrit le : 01/11/2014 ![]() |
super le resumé laurent
|
Gadgyo |
Ecrit le : Lundi 06 Juillet 2015 à 12h35
|
Merci Laurent pour ce résumé, comprend pas tout mais c’est très intéressant et je partage ta proposition pour faire la dernière soirée du championnat en TAX si ils n’ont pas été tiré au sort avant.
Merci d’avoir planché sur chacun d’entre nous …………. ![]() A plus ..... -------------------- Lionel
|
laurent31 |
Ecrit le : Mardi 07 Juillet 2015 à 09h52
|
||
aie que ne comprends tu pas ? -------------------- Laurent HOT
|
||
Gadgyo |
Ecrit le : Mardi 07 Juillet 2015 à 11h00
|
![]() J’ai dû mal avec les states, et de cette chaleur je ne réfléchis plus ……… ![]() -------------------- Lionel
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |