Powered by Invision Power Board

Pages : (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Simulatore autocrossitalia 3.0 test, Test Lancia Delta integrale evoluzione
acm46
Ecrit le : Jeudi 09 Avril 2015 à 07h40
Quote Post

Membre
**

Groupe : Membres
Membre n° : 1441234

PMEmail Poster
Gadgyo
Ecrit le : Mardi 19 Mai 2015 à 10h59
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1170261

Du nouveau chez nos amis Italien, olivier en a parlé hier soir.

Nouvelle vidéo => https://youtu.be/22qteBLTCrg

J’ai comme l’impression que le speaker parle Français au début de la vidéo, mais pas très audible.

Lien de téléchargement du nouveau mod sur leur page Facebook, je vais essayer ça dès que j’ai un moment.

smile.gif

A plus sur la planète rFactor ……

--------------------
Lionel
PMEmail Poster
Gadgyo
Ecrit le : Mardi 19 Mai 2015 à 16h02
Quote Post

Membre avancé

Bon j’ai pas résisté à tester la version 3 italia ,

Pour la catégorie reine (superbuggy), le susan a laissé place au Alma Speed SB qui je trouve plutôt plaisant à conduire en vue cockpit surtout en 3 écrans malgré la grille toujours présente, même en activant sa suppression, je suppose pour un souci de réalisme « par contre on voie qu’ils ont affaibli l’épaisseur de la grille, ce qui n’ai pas un mal, je trouve pour une meilleur vue ».
Pour le Suzuki, ils ont amélioré le son, j’ai l’impression d’entendre 2 moteurs, à moins que je me fasse des idées.
Pour ce qui est du Ducati, pas l’impression de réel changement. La catégorie a été boostée en puissance, comparé à la puissance actuelle de nos Superbuggy Italien qui de 284.9 ch à 7500 tr/min et de 291.8 ch à 8000 tr/min , les leurs passent de 426.8 ch à 7500 tr/min et de 400.2 ch à 8000 tr/min.
Il faut pouvoir les maîtriser, ils partent souvent en crabe, pire que sur nos circuits pluie, probablement dû à la puissance, peut-être plus réalisme et tant mieux pour ceux qui aiment la glisse.
Je trouve cela peut être un peu trop (j’ai aucune connaissance de la conduite sur terre), mais je me demande ce que ça donne sur nos circuits.
Ils ont gardé la logique d’équitabilité entre les trois véhicules « almas/suzuki/ducati » même fichier HDV/Engine comme pour toutes les autres catégories, je trouve cela bien, mais c’est mon point de vu.
Pour ce qui est de la glisse, net changement pour les kartcross, mais faut tout de même un temps d’adaptation (a voir sur nos circuits).
Globalement ça a l’air plutôt réussi, les véhicules me semblent avoir une texture plus jolie.
Par contre dans cette version, il me semble qu’il y avait gestion pluie plus élaboré mais j’ai beau mètre pluvieux dans les options et je ne vois pas de gouttes de pluie lol « il me semble pas que rfactor puisse le faire ».
Une grande satisfaction dans la catégorie buggy 1600 , qui en plus du Alma Speed, 2 autres véhicules que je trouve plutôt bien faits .
On y retrouve le Susan, qui c est refait une jeunesse, rien à voir graphiquement et le braghiroli qui lui je trouve super réaliste en mode cockpit, même avec la grille qu’on oubli rapidement.
Je trouve la gestion des pneus qui suivent les imperfections de la piste géniale. Si non en voitures de tourisme, dans la catégorie sport, belles petites fiat 500 et mini et catégorie touring pas l’impression de réel changement, on n’a rien à envier, bien que je n’ai pas essayé.

Voilà mes premières impressions, quelles sont les vôtres ?

--------------------
Lionel
PMEmail Poster
flo2605
Ecrit le : Mardi 19 Mai 2015 à 16h16
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 457

nouvelle version installer mais ne fonctionne pas. C'est pareil chez vous ou pas ?

--------------------
Paysant Florian
PMEmail PosterIntegrity Messenger IM
Mat
Ecrit le : Mardi 19 Mai 2015 à 16h50
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Moderateurs
Membre n° : 19

400cv ... Bah merde comme les maxis soit disant trop puissants .... Comme quoi ...

--------------------
MEUREAU Matthieu
PMEmail PosterMSN
Gadgyo
Ecrit le : Mardi 19 Mai 2015 à 16h53
Quote Post

Membre avancé

Salut Florian,

Qu'es qui ne fonctionne pas chez toi?

rFactor se lance? huh.gif

--------------------
Lionel
PMEmail Poster
flo2605
Ecrit le : Mardi 19 Mai 2015 à 17h06
Quote Post

Membre avancé

il se lance puis plante aussitot.

--------------------
Paysant Florian
Gadgyo
Ecrit le : Mardi 19 Mai 2015 à 17h34
Quote Post

Membre avancé

C’est étrange, de mon côté pas de problème. Après lui avoir indiqué la résolution écran, il sait lancer. Tu as peut être des fichiers corrompus dans ce cas re-télécharge le fichier.
Ou essai de relancer rF Config pour la résolution ou peut être de lui coller le fichier UserData de tes rFactor habituels au moins tu vas récupérer ta config volant et tes setups.
Si non plus radical, copie/coller les répertoires Sounds, Vehicles et à défaut Location dans la doute qu’ils ont fait des modifs circuits.
Tu n’auras pas la cinématique mais tu pourras tester leurs véhicules.

Si non je ne vois pas, bon courage, a plus………

--------------------
Lionel
PMEmail Poster
roxan12
Ecrit le : Mardi 19 Mai 2015 à 20h03
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres de confiance
Membre n° : 32610

Je viens également d'essayer leur nouveau mod rapidement =

1- Points positifs = meilleurs graphismes général des véhicules et des circuits , vue cockpit bien meilleure , augmentation de la puissance des Superbuggys / Touring , pneus Tarmac qui adhèrent mieux , catégorie Kartcross pleinement exploitable , sons des moteurs de meilleure qualité .

2 - Points négatifs = la gestion de la pluie est nulle graphiquement ( des boules de coton qui tombent ) , on ressent trop la glisse sous la pluie et c'est presque incontrôlable !
Les circuits Italiens sont différents des nôtres = plus de reliefs / plus troués / moins finis aux abords

Honnêtement , je pense que nos amis Italiens ont bénéficié aussi de nos travaux car le comportement des kartcross ressemblent étrangement aux nôtres ( avec la modif de Guitoons ) , la puissance des Superbuggys et Touring ressemblent étrangement à nos AXFOR , le rajout du numéro sur les Superbuggys ....

En bref , pas de révolution mais des changements qui vont dans le bon sens .

A mon avis , certaines catégories de véhicules ne servent pas à grand chose pour nous . Je verrai bien par contre l'intégration graphique des véhicules 1600 en Superbuggy pour changer un peu !

PMEmail Poster
Gadgyo
Ecrit le : Mardi 19 Mai 2015 à 21h01
Quote Post

Membre avancé

En lisant ton avis sur cette version Alexis, je viens de tilter que je ne poussais pas ma carte graphique au niveau des effets spéciaux.
Car moi je ne voyais rien qui pouvait ressembler a de la pluie. Et contrairement à toi, je suis époustouflé de la gestion pluie! Mea coule pas lol En effet ce n’ai pas à la hauteur des jeux actuel mais pour un jeu qui date des début 2000, je trouve ça plutôt bien ainsi que l’effet de glisse.
Je suis d’accord qu’ils ont sans nul doute pompé mais pas sur les kartcross car Guillaume les avait rendu en 4 roues motrices et si tu regardes bien ceux des Italien sont en 2 roues. Je pense qu’il y a une réelle avancé tout de même, et peux être qu’on va en découvrir au fur et à mesure, au vu du nombre de fichiers dans le répertoire Plugins. Comme l’ambiance spectateurs et speaker, l’effet brillant des carrosseries dont j’avais remarqué sur le mod rallycross. Pour certain, ça peut sembler inutile, mais pour moi, ça rend immersion plus intense. rolleyes.gif

--------------------
Lionel
PMEmail Poster
flo2605
Ecrit le : Mardi 19 Mai 2015 à 21h03
Quote Post

Membre avancé

probleme resolu. obliger de faire un mix de notre rfactor et celui des italiens.

--------------------
Paysant Florian
roxan12
Ecrit le : Mardi 19 Mai 2015 à 23h13
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres de confiance
Membre n° : 32610

Tu as raison Lionel , moi aussi mon rendu graphique n'était pas au max et effectivement c'est très bien avec les effets graphiques poussés !

Pour la catégorie kartcross , je suis d'accord avec toi qu"il s'agit d'un vrai 4x2 et justement je trouve qu'il se conduit aussi bien , voir équivalent à la version modifiée 4x4 de Guitoons . Donc au final , c'est une vrai avancée pour cette catégorie . wink.gif

Autre remarque , au début de mes essais = je trouvais ma direction "floue" , voir molle ! Je me suis rendu compte qu'ils utilisent un FFB RealFeel qui ne me convient pas et que l'on peut désactiver avec d'origine la touche G du clavier biggrin.gif biggrin.gif Tout est redevenu alors normal pour moi au niveau de la direction .
PMEmail Poster
Gadgyo
Ecrit le : Mardi 19 Mai 2015 à 23h53
Quote Post

Membre avancé

Florian,

L’ancien rFactor ? Tu veux dire celui avec qui on roule en championnat et le soir sur le serveur ? Bien sûr que je l’ai gardé, sacrilège !!! Si tu y touche tu auras des confits a cou sur !! C’est la règle d’or, pas de rajouts ou modifs de fichiers, mis à part les caméras ou plugings si ça ne te convient pas. Il faut qu’il soit à l’exactitude du serveur et y installer les mises à jours quand Olivier les postes si non que des merdes quand on y voit souvent. Non la version Italien est exploitable telle quelle, tu as juste à télécharger le fichier compressé puis a allez le chercher dans le dossier où il se trouve par défaut dans téléchargement ou download. Tu ne t’embête pas, clique droit dessus, tu fais extraire ici. Ca va l’extraire dans le dossier « téléchargement », ça prendre de mémoire une vingtaine de minutes, car tu as tout le jeu. Puis tu te retrouves avec un répertoire nommé Rfactor3.0 que tu ouvres. Et la comme d’habitude t’exécute l’icône rFator, Windows te demande de confirmer l’exécution. Tu confirmes, une fenêtre s’ouvre pour la configuration de ton écran. Si tu n’aies pas sur vérifie en faisant un clic droit du ton bureau et résolution d’écran et mets 32 bites si tu as un bon PC. Si tu ne veux pas te palucher la configure volant et autre copie /coller d’UserData d’un rFactor que tu as déjà configuré. Voilà, j’espère que tu vas y arriver.

Tant mieux Florian si ça marche, je laisse ce qui y a dessus pour ceux qu’on des difficultés à l’installer.

Oui j’avais remarqué Alexis pour la direction et cela me gênais aussi, et pas de réelle changement en essayant de touché au réglage. Je mis suis pas attardé, un peu rincé en ce moment avec la soirée d’hier lol. Mais maintenant que tu as soulevé le lièvre, j’irai activer cette option pour la tester. Comme quoi je suis sûr qu’on va découvrir des choses au fur et à mesure.
Si on reprend tes points négatifs, il reste leurs circuits. Comme quoi, il y a plus de points positifs que négatifs.

smile.gif
Je suis de ton avis sur leurs circuits et septique sur la puissance des superbuggys, je pense qu’ils doivent péter les chronos sur certain circuits vis-à-vis de la réalité.
On lit sur leur site qu’ils ont privilégié le réalisme au profit de la jouabilité en faisant tester à plusieurs vrais pilotes.

A plus ....

--------------------
Lionel
PMEmail Poster
flo2605
Ecrit le : Mercredi 20 Mai 2015 à 17h35
Quote Post

Membre avancé

vous avez ouvert quelque chose pour avoir la pluie ou pas ?

--------------------
Paysant Florian
webmestre
Ecrit le : Mercredi 20 Mai 2015 à 18h19
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Administrateur
Membre n° : 12

Salut,

Quand tu choisis ta course, dans l'onglet OPTIONS, tu choisis la météo Pluvieux, Mousson ou hasard. pour Saison ou Scripted, je ne sais pas si elle apparait.

++

Olivier

--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0360 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]

(c)2004 autocross-france.net