Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Championnat de printemps 2015
webmestre
Ecrit le : Vendredi 01 Mai 2015 à 22h04
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



Bonjour à tous,

Voici le nouveau championnat de printemps 2015 qui se profile.

voici les dates:
04/05/2015 - Belleville sur Vie version Pluie
18/05/2015 - Faleyras
08/06/2015 - Is Sur Tille
15/06/2015 - Arteixo
29/06/2015

Ce championnat est ouvert à tous. cependant IL FORTEMENT RECOMMANDE d'avoir déjà couru en soirée OPEN pour s'habituer à courir en peloton, et ne pas faire un strike à chaque départ. Les organisateurs se réservent la possibilité de refuser l’accès à la course à un pilote qui n'aurait pas l'expérience requise pour courir. Les soirées OPEN correspondent à des soirée ouvertes à tous sur le serveur 88.184.124.89 ou serveur S3. Il semble que ça se passe en général le lundi lorsqu'il n'y a pas championnat, ou les mercredi ou jeudi mais rien n'est figé et c'est à vous de proposer des soirées.

Un sujet spécifique à chaque course sera créé pour chaque soirée, et un lien sera ajouté sur ce sujet au fur et à mesure de l'avancement du championnat.

Il vous faudra vous inscrire pour chaque soirée pour nous permettre de préparer les grilles avec les pilotes effectivement là. Les inscriptions pourront se faire sur le fil de discussion de la soirée ou sur Facebook.

Les adresses des serveurs seront publiées en début de soirée le lundi soir. Le nombre de serveurs sera ajusté en fonction du nombre de pilotes. Jusqu'à 24 pilotes, on roulera sur 2 serveurs. Au delà, on passera à 3 serveurs.

L'usage de TeamSpeak est fortement conseillée car les instructions y sont données par les admins. Pensez à couper votre micro ou à vous mettre en mode 'push to speak'.
Teamspeak servira également à voter pour le tirage au sort du circuit en début de soirée.

Si vous pensez arriver en retard, ou ne pas venir, merci de nous le préciser, on pourra anticiper.

Pour le moment, l'inscription à SLS ne sert à rien car nous ne pouvons pas encore utiliser ce système de manière courante.

Les soirées commencent à 21h00. On se donne rendez vous sur un des serveur de la soirée vers 20h45.

Les résultats et les grilles suivantes sont postées sur le fil de discussion relatif à la soirée. Le déroulement de la course est l'ancien format des courses du championnat de France FFSA: Une séance d'essais libres de 15" pour que ceux qui n'ont pas de set up puissent régler leur boite, une séance d'essais chronos sur 6 tours (5 chronos), puis 3 manches Qualifs puis Finale B et Finale A.

Il n'y a qu'à suivre les instructions.

Les séries sont limitées à 12 pilotes. Si ça frotte trop, on envisagera de réduire le nombre de pilotes par manches.

La liste des circuits éligibles sera publiée par les admins sur le forum dans la journée de la course. Le circuit de la soirée sera tiré au sort en début de soirée juste avant de commencer. Chaque circuit déja utilisé sera retiré de la liste des circuits éligibles.
Ca se passera sur le Chat de la TAVERNE de teamSpeak.
L'admin commencera par la phrase 'Attention pour le debut du tirage' pour que vous soyez prets.
Quelques secondes plus tard, il donnera le top départ par 'debut'
5 secondes après il cloturera le tirage par 'fin'.
Vous aurez ces 5 secondes pour entrer dans le Chat un nombre entre 10 et 99.
L'admin fera à l'issu de ce tirage la somme de tous les votes et appliquera l'operation de modulo avec le nombre de circuits en lisse et y ajoutera 1. On aura ainsi un tirage au sort completement aléatoire puisque le resultat ne sera prévisible par personne et chacun par son tirage pourra le faire varier. Et personne ne sera capable en 5 secondes de faire la somme et calculer son tirage pour que le resultat soit le circuit de son choix.

le type de véhicule (superbuggy ou TAX) sera également déterminé au sort: A la somme des votes établie à l'étape precedente, on appliquera un modulo 5 puis +1. Si le resultat est 1, ce sera TAX pour la soirée, et si c'est 2, 3, 4 ou 5 ce sera superbuggy. On a ainsi 20% de chances d'être en TAX et 80% de chances d'être en superbuggy.

Voici un exemple:
On a 23 circuits en lisse
Voici les tirages relevés et vérifiables par tout le monde sur le chat de TeamSpeak: 14,68,54,32,78,14,99
La somme fait 359. On applique l'operation modulo 23. Ca donne 14. On ajoute 1, ça donne 15. On utilisera donc le 15eme circuit de la liste.
Pour le type de véhicule, 359 mod 5 +1=5: On roulera en superbuggy.
Pour les circuit 'pluie', ils seront intégrés dans la liste des cicuits éligibles. On verra ainsi la progression de chacun dans ces conditions au cours des différentes manches.

Voici la liste des circuits éligibles initiale:
1 Albas
2 artexio
3 Aurel
4 Aydie
5 Lotyssko_Bauska
6 Belleville sur Vie
7 Belleville sur Vie Pluie
8 Bourges
9 Caden
10 Caden Pluie
11 Elne
12 Faleyras
13 Fenioux
14 Fenioux Pluie
15 fozcoa
16 Is Sur Tille
17 Issoire
18 Issoire Pluie
19 Issoudun
20 Issoudun Pluie
21 La Frenaye
22 La Frenaye Pluie
23 Les Cresnays
24 Les Cresnays Pluie
25 Lessay
26 Lessay Pluie
27 maggiora
28 Mauron
29 Mauron Pluie
30 Montauban de Bretagne
31 nyirad
32 Plouay
33 prerov
34 Seelow
35 Segrie
36 St Cirq
37 St Georges de Montaigu
38 St Georges de Montaigu Pluie
39 St Igny de Vers
40 St Junien
41 St Vincent
42 St Vincent Pluie
43 Tournecoupe
44 Valras

Pensez à verifier que vous avez bien tous les circuits. Je mettrai sur la page de telechargement les circuits europeens qui seront utilisés. Ce n'est pas au moment de la course qu'il faudra se poser la question.

Ce championnat se courra sur véhicules italiens uniquement:
- suzuki grasseli
- ducati grasseli
- ingrami

Le T16 et le M1 n'étant pas de performance suffisemment proche des autres véhicules, et le temps manque pour finaliser l'harmonisation des performances.
Pour les touring ce sera sur les touring TAX_AXFOR. Une livraison spéciale sera faite pour ça d'ici lundi prochain.

Les points et pénalités sont les même qu'en championnat de France FFSA.
1er 50 points
2ème 45 points
3ème 40 points
4ème 37 points
5ème 34 points
6ème 32 points
7ème 30 points
8ème 28 points
9ème 26 points
10ème 24 points
11ème 23 points
12ème 22 points
13ème 21 points
14ème 20 points
15ème 19 points
16ème 18 points
17ème 17 points
18ème 16 points
19ème 15 points
20ème 14 points
21ème 13 points
22ème 12 points
23ème 11 points
24ème 10 points
25ème 09 points
26ème 08 points
27ème 07 points
28ème 06 points
29ème 05 points
30ème 01 point

Des points pour les 5 premiers des essais
1er 5 points
2ème 4 points
3ème 3 points
4ème 2 points
5ème 1 points

Le classement du championnat sera tenu à jour sur ce fil de discussion général, ici.

Il y aura 1 décomptes à la fin.


Classement courant:
user posted image


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
webmestre
Ecrit le : Lundi 04 Mai 2015 à 10h44
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



Les circuits européens sont au téléchargement avec les circuits français, juste en dessous, sur la page d'instructions d'installation de rFactor.

Je les ai tous repacquaggés pour qu'ils s'installent comme les autres fichiers, à partir du répertoire du jeu rfactor.exe.

Je vous mets demain la nouvelle version des véhicules, et ce sera gros...

++

Olivier


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
webmestre
Ecrit le : Lundi 04 Mai 2015 à 10h44
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



Voici les nouvelles archives de véhicules et de skins:
Véhicules AUTOCROSS FRANCE v0.6 partie 1 (499Mo) (02/05/2015)
Véhicules AUTOCROSS FRANCE v0.6 partie 2 (499Mo) (02/05/2015)
Véhicules AUTOCROSS FRANCE v0.6 partie 3 (435Mo) (02/05/2015)
Il vous faut télécharger les 3 fichiers dans le même répertoire et lancer le premier Vehicules_Autocross_France_v0.6.part01.exe en double clicquant dessus. Ca décompressera la totalité des 3 archives.

Skins AUTOCROSS FRANCE v0.15 (02/05/2015)

Les skins sont à installer APRES les véhicules.

Bon telechargement,

++

Olivier


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
webmestre
Ecrit le : Lundi 04 Mai 2015 à 10h45
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



Le serveur a été mis à jour. Vous pouvez essayer de vous connecter (superbuggy et TAX_AXFOR).

Si vous rencontrez des problemes de mises à jour, merci de nosu prevenir.

Le delai pour faire vos mises est tres court vu la taille des fichiers.

Si vous êtes trop nombreux à rencontrer des difficultées, on adaptera le debut du championnat.

++

Olivier


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
steph22210
Ecrit le : Vendredi 08 Mai 2015 à 19h03
Quote Post


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Membre n° : 1397132
Inscrit le : 19/05/2014



escusé moi ce n est peut être pas la qu il faut que je mette ca
c est quoi le nom du site ou l on retrouve tout le classement je vais mis remetre une fois tout le jeu installé j était inscrit ca fait un baille que je me suis pas connecté merci
PMEmail Poster
Top
Mat
Ecrit le : Samedi 09 Mai 2015 à 11h17
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Moderateurs
Messages : 3383
Membre n° : 19
Inscrit le : 03/03/2004



Tout se passe ici steph wink.gif

Tu t'inscris dans le sujet de la course a venir quand celui-ci est créé, environ 2-3 jours avant le jour de course en générale, c'est tout smile.gif


@ bientôt wink.gif


--------------------
MEUREAU Matthieu
PMEmail PosterMSN
Top
steph22210
Ecrit le : Samedi 09 Mai 2015 à 18h29
Quote Post


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Membre n° : 1397132
Inscrit le : 19/05/2014



ok des que j aurais tous installé ce qui va prendre du temps je rejoinderais je fait également le champt rallycross et montagne sur rfactor
PMEmail Poster
Top
thomas51
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2015 à 09h35
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 112
Membre n° : 1498243
Inscrit le : 16/11/2014



j'ai tester les nouveaux vehicules et je trouve qu'il manque clairement de puissance sad.gif
pourquoi il y a que 3 different moteurs ( ford,nissan,peugeot) pour tout les vehicules!
j ai quel que fichier par exemple d'une renault megane ou de citroen ainsi que peugeot qui ont de la puissance et les bruits assez réel qui provien de rallycross wink.gif
PMEmail Poster
Top
webmestre
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2015 à 10h11
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



Tous les moteurs sont identiques. Seul le son change...

++

Olivier


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
Pierre-Marie
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2015 à 10h38
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 312
Membre n° : 1511081
Inscrit le : 18/03/2015



Salut steph22210 bienvenu à toi et moi aussi je roule en ffsca rallycross


--------------------
Pierre-Marie
PMEmail Poster
Top
thomas51
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2015 à 11h04
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 112
Membre n° : 1498243
Inscrit le : 16/11/2014



faudrai augment la courbe de puissance si c est possible wink.gif
PMEmail Poster
Top
Mat
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2015 à 16h11
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Moderateurs
Messages : 3383
Membre n° : 19
Inscrit le : 03/03/2004



QUOTE (Pierre-Marie @ Dimanche 10 Mai 2015 à 09h38)
Salut steph22210 bienvenu à toi et moi aussi je roule en ffsca rallycross

Gaffe les gars on arrive avec PeF biggrin.gif


--------------------
MEUREAU Matthieu
PMEmail PosterMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0359 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net