Powered by Invision Power Board

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Course de Bourges du 02/03/2015, Championnat Automne/Hivers 2014/2015
webmestre
Ecrit le : Samedi 07 Mars 2015 à 15h35
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Administrateur
Membre n° : 12

Le boulet vous salut bien...

Encore désolé, Alex pour le bouchon que je te mets sur le départ...

J'ai l'impression de faire un faux départ (en fait, le vert mets une éternité à venir, et je lâche l'embrayage machinalement, peut être que voir bidouille partir me fait partir, je ne sais pas...)

Je saute la seconde ligne, et ça commence à se bousculer dans ma tête: je laisse passer tout le monde? oui, mais normalement, le règlement dit que c'est 10s, donc GAZ, il faut y aller à donf pour en laisser le moins possible en route... Finalement, je vois Sébastien se serrer et laisser passer tout le monde, alors je laisse passer moi aussi Alex. Puis on arrive dans la courbe à gauche puis sur le gros freinage à gauche. Le panneau 'trop tard' est très tôt sur ce virage, mais dans ma tête ça continue à gamberger sur le faux départ, et ça n'a pas loupé, j'ai dépassé le panneau 'trop tard'... Et tu as été le premier que j'ai rencontré sur ma trajectoire...

Après n'a été qu'une longue agonie, j'étais plus du tout dans la course...

Il est clair que la solution aurait été de relancer, mais le règlement dit que on ne peut recommencer que dans le premier tour, à la demande d'au moins la moitié des pilotes... Il faudra que l'on clarifie ça.

Sinon, merci à toi Lionel pour la vidéo, c'est beaucoup de boulot, mais c'est super positif en terme de communication...

Si tu faire de belles images, j'ai les replays des 2 départs avortés de la finale A. Ils ne sont pas dans le package officiel des replays.

++

Olivier

--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
roxan12
Ecrit le : Samedi 07 Mars 2015 à 16h16
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres de confiance
Membre n° : 32610

Pas de soucis Olivier , sur le moment ça calme de se faire pousser mais je ne jouais pas ma vie sur cette course !! De toute façon , je n'aurai pas pu me qualifier en finale A .
D'ailleurs , je ne peux plus tenir le rythme des meilleurs à cause d'un pédalier Fanatec défectueux depuis le début de ce championnat ( décalage de l'accélérateur qui reste accéléré même au ralenti = puce défectueuse ) . J'essaie d'en trouver un sur les petites annonces mais c'est un produit rare wink.gif

Je serai peut-être obligé de ressortir mon vieux G27 pour continuer à courir et surtout pour me faire plaisir .

Alexis
PMEmail Poster
Gadgyo
Ecrit le : Samedi 07 Mars 2015 à 17h14
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres
Membre n° : 1170261

Salut Olivier, oui je veux bien les deux départs avortés. Au moins à titre personnel, il me semble que je fais un beau tonneau, pas sûr que je les intègres dans la future vidéo Finale A car je passe un temps fou mais si tu as le temps, envoie les. biggrin.gif
Merci d'avance, Lionel

--------------------
Lionel
PMEmail Poster
Gadgyo
Ecrit le : Samedi 07 Mars 2015 à 19h00
Quote Post

Membre avancé

QUOTE (fred57 @ Samedi 07 Mars 2015 à 10h21)
petite précision mais ne t'inquiète pas , je ne vais pas te faire un procès mais je m'appelle frederic et non frederique

Merde désolé, Fred je ne sais pas ce qui m'a pris de mettre un Frédéric avec un que. Je vais voir si je peux modifier pas sur car je supprime mes souches au fur et a mesuré car ça prend de la place. sad.gif
Mais tu fais bien de me le dire vu que tu en finale A. lol

--------------------
Lionel
PMEmail Poster
webmestre
Ecrit le : Samedi 07 Mars 2015 à 19h17
Quote Post

Membre avancé

les voicis

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 32 )
Fichier joint  Replays_Bourges_20150302_RestartsFinaleA.zip

--------------------
Foz_Coa
Ecrit le : Samedi 07 Mars 2015 à 19h51
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1301661

À propos des replays, je ne sais pas si c'est nos PC, mais impossible d'extraire les replays des manches de Bourges..

--------------------
Kenrick Hot
PMEmail Poster
webmestre
Ecrit le : Samedi 07 Mars 2015 à 21h26
Quote Post

Membre avancé

Oups, autant pour moi...

J'utilise depuis quelque temps le nouveau format RAR5 pour les archives. Si tu n'as pas une version récente de Winrar, tu ne peux pas le décompresser. J'ai juste oublié de la mettre en autoextractible.

Je modifie le lien pour que ça fonctionne. Ce sera maintenant un .exe au lieu d'un .rar.

++

Olivier

--------------------
Gadgyo
Ecrit le : Dimanche 08 Mars 2015 à 10h00
Quote Post

Membre avancé

Bonjour à vous tous,

Bon comme promis voici la vidéo de la Finale A, vous constaterez qu’il y a des imperfections.
Comme à la présentation de notre communauté sur la grille de départ, j’ai merdé sur la résolution de l’image pas de panique, ça se résout après. (Au passage, si j’ai écorché des prénoms ou texte, n'hésite pas, faite comme Fred dite le moi) « Contrairement à la final B, j’ai gardé la souche, j’en suis désolé Fred ». Au prochain championnat, je pense qu’il serait bon que tout le monde met leur prénom à côté de leur pseudo lors du signalement de leur présence par exemple. (je trouve plus sympa de mètre des prénoms que des pseudos sur nos vidéos pour la com. Autres soucis, les lags, j’aurais peut-être dû faire un petite nettoyage PC avant, je ne pense pas que ce soit du au faite que j’ai poussé l’affichage et mis les effets poussières etc….Puisque quand je capture, je n’ai pas ces lags seulement quand je visionne ce que j’ai capturé (probablement dû au logiciel de capture qui me prend de la ressource). Vous verrez aussi que je n’ai pas mis le positionnement des pilotes sur la partie gauche comme pour la finale B, top fastidieux au nombre de pilotes mais pas dis que je ne le fasse pas un jour ou j’ai un peu plus de temps devant moi ainsi que le décompte des tours. Voilà, si non comme la dis Benoit pas trop d’accrochages et on voit qu’on est de plus en plus dans un mouchoir de poche « le plateau s’affine » même si le circuit n’a pas de trop de talus piégeux. Je le trouve glissant, moi perso j’aime et ça nous donne des belles images « merci Alexis ».
Merci pour les restarts Olivier, je ne les ai pas mis dans la vidéo, mais je les mets de côté, si un jour ça me prend de les intégrer.

Voilà je vous souhaite un bon visionnage et un bon dimanche.

=> Vidéo Finale A Bourges

A plus ........

--------------------
Lionel
PMEmail Poster
laurent31
Ecrit le : Dimanche 08 Mars 2015 à 13h00
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Terre Web Group
Membre n° : 7

Merci l
Lionel vidéo man biggrin.gif
J adore

--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
Boona
Ecrit le : Lundi 09 Mars 2015 à 10h02
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 531

Excellent!! biggrin.gif

Merci Lionel!!

A ce soir wink.gif

Benoit
PMEmail Poster
Foz_Coa
Ecrit le : Lundi 09 Mars 2015 à 17h32
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1301661

Super Lionel, merci!!

--------------------
Kenrick Hot
PMEmail Poster
Gadgyo
Ecrit le : Jeudi 12 Mars 2015 à 22h33
Quote Post

Membre avancé

QUOTE (Foz_Coa @ Samedi 07 Mars 2015 à 12h44)

En parlant de vidéos, je vais surement filmer en inside les prochaines courses.. À voir

Bonne idée Ken, je vais essayer de faire de même pour Saint Junien et pourquoi pas, faire une compilation avec les replays. Si il y a d'autres personnes qui peuvent se filmer derrière leur écrans avec une came ou un téléphone portable (surtout les finales), ça nous donnerai de la richesse dans nos vidéo, d'autant plus que ça sera la dernière du championnat et on pourra la diffuser en boucle a la démo de St Junien.

--------------------
Lionel
PMEmail Poster
laurent31
Ecrit le : Dimanche 15 Mars 2015 à 12h40
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Terre Web Group
Membre n° : 7

Bonjour à tous,
Pour m@t KEN Lionel et David …

Nous voilà à BOURGES Neuvième manche du Championnat d’Automne et dernière manche normale du vrai championnat, mais comme on a fait notre journée de test sur St JU en début de saison, on a mis Saint JU en dernier.
17 pilotes classés pour cette course.

Ca y est c’est fait, le titre en poche et avec la manière avec cette nouvelle victoire avec 55 pts.
El Maestro n’a pas tremblé, et cette 2ième couronne est largement méritée.
Bravo Kenrick !!
Pour Jimmy, les courses se suivent et se ressemblent, avec un chat noir qui rôde autour de lui.
Is et bourges il se fait sortir et St Igny il est rétrogradé, ce qui nous prive d’un vrai duel pour la dernière course même si Kenrick semble un petit cran au-dessus et que le titre était inéluctable.
Jimmy sera le dauphin de Ken quoi qu’il arrive et c’est largement mérité.
Ah Flo 2iéme à Bourges avec à la clé des gros points et le podium du championnat en vue, il marche sur l’eau en ce moment et Quentin absent à Bourges ne devra pas se rater à St Junien vu l’état de forme de Flo et les 7 petits points qui séparent les 2 pilotes.
La preuve de son état de grâce ? Il a dominé Ken à la régulière sur une manche et c’est la première fois de la saison que ça arrive….donc énorme performance de Flo…
Serre les fesses Quentin…
Depuis qu’il a changé son volant et qu’il est passé au T16, c’est un fait, Lionel a gagné en régularité et il complète le podium de Bourges, belle performance !! Et un replacement au championnat qui peut lui laisser espérer un Top 10 final.
Mat 4ième et très régulier a quasiment assuré sa 6ième place finale en finissant devant Guillaume qui lui aussi revient bien car en souffrance depuis IS sur Tille.
Charly a déçu cette fois encore, alors que le potentiel est là, il sera 5 ième du championnat, donc cette dernière course sans pression sera peut être la bonne.

Mais revenons à Bourges,

Encore une fois et ça devient une habitude, les 2 qualifiés de la Finale B, Laurent et fred57 avec leur temps sur 7 tours de la finale B, ils auraient fait 3 et 5 à la finale A, comme quoi partir devant ça change tout.
Pour la pôle, chasse gardée de Ken il les aura toute eue (A Elne il avait la pôle, un Pb informatique a fait que le fichier a été inexploitable et il a fallu refaire les essais et ça l’a déconcentré)
L’objectif ? La pôle à St Ju pour un carton plein
Pour la première fois de la saison seulement 4 pilotes dans la même seconde
Sur le meilleur temps sur 5 tours en manche, Kenrick reste devant mais c’est serré
Malheureux Kevin qui n’a pu participer à la course(alors qu’il a fait les essais) à cause d’un pb info alors qu’avec Jimmy Charly et Mat il faisait partie des 4 pilotes à avoir participé à l’ensemble des courses du Championnat.

Match Suzuki/T16….
Aux essais, 3 T16 aux 5 premières places, sur les 6 manches courues 3 victoires pour chaque catégorie et à la finale parité au départ, 6 de chaque, 2 T16 sur le podium.
Mais mon petit doigt me dit qu’à St Junien ce n’est pas un T16 qui va gagner…
Plus de 76 % des pilotes ont améliorés leur temps des essais durant les manches ou les finales ce qui est le plus gros total du championnat, comme quoi ce circuit est difficile à appréhendé
La différence à Mauron entre le premier et le 5 +0.434
A St Vincent entre le premier et le 5 +0.505
A Elne entre le premier et le 5 +0.426
A Aydie entre le premier et le 5 +0.544
A St Georges A entre le premier et le 5 +0.532
A Is sur Tille entre le premier et le 5 +0.617
A Faleyras entre le premier et le 5 +0.559
A Saint Igny entre le premier et le 5 +0.974
A Bourges entre le premier et le 5 +1.008 plus grand écart depuis le début
Si il n’y avait pas eu de poussette sur Jimmy, les 4 premiers des essais aurait été les 4 premiers de la course ce qui aurait été une première, mais n’en parlons plus…
En baisse Charly -10
En hausse +5 Guillaume +4 Vincent
Pour rentrer en finale A, 9 pts
Le plus faible total est de 6 pts pour accéder à la A (mais avec 3 séries)

Pour finir comme promis quelques stats sur les manches courues depuis le début du championnat.
10 pilotes seulement ont au moins gagné une manche les voilà :

Kenrick 17/21 (A St Georges il n’a pas fait les essais) soit un ratio de 81% et 6 finales gagnées sur 7 : « El Maestro »
Jimmy 14/27 soit un ratio de 52% et 2 finales gagnées sur 9 : « Le métronome ou le dauphin »
Jimmy est le seul pilote à avoir couru toutes les finales depuis le début
Reste donc les miettes pour les autres et celui qui s’en sort le mieux c’est :
PEF(Charly) 9/27 soit un joli ratio de 33% mais aucune finale en 7 participations : « l’espoir » …mais qui ne doit pas rester éternel…
David (loupigne41) 2/9 soit un ratio de 22% : « le disparu » merci pour ton message
Flo 5/24 soit un ratio de 21% 2 finale B : « le gentleman driver » par son attitude sur la piste lors de différents faits de courses...
Yoann (YP-PHOTOS) 3/15 soit un ratio de 20% : « le malheureux absent » car avec un tel ratio il serait avec les tout meilleurs
Quentin 4/21 soit un ratio de 19% et surtout une finale A (et une finale cool.gif : « le petit jeune » (Obligé Quentin ;-)
M@T 4/27 soit un ratio de 15% : « Le sanguin » en toute amitié
Guillaume 3/21 soit un ratio de 14% et une finale B: « l’attaquant »
Mahaow (Fred)1/15 soit un ratio de 6% : « le disparu bis » Fred si tu me lis on espère tous te revoir bientôt aussi.
Lionel 1/21 soit un ratio de 5% : « Vidéo Man » qui nous régale avec ces vidéos
Voilà on peut rajouter à cette liste 5 pilotes qui ont gagné une finale B chacun à savoir :
Flo Meureau-Fred 57-Tony Maurin-Kevin CASSAT-Laurent31
Pour les autres (et donc plus moi lol) plus que 1 courses pour briller et faire baisser les statistiques des cadors

Je mettrais le focus sur les circuits dans le dernier CR la semaine prochaine
Allez bon WE à tous, et vivement Lundi pour la prochaine à Saint JU pour la dernière.

--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
Gadgyo
Ecrit le : Dimanche 15 Mars 2015 à 21h03
Quote Post

Membre avancé

Merci Laurent pour ce résumé !!!! smile.gif

--------------------
Lionel
PMEmail Poster
guitoons41
Ecrit le : Dimanche 15 Mars 2015 à 23h49
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1306614

AU TOP COMME D'HAB wink.gif

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0388 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]

(c)2004 autocross-france.net