www.autocross-france.net |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
webmestre |
Ecrit le : Mardi 10 Février 2015 à 11h09
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4532 Membre n° : 12 Inscrit le : 10/02/2004 ![]() |
Et voici un classement tenant compte de 3 décomptes comme ce sera au final:
![]() -------------------- Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
|
laurent31 |
Ecrit le : Mardi 10 Février 2015 à 15h42
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Terre Web Group Messages : 1405 Membre n° : 7 Inscrit le : 06/02/2004 ![]() |
désolé mais du coup ce classement est faux aussi...
![]() je ne pourrais faire le CR qu'Ã mon retour de vacances car je pars demain matin -------------------- Laurent HOT
|
webmestre |
Ecrit le : Mardi 10 Février 2015 à 15h50
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4532 Membre n° : 12 Inscrit le : 10/02/2004 ![]() |
C'est recorrigé...
-------------------- Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
|
Gadgyo |
Ecrit le : Mardi 10 Février 2015 à 20h17
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Membre n° : 1170261 Inscrit le : 10/09/2013 ![]() |
Encore une bonne soirée de passée, bravo Olivier pour son déroulement. Visiblement l’automatisation des résultats fonctionne malgré le fait que j’ai faussé les grilles en me trompant de serveur en aux essais.
![]() Merci à Mathieu pour le serveur teamspeak ainsi qu’aux superviseurs malgré une sanction un peu dur pour Jimmy. Mais bon, faut bien des règles, intransigeantes ou tolérantes selon la vision de chacun. ![]() En tout cas de mon côté que du bonheur, je me suis bien amusé. A plus sur les serveurs………. -------------------- Lionel
|
nico1 |
Ecrit le : Mardi 10 Février 2015 à 21h03
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Membre n° : 1509141 Inscrit le : 04/01/2015 ![]() |
Slt merci a foz coa d avoir voulu me donner un coup de main je pence avoir trouver ce kil aller pas
![]() -------------------- colasse1
|
Quentinmorel |
Ecrit le : Mardi 10 Février 2015 à 22h09
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Membre n° : 1493189 Inscrit le : 02/11/2014 ![]() |
Alors merci à Olivier , Matthieu et à ceux qui travaille au déroulement des soirées !
Je voudrais m'excuser auprès de Jimmy , la sanction est lourde c'est vrai .. Mais moi au volant , j'ai pas du tout le même ressenti que sur le replay , je perd une place quand même et heureusement je ne met pas sprintr sur le rail .. Ca glisse beaucoup sur cette partie de la piste et il ne fallait pas grand-chose .. Peut être voir avec Laurent , 20 sec sur ce genre d'incident Cest un peu chèr .. |
laurent31 |
Ecrit le : Mardi 10 Février 2015 à 22h52
|
||
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Terre Web Group Messages : 1405 Membre n° : 7 Inscrit le : 06/02/2004 ![]() |
et c'est bien l'essentiel Lionel... ![]() pas le temps de trop m'étendre sur le sujet mais un petit mot quand même afin qu'il n'y ai pas d'interprétations suite à tes propos. Une régle d'abord je ne commenterais jamais une décision d'un superviseur,mais comme c'était moi je dirais juste qu' il suffit de se mettre en super ralenti dans le baquet de Quentin et d'attendre l'impact et ses conséquences dans la trajectoire... Et puis ça me permet de RE-RE-Re parler du rôle de superviseur et comment on procède dans l'analyse d'un cas. j'ai envoyé un mémo avec des cas concrets à chaque SUPERVISEUR pour expliquer visuellement la façon de juger. il y a une règle 5 qui est très claire. Règle 5 Tout pilote responsable d’une touchette(ou d’un strike hein !!) de juste après les roues avant jusqu’à l’arrière du buggy du pilote juste devant lui et qui tire avantage, CAD qu’il déséquilibre le pilote placé devant lui et que cette action sort l’autre de sa trajectoire et permet qu’il double sans rendre la place + 20 s Et avertissement selon avis du SUPERVISEUR (par ex si le pilote de devant perd plus d’une place sur l’action ou est contraint à l’abandon Le superviseur n'interprete pas, jamais,il regarde l'action s'assure qu'on est dans une des règles établit, et si il n'a aucun doute sur l'action jugée, il applique le règlement, même si c'est difficile. Mais je pense que ce n'est pas ce jugement que tu mettais en cause. Mais plutot la réclamation; elle est légitime et la supervision sert à ça et si Quentin a demandé une supervision il a sûrement ses raisons. Moi aussi je demanderais une supervision si certains pilotes me touche, en l'occurence ceux qui m'ont déjà mis à la faute...Jamais une première sauf si attentat majeur et pas d'arrêt(mais on ne voit quasiment plus ce genre d'actions) Depuis que la supervision existe tout va bien mieux et c'est l'essentiel Je me suis regardé tous les replays cette AM beaucoup de belles courses, de beaux dépassements propres, je vous conseille la manche B2 entre Jimmy et Flo et le tour 5 et 6 de la finale A entre Mat et Quentin. Pour finir sur la finale, 4 cas aurait pû faire l'objet d'une sanction si il y avait eu une demande de supervision(1 seule demande) 2 sur Quentin 2 sur Flo Meureau....ils ont à chaque fois perdu une ou plusieurs places 3 cas sont dans le feu de l'action, à la bagarre, quasiment inévitable mais le pilote qui touche sait qu'il a touché et ne rends pas la place... 1 cas sans excuse ou le pilote ne maitrise pas son engin. Pour finir j'ai demandé le restart à Olivier à la finale car le faux départ de Vincent à eu des répercussions pour des pilotes(et même si on lui avait appliqué les 10s de pénalité(sur demande express d'un pilote), les conséquences pour certains étaient trop importantes), bien avant que Flo ne demande le restart lui aussi. En ça la supervision sans prendre part à la course c'est le top on est relax, en plus j'étais au fond de mon lit, donc paisible, fiévreux mais paisible... ![]() -------------------- Laurent HOT
|
||
bam421 |
Ecrit le : Mercredi 11 Février 2015 à 08h21
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 303 Membre n° : 1020115 Inscrit le : 08/05/2013 ![]() |
Escuse accepter quentin. Je suis pas la pour faire une polémique. Il y a des règles j'ai prit la sanction terminer on en parle plus. C'est qu'un jeux et c'est qu'une course. C'est sur 20 secondes c'est beaucoup mais c'est le jeu ma pauvre lucette.
Après pour ma vision des choses, tu a touché le talu à l'intérieur ce qui ta écarté de la trajectoire, j'ai essayé d'en profiter mais sur le moment j'ai pas vu que je t écarté en même temps. J'aurai du te redonner la place. C'est comme ça. Bonne fin de semaine a tous et à lundi ! -------------------- Verrier Jimmy Buggy Cup S2 ProPulsion 1000 GSXR N°42
|
Gadgyo |
Ecrit le : Mercredi 11 Février 2015 à 20h51
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Membre n° : 1170261 Inscrit le : 10/09/2013 ![]() |
Oui Laurent, il peut y avoir ambiguïté dans mes propos, la prochaine fois je m’astreindrais. Et non je ne conteste pas la réclamation de Quentin, elle est fondé et on voit bien qu’il perd sa place suite au contacte, mais je comprends la tentative de Jimmy au vu de l’ouverture, ça n’ai pas passé et en paye les conséquences. Je pense que beaucoup d’entre nous aurait tenté leur chance, moi le premier. Mais franchement ce fut une belle passe d’arme avec Florian et Mathieu par la suite, bravo les gars et dommage que ça se termine avec une sanction, c’est dans ce sens-là que je voulais dire. Bon je me rattrape un peu aux branches, je ne voulais pas non plus connaitre les raisons ou les causes de ta décision, et encore moins la contre dire, cela se voit clairement au replay. J’aurai du me douter que tu serais sortie de tes gonds, ça m’apprendra tien !!! Cela montre bien que tu as à cœur de clarifier les faits et geste de chacun, à nous de se tenir à carreau, on est filmé !!! Et j’ai bien compris ce hein !!! entre parenthèse lol . Je suppose que tu fais allusion à la manche B, tour 5, dernier virage avec Charly, que je touche fortement et le met presque à la perpendiculaire du rail, et heureusement il s’en sort avec mains de maître et ne perd pas ça place, sinon je m’en serai voulu, moi pour le coup j’en perds une. Et puis la manche C , avec Tony , premier virage, tour 5, que j’envoie dans le rail, de chance, il se rattrape mais peut être avec un châssis vrillé, je perds 2 places. J’en oublie peut être…Je m’en excuse auprès d’eux, mais franchement parfois c’est inévitable, surtout sur un circuit entouré de rails. Pour en revenir à Quentin, tu n’as pas à t’excuser, comme le dit Jimmy, c’est le jeu, ma pauvre Lucette. Et pour les 20 secondes, je pense que la proportion dans ce cas est bonne entre rendre une place ou en perdre 8. Mais dans le feu de l’action, pas toujours évident de savoir si on est fautif et rendre la place surtout avec les lags qu’on rencontre parfois. Et c’est là que ça peut devenir pervers en rentrant dans des conflis, faut que ça reste bonne enfant en acceptant les sanctions et en laissant nos égaux au placard (je parle en général sans citer de cas). Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas de dialogues pour clarifier les choses, car l’esprit course doit toujours être présent, ce qui a bien fonctionné depuis de la mise en place des superviseurs. Et moi perso j’ai kiffé !! Tout comme Faleyras.
Au passe, je souhaite de bonnes vacances à Laurent et qu’il se remet en forme, pas trop non plus si non il sera devant. ![]() A plus, Lionel ......... -------------------- Lionel
|
laurent31 |
Ecrit le : Vendredi 27 Février 2015 à 18h17
|
Bonjour à tous,
Voilà enfin le compte rendu de St IGNY de VERS, Septième manche du Championnat d’Automne. 16 pilotes pour ce déplacement à St IGNY de VERS haut lieu de l’Auto Cross Français et Européens. Quelques absents sans aucun doute à cause des vacances. Victoire de Kenrick, un peu seul au monde sur cette course, la totale une nouvelle fois (Pôle, Manches et Finale). Notre champion en titre est tout prêt d’une nouvelle couronne, pour cela et si Jimmy (son dauphin) gagne les 2 dernières à 55 pts il lui suffit d’une 3 ième place aux essais et une 3ième place en course soit 43 pts, autant dire une contre-performance ;-) pour lui, qui totalise 5 victoires (et une 3ième place sans faire les essais) en 6 courses courues. Jimmy très régulier s’était une nouvelle fois hissé sur la 2ième marche du podium mais une malheureuse petite faute en finale l’a privé du podium suite à une supervision. Jimmy, en plus de faire des circuits et de développer les buggys, est un excellent pilote de notre championnat et il a accepté la sanction avec grande classe et sportivité, merci et bravo Jimmy !! Du coup Flo, récupère la 2ième place, son meilleur résultat de la saison et entièrement mérité. 3 victoires en manche pour lui sur cette course alors qu’il n’avait gagné qu’une manche sur 18 possibles avant Saint Igny. Il monte clairement en puissance sur ses derniers résultats et Charly (en perte de vitesse depuis Faleyras , après 3 podiums consécutifs, et Quentin n’ont qu’à bien se tenir, la bataille pour la troisième marche du podium promet d’être belle même si Quentin a un petit avantage, conforté par sa belle 3ième place du jour. Sans faire injure à Mat, 6ième actuellement et quasiment assuré de sa sixième place, on tient là nos 5 premiers de ce championnat. Derrière c’est de la folie entre la 7 ième place et la 12 il y a 6 pilotes en 16 points, les 2 dernières courses vont valoir cher. Mais revenons à St Igny, Le chiffre du jour c’est que pour la première fois les 2 qualifiés de la Finale B, Guillaume et Lionel avec leur temps sur 7 tours de la finale B, ils auraient fait 3 et 4 à la finale A, comme quoi partir devant ça change tout mais bravo à eux !! Pour la pôle un autre record de battu avec 0.648s de différence entre Kenrick et Flo aux essais plus grosse différence entre le premier et le 2ième depuis le début de la saison. Si vous avez regardé les vidéos vous avez compris pourquoi, il y a un virage que Ken prenait de façon différente des autres pilotes…C’est le seul à être descendu sous les 37’ ’(36’’796) Du coup seulement 5 pilotes dans la même seconde. Mais si on sort Ken, ils sont 9 dans la même seconde. Sur le meilleur temps sur 5 tours en manche, Kenrick a les 3 meilleurs temps. Seul Flo sur la dernière manche s’approche de lui. Pas plus régulier que Jimmy avec 3 temps en 196’’ Match Suzuki/T16…. Aux essais, 3 T16 aux 5 premières places, sur les 6 manches courues 3 victoires pour chaque catégorie et à la finale parité au départ, 6 de chaque, 2 T16 sur le podium, et si Ken avait pris le Suzuki, et bien cette motorisation aurait gagné (lui ou Flo) Vous voulez mon avis, avec le recul, ce n’est pas l’engin qui fait la différence…c’est le pilote…mais ça tout le monde le sait ;-) 53 % des pilotes ont amélioré leur temps des essais durant les manches ou les finales ce qui est le plus faible total du championnat, les pilotes se préparent clairement pour les essais. La différence à Mauron entre le premier et le 5 +0.434 A St Vincent entre le premier et le 5 +0.505 A Elne entre le premier et le 5 +0.426 A Aydie entre le premier et le 5 +0.544 A St Georges A entre le premier et le 5 +0.532 A Is sur Tille entre le premier et le 5 +0.617 A Faleyras entre le premier et le 5 +0.559 A Saint Igny entre le premier et le 5 +0.974 on a déjà expliqué pourquoi mais c’est le plus grand écart depuis le début Si il n’y avait pas eu de sanction, les 4 premiers des essais aurait été les 4 premiers de la course ce qui aurait été une première, mais n’en parlons plus… En baisse Flo Meureau (décidément…)-6 et Jimmy-6 on sait pourquoi En hausse +6 Bounse (Vincent décidément…) et M@t +5 Pour rentrer en finale A, 10 pts soit plus gros total de la saison comme à Faleyras. Le plus faible total est de 6 pts pour accéder à la A (mais avec 3 séries) Donc il est possible de rentrer directement en finale A avec 2 5ième places. Pour finir comme promis quelques stats sur les manches courues depuis le début du championnat. 10 pilotes seulement ont au moins gagné une manche les voilà : Kenrick 15/18 (A St Georges il n’a pas fait les essais) soit un ratio de 83% et 5 finales gagnées sur 6 : « El Maestro » Jimmy 12/24 soit un ratio de 50% et 2 finales gagnées sur 8 : « Le métronome ou le dauphin » Jimmy est le seul pilote à avoir couru toutes les finales depuis le début A eux 2, si on retire sur les 57 manches courues, celles qu’ils n’ont pas courues, ils ont gagné 65% des manches qu’ils ont faites… Reste donc les miettes pour les autres et celui qui s’en sort le mieux c’est : PEF(Charly) 8/24 soit un joli ratio de 33% mais aucune finale gagnée en 7 participations : « l’espoir » …mais qui ne doit pas rester éternel… Yoann (YP-PHOTOS) 3/12 soit un ratio de 25% : « le malheureux absent » car avec un tel ratio il serait avec les tout meilleurs David (loupigne41) 2/9 soit un ratio de 22% : « le disparu » David si tu me lis on espère tous te revoir bientôt Quentin 4/21 soit un ratio de 19% et surtout une finale A (et une finale ![]() Flo 4/21 soit un ratio de 19% 2 finale B « le gentleman driver » par son attitude sur la piste lors de différents faits de courses... M@T 4/24 soit un ratio de 16.6% : « Le sanguin » en toute amitié Guillaume 3/18 soit un ratio de 16.66% et une finale B « l’attaquant » Mahaow (Fred)1/15 soit un ratio de 6% : « le disparu bis » Fred si tu me lis on espère tous te revoir bientôt aussi. Lionel 1/18 soit un ratio de 5.55 % : « Vidéo Man » tes petites vidéos nous manque Voilà on peut rajouter à cette liste 4 pilotes qui ont gagné une finale B chacun à savoir : Flo Meureau-Fred 57-Tony Maurin-Kevin CASSAT Pour les autres (dont moi) plus que 2 courses pour briller et faire baisser les statistiques des cadors Allez bon WE à tous, et vivement Lundi pour la prochaine à Bourges (Pensez à recharger le circuit modifié) pour l’avant dernière. -------------------- Laurent HOT
|
Mat |
Ecrit le : Vendredi 27 Février 2015 à 19h59
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 3383 Membre n° : 19 Inscrit le : 03/03/2004 ![]() |
Superbe récit, merci Laurent !
-------------------- MEUREAU Matthieu
|
Foz_Coa |
Ecrit le : Dimanche 01 Mars 2015 à 22h38
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 445 Membre n° : 1301661 Inscrit le : 13/01/2014 ![]() |
Eh ben dites donc.. Que d'éloges ! On pourrait presque croire que c'est mon père qui fait les comptes rendus Ahahah je rigole
Sinon merci pour le CR, c'est intéressant de voir les stats en fonction des circuits et des pilotes A+ sur les pistes Kenrick -------------------- Kenrick Hot
|
Gadgyo |
Ecrit le : Dimanche 01 Mars 2015 à 22h58
|
Que ce soit ton père ou pas, on ne peut pas nier les faits et dire que tu n’as pas un bon coup de volant. Ça mérite qu’on te met le cul dans un baquet, pas un playseat, mais du concret, quelque chose de réel pour voir ce que ça donne !!!!
![]() ![]() -------------------- Lionel
|
R.C |
Ecrit le : Dimanche 01 Mars 2015 à 23h05
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 917 Membre n° : 5 Inscrit le : 06/02/2004 ![]() |
je pensais que le sprint car c était pour 2015 ??????
-------------------- Roger Calvet
|
Foz_Coa |
Ecrit le : Dimanche 01 Mars 2015 à 23h06
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 445 Membre n° : 1301661 Inscrit le : 13/01/2014 ![]() |
Ahah merci Lionel, mais bon je reste quand même persuadé qu'il y a une certaine différence entre faire le malin derrière son écran tranquillement installé dans son baquet chez soit et être sur grille de départ avec 300 chevaux au cul
![]() Et non du coup ça ne sera pas pour 2015 Roger ![]() -------------------- Kenrick Hot
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |