| www.autocross-france.net |
Aide
Recherche
Membres
Calendrier
|
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
| Pages : (3) [1] 2 3 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
| Gadgyo |
Ecrit le : Samedi 31 Janvier 2015 à 14h51
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Membre n° : 1170261 Inscrit le : 10/09/2013 |
Salut à tous,
Lors de la réunion skype, il a été convenu de créer des flyers afin de les distribuer dans les parcs pilotes. Et de rameuter du monde et en particulier les pilotes réelles, ainsi que d’annoncer une éventuelle démonstration du mod sous une tonnelle au abord du circuit Faleyras (ou un autre circuit si changement). J’ai très peu de connaissance en logiciel de graphisme, mais si je peux ajouter une pierre à l’édifice et apporter des idées. Dite-moi si vous avez des choses à redire, je me suis inspiré d’une jackette de jeu avec la config mini et conseillé. (et je pense que le format jackette se prêterait bien au projet en recto/verso) Dite-moi aussi, si les phrases d’accroches sont bien formulées (je pense à Laurent qui maîtrise la prose) « Une autre façon de parler de notre sport tout en pilotant en ligne » les 2 (de) dans cette phrase me gêne un peu. J’ai cité des circuits français et européens, j’en ai peut-être oublié, faite le moi savoir…. Une fois qu’on sera tombé d’accord, je pourrai les imprimer en couleur à mon boulot, mais il ne faut pas trop tarder car les vrais courses vont reprendre et moi je quitte mon boulot en fin de mois (enfin normalement). A plus, Lionel Voici le recto => Image attachée ![]() -------------------- Lionel
|
| Gadgyo |
Ecrit le : Samedi 31 Janvier 2015 à 18h14
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Membre n° : 1170261 Inscrit le : 10/09/2013 |
Et voici le verso =>
Image attachée ![]() -------------------- Lionel
|
| Gadgyo |
Ecrit le : Samedi 31 Janvier 2015 à 18h18
|
|
Et le lien pour ceux qui veulent l'origine du fichier =>
https://mega.co.nz/#!iM9wkTDJ!YMe1b...kApXPmCFbHMFD-8 ( J'ai rajouté l'adresse du site sur le recto ) A plus ..... -------------------- Lionel
|
| roxan12 |
Ecrit le : Dimanche 01 Février 2015 à 00h56
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 529 Membre n° : 32610 Inscrit le : 11/10/2009 |
Salut Lionel et bravo pour ce travail !
De mon point de vue , je trouve cela très bien. Après , il faut voir ou définir si le texte convient à tout le monde = doit -on préciser une horaire et un lieu ? Encore merci pour cette aide bienvenue |
| Gadgyo |
Ecrit le : Dimanche 01 Février 2015 à 11h45
|
|
Merci Alexis,
Oui c'est vrai, je m'avance un peu, pour Faleyras ou autre circuit. Vaut mieux faire deux sorte de flyers vu que rien est fait. Un pour information qui pourrait être distribué sur tous circuits "sans avoir de date de péremption» et un autre sur le circuit ou on compte mettre du matos. Voici ce que ça peu donner (un peu plus aéré) => Lien => https://mega.co.nz/#!TQUEjIAC!E3UY-...fqTxNrZRC1-OFtQ Image attachée ![]() -------------------- Lionel
|
| Gadgyo |
Ecrit le : Dimanche 01 Février 2015 à 11h45
|
|
Et verso =>
|
| thomas51 |
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Membre n° : 1498243 Inscrit le : 16/11/2014 |
super boulot lionel!
|
| Mat |
Ecrit le : Dimanche 01 Février 2015 à 12h12
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 3383 Membre n° : 19 Inscrit le : 03/03/2004 |
Très sympa
-------------------- MEUREAU Matthieu
|
| Ypphotos |
Ecrit le : Dimanche 01 Février 2015 à 23h10
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Membre n° : 1027700 Inscrit le : 15/05/2013 |
Très bonne idée ça !
Moi je me démerde pas trop mal en graphisme mais uniquement quand je suis guider On pourras en discuter demain soir sans doute -------------------- |
| laurent31 |
Ecrit le : Lundi 02 Février 2015 à 14h57
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Terre Web Group Messages : 1405 Membre n° : 7 Inscrit le : 06/02/2004 |
Salut Lionel
Salut à tous, Très sympa ça me plait la phrase avec les 2 de ne me gène pas du tout Juste un petit truc dans la liste des circuits : Badefols d'Ans-Tournecoupe-Réquista(ajout et erreurs de frappe) Après le contact Autocross-France.net ok mais rajouter Forum Online Racing ? La question c'est est ce que les gens vont nous trouver avec juste : Autocross-France.net Qu'en pensez-vous ? Je suis d'accord de le faire valable pour tous les circuits. Le jour ou on fera une opération promo on re-éditera un spécifique. Merci Lionel -------------------- Laurent HOT
|
| webmestre |
Ecrit le : Lundi 02 Février 2015 à 17h32
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4532 Membre n° : 12 Inscrit le : 10/02/2004 |
salut,
j'ai pas eu le temps de te répondre avant. Donc oui, ,c'est déjà très bien et ça donne une base de départ. Mais je pense qu'il faut commencer par se demander : Quel message veut on passer? Je pense également qu'il faut un flyer générique pour promouvoir notre activité, et un autre pour présenter une démo qui aurait lieu sur un circuit. Quel message veut on passer pour un flyer générique? - présenter avec un petit texte, et quelques photos l'activité - montrer notre logo que l'on retrouvera sur tous nos supports de communication, flyer, TShirts et Facebook. Il faut qu'il soit bien visible car c'est lui que les gens ont peut être vu sur Facebook et c'est grâce à ça qu'ils pourront faire le lien. - voir clairement le nom du site : "AUTOCROSS FRANCE ONLINE RACING" - Voir le nom de notre site FACEBOOK, avec un lien en QRCode pour que les gens puissent nous trouver directement avec leur mobile par exemple. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de donner le lien du forum à ce niveau. S'ils sont intéressés, ils nous trouveront via facebook - donner les liens vers une ou 2 vidéos par QR code pour qu'ils puissent voir ce que ça donne avec leur mobile. - Je ne pense pas qu'à ce niveau il soit nécessaire de parler de rFactor. Quel message veut on faire passer pour un flyer ponctuel pour annoncer une manifestation précise? - présenter avec un petit texte, et quelques photos l'activité - montrer notre logo que l'on retrouvera sur tous nos supports de communication, flyer, TShirts et Facebook. Il faut qu'il soit bien visible car c'est lui que les gens ont peut être vu sur Facebook et c'est grâce à ça qu'ils pourront faire le lien. - voir clairement le nom du site : "AUTOCROSS FRANCE ONLINE RACING" - Voir le nom de notre site FACEBOOK, avec un lien en QRCode pour que les gens puissent nous trouver directement avec leur mobile par exemple. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de donner le lien du forum à ce niveau. S'ils sont intéressés, ils nous trouveront via facebook - donner les liens vers une ou 2 vidéos par QR code pour qu'ils puissent voir ce que ça donne avec leur mobile. - Je ne pense pas qu'à ce niveau il soit nécessaire de parler de rFactor. - Il doit y avoir la possibilité de leur donner un QRCode qui nous localise et leur permette grâce au GPS de leur smartphone de nous trouver facilement sur le parc. Inclure également un plan du parc pour nous localiser. - Comme on ne saura si on peut se rendre sur un circuit, et où nous seront qu'au dernier moment (environ 15 jours avant la course), on ne peut pas planifier d'imprimer avant. - On pourra aussi envisager faire le flyer en PDF et l'envoyer aux personnes intéressées dont on a l'eMail, et le mettre en téléchargement sur Facebook par exemple. Ce ne sont que des idées, et il peut y en avoir d'autres. Mais ça permet de ne pas se perdre dans des aspects graphique qui ne sont pas le but en soit. Ensuite, chaque fois que j'ai dû faire ce genre de travail, je l'ai toujours fais sur un logiciel vectoriel. Ça permet de reprendre très facilement ce que tu as fait pour autre chose plus tard, indépendamment de la taille du travail en question. Tu peux zoomer sans perte (sauf sur les éléments pixelisés comme les copies d'écran...). En particulier, si on décide de faire un Tshirt, on pourra sans probleme reprendre des parties du Flyer sans pertes. Si tu as tout en raster, ce ne sera pas le cas. Personnellement, j'utilise InkScape qui est open-source et gratuit. Ensuite il y a le probleme du format: A5 ou A4 plié ou coupé en 3. Avec les réglementations liées au développement durable, je me demande s'il ne doit pas y avoir la notation par exemple sur un coté comme quoi il ne faut pas le jeter sur la voie publique. Voila mes axes de réflexion. Le plus important est de savoir quel message on veut passer. ++ Olivier -------------------- Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
|
| Gadgyo |
Ecrit le : Lundi 02 Février 2015 à 20h14
|
|
Merci Laurent pour les circuits, c'est corrigé
C'est noté Olivier, pour le coup, je retenterai ma chance plus tard lol et pense laisser tomber le volant avec les 3 catégories pour la remplacer avec une capture d'écran avec buggy, tourisme et sprintcar ensemble. A plus..... -------------------- Lionel
|
| webmestre |
Ecrit le : Lundi 02 Février 2015 à 20h38
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4532 Membre n° : 12 Inscrit le : 10/02/2004 |
Lionel, ton idée de volant est une très bonne idée. Il suffira juste de mettre autour les éléments requis.
Et si tu gardes toutes les copies d'écran d'origine, je pourrais tout refaire en vectoriel y compris le volant, pas de probleme. Et si tu ne sais pas comment générer les QRCodes, je pourrai te les faire (il y a plein de sites qui te le font en ligne gratuitement). Si tu veux on pourras en parler. Je pourrai également te mettre le pied à l'étrier sur InkScape avec Skype ou TeamViewer. ++ Olivier -------------------- Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
|
| Gadgyo |
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2015 à 01h01
|
|
Bon voici une autre mise en page avec j’espère les souhaites d'Olivier.
(Ne pas se fier au pixels, c'est juste pour nous donnez une idée et si besoin corriger, on essaiera de vectoriser plus tard) Recto => Image attachée ![]() -------------------- Lionel
|
| Gadgyo |
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2015 à 01h03
|
|
Verso =>
|
Pages : (3) [1] 2 3 |
![]() ![]() ![]() |