Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> NEWS
roxan12
Ecrit le : Samedi 24 Janvier 2015 à 13h01
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres de confiance
Membre n° : 32610

Bonjour à tous ! Quelques NEWS décidées lors de notre réunion de Mercredi soir :

1 - Dans les semaines ou mois à venir , sera mis en place un système automatique de mises à jour de nos circuits et des skins ! Cela va améliorer grandement les problèmes de conflits et d'installations des fichiers . biggrin.gif biggrin.gif

2 - 2 nouveaux circuits d'Autocross seront crées , les autres circuits déjà existant pourront être légèrement modifiés = placement sur la grille de départ , arbres déplacés , poussière diminuée ....

3 - Nous conserverons seulement les catégories les plus attractives dans un mod AUTOCROSS FRANCE :
- catégorie KART CROSS, dans un premier temps avec la modif de Guitoons (= guillaume)
et si des moddeurs avancent sur un projet 3D , nous le remplacerons par la suite !
- catégorie SUPERBUGGY avec des réglages limités , prévue pour des pilotes débutants
et qui ne maitrisent pas les réglages . On conservera sûrement le buggy SUZUKI
pour cette catégorie
- catégorie ELITE SUPERBUGGY AXFOR avec des buggys "libres" , très puissants ,avec
des sons de moteurs modifiés . Cette catégorie ELITE ne concernera que des pilotes
aguerris ou experts , ayant fait leurs preuves en Championnat !
- catégorie SUPERTOURISME avec des voitures basées sur le mod RALLYWORLD2013/
Rallycross de rFactor . Elles sont puissantes et mieux contrôlables que celles déjà
existantes dans notre mod .
- catégorie 1600 = pas encore sûr de la conserver , à voir !

4 - Nous finirons le Championnat d'Automne tel qu'il a été décidé au préalable , puis nous lancerons sûrement un sondage pour vous demandez votre avis sur la meilleure formule possible de roulage .
Pour le moment , il en ressort que l'alternance avec un Championnat "Officiel" tous les 15 jours / 3 semaines avec des courses OPEN serait une bonne formule .
Le Lundi soir resterait la soirée du Championnat "Officiel" avec un règlement basé sur le même que ce Championnat d'Automne , seul la distribution des places en courses sur les serveurs pourrait être modifier . wink.gif
Puis des courses OPEN sans système de classement , où les courses s'enchaineront au fil de la soirée , pour le FUN !
Formule par exemple avec 20 pilotes répartis sur 2 serveurs de 10 pilotes chacun :
- descente des 5 derniers du serveur 1 à chaque course qui rejoignent le serveur 2
- montée des 5 premiers du serveur 2 qui rejoignent le serveur 1

Ces courses OPEN auront lieu le Lundi soir également en alternance avec le Championnat , ainsi qu'un autre jour dans la semaine qui devra être défini ( jeudi , vendredi ou samedi soir )

Avec cette formule , que l'on soit pilote confirmé ou bien débutant , chacun devrait pouvoir rouler dans une catégorie qui lui convienne

5 - Afin d'éviter de jouer tout seul en ONLINE et de pouvoir se prévenir entre joueurs de notre présence , il a été décidé de se connecter automatiquement à TEAMSPEAK 3 lorsque l'on joue à rFactor sur le serveur 88.184.124.89 . Ainsi , chacun pourra voir qui est connecté et présent en temps réel sur le serveur .

6 - Une petite promotion de notre "loisir" , sous forme de démonstrations, va être mis en place : d'abord sur quelques épreuves du Championnat de France suivant les possibilités offertes ( = l'apéro pourra faire parti de l'intégration tongue.gif ) , puis sous forme d' affichettes distribuées lors de courses d'Autocross , ainsi que sur notre site FACEBOOK .

Amicalement

NB: j'ai sûrement oublié quelques points mais mes camarades vous donneront également d'autres explications plus détaillées au fur et à mesure de l'avancement de nos projets !

Alexis
PMEmail Poster
laurent31
Ecrit le : Samedi 24 Janvier 2015 à 13h48
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Terre Web Group
Membre n° : 7

Alex c'est parfait merci pour le CR
Pour le point 5 je mettrais juste ça si tu veux bien ? :
5 - Afin d'éviter de jouer tout seul en ONLINE et de pouvoir se prévenir entre joueurs de notre présence , il a été décidé de se connecter automatiquement à TEAMSPEAK 3 lorsque l'on joue à rFactor (sur le serveur 88.184.124.89 ou tout seul en local) . Ainsi , chacun pourra voir qui est connecté et joue, et le cas échéant les pilotes pourront convenir d'aller rouler ensemble sur le serveur 88.184.124.89 afin de pouvoir à 2 ou plusieurs accélérer le temps des essais, réchauffement etc...

--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
webmestre
Ecrit le : Samedi 24 Janvier 2015 à 13h57
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Administrateur
Membre n° : 12

Merci Alex,

C'est Impec! J'ai travaillé sur le classement du championnat, et du coup, le compte rendu a trainé.

Les noms des catégories seront:
Superbuggy_AXFOR (pour AutoCross France Online Racing)
Maxibuggy_AXFOR (ou EliteSuperBuggy_AXFOR, comme vous voudrez)
SprintCar_AXFOR (avec les modifs faites par Guillaume)
MaxiTourisme_AXFOR

Si vous pensez à autre chose, pas de problème, rien n'est dans le béton. Mais il faut créer de nouvelles catégories pour éviter les conflits avec les autres mods.

Pour les 2 nouveau circuits, on pensait à des circuits du SEAC car il y en a peu... Par exemple Saint Laurent du Cros et un autre, à vous les gens du SEAC de nous dire lequel vous souhaiteriez voir...

J'essaierai de créer ce WE le forum spécifique au modding.

Sinon, pour les organisations ds soirées, rien à redire, à croire que tu as pris des notes au cours de la réunion.

A bientôt,

olivier

--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Ypphotos
Ecrit le : Samedi 24 Janvier 2015 à 16h08
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres
Membre n° : 1027700

Bon comme je n'ai pas pu être présent est ce que vous avez réussi a enregistrer la réunion ?

Sinon j'avais penser pour le prochain championnat a rouler sur les pistes ouest/Seac et laisser celle du france de coter afin d'alterner !

Sinon tout a fait d'accord pour les nouvelles catégories !

Il n'y a que pour la poussière que je ne suis pas trop d'accord car cela rajoute du réalisme sur les circuit a jimmy ou par moment on ne voit plus rien, c'est un point que les pilotes a qui j'ai pu faire essayer on particulièrement apprécier ( ils trouvaient que ca retombais trop vite mais ca c'est difficilement gérable).

Sinon pour les maxiTourisme Il va falloir que je comment a skinner ph34r.gif

--------------------
PMEmail Poster
webmestre
Ecrit le : Dimanche 25 Janvier 2015 à 01h13
Quote Post

Membre avancé

Le forum modders est créé sous celui du OnlineRacing. Seuls les modeurs y ont accès.

++

Olivier

--------------------
cassatkevin33
Ecrit le : Dimanche 25 Janvier 2015 à 12h30
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1492795

Bravo les gars vous fêtez vraiment du bon travail, je peut peut être vous aider au niveau de la pub, si je mais un autocollant sur mon sprint car, je vais normalement courir Faleyras, Bourges, et un peut de corac ! tout sa en junior sprint.
PMEmail Poster
roxan12
Ecrit le : Dimanche 25 Janvier 2015 à 19h57
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres de confiance
Membre n° : 32610

Si certains d entre vous maitrisent les logiciels de retouche photo comme Photoshop / Inskape / Photofiltre ... , ils peuvent nous envoyer leurs créations d'affichettes ou Flyer concernant notre discipline ! ( les dimensions sont à définir ! )
Seule obligation , la présence de notre logo officiel Autocross France Online Racing !

De même , pensez à laisser la place d'un titre ou d'un texte visible comme = Démonstration de simulation automobile d'Autocross le " date " à " heure " à " lieu " .

Il sera toujours possible d'en faire un autocollant si une affichette ressort du lot biggrin.gif

Bonne création !
PMEmail Poster
webmestre
Ecrit le : Mercredi 04 Février 2015 à 11h14
Quote Post

Membre avancé

Comme discuté lors de la réunion, j'ai fais une mise à jour sur la page Comment Jouer.

Merci d'indiquer si vous trouvez ça mieux, ou ce que vous changeriez.

++

Olivier

--------------------
Mat
Ecrit le : Mercredi 04 Février 2015 à 23h48
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Moderateurs
Membre n° : 19

Propre de mon point de vue wink.gif

--------------------
MEUREAU Matthieu
PMEmail PosterMSN
Gadgyo
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2015 à 08h41
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1170261

Ca me convenais déjà, mais c'est vrai que c'est plus structuré et avec les tutoriels vidéo d'Alexis ça donne une vision sérieuse du mod. Merci ....... smile.gif

--------------------
Lionel
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0341 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]

(c)2004 autocross-france.net