Powered by Invision Power Board

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Course de Faleyras du 26/01/2015, Championnat Automne/Hivers 2014/2015
webmestre
Ecrit le : Mardi 27 Janvier 2015 à 17h09
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Administrateur
Membre n° : 12

C'est parce qu'ils n'ont pas le même nom (différences de majuscules ou d'espace...).

Je vais le faire à la main ce coup ci, mais je ne pourrai rien pour vous pour la suite...

Faites gaffe à pas changer de nom en cours de championnat... Je ne l'avais pas dit explicitement, ne pensant pas que ça pouvait se produite...

Je vous mettrai également un classement avec les 3 décomptes pris en compte.

++

Olivier

--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
webmestre
Ecrit le : Mardi 27 Janvier 2015 à 18h06
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Administrateur
Membre n° : 12

Voila, c'est corrigé. Je tient également compte des égalités maintenant.

Et voici un classement tenant compte de 3 décomptes comme ce sera au final:

user posted image

--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Bounse
Ecrit le : Jeudi 29 Janvier 2015 à 00h26
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres
Membre n° : 21

Salut
Pourquoi jai une pénalité de 20secondes svp
Je ne me rappelle pas pourquoi j'aurais eu ca
Merci

--------------------
Vincent Debons
TEAM SPORT AUTOCROSS
www.Corac.fr.st

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver" (Enzo F)
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
laurent31
Ecrit le : Jeudi 29 Janvier 2015 à 11h52
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Terre Web Group
Membre n° : 7

Bonjour Vincent,
J'attendais que quelqu'un pose la question, c'est bien que tu le fasses, afin que je puisse expliquer.
le SUPERVISEUR a été crée pour permettre aux pilotes qui se sentent frustrés sur une course, de pouvoir demander réparation.

A l'issu de la finale, dans les 2 mins, M@t, comme il en a le droit, a demandé à ce que soit visionné le virage 1-2-3 le concernant.
C'est la première fois que l'application de la SUPERVISION est demandé.
A l'issu des 2 minutes, Quentin qui était le superviseur nommé pour cette course a décidé de l'application de 2 pénalités après visionnage du Replay.
Une pour toi régle 5 pénalité de 20 s.
Une pour Florian règle 0 et donc en suivant règle 5 pénalité de 20 s.(Pour info c'est le cousin de Quentin)
Bien sûr, il ne m'appartient pas de juger la décision de Quentin qui est souveraine en l'espèce.
Et je ne ferais aucun commentaire sur ce jugement.
Libre à chacun de regarder le replay.

Les superviseurs ont reçu des conseils pour juger les faits et seulement les faits en leur âme et conscience, je remercie Quentin de l'avoir fait.

Par contre je peux te dire que sur la finale plusieurs autres pilotes auraient pu aussi être sanctionnés
Mais les pilotes concernés qui ont vu leur finale ruiné par la faute d'un autre ont décidé de ne pas porter réclamation(Kevin, moi par exemple, Florian M aurait aussi pu porter réclamation Etc...
Moi je me suis fixé une règle de conduite, je considère que chacun à droit à l'erreur et donc j'accorde à chacun un joker par contre à la 2ième fois que je subirais la faute d'un pilote je demanderais l'arbitrage du Superviseur.
Mais chacun est libre de faire comme il veut....
Pour finir, les conséquences des 20 s pour toi et Flo, sont la perte d'une place au classement final, donc rien du tout,pour M@t Kevin et moi c'est fin de la course dans le rail.

Afin de bien juger les faits de courses quand on regarde les replays ils est important de se mettre dans le baquet du pilote concerné, mais aussi derrière...dans le baquet des pilotes situés à l'arrière
moi je regarde en particulier qui freine en premier, qui freine tout court....
Pour info sur la finale de faleyras y'a un pilote qui n'a pas du tout freiné sur la totalité du premier tour blink.gif blink.gif
Je pensais que ces lumières ne marchaient pas mais sur les manches les stops fonctionnaient dry.gif

Enfin et pour conclure, je voudrais revenir sur 2 faits de course, dans un souci de pédagogie.

Premier cas :
Faux départ de Benoît en Manche B2, Guillaume demande un restart car il le percute au départ (car Benoit s'est arrêté)
La règle 1 dit :
Règle 1
Tout pilote qui avance même de quelques cms(les roues tournent dans le sens de la marche) peut être dénoncé pour un faux départ.
Pénalité de +10 s

J'ai lancé les 2 mns sur le Tchat de Rfactor et personne n'a demandé de sanctions(et pourtant ça m'aurait bien arrangé hein wink.gif )
Moi, je considère qu'il n'a tiré aucun avantage de ce faux départ, puisque la course a été recourue donc dans l'esprit c'est bien qu'il n'y ait pas eu de sanctions.
Mais si un pilote avait demandé une sanction je l'aurais appliqué sans état d'âme.
Par contre un pilote démarre en avance même quelques centimètres et pas de restart, là, la sanction serait logique si elle est demandée.
2ième cas :
Premier départ de la finale A : Jimmy fait une règle 5 sur Ken. Restart demandé et accepté
personne ne demande de Supervision.
Si un pilote l'avait fait ,Jimmy aurait pris 20 s et aussi certainement un avertissement mais aurait pu faire la finale on lui aurait rajouté les 20 s à la fin de la course et il aurait gardé sa place au départ.
Mais dans l'esprit c'est bien que personne n'ai demandé car il y a eu restart et chacun a pu faire une vraie finale à la régulière.

Voilà il faut savoir que ce système de supervision existe sur toutes les courses en ligne, même les payantes, nous on démarre juste son utilisation et on essaie d'être le plus rigoureux et le plus précis possible .
Et on constate clairement depuis son instauration un changement RADICAL dans le comportement global des gens.
J'ai visionné comme d'habitude l'ensemble des courses de Lundi et il y a eu plusieurs attitudes de fair play évidentes.
A l'impossible nul n'est tenu et pour faire plaisir à Benoît ERRARE HUMANUM EST biggrin.gif

J'espère que ma réponse te satisfait et si tu veux approfondir la discussion n'hésite pas à m'envoyer un MP ou à m'appeler. C'est valable pour tout le monde.
Laurent 06 42 11 16 83

--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
Bounse
Ecrit le : Jeudi 29 Janvier 2015 à 13h13
Quote Post

Membre avancé

ok Laurent merci pour l'explication
j'ai bien vu que je n'ai perdu qu'une place c'est pas la fin du monde
je regarderai ce soir le replay plus en profondeur
ce que j'avais vu à chaud le soir même c'est que je perdais 3 ou 4 places dans le virage 3
pour moi ce genre de touchette est souvent lié à la densité du trafic et tant que personne ne se retrouve en tète à queue ou abandon je vois pas l'intérêt de sanctionné dans ces premiers virages
il est aussi difficile d'appuyer sur une touche supplémentaire pour jeter un coup d'œil sur les côté avant de se rabattre même si on est légèrement devant, ce qu'on fait dans la réalité rapidement en tournant la tête
un pilote qui fait ça en vrai, ce fera engueuler. il y a plusieurs trajectoire pour moi, on traverse pas la piste pour fermer une porte
je regarderai ce soir, pas que je veuille faire lever la sanction car je suis pas à une place prés et je crois que c'est pas possible non plus, mais pour voir à quoi s'en tenir et à quel moment réclamé.
Ce qui me fait rire, c'est qu'on retrouve bien la compétition dans les bons côtés mais aussi les mauvais hélas
et y'aura toujours des pilotes plus fins que d'autres, et aussi les râleurs qu'il faut jamais toucher !
comme dirait mon père : "il n'y pas de plus mauvaise foi qu'un pilote"

--------------------
Vincent Debons
TEAM SPORT AUTOCROSS
www.Corac.fr.st

Boona
Ecrit le : Jeudi 29 Janvier 2015 à 13h25
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 531

Salut à tous,

Tout cela me semble plein de bon sens.

Juste une précision, suite à mon faux départ flagrant (satanée pression...) et arrêt, c'est moi et non Guillaume qui demande le restart car je vois sur le radar qu'il casse par ma faute. Je précise que j'étais aux fraises (loin derrière le paquet) mais pas cassé.
Evidemment j'aurais accepté la sanction...je m'y attendais même comme vous avez pu le voir sur le tchat.

Perso, le systeme de superviseur me plait, je pense vraiment qu'il a une vertue pédagogique. Le fait que les superviseurs tournent est une très bonne chose également.
Et en définitive, il y a très peu de demande d'arbitrage.

A+
Benoit
PMEmail Poster
laurent31
Ecrit le : Jeudi 29 Janvier 2015 à 19h07
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Terre Web Group
Membre n° : 7

Bonjour à tous
Voilà le compte rendu de Faleyras, Septième manche du Championnat d’Automne.
20 pilotes pour ce déplacement dans la région Bordelaise.
Tous les cadors du championnat sont là sauf Yoann (d’ailleurs le mois de Janvier se terminant on espère te revoir à Saint Igny)

Pour la course un chiffre qui d’entrée nous pose le niveau de ce Faleyras 2015.

Sur le meilleur temps sur 5 tours en manche, 3 pilotes se tiennent en 4 dixièmes, plus faible écart depuis le début du championnat.
Bravo à Sprintr ( Flo) qui avec un 176.024 brise l’hégémonie de nos 2 champions avec ce score (Seul Charly avait réussi ce tour de force à St Georges mais Ken n’avait pas fait les essais et les 2 (Ken et Jimmy) s’étaient accrochés en manche et aussi avec sa première victoire sur une manche de la saison.
Avec la troisième place sur le podium, un Faleyras réussit pour Flo.
Ken remporte la course (Après la pôle 3 victoires en Manche) malgré un excellent de départ de Jimmy, son dépassement dans le virage 3 est un bijou de trajectoire.
Faleyras reste SA course et il y est invaincu, il descend sous les 34 s aux essais et à ma connaissance personne d’autres n’y est parvenu même en privé.
Jimmy complète le podium à une belle 2ième place, moins souverains aux essais, il reste un pilote redoutable en manche.
Malheureux Pef (Charly) qui oublié de démarrer à la première manche et du coup se trouve dans le rail et arrache une roue, sa quatrième place finale (belle remontée) lui permet de se rapprocher de Quentin.
Charly, c’est pour quand la victoire ?
A noter la bonne soirée de Fred 57 qui pour sa 2ième participation accède pour la 2ième fois à la finale A : performance étonnante pour ce pilote de l’Est, voisin de F. Warnier et qui nous a expliqué l’avoir suivi en Europe lors de son titre en championnat d’Europe.
Bounse (Vincent) rentre directement en finale A sans avoir fait les essais et la manche A
Il a fait encore plus fort que la semaine dernière à IS.
C’est le 2ième pilote à réaliser cette performance.
Je ne l’avais pas signalé la semaine dernière, mais Tony a fait exactement la même chose à IS Sur Tille.

Pour les chiffres, commençons par le match Suzuki/T16….
Je vous avais laissé sur un Quoique…la semaine dernière…
Et je savais bien pourquoi, car sur ce circuit le Suzuki n’a rien à envier au T16.
La preuve : même si aux essais, 4 T16 aux 5 premières places, sur les 6 manches courues 3 victoires pour chaque catégorie et à la finale parité au départ, 6 de chaque, 2 Suzuki sur le podium, et si Ken avait pris le Suzuki, et bien cette motorisation aurait gagné (lui ou Jimmy ou Flo)

9 pilotes dans la même seconde aux essais
63 % des pilotes ont améliorés leur temps des essais ce qui est un total assez faible
La différence à Mauron entre le premier et le 5 +0.434
A St Vincent entre le premier et le 5 +0.505
A Elne entre le premier et le 5 +0.426
A Aydie entre le premier et le 5 +0.544
A St Georges A entre le premier et le 5 +0.532
A Is sur Tille entre le premier et le 5 +0.617
A Faleyras entre le premier et le 5 +0.559 dans la moyenne

Je l’ai déjà signalé mais fred 57 est le pilote avec la meilleure progression +7 ainsi que Bounse qui sans faire les essais accroche une 9 ième place + 11 !!!
En baisse Flo Meureau -6 ça va payer Flo ne te décourage pas, 3ième aux essais à Is 2ième à Faleyras le premier gros résultat ne va pas tarder.
Pour rentrer en finale A, 10 pts soit plus gros total de la saison.
Le plus faible total est de 6 pts pour accéder à la A (mais avec 3 séries)
Donc il est possible de rentrer directement en finale A avec 2 5ième places.(Avec 2 manches)
Incroyable mais c’est dû au fait que ça n’a pas trop brassé

Allez bon WE à tous, et vivement Lundi en 15 pour la prochaine à Saint Igny de Vers, la Mecque de l’Auto Cross en France.
Je vous prépare pour cette occasion des nouvelles stats sur tous les vainqueurs de manche depuis le début de la saison

--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
Mat
Ecrit le : Jeudi 29 Janvier 2015 à 20h15
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Moderateurs
Membre n° : 19

QUOTE (Bounse @ Jeudi 29 Janvier 2015 à 12h13)

Ce qui me fait rire, c'est qu'on retrouve bien la compétition dans les bons côtés mais aussi les mauvais hélas
et y'aura toujours des pilotes plus fins que d'autres, et aussi les râleurs qu'il faut jamais toucher !

Dans la mesure ou c'est moi qui demande le visionnage, j'la prends un pour moi celle-ci ... Je vais donc m'expliquer smile.gif

Sincèrement j'ai vraiment l'impression que certain joue leur vie en finale ohmy.gif , sur les 3 manches, quasi aucuns accrochages, des dépars fluides, tout comme les manches, en bref, c'est juste top qu'on puisse tous rouler ensemble comme ça! Mais la finale arrivée, c'est toujours pareil ...

Pour revenir sur mon cas, sur le S et l'epingle j'en prends de partout et me fait tordre la chassis ... c'est inconduisible et a vouloir trop en faire bah ça finit au rail et la finale est gachée parce que simplement 2 tours de fait ( et c'est ça qui m'emmerde, pas la place finale ... ), mais quand je demande le visionnage, c'est aussi pour comprendre ce qui s'est passé, parce que j'ai aucune idée de qui me touche ... D'ailleurs je ne pense pas que tes 20s viennent d'un contact avec moi, on ne se touche qu'une fois et c'est rien de méchant wink.gif .

par contre en regardant de la vue de Cassat, bah c'est moi qui le serre au rail avec mon engin tordu! Je ne t'ai ni vu ni senti, mais c'est bel et bien moi qui te sors, a ce titre j'aurais aussi mérité une pénalité, je m'en excuse !

Tout ça pour dire que le visionnage ne sert pas qu'a punir, il peut aussi permettre de comprendre ce qui s'est passé par le biais du Superviseur. C'est un bon confort je pense, et on l'a vue sur les manche de Is et Faleyras, c'était super propre !

Tchuss

--------------------
MEUREAU Matthieu
PMEmail PosterMSN
Ypphotos
Ecrit le : Jeudi 29 Janvier 2015 à 20h40
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1027700

QUOTE (laurent31 @ Jeudi 29 Janvier 2015 à 18h07)
Tous les cadors du championnat sont là sauf Yoann (d’ailleurs le mois de Janvier se terminant on espère te revoir à Saint Igny)
Effectivement je serais la (normalemnet) jusqu'a la fin ( j'ai grillé mes 3 décomptes de toute façon)

Effectivement je serais la (normalement) jusqu’à la fin ( j'ai grillé mes 3 décomptes de toute façon)

--------------------
PMEmail Poster
Boona
Ecrit le : Jeudi 29 Janvier 2015 à 21h33
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 531

"A l'impossible nul n'est tenu et pour faire plaisir à Benoît ERRARE HUMANUM EST ",...(dsl je sais pas inclure les extraits de posts précédents)... merci Laurent on essayera de ne pas mettre la suite de cette citation en application...."PERSEVERARE DIABOLICUM"!!!
ph34r.gif tongue.gif ...ils sont fous ces Romains....

sinon, la stratégie des irréductibles gaulois elle est bien aussi non... "on fait quoi?..ben on fonce dans le tas!!"....non? laugh.gif

Bon OK je sors....

sad.gif Par contre, pas là dans 2 semaines pour ST Igny.....

A+
Benoit
PMEmail Poster
Bounse
Ecrit le : Vendredi 30 Janvier 2015 à 00h56
Quote Post

Membre avancé

re
je suis en train de regarder les replays et me viennent plusieurs questions

n'y voyez pas la un mécontentement de ma part ou quelconque dénonciation
j'en ai vu d'autre dans ma carrière de pilote
je veux juste comprendre le système et essayer de l'améliorer

première question : j'ai visionné tous les véhicules en vue arrière sur plusieurs tous, et celui de mat n'allume jamais les freins et c'est le seul !
je ne dis pas qu'il freine pas, mais tous les autres ont les feux qui marchent au freinage, soit il est assez fort pour ne pas avoir besoin de freiner en bout de ligne droite de faleyras (même Beziade freinait de mémoire), soit il a pas rebrancher la prise en remontant la coque, ça peut arriver à tout le monde...

si on regarde bien le premier virage, il percute en premier meureau (qui freine lui) et s'en trouve ralenti brusquement, et c'est pour ça que je le percute donc à mon tour
en suivant il percute boona, et continue sur laurent qu'il pousse vers l'extérieur
tout cela sans jamais avoir allumé les freins, bizarre

dans l'action, je le double effectivement...

2eme virage, il me rentre dedans et reprend sa place
3eme virage, quentin (superviseur) rentre joyeusement dans le tas et poursuit sa belle remonté

voilà, à vous d'analyser la chose je vous invite pour cela à regarder une bonne quinzaine de fois le ralenti comme je l'ai fait
je veux bien porter les torts et perdre une place mais je pense être accusé à tort pour le coup

le système des superviseurs et trés bien, mais voilà bien un cas à étudier pour en améliorer le fonctionnement
il y en aura d'autre sans doute

à+

--------------------
Vincent Debons
TEAM SPORT AUTOCROSS
www.Corac.fr.st

Mat
Ecrit le : Vendredi 30 Janvier 2015 à 01h22
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Moderateurs
Membre n° : 19

Si ça peut te rassurer je freine partout ou il faut freiner wink.gif , et dans le 1er tour j'ai souvent freiner par exemple .... Tiens tu veux un secret, en bout de ligne droite, je freine juste passé la bosse wink.gif

Je regarderai sur mon ralentit si je vois mes freins s'allumer, ca m'intrigue ...

Tu penses être accusé à tort, si c'est pour un contact avec moi, je suis de ton avis, apres je ne sais pas quel action Quentin a juger ...

Edit: Apres re-visionnage, effectivement mes freins s'allume jamais !!! Je peux te garantir que je freine, et souvent ... Mets toi sur ma vue capot et écoute, tu va voir que je les prends wink.gif , ou prends la vue de Laurent, et tu verras au début du 2eme tour, tu verras pas les freins s'allumer met tu vois le mono s'ecraser sur les freins, bug chelou ...

Concernant les touchettes, on voit pas la même chose ... au départ je touche Flo mais une fois qu'il a pris Boona et Laurent, d'ailleurs le départ de l'action, ça frictionne entre flo et Laurent juste avant le freinage dans le droite qui descend vers le S, on est cote a cote sur le droite du S, puis dans le gauche avant l'épingle tu reprend Flo dans la gueule et moi derrière ...

Ou alors tu me confond avec Flo, tout ce que tu me reproche je le vois faire par Flo sur les replays blink.gif , excepté les freins qui s'allume pas évidement ...

--------------------
MEUREAU Matthieu
PMEmail PosterMSN
Bounse
Ecrit le : Vendredi 30 Janvier 2015 à 09h54
Quote Post

Membre avancé

je me doute bien que tu dois freiner mais bizarre ce bug
dans la réalité, il n'est pas rare d'attendre que les feux s'allume pour se mettre à freiner aussi, c'est même constamment

en voyant l'action du premier virage une ou 2 fois et pas 20 au ralenti comme je l'ai fait, je suis sanctionnable puisque je te pousse et te double

ce que je peux te reprocher c'est de demander un arbitrage alors que tu n'est pas irréprochables non plus dans les premiers virages

et d'en ressortir avec les trains déréglés ça nous arrive à tous
à ce moment là, dés qu'un pilote perdra quelques places dans les 2/3 premiers virages pourra demandé un visionnage et avoir gain de cause systématiquement puisqu'on ne jugera que les actions qui lui auront fait perdre des places mais pas forcément les actions suivantes ou tu pourras aussi forcer le passage comme quasiment tout le monde
à moins que tout le monde demande l'arbitrage, et là un partout balle au centre

voilà mon point de vue

mais sache que je t'en veux pas du tout, vous me retrouverez tout les lundis tant que possible, ce n'est qu'un jeu, comme dans la réalité ce que beaucoup oublie
faut pensez à s'amuser le week end

--------------------
Vincent Debons
TEAM SPORT AUTOCROSS
www.Corac.fr.st

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0416 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]

(c)2004 autocross-france.net