Powered by Invision Power Board

Pages : (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Règlement des courses de championnat, A accepter explicitement sur ce post
webmestre
Ecrit le : Dimanche 11 Janvier 2015 à 11h47
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Administrateur
Membre n° : 12

Un SUPERVISEUR annoncé par l’organisateur sur le forum par manche .

A la fin de la manche tous les pilotes ont 2 mns pour faire leur réclamation sur le tchat de RFACTOR sur le serveur ou la course s’est courue .

Passé 2 mns, le superviseur sort et va voir le replay si besoin et décide des sanctions si besoin.
En attendant, les pilotes ne pourront pas faire de courses amicales sur ce serveur pour permettre au superviseur de revenir(essais et réchauffement OK)

Il revient sur le serveur ou la course s’est courue et annonce les sanctions par écrit sur le tchat de RFACTOR du serveur ou la manche s’est courue et par TeamSpeak à l’organisateur qui applique les sanctions pour la manche suivante.
Ces sanctions sont définitives , elles feront appel au bon sens et à l’application de règles que je précise ou re-précise maintenant.

Règle 0
le SUPERVISEUR, quand il aura un fait de course à juger, prendra toujours la cause racine pour sanctionner, CAD que le pilote A déséquilibre le pilote B qui sort le pilote C.
Le pilote C demande une sanction envers le pilote B et donc au final et après analyse c'est le pilote A uniquement qui sera sanctionné.

Règle 1
Tout pilote qui avance même de quelques cms(les roues tournent dans le sens de la marche) peut être dénoncé pour un faux départ.
Pénalité de +10 s

Règle 2
Tout pilote qui avance et recule sur la grille sans faire ECHAP pour se faire replacer automatiquement au bon endroit
Pénalité de +10 s

Règle 3
Tout pilote ne gardant pas sa ligne au départ jusqu’au premier virage et qui provoque un carambolage ou la perte de trajectoire d’un autre pilote
Pénalité de +10 s
Et avertissement selon avis du SUPERVISEUR

Règle 4
Tout pilote sortant de la piste par ses propres moyens, ou en étant malheureusement poussé, devra revenir en piste avec précaution, c’est-à-dire en s’assurant de ne pas géner un autre pilote.(il suffit de regarder en bas de l’écran sa position par rapport aux autres)
Si c’est le cas et que le pilote géné ne perd aucune place +10 s

Règle 4 Bis
Si c’est le cas avec facteur aggravant CAD qu’il reste à fond tout le temps de l’action et vient provoquer un accident et ou que le pilote géné perd au moins une place + 20 s

Règle 5
Tout pilote responsable d’une touchette(ou d’un strike hein !!) de juste après les roues avant jusqu’à l’arrière du buggy du pilote juste devant lui et qui tire avantage, CAD qu’il déséquilibre le pilote placé devant lui et que cette action sort l’autre de sa trajectoire et permet qu’il double sans rendre la place + 20 s
(par ex si le pilote de devant perd plus d’une place sur l’action ou est contraint à l’abandon

Règle 5 Bis
Si le pilote responsable de la touchette attend 5 s, en dehors de la trajectoire, pour attendre le pilote touché pour le laisser repasser devant et donc s’auto applique une sanction ne subira pas de sanction de temps .
Par contre il peut être, selon avis du SUPERVISEUR (toujours sur demande d’un pilote) sanctionnable d’un avertissement

Règle 6
Les contacts, roues avant contre roues avant, et encore plus avant, seront laissés à l’appréciation du SUPERVISEUR selon la vitesse, la trajectoire des pilotes et le « ça passe ou ça passe pas »(attaque kamikaze)
Sanctions de +5 +10 ou +20 selon que le pilote placé devant perd
une place, plusieurs, abandonne …

Règle 7
Si un restart est fait, les pilotes ont 2 mns pour demander une sanction toujours sur le même mode opératoire.
Si une sanction est décidée, et si c'est du temps, le pilote en faute reste à sa place sur la grille mais prendra des sec de pénalités selon la faute avérée et ajouté à la fin de la manche, ou finale.
Si il y a en plus un avertissement, et que c'est son 2ième, le pilote sera malheureusement exclu.
Si un pilote demande un restart alors qu’il est responsable du pb il aura + 10 s

Au 2ième avertissement le pilote est exclu de la soirée(il garde ses points éventuellement acquis aux essais)

Rappel : La demande d’arbitrage(et donc de de sanction) doit venir du pilote juste après la manche, le pilote qui le souhaite aura 2 mns pour demander l’arbitrage, cette demande ne sera jamais de l’initiative du superviseur (sauf pour lui-même)

Précision : si il manque un superviseur sur une manche laurent 31 sera systématiquement déplacé dans la manche ou ça manque (si il y en a un autre avec lui ce qui devrait forcément être le cas) et celui qu'il remplace , prendra sa place, à la même position.

Merci à chacun de vous de bien preciser en reponse à ce post que :
« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions du superviseur sans aucune restriction>>-Signature : <Votre Pseudo>

++

Olivier

--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
laurent31
Ecrit le : Dimanche 11 Janvier 2015 à 12h11
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Terre Web Group
Membre n° : 7

« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions du superviseur sans aucune restriction>>-Signature : <Laurent31>

--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
roxan12
Ecrit le : Dimanche 11 Janvier 2015 à 13h35
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres de confiance
Membre n° : 32610

« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions du superviseur sans aucune restriction>>-Signature : Calvet Alexis = Roxan12
PMEmail Poster
Mat
Ecrit le : Dimanche 11 Janvier 2015 à 18h31
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Moderateurs
Membre n° : 19

« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions du superviseur sans aucune restriction>> M@T

« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions du superviseur sans aucune restriction>> PeF24

--------------------
MEUREAU Matthieu
PMEmail PosterMSN
Foz_Coa
Ecrit le : Dimanche 11 Janvier 2015 à 21h32
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres de confiance
Membre n° : 1301661

« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions du superviseur sans aucune restriction>> Foz_Coa

À lundi,
Kenrick

--------------------
Kenrick Hot
PMEmail Poster
Boona
Ecrit le : Lundi 12 Janvier 2015 à 12h13
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres
Membre n° : 531

« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions du superviseur sans aucune restriction>>

Benoit HOT / Boona38

A ce soir!! biggrin.gif
Benoit
PMEmail Poster
guitoons41
Ecrit le : Lundi 12 Janvier 2015 à 14h24
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1306614

« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions du superviseur sans aucune restriction>> guitoons41

--------------------
PMEmail Poster
cassatkevin33
Ecrit le : Lundi 12 Janvier 2015 à 19h48
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1492795

« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions du superviseur sans aucune restriction>>-Signature : <cassat>
PMEmail Poster
thomas51
Ecrit le : Dimanche 18 Janvier 2015 à 09h54
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1498243

J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions du superviseur sans aucune restriction>> thomas51
PMEmail Poster
nico1
  Ecrit le : Dimanche 18 Janvier 2015 à 15h53
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1509141

« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions du superviseur sans aucune restriction (nico1 alias colasse1 sur rfactor )

--------------------
colasse1
PMEmail Poster
micka10
Ecrit le : Lundi 19 Janvier 2015 à 21h34
Quote Post

Débutant
*

Membre n° : 1509411

J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions du superviseur sans aucune restriction>>-Signature : Micka10
PMEmail Poster
bidouille33
Ecrit le : Mercredi 21 Janvier 2015 à 13h40
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1491814

J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions du superviseur sans aucune restriction>>-Signature : bidouille

--------------------
sebastien feuillerat
PMEmail Poster
peponne46
Ecrit le : Vendredi 23 Janvier 2015 à 20h56
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1321385

« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions du superviseur sans aucune restriction>>-Signature : ludo46
PMEmail Poster
fred57
Ecrit le : Dimanche 25 Janvier 2015 à 11h28
Quote Post

Membre
**

Membre n° : 665607

« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions du superviseur sans aucune restriction>>-Signature : <fred57>
PMEmail Poster
Gadgyo
Ecrit le : Dimanche 25 Janvier 2015 à 21h09
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1170261

« J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions du superviseur sans aucune restriction>>-Signature : <Lionel>

Lionel SAGET "GADGYO"

--------------------
Lionel
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0411 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]

(c)2004 autocross-france.net