| www.autocross-france.net |
Aide
Recherche
Membres
Calendrier
|
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
| Pages : (2) [1] 2 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
| laurent31 |
Ecrit le : Mercredi 24 Décembre 2014 à 13h27
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Terre Web Group Messages : 1405 Membre n° : 7 Inscrit le : 06/02/2004 |
Bonjour à tous,
Désolé pour mon intervention en cette période de fêtes, mais avant d’atteindre un point de non retour, je pense qu’il est urgent de passer à la vitesse supérieure. Après le temps de l’information, de la pédagogie, de la tolérance, voici venu, et j’en suis désolé, le temps des sanctions. J’ai beaucoup de plaisir à rouler avec TOUT le monde, franchement, ce jeu est génial, gratuit, beaucoup dépense de leur temps et de leur énergie pour le plaisir de tous, moi je m’éclate mais SI IL FAUT CHOISIR autant rouler avec ceux qui ont le plus de respect envers les autres. Le point de non retour c’est que des pilotes arrêtent, lassés de se faire sortir en toute impunité. On en est tout près, là , d’après les derniers échos de St Georges. Avec ce système, les pilotes victimes de la fougue ou de la maladresse de certains, pourront si ils le désirent obtenir réparation immédiate et peut-être par ce biais évacuer une part de frustration et de sentiment d’injustice. J’ai vu tous les replays mis à notre disposition, comme d’habitude. Dans tous les sens et toutes les positions et effectivement ça ne peut plus durer. Je propose donc de créer un SUPERVISEUR par manche. Le SUPERVISEUR participe aussi à la course. L’organisateur n’a pas le temps de gérer ça . Le SUPERVISEUR aura pour mission de régler les litiges à la fin de la manche, sur demande expresse d’un concurent de la dite manche.et de transmettre les sanctions à effet immédiat à l’organisateur. Le superviseur ne prendra pas d’initiative, c’est chaque pilote qui devra déclarer son pb CAD transgression de la règle 1, 2 3 etc…, à lui de voir si il porte réclamation ou pas. Les organisateurs choisiront les SUPERVISEURS en fonction des critères qu’ils décideront, bien sûr je me porte volontaire. Pas facile de sanctionner, mais je n’aurais aucun d’état d’âme, pour moi le premier, il en va de la crédibilité de notre loisir. Je pense qu’un pannel de 5-6 superviseurs est suffisant pour couvrir potentiellement 3 serveurs. Je me propose d’appeler les superviseurs désignés afin de faire un briefing (Skype TeamSpeak téléphone …)et uniformiser notre vision des choses. Je me tiendrais également à disposition des pilotes pour expliquer si nécessaire les règles. Voilà comment je vois les choses, un superviseur annoncé par l’organisateur sur le forum par manche . A la fin de la manche tous les pilotes ont 2 mns pour faire leur réclamation sur le tchat de RFACTOR sur le serveur ou la course s’est courue . Passé 2 mns, le superviseur sort et va voir le replay si besoin et décide des sanctions si besoin. Il revient sur le serveur ou la course s’est courue et annonce les sanctions par écrit sur le tchat de RFACTOR du serveur ou la manche s’est courue et par TeamSpeak à l’organisateur qui applique les sanctions pour la manche suivante. Ces sanctions sont définitives , elles feront appel au bon sens et à l’application de règles que je précise ou re-précise maintenant. Règle 0 le SUPERVISEUR, quand il aura un fait de course à juger, prendra toujours la cause racine pour sanctionner, CAD que le pilote A déséquilibre le pilote B qui sort le pilote C. Le pilote C demande une sanction envers le pilote B et donc au final et après analyse c'est le pilote A uniquement qui sera sanctionné. Règle 1 Tout pilote qui avance même de quelques cms(les roues tournent dans le sens de la marche) peut être dénoncé pour un faux départ. Pénalité de +10 s Règle 2 Tout pilote qui avance et recule sur la grille sans faire ECHAP pour se faire replacer automatiquement au bon endroit Pénalité de +10 s Règle 3 Tout pilote ne gardant pas sa ligne au départ jusqu’au premier virage et qui provoque un carambolage ou la perte de trajectoire d’un autre pilote Pénalité de +10 s Et avertissement selon avis du SUPERVISEUR Règle 4 Tout pilote sortant de la piste par ses propres moyens, ou en étant malheureusement poussé, devra revenir en piste avec précaution, c’est-à -dire en s’assurant de ne pas géner un autre pilote.(il suffit de regarder en bas de l’écran sa position par rapport aux autres) Si c’est le cas et que le pilote géné ne perd aucune place +10 s Règle 4 Bis Si c’est le cas avec facteur aggravant CAD qu’il reste à fond tout le temps de l’action et vient provoquer un accident et ou que le pilote géné perd au moins une place + 20 s Et avertissement selon avis du SUPERVISEUR Règle 5 Tout pilote responsable d’une touchette(ou d’un strike hein !!) de juste après les roues avant jusqu’à l’arrière du buggy du pilote juste devant lui et qui tire avantage, CAD qu’il déséquilibre le pilote placé devant lui et que cette action sort l’autre de sa trajectoire et permet qu’il double sans rendre la place + 20 s Et avertissement selon avis du SUPERVISEUR (par ex si le pilote de devant perd plus d’une place sur l’action ou est contraint à l’abandon Règle 5 Bis Si le pilote responsable de la touchette attend 5 s, en dehors de la trajectoire, pour attendre le pilote touché pour le laisser repasser devant et donc s’auto applique une sanction ne subira pas de sanction de temps . Par contre il peut être, selon avis du SUPERVISEUR (toujours sur demande d’un pilote) sanctionnable d’un avertissement Règle 6 Les contacts, roues avant contre roues avant, et encore plus avant, seront laissés à l’appréciation du SUPERVISEUR selon la vitesse, la trajectoire des pilotes et le « ça passe ou ça passe pas »(attaque kamikaze) Sanctions de +5 +10 ou +20 selon que le pilote placé devant perd une place, plusieurs, abandonne … Et avertissement selon avis du SUPERVISEUR Règle 7 Si un restart est fait, les pilotes ont 2 mns pour demander une sanction toujours sur le même mode opératoire. Si une sanction est décidée, et si c'est du temps, le pilote en faute reste à sa place sur la grille mais prendra des sec de pénalités selon la faute avérée et ajoutées à la fin de la manche, ou finale. Si il y a en plus un avertissement, et que c'est son 2ième, le pilote sera malheureusement exclu. Si un pilote demande un restart alors qu’il est responsable du pb il aura + 10 s ETC…..(liste non exhaustive selon vos remarques mais je pense que là on balaye une bonne partie des pbs récurents) Au 2ième avertissement le pilote est exclu de la soirée(il garde ses points éventuellement acquis aux essais) Rappel : La demande d’arbitrage(et donc de de sanction) doit venir du pilote juste après la manche, le pilote qui le souhaite aura 2 mns pour demander l’arbitrage, cette demande ne sera jamais de l’initiative du superviseur (sauf pour lui-même) Ce règlement devra être épinglé sur le forum et les pilotes souhaitant participer aux courses ON LINE devront écrire « J’ai bien lu le règlement dont je possède une copie à côté de moi pour les courses du championnat. J’accepte le jugement et les décisions du superviseur sans aucune restriction-Signature Pseudo- Je Re-précise une dernière fois que le but n’est pas de faire la chasse aux sorcières mais plutôt de laisser l’opportunité à ceux qui le veulent de pouvoir demander réparation quand ils le jugeront nécessaire. A chacun de voir ce qu’il veut en faire mais surtout à chacun d’adopter une conduite compatible aux courses en ligne. Au plaisir de rouler prochainement avec vous. -------------------- Laurent HOT
|
| roxan12 |
Ecrit le : Mercredi 24 Décembre 2014 à 13h34
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 529 Membre n° : 32610 Inscrit le : 11/10/2009 |
Approuvé !! Au moins , cela a le mérite d'être très clair pour tout le monde !
Certains y verront un manque de liberté , peut-être trop de rigueurs mais je pense qu'il faut également ne pas laisser s'installer des comportements comme j'ai pu le voir dans les 1ères courses de ce championnat = cela décourage également des pilotes corrects et cela donne une mauvaise image de notre loisir . Amicalement Alexis |
| webmestre |
Ecrit le : Mercredi 24 Décembre 2014 à 13h44
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4532 Membre n° : 12 Inscrit le : 10/02/2004 |
Pour ceux que ça intéresse, merci de nous faire part de votre envie d'être superviseur.
Comme il peut arriver que plusieurs superviseurs courent ensemble sur le même serveur, il faut en avoir plus que le nombre de serveurs sous la main pour être sûrs qu'un superviseur sera toujours présent sur chaque manche. Vous pourrez vous faire une petite réunion téléphonique sur Skype ou TeamSpeak vers 20h30 avant la prochaine manche à Is Sur Tille pour accorder vos violons et essayer d'avoir un comportement à peu près homogène entre vous. ++ Olivier -------------------- Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
|
| Ypphotos |
Ecrit le : Mercredi 24 Décembre 2014 à 15h14
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Membre n° : 1027700 Inscrit le : 15/05/2013 |
Pas de soucis pour être superviseur cependant je ne pense pas pouvoir participer avant un bout de temps
-------------------- |
| Gadgyo |
Ecrit le : Mercredi 24 Décembre 2014 à 16h14
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Membre n° : 1170261 Inscrit le : 10/09/2013 |
J’approuve aussi !!
Je rajouterai la possibilité de s’auto-sanctionner puis d’appliquer ou non les sanctions après visionnage et concertation des pilotes. Cela pour donner plus de civilité entre nous car certains d’entre nous passent plus facilement l’éponge « à tort » que d’autre. Et restart systématique si l’un de nous sort au premier virage (sauf si il ce sort tout seul), et bien sûr application des sanctions malgré le restart pour les fautifs (trop facile si non). Car certains pensent que c’est la fatalité et d’autres demandent systématiquement un restart même si ils en sont la cause. Voila, ce n'ai que mon avis. A plus….. -------------------- Lionel
|
| Foz_Coa |
Ecrit le : Mercredi 24 Décembre 2014 à 22h31
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 445 Membre n° : 1301661 Inscrit le : 13/01/2014 |
Salut à tous,
En raison des nombreux contacts recensés lors de la dernière manche et des mesures qui vont être prises, vous ne tarderez pas à voir apparaître la voiture ci-dessous pour les prochaines manches A+ sur les pistes Kenrick PS: je rigole bien sur, tout ce texte pour introduire la voiture qui m'a bien fait marrer ^^ et au passage je me propose aussi pour être superviseur car je ne roulerai pas beaucoup non plus Image attachée ![]() -------------------- Kenrick Hot
|
| laurent31 |
Ecrit le : Mercredi 24 Décembre 2014 à 23h44
|
||
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Terre Web Group Messages : 1405 Membre n° : 7 Inscrit le : 06/02/2004 |
Salut Lionel aucun pb pour l'auto dénonciation par contre le superviseur si il y a faute il applique le règlement il n'est pas là pour hésiter, c'est le pilote qui demande la sanction qui doit décidé si il veut faire sanctionner le pilote ou pas. Justement là tu pourras passer l'éponge ou pas...mais c'est toi qui décideras On n'a pas le temps de faire de concertation et puis on aura 6 ou 7 avis différents malheureusement la civilité , on a essayé ...et on eu des pbs Pour le restart pas de changement au règlement de mon point de vue il est demandé par les pilotes dans le premier tour Par contre oui pour la sanction sur un restart, bien vu, ça peut être le point 7 : même procédure que pour une manche et effectivement un pilote pourra partir avec une sanction et ou un avertissement pour le 2ième départ. Comme ça ceux qui demandent un restart alors qu'ils sont responsables et bien ils prendront le risque de se faire sanctionner Règle 7 Si un restart est fait, les pilotes ont 2 mns pour demander une sanction toujours sur le même mode opératoire. Si une sanction est décidé, si c'est du temps le pilote en faute reste à sa place sur la grille mais prendra des sec de pénalités selon la faute avérée et ajoutée à la fin de la manche, ou finale. Si il y a en plus un avertissement, et que c'est son 2ième, le pilote sera malheureusement exclu. On peut aussi ajouter en règle 0 Règle 0 le SUPERVISEUR quand il aura un fait de course à juger, il prendra toujours la cause racine pour sanctionner, CAD que le pilote A déséquilibre le pilote B qui sort le pilote C. Le pilote C demande une sanction envers le pilote B et donc au final et après analyse c'est le pilote A uniquement qui sera sanctionné Merci pour tes remarques -------------------- Laurent HOT
|
||
| Gadgyo |
Ecrit le : Jeudi 25 Décembre 2014 à 11h05
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Membre n° : 1170261 Inscrit le : 10/09/2013 |
Salut Laurent,
Je me demande s’il n’y a pas confusion dans mes dires lol. Quand je parle d’auto-sanction et non "auto dénonciation" , je ne veux surtout pas qu’on croit que j’aimerai 14 policiers sur la piste (dans ce cas j’opte pour le skin shérif fait-moi peur lol). Mais je veux dire par exemple, que si je m’aperçois que j’ai été un peu force sur mon freinage et que mon adversaire qui me précède me percute (tu vas me dire qu’il faut rester maître de son véhicule) enfin peu importe c’est un exemple parmi tant d’autre. Si je juge que j’ai causé préjudice au pilote, alors je demande à ce qu’on visionne mon action. Tout ça pour prouver ma bonne fois et m’enlever une impression de culpabilité, car des erreurs, même le meilleur d’entre nous peut en faire. Voilà je voulais être sûr que tu m’avais bien compris, peut être que oui mais dans le doute ….. A plus, Lionel. -------------------- Lionel
|
| guitoons41 |
Ecrit le : Jeudi 25 Décembre 2014 à 23h07
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Membre n° : 1306614 Inscrit le : 20/01/2014 |
Whaaooouu bas dit donc vous êtes en forme pour cette fin d'année.Je c'est pas ce que cela vas donner mais bon courage moi je vais finir par me mettre à la 2cv lool.
Car y en a qui y vont fort et j'en est fait quelque fois les frais aussi;ta ceux à qui cela peut arriver par erreur et ta ceux qui pleur pour une petite touchette de rien dutout parce qu'il on perdu une place bref un gros bordel quoi. Après je dis pas qu'il ne faut pas sanctionner les excès de certain pilote qui on fait que l'on en arrive là bien au contraire mais si on peut plus rouler et attaqué un peu l'adversaire et roulé en serrant les fesses je ne vois plus le but et l'intérèt de faire un championnat même si je trouve ça plutôt dommage. J'adore la formule multimanche mais je me demande si il serai pas mieux de retourné sur l'ancienne formule championnat par limité les dégats. Franchement c'est vraiment dommage d'en arriver là car il y a même plus la bonne esprit, convivialité qu'il y avait avant et même si j'adore ce jeu j'en ai limite même plus avis de roulé en championnat car marre de cette prise de tête.et des blablabla à chaque course. Sinon je remercie les personnes de l'organisation pour tous et ne baissé pas les bras. voilà pour moi (et oublier pas cela est qu'un jeu) ps:kenrick ta oublier le girophare mdrr -------------------- |
| webmestre |
Ecrit le : Vendredi 26 Décembre 2014 à 13h43
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4532 Membre n° : 12 Inscrit le : 10/02/2004 |
Je n'ai pour l'instant que 3 candidats superviseurs... Ça reste trop peu pour mettre le système en place...
Laurent31, Ypphotos, FozCoa Je n'en serai pas car s'occuper de faire tourner la soirée est déjà suffisamment prenant. Le but de ce système n'est pas de stigmatiser les fautifs, mais de les aider à prendre conscience de leurs erreurs et de les remmener vers un comportement adapté. Beaucoup se sont améliorés depuis le début de ce championnat, et c'est très bien. Et ça prouve que c'est possible. De plus, on alternera certainement les lundi course avec les lundi OPEN. Ça permet à tous de rouler avec moins de pression et donc d'apprendre à se respecter plus. A bientôt, Olivier -------------------- Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
|
| Mat |
Ecrit le : Vendredi 26 Décembre 2014 à 17h16
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 3383 Membre n° : 19 Inscrit le : 03/03/2004 |
Règlement approuvé pour moi, pas de soucis pour être superviseur si y'a besoin
-------------------- MEUREAU Matthieu
|
| Quentinmorel |
Ecrit le : Vendredi 26 Décembre 2014 à 18h34
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Membre n° : 1493189 Inscrit le : 02/11/2014 |
+1 avec Laurent
Je suis également disponible bien entendu !!!! |
| Boona |
Ecrit le : Mardi 30 Décembre 2014 à 01h34
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Membre n° : 531 Inscrit le : 28/09/2005 |
salut, un peu à la traine...dsl...
Oui, j'approuve. Je veux bien essayer la supervision....ça permet de voir plus loin??? Plus sérieusement, oui je veux bien essayer de superviser. comme l'a bien souligné Laurent, l'autre méthode a été essayée, mais avec peu de succès.... je crois également dur comme fer que d'alterner les soirées open et multi manches n'aura que des avantages, pour les organisateurs et pour les ados (attardés pour certains!! A+ Benoit |
| laurent31 |
Ecrit le : Mercredi 07 Janvier 2015 à 19h14
|
||
|
Pas de pb Lionel, on veut que ça vienne des pilotes la demande de la sanction comme ça chacun pourra faire son tri, et de toute façon si tu t'arrêtes et que tu attends tu prouves ta bonne foi Dsl pour mes commentaires tardifs mais j'étais absent -------------------- Laurent HOT
|
||
| laurent31 |
Ecrit le : Mercredi 07 Janvier 2015 à 19h30
|
||
|
Salut Guillaume, Merci pour ta réponse, c'est bien d'avoir des avis pour savoir quelle direction on voudra donner, l'objectif c'est qu'un max se fasse plaisir. On voit bien que les gens viennent rouler sur les courses en nombre il y en a que l'on ne voit jamais en Open C'est aussi courageux de donner son avis dans le sens contraire du vent. On vient de faire 5 courses sans sanctions on va en faire 5 ou des sanctions pourront être appliqués sur demande d'un pilote. Et puis à la fin on fera un bilan, sur l'ancien format, le nouveau format, avec sanction ou pas. Chacun donnera son avis et les organisateurs décideront ce qu'ils veulent faire. Pour finir, tu parles des petites touchettes qui te font perdre une place et ben tu vois moi ce sont celles qui m'insupportent le plus, un freinage raté peut arriver à tout le monde, mais se faire doubler sur une petite touchette bien placé juste pour sortir l'autre de la trajectoire, c'est anti sportif de mon point de vue, alors que certains doublent sans toucher, en ayant la patience d'attendre la faute. Au plaisir de rouler bientôt ensemble -------------------- Laurent HOT
|
||
Pages : (2) [1] 2 |
![]() ![]() ![]() |