www.autocross-france.net |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
webmestre |
Ecrit le : Mercredi 12 Novembre 2014 à 00h34
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4532 Membre n° : 12 Inscrit le : 10/02/2004 ![]() |
Salut,
C'est la A1 que l'on a fait 2 fois. En fait je n'ai que les 3 dernières faites sur mon serveur. il manque les A1 (versions 7 et 5 tours) et A2, B1 et B2, et C2. ++ Olivier -------------------- Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
|
Gadgyo |
Ecrit le : Mercredi 12 Novembre 2014 à 08h39
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Membre n° : 1170261 Inscrit le : 10/09/2013 ![]() |
Superbe soirée, malgré quelques incivilités dont j'en fais partie je l'avoue
![]() "Départ volé et quelques touchettes". Désolé, j’essaierai de faire mieux la prochaine fois, Olivier si tu songes à me mettre des pénalités, je me vois pas d'objections, faut bien des règles et des sanctions pour calmer nos ardeurs. Voici une vidéo de la finale, désolé si j'ai pas tous, mais j'ai dû, mis reprendre a deux fois et quelques peu galéré pour la refaire "je l'ai peut-être bâclé car fini très tard hier soir => https://www.youtube.com/watch?v=-C0h33AV668&feature=youtu.be A oui ne pas tenir compte que la touchette de Yohan, c'est moi qui me suis loupé avec ma marche arrière en bout de ligne droite, désolé Yohan tu aurais pu tout casser. Merci Olivier et Alexis, juste un regrette que les TAX ne soient pas de la partie, mais je comprends que ce n’est pas évident de tout caser. A plus ...... -------------------- Lionel
|
roxan12 |
Ecrit le : Mercredi 12 Novembre 2014 à 11h21
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 529 Membre n° : 32610 Inscrit le : 11/10/2009 ![]() |
Merci Lionel pour cette vidéo qui a le mérite de bien montrer toutes les "touchettes" de la Finale A !
Je suis convaincu maintenant que le message est bien passé et que tout se passera mieux la prochaine fois . Personnellement , je suis comme toi et j'ai la nostalgie des TAX (= voitures de tourisme ) mais pour le moment , cela parait difficile de les intégrer sans rallonger la durée de la soirée ![]() A moins de faire une des 3 manches en TAX !!! ![]() |
Boona |
Ecrit le : Mercredi 12 Novembre 2014 à 13h11
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Membre n° : 531 Inscrit le : 28/09/2005 ![]() |
Super cette vidéo, j'y connais pas grand chose mais ce doit être pas mal de boulot j'imagine...
![]() Merci! Euh...pour les Tax.....pas de nostalgie pour moi....je suis toujours à la ramasse...! ![]() A+ Benoit |
Mahaow |
Ecrit le : Mercredi 12 Novembre 2014 à 13h35
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Membre n° : 231929 Inscrit le : 29/06/2011 ![]() |
Pour ma part ça m'a un peu dégouté je me suis fais sortir et quand je dis sortir c 'est éjecté du circuit et direction le talu 2 fois par le même pilote alias "Quentin"
A la base si je viens la c'est pour me détendre et pas pour me prendre la tête. Donc quentin,on va dire sans rancune mais il serais sympa de te calmer un peu . A bientot Fred |
Ypphotos |
Ecrit le : Mercredi 12 Novembre 2014 à 13h57
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Membre n° : 1027700 Inscrit le : 15/05/2013 ![]() |
Jimmy est tellement au dessus qu'on le voit qu'au départ et a l'arrivée !
Merci Lionel belle vidéo et belle bataille ![]() Pour les TAX je ne pense pas que ce soit possible car en cas d'égalité après les 3 manches ( deux meilleurs résultats + le troisième), il me semble que c'est le temps en manche qui détermine qui est devant ( a vérifier olivier ? ) -------------------- |
Sprint'R |
Ecrit le : Mercredi 12 Novembre 2014 à 14h06
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Membre n° : 744204 Inscrit le : 26/08/2012 ![]() |
C'est vrai quand voyant cette vidéo, mon pilotage est bien plus que dégueulasse... Dans le premier tour, dans le premier droite lorsque j'expulse carrément Boona ( il me semble ), je ne le voyais pas comme ça. Je savais qu'il était à ma gauche mais je ne le voyait pas... Je m'en excuse. Puis pour Alexis Calvet dans le droite-gauche je suis arrivé fort et le trou du virage ma dérivé sur le talus de gauche. On ne le voit pas super sur la vidéo mais j'étais sur les roues avant donc le freinage n'est pas top... Je te laisse ma place au virage d'après... Mais je n'ai aucune excuse pour tout ça, je vais grandement changer tout ça...
![]() |
roxan12 |
Ecrit le : Mercredi 12 Novembre 2014 à 15h29
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 529 Membre n° : 32610 Inscrit le : 11/10/2009 ![]() |
Comme je l'ai déjà dis , tout le monde peut commettre des fautes sur ces courses d'Autocross Online ! Entre le stress pour certains , l'envie de gagner ... je comprends bien que pour tout le monde , l'envie de bien se classer peut nous pousser à commettre des erreurs de freinage ou de trajectoires .
Le but de mon post était de "cadrer" et de "calmer" tout cela avant que cela ne dégénère ! On est pas là pour casser un pilote ou le bannir d'une course , du moment qu'il respecte les règles de "Bonne Conduite" . Maintenant , je suis sûr que tout le monde a bien compris le message et que lundi soir prochain , tout les pilotes devraient pouvoir s'éclater sur nos courses ![]() ![]() NB: Sprint'R , c'est très bien de ta part de reconnaitre tes erreurs . Rassures toi , tu n'est pas le seul pilote à avoir commis des fautes Lundi dernier . Dernière chose à dire à propos de ces courses Online = il y aura des soirées par expérience où vous serez déçu de vos résultats , où des touchettes vous feront perdre des places au classement ... Je pense qu'il faut savoir accepter et digérer tout cela pour mieux se reprendre et réagir à la soirée précédente . Comme dans la réalité , "il y a des jours avec et des jours sans " ![]() |
Louis.L |
Ecrit le : Mercredi 12 Novembre 2014 à 17h16
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Membre n° : 1390546 Inscrit le : 09/05/2014 ![]() |
Salut,est-ce que l'on doit dire si l'on est présent ou pas pour chaque course?
-------------------- Louis Lejeune
n°10 Junior Sprint CDF |
guitoons41 |
Ecrit le : Mercredi 12 Novembre 2014 à 19h59
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Membre n° : 1306614 Inscrit le : 20/01/2014 ![]() |
Salut;
Je c'est pas si le championnat est lancé officiellement?? Mais si c le cas; cela aurait été bien d' ètre prévenu un peu plus tot histoire de pouvoir s'organisé. Merci ![]() -------------------- |
Gadgyo |
Ecrit le : Mercredi 12 Novembre 2014 à 21h10
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Membre n° : 1170261 Inscrit le : 10/09/2013 ![]() |
Salut tout le monde,
Moi aussi Guillaume, j'ai été surpris du début de championnat, c'est seulement Laurent qui m'en a informé après la soirée de Lundi lol. C'est un manque de lecture du site!! Très surpris aussi des réactions que suscite la vidéo, dans un sens tant mieux, cela délie les langues et montre l’intérêt de la conduit en simulation. Ce qui faut se dire aussi, c'est que quand on se fait poussé, on trouve toujours que c'est injuste et on peut en faire des tonnes sur le coup. Puis quand on prend le temps de regarder les replays, on s’aperçoit que les torts ne sont pas forcément que pour le sois disant fautif. J’en prends pour exemple à l'avant dernier soirée avec Yohan, sur le tchat je l'ai carrément envoyé "chier", et quand j'ai re-visualisée les replays je me suis aperçu que les tords ne venait pas forcement de lui. De tout façon des touchettes, il y en aura toujours, bien sûr faut pas que ce soit du stock-car. Heureusement que les dégâts ne sont pas à 100 pour 100, sinon on aurait tous fait comme dans le film le corniaud avec la 2CV, on aurait été tous des piétons lol. Il y aurait eu que Jimmy à franchir la ligne et encore pas sûr vu qu'il s’est fait bousculé au départ. Pour répondre à benoît, j'utilise le logiciel camtasia studio, qui je pense est intuitif et je pense à la portée de tout le monde. C'est juste des copies écran « en vidéo » mais bien-sûr faut faire le montage de plusieurs petite vidéos. Rien avoir en complexité comparé, je pense, a la création d'un circuit. Pour les TAX, Alexis, je pense que les puristes ne seront pas d’accord pour transformer une manche super buggy en TAX. Mais bon je pense qu’on aura d’autre occasion de se faire quelques courses en TAX. A plus……. -------------------- Lionel
|
florian17 |
Ecrit le : Mercredi 12 Novembre 2014 à 21h20
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 244 Membre n° : 27114 Inscrit le : 30/05/2009 ![]() |
Oui le chpt est lancé
pas de panique, le championnat est long et je pense qu'il y aura des decompte de resultat le ou les ( 1 ou 2 resultat) plus mauvais... -------------------- Meureau florian
|
webmestre |
Ecrit le : Jeudi 13 Novembre 2014 à 00h23
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4532 Membre n° : 12 Inscrit le : 10/02/2004 ![]() |
salut guillaume,
On avait prévu de commencer ce championnat des la fin des championnats réels pour que les vrais pilotes puissent courir. Et pour boucler 2 championnat avant la saison 2015 (un à l'automne et un pour l’hiver), il ne fallait pas trainer. J'ai pris du retard pour le développement de l'appli excel qui me permet de gérer les courses. On a lancé la soirée de tests alors que c'était pas totalement fini, mais l'ossature était là , et on a lancé le championnat dans la foulée. Alors oui, j'ai pas pris (eu) le temps de faire un mail personnalisé à tout le monde, mais entre l'annonce sur le forum et l'annonce sur face de book samedi soir tard dans la nuit, je pensait que tout les intéressés avaient été atteints. Autant pour moi... Après, il est possible de s'abonner au forum 'AUTOCROSS FRANCE ONLINE RACING' et de recevoir une notification pour tous les messages postés, ou de s'abonner juste pour un fil de discussion... A vous de voir... Maintenant, c'est pas la fin du monde: Il est possible de venir en cours de championnat, et il est même possible d'intégrer une soirée en cours de route, des l'instant qu'il n'y en a pas 10 qui arrivent au milieu des manches. Par contre, pour une arrivée en cours de soirée, les manches non courues sont comptées à 85 points pour le décomptes final des qualifs... Donc, guillaume, tu peux te pointer des lundi pour la prochaine à St Vincent des landes (on a déja fait St ju lors de la soirée de tests, donc on le repousse à la fin). @+ Olivier -------------------- Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
|
florian17 |
Ecrit le : Jeudi 13 Novembre 2014 à 00h32
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 244 Membre n° : 27114 Inscrit le : 30/05/2009 ![]() |
peut-on avoir un calendrier exacte des circuits...car je croyais qu'on rouler a st ju' lundi prochain...^^
-------------------- Meureau florian
|
guitoons41 |
Ecrit le : Jeudi 13 Novembre 2014 à 00h48
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Membre n° : 1306614 Inscrit le : 20/01/2014 ![]() |
Ok merci Oliv pour ta réponse et désolé je comprenais pas trop pourquoi ce fut lancé aussi rapidement car c'est pas le style de la maison. lol
-------------------- |
![]() |
![]() ![]() ![]() |