Powered by Invision Power Board

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La suite de l'autocross en ligne...
webmestre
Ecrit le : Jeudi 19 Juin 2014 à 14h35
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Administrateur
Membre n° : 12

Salut à tous,

Voici un petit message pour donner un peu la direction que l'on veut suivre...

Pour cet été (plutôt Aout d’ailleurs...) je vais mettre en place les outils pour gérer une courses multi manche et multi séries, comme dans la réalité. On fera des soirées ponctuelles pour voir si ça se passe bien.
Je m’attèlerai ensuite à faire une remonté automatique des résultats dans SLS pour que tous les temps, et points de championnats soient consignés et accessible en un seul endroit. C'est actuellement tres fastidieux et difficilement jouable à la main si une course se fait avec 2 séances d'essais, 6 manches et 2 finales...

Le prochain championnat sera lancé en octobre pour que ceux qui roulent réellement ne soient pas bloqués par la mécanique à faire entre les courses (réelles).

De nouveaux circuits ou des révisions des existants sont toujours en cours de travail.
Des projets sont également en cours pour modifier les TAX existants, étoffer les 1600 et les superbuggys à partir de données de motorisations réelles. D'ailleurs à ce sujet, si vous avez des courbes de puissance de moteurs voiture (Honda 2l ou 2.5l, BMW 2.5l, Peugeot ou Renault 2l...) ou moto (hayabusa, double 750, etc...), ça nous intéresse. Merci de préciser si c'est fait sur un banc à rouleaux ou si la mesure est faite directement sur le moteur. Nous disposons déjà d' un double 1000GSXR, d'un nissan 4l, d'un BMW 3.5l et d'un Renault 2l turbo.
Il en existe sur internet mais on se rend compte par exemple avec le M1 qu'un moteur trop typé circuit peut se révéler totalement inexploitable en autocross à cause de son couple trop creux en bas. il nous faut donc des courbes de puissances qui ont fait leur preuves en autocross.
Et chose bien plus rare (je n'en ai jamais vu, mais il la faut pour modéliser un moteur), quelqu'un aurait il une courbe de frein moteur, c'est à dire une courbe donnant le couple de frein moteur en fonction du régime? C'est pour vérifier si ce que l'on a actuellement est proche ou éloigné de la réalité: Avec le double 1000GSXR italien, on a tellement de frein moteur qu'il est possible dans bien des cas de juste lever le pied pour passer certains virages...

Afin de nous faire connaitre plus, je vous propose 2 actions, et vous me ferez votre commentaire en retour:
- organiser à Faleyras un stand de démonstration pour montrer comment ça se passe en pratique.
Pour cela il faudra des volants avec si possible un playseat. Un nombre de 2 minimum me semble requis. Le but n'étant pas de rester coincé tout le WE, il faudra établir un planning d'ouverture clairement accessible par les spectateurs.
Le lieu pourrait être un barnum fermé (à cause de la poussière, et pour que le matériel soit protégé entre les séances). Si ça peut se faire, je ferai également une demande auprès de l'organisateur pour voir s'il y aurai la possibilité de se faire héberger dans un local en dur. Pour les heures d'ouvertures, il me semble que les heures de repas et le samedi soir après les manches me semble un bon horaire. On pourra plier après le repas de dimanche midi car il ne devrait plus y avoir beaucoup de candidats après.
Je ne serai à priori pas présent le samedi sur place, mais je pourrai assurer le dimanche. Les personnes présentes sur le stand devront renseigner les personnes curieuses, et s'assurer que le matériel gracieusement prêté est utilisé avec respect. Ce point est impératif, et pour le garantir un peu plus il faudra être au minimum 2 en permanence durant les périodes d'ouverture du stand. Et pour que les personnes bloquées au stand puissent aller voir les séries qui les intéressent, il faudrait être plusieurs équipe pour tourner...
Pour ma part, je pourrais prêter 2 ordis et un volant, mais pas de playseat.

- Toujours dans le but d'augmenter notre visibilité, je pense qu'il devient incontournable d'avoir une page Face de bouk. Pour y publier nos vidéos nos résultats, etc... Ce serait bien plus visible que sur le site actuel. La page facebouk pourrait servir à la communication extérieure vers le grand public et le forum pour nos échanges internes pour l'organisation des séances, courses, etc... Pour les vidéos, tout sera concentré à un seul endroit bien visible, au lieu de dispersé comme actuellement dans le compte Youtube de chacun de nous.

J'attends votre retour sur les 2 actions, car elles ne pourront voir le jour que si nous sommes plusieurs à nous y coller.

++

Olivier

--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
steph22210
Ecrit le : Jeudi 19 Juin 2014 à 17h38
Quote Post

Membre
**

Groupe : Membres
Membre n° : 1397132

bonne idée apres si les organisateur veulent bien
crée une page facebook pour faire la promotion c est super
en buggy on aura le droit de choisir le type de pneus se mettre en tracks alors que la ils sont en gravel
pour les courses en tax comment sais tu que tout le monde est en sural 1 ?
PMEmail Poster
webmestre
Ecrit le : Jeudi 19 Juin 2014 à 18h02
Quote Post

Membre avancé

bonne idée apres si les organisateur veulent bien

Pour l'instant, on n'en est pas à les contacter: y a t il du monde pret à donner le coup de main. C'est vraiment la condition sine qua non pour que ça se fasse

en buggy on aura le droit de choisir le type de pneus se mettre en tracks alors que la ils sont en gravel

Il n'est pas prevu de modifier ça et de donner la possibilité de changer de pneus en super buggy ou buggy 1600. quasiment tous les circuits sont 100% terre. Je ne pense pas que ça change quelque chose.

pour les courses en tax comment sais tu que tout le monde est en sural 1 ?
Rien ne le garanti. Ensuite tu peux analyser les replays en image par image, etc... et y passer tes journées... Mais le vainqueur ne sera que le vainqueur d'une compétition à 15 personnes... la belle affaire... Celui qui trichera n'aura rien compris au sens de notre activité...
Mais pour qu'il n'y ait plus de doutes, je suis en train de faire une catégorie maxi tourisme où il ne sera pas possible de régler la suralimentation.
Après ça on pourrait également se dire qu'on l'autorise, à chacun de faire en sorte d'atteindre l'arrivée (en évitant la sortie violente et la casse moteur...)

A bientôt sur un circuit...

Olivier

--------------------
steph22210
Ecrit le : Jeudi 19 Juin 2014 à 18h44
Quote Post

Membre
**

Membre n° : 1397132

oui exactement et espère pouvoir etre de la partie dans ce nouveau championnat
PMEmail Poster
Ypphotos
Ecrit le : Samedi 21 Juin 2014 à 18h10
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1027700

Pour bloquer la suralimentation c'est très simple il ne doit y avoir qu'une seule ligne a modifiée dans le engine.ini je me penche dessus tout de suite wink.gif

Pour organiser un stand je suis pret a donner un coup de main ( Après Faleyras je ne suis pas sur d'être présent mais pour d'autres épreuves aucun soucis !)

Je vois peut être grand mais le mieux ca serait 2-3 postes Volant /PC

Plus un poste serveur ,pour les faire jouer ensemble c'est toujours plus sympas. ( Encore faut-il un accès internet et là ca coince )

Et un écran plus grand avec la caméra spectateur pour les gens qui sont autour
cool.gif

Cet été je compte attaqué un pack de skins championnat de France ( En TAX car le mapping des buggys est immonde)

Et j'èspère pouvoir terminer le Camoto cet été ( A voir dans le championnat si il est pret assez tôt )

--------------------
PMEmail Poster
webmestre
Ecrit le : Samedi 21 Juin 2014 à 23h33
Quote Post

Membre avancé

C'est effectivement rien à faire, mais je ne veux pas toucher aux véhicules du mod italien: Si on joue un jour avec eux, ce sera indémerdable...

C'est pour ça que je créé la Maxi tourisme qui une stricte copie des leurs sans la sural...

j'ai déjà les 207 et les fiestas de mémoire. reste à faire les autres. et je dédoubles tous les fichiers y compris les sons, comme ça on peut toucher à ce qu'on veut sans mettre le bazard dans leur config.

Ton idée de poste avec la vue spectateur est tres bonne, je la mets de coté.
Tu peux lancer le serveur sur un poste de jeu, ou lancer le jeu directement en mode serveur...

Et pour info, le chassis des tcheques (qui est une base hanack) que je vais utiliser comme base pour les nouvelles motorisations va se prêter extrêmement bien aux skins: leur exemples de châssis permet de bien voir le mapping entre le fichier de skin et sa projection sur la carrosserie.

++

--------------------
Ypphotos
Ecrit le : Dimanche 22 Juin 2014 à 00h00
Quote Post

Membre avancé

J'ai trouver la ligne je t'envoie ça demain
Idem pour les pneus cela se bloque facilement

Pour ce qui est de la copie de fichier inutile de copier les fichiers sons. Ils sont propres a chaque installation et ne créent aucun problème ( on peut jouer avec un son moteur de 2CV si l'on veut laugh.gif )

Je pensais lancer le serveur sur un pc autre que les postes de pilotage. Et en plus on rejoins la partie avec le PC en question en mode spectateur.

Pour le mapping des buggy il est très mal découpé et rend impossible de faire des skins propres ( Les raccords entre les différentes parties sont impossibles a faire malheureusement ), On a le même soucis sur le camotos pour l'instant car le mapping est une chose d’extrêmement complexe du fait de la forme de la carrosserie !

--------------------
PMEmail Poster
webmestre
Ecrit le : Samedi 17 Janvier 2015 à 23h43
Quote Post

Membre avancé

Bonsoir à tous,

de plus en plus de monde se tentent au modding.

Afin que les efforts de tous puissent être utiles et alimenter le mod Autocross France, je vous propose de faire une petite réunion téléphonique entre toutes les bonnes volontés. on pourra faire ça sur skype.

Le but de cette réunion sera de se mettre d'accord sur l'objectif à atteindre:
- faut il travailler sur de nouveaux circuits?
- faut il en réactualiser certains?
- comment faire évoluer le parc de véhicules?
- faut il créer de nouvelles divisions?
- comment essayer de mutualiser les connaissances des uns et des autres?
- quelles règles communes mettre en place pour obtenir un ensemble homogène et maintenable.
- autres idées...

Je vous propose un doodle pour essayer de trouver une date pour ça:
http://doodle.com/g727m866mb9fcwvn

Il vous suffit d'inscrire votre nom ou pseudo et les créneaux horaires où vous êtes disponibles.

@+

Olivier

--------------------
Mat
Ecrit le : Samedi 17 Janvier 2015 à 23h58
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Moderateurs
Membre n° : 19

Good idea wink.gif

--------------------
MEUREAU Matthieu
PMEmail PosterMSN
webmestre
Ecrit le : Dimanche 18 Janvier 2015 à 11h08
Quote Post

Membre avancé

ET pour info je dispose de vrai courbes de puissances de 2x1000 GSXR, Nissan 4l, BMW 3.5l, et renault 2l turbo.

De vrais moteurs qui roulent ou ont roulé en autocross, et donc avec du bon couple reparti comme dans la réalité, contrairement au suzuki par exemple.

++

Olivier

--------------------
Mat
Ecrit le : Dimanche 18 Janvier 2015 à 11h45
Quote Post

Membre avancé

Super interessant ça Olivier !

--------------------
MEUREAU Matthieu
PMEmail PosterMSN
webmestre
Ecrit le : Dimanche 18 Janvier 2015 à 21h51
Quote Post

Membre avancé

ça va pas être possible ce soir.

Je vais ajouter des dates plus tard.

Jimmy, et éventuellement Steph12, ce serait bien voire impératif que vous soyez là...

Si c'est un probleme de dates, précisez directement ici à quelle date ce serait possible pour que j’ajuste les choix possible du doodle en conséquence.

++

Olivier

--------------------
Ypphotos
Ecrit le : Dimanche 18 Janvier 2015 à 23h22
Quote Post

Membre avancé

Personnellement je suis dispo toute la semaine ( pas le weekend) mais a partir de 22h

--------------------
PMEmail Poster
webmestre
Ecrit le : Lundi 19 Janvier 2015 à 19h05
Quote Post

Membre avancé

MAT,

Peux tu completer le doodle?

Il semble que 3 dates ont la corde...

Tous les autres motivés par faire avancer le mod AUTOCROSS FRANCE peuvent également signaler leur disponibilités.

++

Olivier

--------------------
Mat
Ecrit le : Lundi 19 Janvier 2015 à 20h24
Quote Post

Membre avancé

C'est fait smile.gif

--------------------
MEUREAU Matthieu
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0403 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]

(c)2004 autocross-france.net