Powered by Invision Power Board


  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Lettre Ouverte, au président de la commission AC et SC
Florian
Ecrit le : Mercredi 27 Novembre 2013 à 13h09
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres de confiance
Messages : 921
Membre n° : 310
Inscrit le : 07/02/2005



Bonjour Gérard,

Tout d’abord, je voulais te remercier pour ton intervention claire de samedi soir qui aura permis de répondre à beaucoup d’inquiétudes. Aussi comme tu nous l’as proposé, tu étais à notre disposition à cette soirée pour répondre à nos questions, j’en avais quelques unes mais je souhaite que les réponses soient connues de tous pour éviter les déformations lorsqu’elles seront retranscrites. Certes, mon intervention lors de la soirée était peut-être brutale. Mais maintenant que j’ai récupéré mon droit de parole et qu’il n’y a plus personne de la commission pour me taper sur l’épaule en me demandant de me taire (cf Briefing Bourges) je me permets de te poser ces quelques questions ?

Comment est justifiée l’augmentation des engagements alors que le nombre de pilote autorisé à prendre le départ est porté à 285 et que mathématiquement, le montant des engagements reçus augmentera naturellement ?

Pourquoi les Sprint- Girls ne se voient pas décerner un titre de Championne de France ? Aujourd’hui, tout le monde se tape sur le ventre en disant que cette discipline est exceptionnelle et unique et la FFSA n’est pas en mesure d’attribuer un titre de Championne de France ? Aussi pourquoi ne pas les intégrées aux épreuves européennes ? Cela permettrait à une catégorie de Sprint-Car de participer à ces grands RDV, aujourd’hui les SC sont exclues de ces épreuves…

Vous êtes vous assuré auprès des organisateurs des épreuves du championnat de France d’Autocross et de Sprint-Car de leur capacité à accueillir dans leur paddock 30 pilotes en plus ?

Que faire pour les pilotes de la Maxi Tourisme qui boycottent la remise des prix officielle le dimanche soir des épreuves européennes, pour rappel, à St Georges de Montaigu, un seul pilote étaient présent. Quelle image cela donne ?

Est-ce judicieux d’imposer que le podium soit en dehors de la piste ? Pour des raisons de sécurité, passe encore. Aujourd’hui la réglementation dit : « La cérémonie de Podium devra se dérouler en dehors de la piste de façon à permettre le déroulement immédiat de la Finale suivante. ». Que vont choisir les speakers et organisateurs ? Animer la finale et ne pas faire de podium ou l’inverse ? Pourquoi ne pas maintenir le temps accordé à la cérémonie des podiums en envisageant de limiter à trois le nombre de pilotes présents sur le podium ? Le pilote local n’aura plus l’occasion de remercier ses partenaires locaux devant les spectateurs ?

De mémoire, la dernière évolution de la réglementation générale avec la mise en place du régime des pilotes prioritaires était destinée à limiter le nombre de pilote présents sur le parc pilotes pour assurer la sécurité de tous. On fait marche arrière là en augmentant le nombre de pilotes autorisé à prendre le départ ?

Pourquoi la catégorie Super Sprint permet d’accueillir 45 pilotes alors que toutes les autres sont limitées à 30 ? Supercatégorie, passe droit ?

Pourquoi la commission ne communique-t-elle pas publiquement l’ordre du jour de la prochaine réunion ? Cela permettrait aux gens d’apporter des réflexions, suggestions et idées éventuelles évitant ainsi le dramatique épisode qui nous occupait depuis Bourges ?

Qui détermine le nombre d’officiels présents ? Je veux dire, aujourd’hui, on se retrouve avec des directeurs de courses adjoints, responsable du départ et du drapeau à damier. Souvent, ceux-ci sont hébergés à l’hôtel alors que les commissaires de pistes sont tout aussi capable de le faire, d’autant plus, que ceux-ci, passionnés, dorment sur place dans leur camping-car et autres tentes. Entre 6 et 8 contrôleurs techniques sur chaque meeting, quelle utilité ? Si on enlève deux commissaires techniques par exemple, cela permet d’économiser 2 nuits d’hôtel et 4 repas à l’organisateur…

Peut-être que certaines réponses ont été apportées lors de l’AG à laquelle je n’ai pas pu assister pour des raisons professionnelles.

Merci par avance pour tes réponses…
Florian BOUSSEAU
Spectateur passionné


--------------------
Florian BOUSSEAU

Poursuite sur Terre, Autocross, Rallycross: pour un sport auto sans racisme

PMEmail Poster
Top
JAFO
Ecrit le : Lundi 17 Mars 2014 à 14h18
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Moderateurs
Messages : 2064
Membre n° : 31
Inscrit le : 11/03/2004



Bonjour,

Vous trouverez, ci-dessous la réponse de Gérard Chaix:

Bonjour Florian,

Je reviens sur le courrier qui tu m'as fait parvenir par mail ainsi que sur celui adressé au Président de l'OFAC lors de ta démission de cette association..

Ces courriers ont été lus lors de la réunion de la Commission puisque mettant en cause la Commission, son fonctionnement et ses membres .
Afin de mieux prendre en compte les demandes des licenciés, j'ai demandé aux membres de ma Commission d'être encore plus à l'écoute comme indiqué dans l'extrait suivant du PV de cette réunion de Commission. J'ai aussi insisté pour que les propositions me soient envoyées pour étude par la Commission avant la date de réunion de cette commission.

12. Courrier
Gérard CHAIX fait part à la commission du courrier fort critique qu'il a reçu de Florian BOUSSEAU.
Au regard des "reproches" formulés par ce dernier, Gérard CHAIX demande aux représentants des
pilotes, organisateurs ou des officiels membres de la commission, d'être à l'écoute de chacun et de
faire un retour à la commission sur les sujets les plus pertinents.
13. Etude des propositions : procédure
Dans le but d'améliorer le fonctionnement de la commission, Gérard CHAIX demande que les
propositions à étudier lui soient préalablement adressées par mail.
Sans le respect de cette procédure, les sujets ne seront pas présentés à la commission.


Sur le fond du courrier par mail du 27 Novembre 2013, toutes les réponses ont été données lors de l'AG de l'OFAC à Mérignac sauf une : le titre de Championne de France SprintGirl.
Et je suis de ton avis que cette catégorie mérite un Titre de championne de France. C'est aussi le voeu de la Commission et nous y travaillons.

Concernant le nouveau courrier reçu par mail le 19 Février , il sera mis à l'ordre du jour de la Prochaine Réunion de la Commission début Juin prochain et donc transmis aux membres de la Commission avant cette réunion pour étude.


Cordialement

Gérard CHAIX

Président de la Commission Auto-Cross et Sprintcar
Président de la Commission Sécurité Circuit Tout Terrain
Président du Groupe de Tarvail Directeur de Course CTT


--------------------
ROCK & ROLL
Steph Fabre

Administrateur et rédacteur de: http://www.autocross-france.net/joomla/]Autocross France.net[/URL]
My Webpage
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0278 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net