Powered by Invision Power Board

Pages : (12) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Skins perso rFactor
Raptorr
Ecrit le : Samedi 23 Novembre 2013 à 17h28
Quote Post

Membre
**

Groupe : Membres
Membre n° : 1233698

Salut à tous ! happy.gif
Je crée ce sujet pour vous présenter ce dans quoi je me suis lancé. Ayant un niveau "moyen" sur Photoshop, j'ai pensé que ça pourrait être marrant de créer mes propres skins, en reproduisant des voitures existantes ou d’après mes idées.
J'en viens donc aux faits, puis qu’après une bonne dizaine d'heure sur ce logiciel j'ai enfin fini ma première création, qui reprend une peinture de Lancia Delta, voiture présente dans le mod Autocross.
Quelques photos:
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Voilà, n'hésitez pas à me donner des idées/conseils/critiques, et bonne journée smile.gif

PS: J'ai réalisé ce skin comme un test, et j'ai donc utilisé la 10è peinture (rose et bleue), ce qui explique la couleur des phares. Je vais essayer de transposer tout ça sur un skin avec des phares blancs ou noirs.
PMEmail Poster
Ypphotos
Ecrit le : Samedi 23 Novembre 2013 à 19h14
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1027700

Je doit avoir pas mal de skin rallycross qui trainent sur mon DD ( pas pour ce mod) que j'ai fait
Doran / Deegan / Isachsen ( Focus et Subaru) / Foust etc wink.gif Si ca interesse du monde je partagerais

--------------------
PMEmail Poster
webmestre
Ecrit le : Mardi 26 Novembre 2013 à 14h39
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Administrateur
Membre n° : 12

Salut,

Super! si tu te sens d'attaque tu peux y aller... Fais les skins que tu veux, et je les intègrerai dans le mod autocross france. Ils viendrons compléter les versions italiennes...

Et si tu te le sens, tu peux aussi essayer de moder les buggys (le Ingrami sera certainement plus facile à démarrer que le Grasselli). J'avais commencé à faire un template pour le ingrami sous Inkscape en vectoriel. Si ça te dis, je peux te faire passer là où j'en était et te briffer sur ce que je voulais en faire...

++

Olivier

--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Raptorr
Ecrit le : Mercredi 27 Novembre 2013 à 19h25
Quote Post

Membre
**

Salut happy.gif

@YPPhotos:
Oui ça pourrait être sympa, si tu peux me les passer soit en .dds soit direct le .psd si tu l'as, comme ça avec ce que tu a fais j'essaierais de les transposer direct sur les voitures de Tourisme (:

@Webmestre:
Oui, j'ai pensé que ça pourrait être sympa ^^
Pour les buggys c'est beaucoup plus compliqué vu qu'ils sont d'une seule couleur, mais je vais faire des tests pour essayer de délimiter chaque côté. Pour le dessin vectoriel (si c'est de ça que tu parles) j'en ai déjà entendu parler mais sans réellement m'y pencher dessus, donc si tu veux on pourra en parler pour que j'essaye cool.gif

Bonne journée !
PMEmail Poster
flo2605
Ecrit le : Samedi 30 Novembre 2013 à 02h00
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 457

Skins buggy grasselli suzuki

Image attachée
Image attachée

--------------------
Paysant Florian
PMEmail PosterIntegrity Messenger IM
flo2605
Ecrit le : Samedi 14 Décembre 2013 à 17h20
Quote Post

Membre avancé

buggy ingrami

Image attachée
Image attachée

--------------------
Paysant Florian
flo2605
Ecrit le : Samedi 14 Décembre 2013 à 17h21
Quote Post

Membre avancé

buggy ingrami

Image attachée
Image attachée

--------------------
Paysant Florian
Raptorr
Ecrit le : Vendredi 20 Décembre 2013 à 23h50
Quote Post

Membre
**

Salut ^^

Un petit skin sur le Proto Ingrami, assez vite fait et sans une décoration énorme.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
PMEmail Poster
Raptorr
Ecrit le : Vendredi 20 Décembre 2013 à 23h50
Quote Post

Membre
**

Salut ^^

Un petit skin sur le Proto Ingrami, assez vite fait et sans une décoration énorme.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
PMEmail Poster
roxan12
Ecrit le : Samedi 21 Décembre 2013 à 14h46
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres de confiance
Membre n° : 32610

Très joli skin Raptorr !! biggrin.gif
PMEmail Poster
roxan12
Ecrit le : Lundi 23 Décembre 2013 à 15h24
Quote Post

Membre avancé

Pourriez-vous décrire comment vous réaliser ces skins de buggy sous Rfactor ? Une sorte de tutoriel rapide qui explique les étapes de création des skins pour la catégorie Superbuggy :

A partir de quel fichier ou template ? Quels logiciels ? Quels formats de sortie ? ( ex : DDS .. )
Quels fichiers à modifier , à replacer ? etc , etc ...

Cela donnera peut-être envie à certains de se lancer dans la création de nouveaux modèles . biggrin.gif
PMEmail Poster
Boona
Ecrit le : Lundi 23 Décembre 2013 à 20h10
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 531

Ouaip! C'est sympa de pouvoir modifier/créer des skin!!

Apparemment il faut avoir photoshop et un peu de connaissance de ce logiciel... unsure.gif !
C'est sûr que ça éviterai d'avoir 4 buggys rouges à chaque départ....et ça me changerai du rose bonbon.... wub.gif ....

Voilà un tuto pri sur le net.
http://theracingline.over-blog.fr/article-...-103707252.html

A+

Benoit
Ps: à quand la prochaine.... rolleyes.gif
PMEmail Poster
webmestre
Ecrit le : Lundi 23 Décembre 2013 à 22h30
Quote Post

Membre avancé

Photoshop n'est pas obligatoire: Il est cher, et si tu as une version 'à pas cher', tu pries à chaque mise à jour qu'elle n'explose pas, et que tu ne chope pas une vérole lors de l'install de la version suivante.

Moi, je fais en vectoriel sur Inkscape, logiciel libre et gratuit, puis exporte le skin vers The Gimp (équivalent de photoshop dans le monde libre et gratuit) pour le sortir en DDS. Et pas de soucis pour les mises à jour.

Et pour les modèles 3D sous BTB, je les fait sous Google Sketchup8, vers Blender (équivalent de 3DS dans le monde libre et gratuit) vers BTB.

J’essaierai de vous mettre des tutos, mais j'ai suffisamment à faire par ailleurs, il y a des choix à faire... Finaliser les circuits, monter un serveur TeamSpeak, et un serveur rFactor pour que vous ne soyez plus dépendant de moi pour rouler.

++

--------------------
roxan12
Ecrit le : Mercredi 25 Décembre 2013 à 23h56
Quote Post

Membre avancé

Au passage une simple question = si on a un ou plusieurs skins Superbuggy différents des autres pilotes ONLINE ( = skin crée !) , n'y aura - t -il pas de conflits en courses sur le net avec Rfactor ?

Pour résumé , peut-on rouler en courses ONLINE avec un skin " personnalisé " et unique ?
PMEmail Poster
webmestre
Ecrit le : Jeudi 26 Décembre 2013 à 00h54
Quote Post

Membre avancé

Salut,

C'est possible à une seule condition, et j'en parle dans le sondage que je veux vous soumettre:

Il faut que les skins de tous les joueurs soient faits avant le début de la saison, et qu'ils soient intégrés en amont dans le mod qui sera fait pour la saison complète. Ça veut également dire que les pilotes qui auront leur skins devront faire la saison avec le même véhicule... C'est également un point à trancher.
En procédant ainsi, tu n'aura pas de conflit dans les skins puisque tout le monde aura les mêmes fichiers.

++

Olivier

--------------------
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (12) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0478 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]

(c)2004 autocross-france.net