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> Skins perso rFactor
Raptorr
Ecrit le : Samedi 23 Novembre 2013 à 17h28
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Salut à tous ! happy.gif
Je crée ce sujet pour vous présenter ce dans quoi je me suis lancé. Ayant un niveau "moyen" sur Photoshop, j'ai pensé que ça pourrait être marrant de créer mes propres skins, en reproduisant des voitures existantes ou d’après mes idées.
J'en viens donc aux faits, puis qu’après une bonne dizaine d'heure sur ce logiciel j'ai enfin fini ma première création, qui reprend une peinture de Lancia Delta, voiture présente dans le mod Autocross.
Quelques photos:
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Voilà, n'hésitez pas à me donner des idées/conseils/critiques, et bonne journée smile.gif

PS: J'ai réalisé ce skin comme un test, et j'ai donc utilisé la 10è peinture (rose et bleue), ce qui explique la couleur des phares. Je vais essayer de transposer tout ça sur un skin avec des phares blancs ou noirs.
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Ypphotos
Ecrit le : Samedi 23 Novembre 2013 à 19h14
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Je doit avoir pas mal de skin rallycross qui trainent sur mon DD ( pas pour ce mod) que j'ai fait
Doran / Deegan / Isachsen ( Focus et Subaru) / Foust etc wink.gif Si ca interesse du monde je partagerais


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Ecrit le : Mardi 26 Novembre 2013 à 14h39
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Salut,

Super! si tu te sens d'attaque tu peux y aller... Fais les skins que tu veux, et je les intègrerai dans le mod autocross france. Ils viendrons compléter les versions italiennes...

Et si tu te le sens, tu peux aussi essayer de moder les buggys (le Ingrami sera certainement plus facile à démarrer que le Grasselli). J'avais commencé à faire un template pour le ingrami sous Inkscape en vectoriel. Si ça te dis, je peux te faire passer là où j'en était et te briffer sur ce que je voulais en faire...

++

Olivier


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Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
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Raptorr
Ecrit le : Mercredi 27 Novembre 2013 à 19h25
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Salut happy.gif

@YPPhotos:
Oui ça pourrait être sympa, si tu peux me les passer soit en .dds soit direct le .psd si tu l'as, comme ça avec ce que tu a fais j'essaierais de les transposer direct sur les voitures de Tourisme (:

@Webmestre:
Oui, j'ai pensé que ça pourrait être sympa ^^
Pour les buggys c'est beaucoup plus compliqué vu qu'ils sont d'une seule couleur, mais je vais faire des tests pour essayer de délimiter chaque côté. Pour le dessin vectoriel (si c'est de ça que tu parles) j'en ai déjà entendu parler mais sans réellement m'y pencher dessus, donc si tu veux on pourra en parler pour que j'essaye cool.gif

Bonne journée !
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flo2605
Ecrit le : Samedi 30 Novembre 2013 à 02h00
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Skins buggy grasselli suzuki

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Paysant Florian
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flo2605
Ecrit le : Samedi 14 Décembre 2013 à 17h20
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buggy ingrami

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flo2605
Ecrit le : Samedi 14 Décembre 2013 à 17h21
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Raptorr
Ecrit le : Vendredi 20 Décembre 2013 à 23h50
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Salut ^^

Un petit skin sur le Proto Ingrami, assez vite fait et sans une décoration énorme.

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Raptorr
Ecrit le : Vendredi 20 Décembre 2013 à 23h50
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Salut ^^

Un petit skin sur le Proto Ingrami, assez vite fait et sans une décoration énorme.

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roxan12
Ecrit le : Samedi 21 Décembre 2013 à 14h46
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Très joli skin Raptorr !! biggrin.gif
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roxan12
Ecrit le : Lundi 23 Décembre 2013 à 15h24
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Pourriez-vous décrire comment vous réaliser ces skins de buggy sous Rfactor ? Une sorte de tutoriel rapide qui explique les étapes de création des skins pour la catégorie Superbuggy :

A partir de quel fichier ou template ? Quels logiciels ? Quels formats de sortie ? ( ex : DDS .. )
Quels fichiers à modifier , à replacer ? etc , etc ...

Cela donnera peut-être envie à certains de se lancer dans la création de nouveaux modèles . biggrin.gif
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Boona
Ecrit le : Lundi 23 Décembre 2013 à 20h10
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Ouaip! C'est sympa de pouvoir modifier/créer des skin!!

Apparemment il faut avoir photoshop et un peu de connaissance de ce logiciel... unsure.gif !
C'est sûr que ça éviterai d'avoir 4 buggys rouges à chaque départ....et ça me changerai du rose bonbon.... wub.gif ....

Voilà un tuto pri sur le net.
http://theracingline.over-blog.fr/article-...-103707252.html

A+

Benoit
Ps: à quand la prochaine.... rolleyes.gif
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Ecrit le : Lundi 23 Décembre 2013 à 22h30
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Photoshop n'est pas obligatoire: Il est cher, et si tu as une version 'à pas cher', tu pries à chaque mise à jour qu'elle n'explose pas, et que tu ne chope pas une vérole lors de l'install de la version suivante.

Moi, je fais en vectoriel sur Inkscape, logiciel libre et gratuit, puis exporte le skin vers The Gimp (équivalent de photoshop dans le monde libre et gratuit) pour le sortir en DDS. Et pas de soucis pour les mises à jour.

Et pour les modèles 3D sous BTB, je les fait sous Google Sketchup8, vers Blender (équivalent de 3DS dans le monde libre et gratuit) vers BTB.

J’essaierai de vous mettre des tutos, mais j'ai suffisamment à faire par ailleurs, il y a des choix à faire... Finaliser les circuits, monter un serveur TeamSpeak, et un serveur rFactor pour que vous ne soyez plus dépendant de moi pour rouler.


++



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Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
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roxan12
Ecrit le : Mercredi 25 Décembre 2013 à 23h56
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Au passage une simple question = si on a un ou plusieurs skins Superbuggy différents des autres pilotes ONLINE ( = skin crée !) , n'y aura - t -il pas de conflits en courses sur le net avec Rfactor ?

Pour résumé , peut-on rouler en courses ONLINE avec un skin " personnalisé " et unique ?
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Ecrit le : Jeudi 26 Décembre 2013 à 00h54
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Salut,

C'est possible à une seule condition, et j'en parle dans le sondage que je veux vous soumettre:

Il faut que les skins de tous les joueurs soient faits avant le début de la saison, et qu'ils soient intégrés en amont dans le mod qui sera fait pour la saison complète. Ça veut également dire que les pilotes qui auront leur skins devront faire la saison avec le même véhicule... C'est également un point à trancher.
En procédant ainsi, tu n'aura pas de conflit dans les skins puisque tout le monde aura les mêmes fichiers.

++

Olivier


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Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
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