Powered by Invision Power Board

Pages : (12) « Première ... 8 9 [10] 11 12  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pour passer le temps lors des WE pluvieux...
steph12
Ecrit le : Vendredi 27 Septembre 2013 à 18h29
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres de confiance
Membre n° : 28

biggrin.gif Voila un lien pour ALBAS en béta: la longueur de la piste et les altiudes sont d'après google earth.
Je n'ai pas su comment faire les vrais pits avec ligne de départ au milieu du circuit, le départ se fait donc en fond de circuit. Je pense que ce n'est pas génant.
Donnez moi vos avis sur ce premier jet. wink.gif
http://ul.to/iz7yqvup
PMEmail Poster
webmestre
Ecrit le : Samedi 28 Septembre 2013 à 00h17
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Administrateur
Membre n° : 12

Salut Seph,

Tres bonne initiative!

je viens de le tester, et voici mes remarques qui j'espère seront contructives: Je sais combien il est difficile de bien faire...
- Le circuit me semble étroit, mais peut être l'original est ainsi. Et puis en faisant plus large, les 2 épingles du milieu risquent d'être difficile à realiser pour eviter le 'recouvrement' de la piste à la corde...

- Il me semble que dans la réalité, ça decole un peu après la 2nde épingle dans la descente... L'élévation de Google Earth ne le rend pas. Peut être faudrait il l'aider' un peu...

- Les IA ont un soucis pour démarrer les essais, ils ont l'air de tous se casser une roue quelque part dans le parc...

- pour redresser les emplacements de départ dans l'axe de la piste, de mémoire, il te faut appuyer sur 'Y' tout en déplaçant les emplacements dans la vue 3D. L'aide du logiciel contient toutes les astuces et les raccourcis clavier bien utiles...

- Comment fais tu pour faire tes talus: Ce sont des morceaux de piste, de 'mur' ou la première bande d'herbe' le long de la piste? Ça me parait bien plus facile à faire que comme je procède sur les miens (Badefols, Aydie)...

- pour retrouver l’élévation d'un circuit, je n'utilise pas Google earth. Je convertis le KML de google Earth 'à plat' en GPX 3D avec le lien suivant
http://www.gpsvisualizer.com/elevation
puis reconvertis le GPX 3D en KML 3D avec le lien http://gpx2kml.com/?results

- On peut se parler sur Skype si tu veux un soir de la semaine prochaine. mon pseudo: olivier.hot . On pourra regarder comment faire le départ tel qu'il est actuellement

- Ajouter du relief (des bosses et des creux) sur le circuit en particulier dans les zones de freinage et certains virages apporte encore au réalisme... J'ai modifié Badefols dans ce sens et ça va dans le bon sens. C'est trop aseptisé quand c'est tout plat...

++

Olivier

--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
steph12
Ecrit le : Samedi 28 Septembre 2013 à 09h51
Quote Post

Membre avancé

Bonjour,
Concernant tes remarques:
Pour le relief sur la piste: je vais rajouter une bosse dans le virage après la 2° épingle car effectivement il y a une légère bosse dans la réalité. Ensuite je vais rajouter des creux au niveau des courbes dans la trajectoire.
Je n'ai pas trouvé de caméra embarquée sur ALBAS si quelqu'un en connaît je suis preneur.
Concernant la largeur de la piste elle est conforme à la réalité ainsi que la longueur (Voir réglement épreuve: piste 995m et largeur de 15 à 12 m).
2 alternatives semblent s'imposer soit un circuit réel soit un circuit plus long et large permettant de mieux dépasser à voir selon vos avis.
Je suis en train de travailler une version plus élaborée (avec décor), je mettrai alors 2 versions une XL et un réelle.
Concernant les AI et le départ je n'ai pas finalisé ce travail je voulais surtout faire le tracé et j'ai plutôt négligé ce point car je vois le plaisir sur ces pistes en on line.

Pour la gestion des courses je dois avoir quelque part le fichier qu'on utilisait en chronométrage réel
Mais pour réaliser les finales il faut rentrer les classements des manches, et sur Rfactor je pense qu'il sera difficile de gérer plus de 15 concurrents par catégorie.
Pas de problême pour un soir
Demande d'ajout envoyée sur skype
Pour les talus j'utilise le terrain en mettant la première zone à 1m et ensuite changement texture sur la zone.
Je dispose de quelques Xpack trouvé sur le net si vous êtes intéressé je peux les mettre sur UL.

A plus
PMEmail Poster
steph12
Ecrit le : Samedi 28 Septembre 2013 à 18h33
Quote Post

Membre avancé

2° version un peu plus abouti
manque toujours un peu de bosse après 2° épingle. rajouté un peu de profil (Un peu trop à mon gout avant chicane en haut du circuit).
Les AI ont l'air de mieux fonctionner(Les corridors n'étaient pas paramétrés)
Le décor est en cours notamment pour les stands.
Je vous mets en lien la version courte de la piste (réelle).
http://uploaded.net/file/k7sdimgc
biggrin.gif
PMEmail Poster
roxan12
Ecrit le : Samedi 28 Septembre 2013 à 20h54
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 32610

Salut Steph !

J'ai bien télécharger ton nouveau lien pour la piste d'Albas mais cela ne fonctionne pas sur mon Rfactor !!

Comment doit-on l'installer ? ( locations puis ..... )

A+
PMEmail Poster
Gadgyo
Ecrit le : Dimanche 29 Septembre 2013 à 08h29
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres
Membre n° : 1170261

Salut Roxan12, désolé «je ne connais pas ton prénom ».

J’ai moi-même un peu galéré pour l’installé, Oui tu l’installes dans rfactor\GameData\Locations\.

Mais par conte tu ne colles pas dans ce chemin, le répertoire albas mais tu lui colle le répertoire BobsTrackBuilder, que tu retrouveras dans le jeu pour charger le circuit ALBAS.

Pour la deuxième version plus abouti, la question ne se pose plus puis que Stéphane a mis directement le répertoire BobsTrackBuilder en lien de téléchargement.

J’espère que j’ai répondu à ta question pour ton problème d’installe, au passage je tire mon chapeau à Stéphane et à tous ceux qui créer ces nouveaux circuits car ils doivent passer un temps fou et se creuser la tête pour les concevoir.

Bon dimanche à vous tous, Lionel

--------------------
Lionel
PMEmail Poster
roxan12
Ecrit le : Dimanche 29 Septembre 2013 à 21h13
Quote Post

Membre avancé

Voici le lien de téléchargement pour Tournecoupe version jour que j'ai crée ! Il n'y a pas encore l'éclairage pour des courses nocturnes car cela me pose un problème pour le moment au niveau de la modélisation . ( si quelqu'un peut m'aider sur ce coup ? )

Je n'ai rien changé à l'adhérence donc ça glisse un peu = attention !

Tournecoupe

Pour Gadgyo , je te remercie pour l'installation du circuit d'Albas crée par Steph car je n'avais pas installé de fichier BobsTrackBuilder dans "Location" et maintenant , cela fonctionne nickel !
Au fait , je m'appelle Alexis Calvet .

A bientôt
PMEmail Poster
steph12
Ecrit le : Lundi 30 Septembre 2013 à 17h47
Quote Post

Membre avancé

Je vous envoie le lien de la dernière version d'Albas (Normalement ca doit marcher en derarrant dans location)
J'ai rajouter du profil et élargi un peu la piste.
Les ia semblent fonctionner.
le lien ;
http://ul.to/93flc9fk
J'hésite pour le prochain circuit entre faleyras et issoire, lequel vous semble le mieux?
PMEmail Poster
Mahaow
Ecrit le : Lundi 30 Septembre 2013 à 19h28
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres
Membre n° : 231929

SAlut Alexis,
Un truc a faire pour l installation du circuit de tournecoupe?
JE le place dans location mails il n'apparait pas.
Merci
Fred
PMEmail Poster
roxan12
Ecrit le : Mardi 01 Octobre 2013 à 00h40
Quote Post

Membre avancé

Mahaow = Fred , il te faut décompresser le fichier Tournecoupe.Rar téléchargé et placer le 1er fichier qui apparait = Tournecoupe dans le fichier "Locations" de Rfactor puis normalement cela marche !
Attention , le circuit n'apparait pas avec les autres circuits d'Autocross France sur Rfactor mais plus bas sur la liste à Tournecoupe biggrin.gif

Il s'agit d'une version béta que je suis en train de modifier légèrement .
Bientôt la version finale
PMEmail Poster
steph12
Ecrit le : Mercredi 02 Octobre 2013 à 21h43
Quote Post

Membre avancé

wink.gif
Bon finalement je me suis attaqué au circuit de Faleyras, Ca risque d'être un peu plus dur qu'ALBAS car il y plus d'équipements sur la piste, mais j'ai trouvé des caméras embarquées ce qui devrait aider.
Je vais me remettre au boulot. Dès que je peux je partagerai la piste avec vous (Sans décors dans un premier temps)
J'y retourne
PMEmail Poster
steph12
Ecrit le : Samedi 05 Octobre 2013 à 17h51
Quote Post

Membre avancé

Petit lien pour un faleyras en béta : il n'y a que le terrain et le circuit. juste pour que vous testiez. Il faut que je rajoute des creux et des bosses.
lien
http://ul.to/dj7iioey wink.gif
PMEmail Poster
grimpeurenvrille
Ecrit le : Samedi 05 Octobre 2013 à 18h36
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Moderateurs
Membre n° : 89

Allez je m'y jette je télécharge le jeu biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

je vous dirais

--------------------
Julien Palat

TEAM RIGAUDIERE
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
grimpeurenvrille
Ecrit le : Samedi 05 Octobre 2013 à 19h11
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Moderateurs
Membre n° : 89

J'ai téléchargé le jeu mais c'est un jeu payant ??? sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

--------------------
Julien Palat

TEAM RIGAUDIERE
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
webmestre
Ecrit le : Dimanche 06 Octobre 2013 à 11h59
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Administrateur
Membre n° : 12

Salut Steph,

Pour Faleyras, je trouve que la ligne droite monte en 2 temps (il y a une cassure au milieu) alors que dans la réalité, il me semble que c'est en un seul mouvement.

La bosse décolle à peine, ça c'est bon.

Par contre on arrive trop prêt du freinage; Il faut commencer à freiner en aveugle avant la bosse pour espérer prendre le virage. Il me semble que dans la réalité, ils passent le portique 'Faleyras Gironde' avant de commencer à freiner, dans la petite descente qui suit le portique. Là, on ne ressent pas cette descente.
Donc je dirais qu'il faudrait raccourcir la monté, la faire arriver au moins à la même altitude, et creuser un peu la zone de freinage pour marquer la petite descente, et pour que le droite du raccordement du départ soit en très légère monté.

Après tu as la zone où la piste rallycross et autocross qui se séparent qui sera à retravailler: L'embranchement du rallycross est tout droit, il n'y a pas le moindre changement de direction, et il y a un gros bac à sable à l'extérieur pour ceux qui loupent le freinage à gauche propre à l'autocross.

Je t'ai mis des photos et vidéos représentatives là.

Tu as 2 panoramiques pris à 2 endroits du circuit. et des photos pour avoir le détail de la piste sur quelques virages.

Sinon, l'avis de pilotes ayant couru sur le circuit serait intéressant.

++

Olivier

--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (12) « Première ... 8 9 [10] 11 12  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0590 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]

(c)2004 autocross-france.net