Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Drapeaux et feux, Test à Empeaux
Bounse
  Ecrit le : Mercredi 11 Juillet 2012 à 13h20
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres
Membre n° : 21

Cette année, ils avaient mis des feux à certains postes commissaires.
Peut-être à tous mais j'ai pas fait attention. Y'avais donc un jaune ou un rouge clignotant en plus du drapeau du commissaire.

Dans tous les cas, le drapeau du commissaire reste obligatoire je pense. En tout cas, de ce que j'ai vu, le feu étant placé juste au dessus du talus il était facilement repérable même en cas de poussière ou contre jour.

Pour moi c'est positif, il arrive toujours un moment ou un autre qu'on ne voye pas le drapeau suivant la configuration des postes, la position cachée des véhicules ou suivant la bagarre en course.

Gérard Centimes m'a demandé ce que j'en pensais et de faire circuler le message pour avoir vos avis, pour ceux qui y étaient et même les autres.

Vous pouvez dire franchement ce que vous en pensez, si l'expérience est à oublier, à continuer, à améliorer merci de faire part de vos avis

--------------------
Vincent Debons
TEAM SPORT AUTOCROSS
www.Corac.fr.st

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver" (Enzo F)
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
benoit31
Ecrit le : Mercredi 11 Juillet 2012 à 15h39
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 2190

Moi j'ai roulé mais j'ai rien vu... trop rapide laugh.gif

Très bien. Bien visible c toujours mieux...
PMEmail Poster
marius 64
Ecrit le : Mercredi 11 Juillet 2012 à 19h31
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 172914

bonsoir
je pense que s est une tres bonne idee
tres utile en complement
a+
PMEmail Poster
domi.D
Ecrit le : Vendredi 13 Juillet 2012 à 12h55
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 178

salut Vincent,

l'initiative est tres bonne mais je ne l'ai su que le dimanche qu'il y avait des feux pour deux raisons la premiere je ne les ai pas vu tongue.gif et la deuxieme pas de drapeau dans mes manches.

ensuite meme si cela part d'un bon fond pour aider les pilotes et les commissaires il ne faudrait pas que cela devienne obligatoire car certain club ne pourront pas investir encore.......

sinon tres bonne initiative wink.gif

@+wink.gif

--------------------
Domi.Dubourdieu Buggy Cup
Kévin Maxi Sprint
Morgane Junior Sprint
(1 fois rien= rien) (2 fois rien= pas grand chose) mais avec 3 fois rien
tu peut déjà faire quelque chose!!!!!
PMEmail Poster
Gvaleau
Ecrit le : Dimanche 22 Juillet 2012 à 07h17
Quote Post

Débutant
*

Membre n° : 88766

Les panneaux lumineux peuvent venir en complément des drapeaux des commissaires, comme c'est le cas sur certains circuits asphaltes (Le Mans ou circuit de F1...)
Mais je pense qu'il faut rester prudent : il ne doivent pas être imposer car c'est un équipement qui coûte cher d'installation et d'entretien.
Ils ne doivent pas remplacer les commissaires, parce que je n'ai jamais vu un panneau lumineux éteindre un incendie ni aider un pilote à sortir d'un véhicule.
Je pense que la priorité est de lutter efficacement contre la poussière pour assurer une bonne visibilité sur un circuit plutôt que d'ajouter des signaux parce qu'on ne voit plus les drapeaux. Ca coute moins cher et c'est mieux pour tout le monde.
Maintenant si ces organisateurs ont des opportunités pour installer des feux jaunes dans les postes de commissaires, je n'ai rien contre.
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1112 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]

(c)2004 autocross-france.net