Powered by Invision Power Board

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveau Panthera, ...me laisse perplexe!
domi.D
Ecrit le : Samedi 21 Avril 2012 à 12h42
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres
Membre n° : 178

bien dit Nico wink.gif

et pour info sans pour autant re jeter de la poudre sur le feu, je ne connais aucune Austin Mini en 10 pouces avec des pneu aussi larges......donc l'argument ne tiens pas....désolé.....wink.gifwink.gif
(a moins que je me trompe...)

@+ wink.gif

--------------------
Domi.Dubourdieu Buggy Cup
Kévin Maxi Sprint
Morgane Junior Sprint
(1 fois rien= rien) (2 fois rien= pas grand chose) mais avec 3 fois rien
tu peut déjà faire quelque chose!!!!!
PMEmail Poster
REMY 8
Ecrit le : Samedi 21 Avril 2012 à 14h55
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 4886

CALMEZ VOUS L'ANNEE PROCHAINE PNEUS PIRELLI OBLIGATOIRE ET PIRELLI NE FABRIQUE PAS DES PNEUS EN 10 A+

--------------------
Remy Thouvarecq super buggy numero 8
PMEmail Poster
yves marie
Ecrit le : Dimanche 22 Avril 2012 à 18h23
Quote Post

Membre
**

Membre n° : 1180

Salut Remy,

Content d'avoir de tes nouvelles!

Bon, quand t'as dis ça c'est bien (ou pas on s'en fou! )
Mais j'aimerais avoir t'on avis sur le sujet.

Yves-Marie
PMEmail Poster
REMY 8
Ecrit le : Dimanche 22 Avril 2012 à 21h17
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 4886

Ecrit le : Jeudi 17 Septembre 2009 à 13h40

Réponses : 17
Lectures : 1994 1800 MM N'EST QU'UN EXEMPLE POUR NE PAS VOIR UN D1 SPRINT CAR OU ON AJOUTE UNE CENTAINE DE KILOS ET PEUT ROULER EN D3 AUTOCROSS
Forum : Forum Sportif · Prévisualisation du message : #65463
J'avais prevenu !

--------------------
Remy Thouvarecq super buggy numero 8
PMEmail Poster
JAFO
Ecrit le : Lundi 23 Avril 2012 à 15h05
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Moderateurs
Membre n° : 31

Entre lobbying, hiéroglyphes, erreurs et insanités je vais donc mettre mon grain de sel.

Ce sujet, comme d'habitude, part dans tous les sens. On parle d'une nouvelle machine en D3 deux litres et en passant, on y trouve un tacle sur l'Ofac et pour finir ça cause de D3 libre. Je crois sincèrement que l'on ne mettra personne d'accord, mais étant, moi aussi et une fois de plus en désaccord avec ce qui c'est écrit, j'enchaîne...

Je ne vais pas vous faire une tartine de ma science, mais des autos de courses avec des roues de 10 pouces, il y en a déjà eu, même en F1 (Tyrell P34 à 6 roues). Des machines ayant des poids et des cylindrées différentes dans une même catégorie aussi. Certes, ce n'est plus la mode actuellement puisque seulement quelques disciplines peuvent se permettre de laisser un quasi libre court aux idées de leurs participants.
Ok, je pense que tout le monde à pigé vos divers arguments. Vous souhaiteriez que la D3 libre ne puisse utiliser que des moteurs d'une cylindrée de 3 à 4 litres, que des machines conçues il y a 15 ans puissent encore jouer les hauts de tableau, que les autres catégories aux cylindrées inférieures soient bien rangées, que toutes les machines fassent le même poids, que l'on vous laisse le choix de marques, formes et couleurs des pneumatiques, pour un peu qu'ils soient ronds et ressemblent à ceux qui équipent les bagnoles de tous les jours. C'est une façon de voir les choses. Tout le monde bien rangé au garde à vous, le doigt sur la couture, dans sa boite, comme la quasi majorité des disciplines européennes. Dans de cas là, vous serez satisfaits, et vous pourrez clamer haut et fort que l'équité sportive et de mise. Moi, le sport auto, avec cette peudo mentalité "moderne" qui cherche à faire croire qu'il est démocratique, ça ne me conviens pas et je vous laisse le soins, puisqu'il y a tant (je suis impressionné) de "dons de voyances" dans les paddocks d'autocross de nous dire ce qu'il se passera au bout de quelques années. Si vous ne trouvez pas, je vous aiderais...

Pour répondre à certaines questions et réflexions:

Une coupe des marques même moteurs,même bv,même pneus etc... ce serait la mort de l'autocross??"

Je crois que personne dans les détracteurs de cette option n'a parlé de mort. La mort de l'autocross, ce sont ceux qui n'apprécie pas l'autocross actuel qui en parlent.
A mon avis, non ce ne serait pas la mort. Juste un moyen de faire différent, comme les autres disciplines, mais différent de ce que nous trouvons actuellement. Pas mon trip encore un fois, mais viable...

Quid de la D3L qui ressemble de plus en plus à une coupe peters,hayabuza??..."

La différence est importante. Ce sont les pilotes qui sont libres de choisir la marque, le modèle et la motorisation dans laquelle ils vont s'exprimer. Petit rappel au passage mais les moteurs de moto n'ont pas encore remportés une épreuve en D3L cette année.

"Mais je déplore et conteste le fait que les monoplaces "traditionnelles",plus lourdes et equipées de moteurs automobiles ne puissent ,ou ne pourront à court therme avoir droit de cité en autocross."
Pour moi l'essentiel quand on fait de la course, c'est d'aller le plus vite possible. Peu importe le flacon...

Ce n'est , je répète , pas les pilotes , qui sont responsables , mais la Fédération , pour avoir jugée en amateurisme l'aspect technique et sportif du sujet...
Il faut toujours un coupable....

Il est clair qu'il y a eu l'Ofac ,qui a joué un jeu négatif dans l'orientation de la discipline , et de surcroit elle n'a rien apporté aux pilotes au contraire..J'ai ouvert un sujet sur mon facebook ,ou je mâche pas mes mots...
Je crois savoir que l'OFAC devait surtout travailler vers la communication et l'harmonisation des moyens chez les organisateurs. En tout cas, c'est sympa pour ceux qui bossent.

"Maintenant ,tu sais quand tu cites les constructeurs , remarque combien défendent le sujet ....aucun... Nous cette année sera vers le Rallye TT."
C'est peut être qu'ils s'accommodent, s'adaptent ou qu'ils sont d'accord avec ce qui se passe actuellement.

Je suis profondément convaincu que même ceux qui revendique ne pas être d'accord avec mes propos, apprécient la même chose que moi.
Oui, j'apprécie la baston et les moyens (quels qu'ils soient) que mettent les concurrents pour être devant.

Il n'est pas question d'empêcher quiconque de rouler , mais d'avoir des catégories équilibrées, où chacun y trouve son compte, sans pousser personne vers la sortie....
Toutes le évolutions mais aussi les régressions laissent des gens sur le carreau...

La D3 L était la catégorie reine ,celle qui faisait rêver , celle qui permettait le délire technique, d'évoluer,sans juger celui qui mettait les moyens qu'il voulait , l'essentiel était de le laisser faire sa compétition
Ce n'est plus le cas actuellement?

"Comme je l'ai soulevé , cette discipline ne peut se développer sans public, et , c'est lui qui donnera raison..."
S'il suffisait de mettre de superbes autos sur un circuit pour avoir du public, je crois que ça se saurait.

Concernant le Panthera, si son look et sa ligne générale ne me plaisent pas, (mais au fond, est-ce qu'une mono d'autocross est belle?) j'apprécie la démarche de vouloir faire "différent" et de courir coûte que coûte...

--------------------
ROCK & ROLL
Steph Fabre

Administrateur et rédacteur de: http://www.autocross-france.net/joomla/]Autocross France.net[/URL]
My Webpage
PMEmail Poster
mickyracer
Ecrit le : Lundi 23 Avril 2012 à 15h51
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 9873

+1 avec Jafo sur "tout"....

"j'apprécie la démarche de vouloir faire "différent" et de courir coûte que coûte..."

vrai et Joliment dit.....
PMEmail Poster
green33
Ecrit le : Lundi 23 Avril 2012 à 17h20
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 31212

+1 avec Jafo
j'aime des textes comme ça!!!

--------------------
PMEmail Poster
biscotte40
Ecrit le : Lundi 23 Avril 2012 à 17h51
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 514

Je trouve désolant de constater qu'a chaque fois c'est pareil mad.gif

Nous avons la chance d'avoir une discipline qui nous offre la liberté d’innover et d’expérimenter pratiquement tout ce que l'on veut pour que notre véhicule soit le premier le dimanche soir. tongue.gif

Des que quelqu'un trouve une bonne idee on le critique car il n'est pas comme tout le monde. sad.gif
Eh oui! il y a des personnes qui osent des paris fou, comme Stephane avec ses deux moteurs de moto. Maintenant c'est courant, presque normal.

En ce qui concerne le tandem Benoit et Raoul, la seule grosse faute qu'ils ont commise, c'est d'etre devant biggrin.gif
Car quand on innove, il faut rester derrière. Ça fait beaucoup moins parler.

A plus

Marc Bouchet

--------------------
Marc Bouchet
PMEmail PosterMSN
Jul49
  Ecrit le : Lundi 23 Avril 2012 à 19h06
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 2148

Comme c'était prévisible....
J'ai beau lire, relire, me dire que j'ai peut-être l'esprit mal tourné, je ne lis pas d'argument convaincant en l'état. Et ce n'est décidément pas possible de laisser le champ du forum libre aux seules personnes qui dénigrent-critiquent-déplorent systématiquement les solutions-pas-chères-à-moteur-de-moto-qui-se-retrouvent-devant.
Alors, en ce qui me concerne, je veux bien essayer de comprendre, mais SVP présentez des arguments qui peuvent aider à comprendre, et ne pas laisser penser que le seul problème est que la solution que vous préférez-possédez-vendez ne se retrouve plus devant!
Pour (essayer de) prouver que j'ai lu avec attention, je vais reprendre les points évoqués par les différents intervenants :
- la question concernant l'engin de Benoît (puisque je pense qu'il ne répondra pas, étant directement concerné). Evidemment, c'est le coût qui a motivé son choix technique! Son moteur est un Kawa 1000ZXR ancienne génération, parce que c'est ce qu'il a trouvé de moins cher. Ses pneus sont des pneus "type sprintcar" et ses jantes, vous lui demanderez, il vous le dira peut-être... Il a cherché et trouvé une solution innovante, pas chère et apparemment conforme.
- le sujet de la sécurité : on va en faire l'économie, le point a déjà été traité à de multiples reprises. Si vous cherchez sur ce forum, vous trouverez!
- AUTOcross : Déjà traité sur ce forum, si vous cherchez, vous trouverez. Au passage, une D3L à moteur de "voiture" (et non auto) a quoi de commun avec une voiture??? Le châssis? La boîte de vitesses? Et si vous défendez tant que ça les "voitures" de la discipline, quel diagnostic faites-vous de la situation en D2 2L, ce qui se rapproche le plus de la "voiture"? Pourquoi lit-on que la catégorie serait en danger de disparition, avec un maigre plateau? A cause des moteurs de moto? De l'utilisation de l'échelle de poids du réglement?
- l'équité sportive. Visiblement, j'ai une compréhension particulière de ce point. Pour moi, les échelles de poids sont faites pour favoriser l'équité sportive! Evidemment qu'un hayabusa de 1.300cc et 200CV ne peut pas faire le même poids qu'un moteur de 4L et 500CV, c'est justement pour créer de l'équité sportive, et compenser du poids par de la puissance!
- pas les mêmes contraintes de conception... : Le réglement est le même pour tout le monde, les spécifications existent. Donc, les contraintes sont censées être les mêmes pour Fouquet, GEMBO, Peters, Panthera et tous les autres. Si vous avez un doute, posez la question (déjà fait apparemment?). Si on vous dit que c'est conforme et que vous êtes d'accord, faites pareil. Sinon, portez réclamation.
- la D3L était la catégorie reine. Eh bien, je pense qu'elle l'est redevenue! Il y a quelques années, les D1 SC allaient très souvent plus vite que les D3L; C'est désormais fini, puisque les D3L vont plus vite!
- un petit peut mettre une pige à un gros, c'est non sportif. C'est exactement la vision que je me fais du sport : que le petit (en taille, en budget, en notoriété...) puisse faire la pige au gros! Que QUEVILLY puisse battre l'OM (argh, ça fait mal d'écrire ça!), parce qu'ils sont plus motivés ou plus malins.
- la mort de l'autocross. Les faits prouvent l'exact contraire, comment peut-on dire ça? Jamais le plateau D3L n'a été aussi dense.
- la mention des "touchettes involontaires". No comment, c'est lamentable....
- toutes les catégories ne peuvent pas êtres accessibles à tous et certaines sont un aboutissement. Là aussi, je vois les choses différemment. Toutes les catégories doivent idéalement être accessibles à tous, et s'il s'agit d'un aboutissement, il doit être sportif et non financier!
Il est très possible que nous ne tombions effectivement pas d'accord, dans la mesure où une partie de l'argumentation est basée sur le fait que certains trouvent logique voire souhaitable que la grille de départ soit dans l'ordre des budgets. Ou qu'une différence de 300 kilos est inacceptable, alors qu'une différence de 300 CV serait acceptable...
Les résultats récents (Mauron et Saint Junien) peuvent laisser penser que le débat sur les moteurs de moto est enfin clos (?), puisque que plusieurs pilotes (au moins STUBBE, FOUQUET et LAVENU en D3L, plein d'autres en D3 2L) mettent des moteurs de voiture devant, et prouvent que le réglement avantage outrageusement les moteurs de voiture . tongue.gif
Alors, si discussion il peut y avoir, il me semble qu'elle ne peut porter que sur l'échelle de poids, éventuellement. Après, le jour ou un "petit" est devant, on dit que le réglement avantage le petit, si ça s'inverse on dit le contraire....
Pour finir, j'ai brièvement discuté avec Yohan DERUME à Mauron : devinez quoi, il aurait aimé faire toute la saison avec la Porsche, mais ça bloquait niveau budget! Les pneus à 300€ le bout, ça pique! Donc, ça fait vraisemblablement un très bon concurrent en moins sur la grille, pour des raisons de budget. Les disciplines sont belles quand elles sont ouvertes à tous (idéalement) - donc accessibles et "gagnables" avec des "petits" budgets - et quand il y a de la baston. Après, que ce soit des moteurs de telle ou telle sorte, qu'ils fassent tel ou tel bruit, on s'en fout!
Voilà, c'était un point de vue, qui n'a également aucun poids, pour faire nombre sur le forum. Si certains veulent discuter-échanger-contredire, pas de problème. Par contre, pas la peine de m'envoyer des MP pourris comme la dernière fois : ça ne m'impressionne pas, ça ne me fera pas taire bien au contraire, et je les publierai sur le forum.

--------------------
Julien HUAU
PMEmail Poster
FX 44
Ecrit le : Lundi 23 Avril 2012 à 20h37
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1446

Après avoir lu tous vos messages les uns après les autres, certaines personnes me font sincèrement rire. Le règlement est telle qui l'est et il permet la diversité de notre discipline. Si certains ne sont pas content car ils arrivent pas à s'y faire à cette modernisation de l'autocross, qu'ils mettent en place de gros moyens pour faire parvenir leurs besoins au lieu de "Pigner" à chaque sujet qui fait "polémique". Je pense sincèrement que l'avenir de notre discipline est entre nos mains avec la construction de nouvelles monoplaces et non derrière un ordinateur à critiquer chaque nouvelle conception car il s'agit d'un moteur moto, d'un petit sprint-car etc... ou bien autres choses.

Il est grand temps que certaines personnes se mettent à la page!!!
Au lieu de critiquer par ex le Panthéra de Mr Drouin et pour en finir revenir sur le réglement, construisez donc une machine en exploitant le règlement telle qui l'est, et on en reparlera si vous parvenez à faire mieux ( Je l'espère pour vous...)
Le règlement est tel qui l'est, et tout le monde doit s'y concocter.

A Bon entendeur... tongue.gif

--------------------
BIVAUD François-Xavier
Champion de France 2012 Junior Sprint
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
FX 44
Ecrit le : Lundi 23 Avril 2012 à 20h38
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1446

D'ailleurs, + 1 pour Jafo biggrin.gif tongue.gif

--------------------
BIVAUD François-Xavier
Champion de France 2012 Junior Sprint
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
xtrem gliss team
Ecrit le : Lundi 23 Avril 2012 à 21h27
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 95486

mad.gif Blablabla comme d'hab !!!!!!! Cela ne fait ke 38 ans ke je suis sur l'autocross circus( g ke 39ans ) sa fait un bail kan les
premiers 4 roues motrice son arriver sa jaser deja c la mort de l'autocross Blabla est on est encore la !!!!! Notre discipline ne c jamais aussi bien porte Alors laisser les pilotes est constructeur
tranquille A la base l'autocross c'etait des gens ki n'avait pas de
ronds maintenant sa touche toutes les classes de notre societe
est c bien On a une diversiter UNIQUE est c top Alors arreter de
blablater pour rien dire Et je tire mon chapeau a tous ce ki ose est
arrive a faire des machine top pour un prix raisonnable Dites vous bien ke tous le monde na pas les meme moyens On est tous la pour se faire plaisir pas pour etre champion du monde tongue.gif
Bien dit Jafo est Jule wink.gif
Sur ce bonne soiree a tous !!!!!!!!!!!

--------------------
David Echinard D1SC
La glisse encore et toujours C sa ke c bon :-)
PMEmail PosterUsers Website
moniot jacques
Ecrit le : Lundi 23 Avril 2012 à 21h54
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 92

C'est reparti le deuxiéme tour recommence.....vivement dans 15 jours ont aura la paix cette fois-ci, entre les modérateurs détraqueurs et le reste, superbe!
Faudrait arréter la masturbat....
Profiter de l'instant présent et imaginer l'avenir c'est plus intérressant de mon point de vue, maintenant à chacun son plaisir....
Ce week end, j'ai vu de belle bagarre, de la générosité, de l'audace, un peu de chance pour d'autre, et malgrés les circonstances météo, une bonne ambiance et un bon niveau, et un grand bravo aux bénévoles pour qui cela à du être bien plus dur que pour nous.
Alors pour le prochain scrutin:

48.9% moteur de moto/51.1% de moteur auto.............
Et si le moteur à hydrogéne comme les écolos faisait apparition avec moins de 2% de participation alors que les bons gazous au rouge seraient 11%, et une surprenante progression de.......

Vivement St Martin! >Et bon vote citoyen comme dirait Florian.

A+

Moniot Jacques
le parti des SLF (Sans Licence Fixe)
PMEmail Poster
gembo
Ecrit le : Lundi 23 Avril 2012 à 21h58
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 401

..
PMEmail Poster
MASIP LAURENT
Ecrit le : Mercredi 16 Mai 2012 à 15h25
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 230815

FELICITATION à BENOIT pour sa 1ere victoire à ST VINCENT DES LANDES !!!!!!
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0331 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]

(c)2004 autocross-france.net