| www.autocross-france.net |
Aide
Recherche
Membres
Calendrier
|
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
| Pages : (5) 1 2 [3] 4 5 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
| gembo |
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2012 à 09h49
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 278 Membre n° : 401 Inscrit le : 03/05/2005 |
...
|
| Florian |
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2012 à 10h51
|
||
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 921 Membre n° : 310 Inscrit le : 07/02/2005 |
vous n'attaquez personne?????? Merci pour le soutien envers les gens qui bossent pour tenter de faire vivre et/ou survivre cette discipline. Concrètement, qu'apportez vous aujourd'hui à l'Autocross et au Sprint-Car Français? Vous souhaitez vous investir et faire évoluer les choses? Il y a une comission pour ça!! Vous n'êtes pas d'accord avec les contrôleurs techniques? Devenez contrôleur technique!!!! Je ne sais plus quoi répondre au détracteurs et je n'ai surtout pas envie de perdre de l'énérgie, je préfère me concentrer sur ma mission, ma passion et mon amour de la discipline entouré de gens/pilotes/construceurs/organisateurs motivés et qui marchent dans le même sens... -------------------- Florian BOUSSEAU
Poursuite sur Terre, Autocross, Rallycross: pour un sport auto sans racisme |
||
| gembo |
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2012 à 11h38
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 278 Membre n° : 401 Inscrit le : 03/05/2005 |
.....
|
| laumou33 |
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2012 à 13h00
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 358 Membre n° : 25419 Inscrit le : 20/04/2009 |
Il y a longtemps que le sujet n'avait pas été évoqué... Mon avis - même s'il importe peu c'est évident - est totalement en adéquation avec YM DAYOT, Claude, etc. Que les SC reste en SC et que l'autocross reste de l'autocross avec le mot AUTO qui le compose! Quant aux moyens financiers, le sport automobile a toujours été un sport nécessitant des moyens... Ceux qui ne peuvent le faire sont spectateurs (comme moi) puis selon les moyens à chacun sa catégorie! Je sais, c'est limite démago mais c'est la réalité... Et en tant que spectateur, je me réjouis de voir à st ju le voisin-Porsche, le gembo-Porsche, le fast-Honda, le fouquet-Honda, etc (une dizaine sur 31 à st ju) bientôt le BG Mitsu à priori mais deçu de voir de moins en moins sur le CF des machines comme christophe rigaudiere, henry van hasselar, dayot, etc. le reste me laisse froid au niveau sonorité... Quant aux performances, je crois que claude a tout expliqué lors de précédents posts sur ce même sujet tellement récurrent... Seul le pilotage de certains (anacletox2, Dufour en CE) atténue la déception de voir des motos à quatre roues... Vive l'AUTOcross!... Claude courage, la roue tournera sans quoi la discipline n'en vaudra même plus la peine!...
-------------------- Lau. MOURCEL
|
| anacleto |
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2012 à 17h14
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Membre n° : 1445 Inscrit le : 13/04/2007 |
Merci Laurent car avant tout c es ce qu il faut retenir les jolies bagarres qui se joue entre moteur auto et moto !!! Car ca devient de plus en plus frequent maintenant !!!
-------------------- Anacleto David Pilote OFAC Monoplace D3 libre
|
| bealy |
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2012 à 17h54
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Membre n° : 23592 Inscrit le : 11/03/2009 |
Bonjour à tous
donc mon nom je le cache pas je l'ai rajouté à ma signature. Mon message était dans le sens que pourquoi toujours critiquer les innovations que certaines personnes tentent.La saison passée c'etait les critiques sur la d3 libre,et aujourd'hui le panthera de Drouin.Après on dit que c'est moi qui abaisse le niveau de l'autocross. J'ai bien reçu votre gentil message sur facebook Mr Gengembre je vous ai répondu, et en aucun cas je vous critique directement.Vous avez fais un nouveau chassis ,y a des problèmes au début,c'est tout à fait normal y a pas de soucis,si y a des histoires à coté moi c'est pas mon problème je ne rentre pas la dedans. Ce que j'ai voulu dire c'est pourquoi toujours visé les nouveautés avec moteur de moto ,etc... Voilà , ça n'enlève en rien au mérite que gembo fait partit de l'histoire de l'autocross. Après comme vous me l'avez fait remarquez je suis qui pour juste donner monavis,petit pilote de milieu de tableau du seac, donc je clos le sujet sur ce message Bye -------------------- DAB RACING
BEAl Alexis D1 sprint car SEAC |
| gembo |
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2012 à 18h01
|
|
....
|
| laumou33 |
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2012 à 18h13
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 358 Membre n° : 25419 Inscrit le : 20/04/2009 |
De rien David :-) au plaisir de se croiser dimanche!
-------------------- Lau. MOURCEL
|
| yves marie |
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2012 à 19h18
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Membre n° : 1180 Inscrit le : 18/01/2007 |
Je viens de visionner la video de la l'épreuve d'humpolec sur le post suivant...Quel pied!!
Bon,tout comme l'ami ricoré,elle arrive au bon moment pour illustrer mes propos d'hier. Remarquez la qualité,la quantité et la diversité des monos présentées: De la plus petite (dès 6/7ans) à la plus grosse bourrée de technologies en passant par les sprint-car, les D3A, les juniors buggys etc... Il y en a pour tous les gouts,le spectacle sur la piste est superbe,ça glisse,ça flamme,dans un bruit du tonnerre. C'est cela que je défend,que l'on ne me dise pas que je parle du passé,cette course à eu lieu en 2012 à coté de chez nous. Je suis profondément convaincu que même ceux qui revendique ne pas être d'accord avec mes propos, apprécient la même chose que moi. Je vais terminer là ,et souhaiter à tous les pilotes,sans discrimination aucune, une bonne saison 2012. Sportivement, Yves-Marie DAYOT |
| gembo |
Ecrit le : Vendredi 20 Avril 2012 à 08h49
|
|
.....
|
| yves marie |
Ecrit le : Vendredi 20 Avril 2012 à 11h05
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Membre n° : 1180 Inscrit le : 18/01/2007 |
Claude,
Nous sommes définitivement et en tous points d'accord sur ce sujet. A bientôt, Amicalement, Yves-Marie |
| R.C |
Ecrit le : Vendredi 20 Avril 2012 à 12h25
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 917 Membre n° : 5 Inscrit le : 06/02/2004 |
TIENS DEMAIN C EST ST JUNIEN il y a 3 ans au lendemain de cette course j ai dit que c etait la fin de la d3 libre celle que l on connaisait. Tafani se promenait et Rigaudiere se battait pour rester sur la piste j etais sur le talus avec Toto.
Le reglement a permis cette evolution . les techniques ne peuvent appliquer que cette reglementation fia. oui l echelle de poids est tres defavorable pour les gros engins. Pour la fede ce n est que mieux le nbre de concurrents a explose . oui a cause des budgets. pas de sadev a acheter pas de pont avant gembo ou maillard pas de jantes fush etc etc budget divise par 3 au moins et + fiable. oui la d3 libre a evolue a nous de savoir suivre l evolutionen respectant ce fameux article 279 de l annexe J -------------------- Roger Calvet
|
| gembo |
Ecrit le : Vendredi 20 Avril 2012 à 13h58
|
|
....
|
| mikdar |
Ecrit le : Vendredi 20 Avril 2012 à 22h47
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Membre n° : 20366 Inscrit le : 18/01/2009 |
pour ma part je suit l'autocross depuis 24 ans et, concernant l'évolution, il y a du pour mais aussi du contre
la polémique a commencé quand camoto a dèbarqué a st martin valmerous en d3l plus léger plus petit avec un moteur de moto mais avec des jantes en 14pouce ensuite cela c'est enchainé en passant par les peters, les speed car, raptor, gembo ect ... est cela plait ou ne plait pas mais ça reste quand mème des buggys petit à petit les moteurs de moto sont venus au d3 2litres pourquoi pas mais il ont tous des jantes en 14 quand jai vu les photos du kart et aprés qu'il courait en buggy je n'y ait pas cru franchement je suis d'accord pour que l'autocross èvolue mais la c'est vraiment la porte ouverte à n'importe quoi pourquoi le réglement n'oblige pas les jante en 14 pouce sinon autant mettre des roues de trotinette je pense que christelle a raison cela est fait pour désengluer la d1 mais si c cela autan ne plus l'appeler l'autocross mais que du kart cross je parle pour la d3 2litres enfin bon |
| nico82 |
Ecrit le : Samedi 21 Avril 2012 à 01h02
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 351 Membre n° : 5865 Inscrit le : 18/02/2008 |
J ai un gembo avec un hayabusa. À la base j avais fais le choix de cette mécanique pour le rapport qualité prix. J avais 200 chvx pour un pois de 540 kgs. Certe un peu lourd pour un moteur de moto mais bon en d3 2l tout le monde ne fais pas 250 chvx. Donc moteur de moto mais dans un buggy. Pour 3800 euros j ai le moteur et la boite de vitesse. Moi je dis oui à la diversité des machines mais il y a des limites. Oui pour des machines avec des vrais mesures.
-------------------- nicolas jarque nouveau pilote d3 2litres ex pilote d1
|
Pages : (5) 1 2 [3] 4 5 |
![]() ![]() ![]() |