| www.autocross-france.net |
Aide
Recherche
Membres
Calendrier
|
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
| Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
| MASIP LAURENT |
Ecrit le : Mercredi 18 Avril 2012 à 16h53
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Membre n° : 230815 Inscrit le : 27/06/2011 |
Aujourd hui le réglement français s'aligne sur le réglement européen donc pour moi l'argument sur la sécurité en raison du poid et des dimensions ne tiens pas ni celui sur la performance car normalement :
- PANTHERA à Benoit 1000cc ~200cv 420kg - CAMOTO à Alban Vigot si 1300cc ~220cv 420kg si 1040cc ~230cv 450kg - CAMOTO à Stephane Mazzoleni 1500cc bi moteur ~280cv 450kg - et pour les moteur voiture 2000cc ~280cv 500kg + 2 autres alternatives pas encore faite - 2x1000cc moto = 2000cc ~390cv 500kg - et la dernière étant donner qu en france il n'y a pas de distinction de catégorie Un SPRINT CAR norme FIA 600cc ~130cv 300kg Maintenant chacun sa motorisation et ses pneus pour arriver à etre au poid mini et etre le plus performant possible !!!!!!!! MASIP Laurent Ps : sinon on fait une coupe de marque meme moteur , meme bote à vitesse , meme pneus , etc !!!!!! mais là je crois que ce sera la mort de l 'AUTOCROSS !!!!!! |
| gembo |
Ecrit le : Mercredi 18 Avril 2012 à 17h45
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 278 Membre n° : 401 Inscrit le : 03/05/2005 |
..
|
| R.C |
Ecrit le : Mercredi 18 Avril 2012 à 20h30
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 917 Membre n° : 5 Inscrit le : 06/02/2004 |
bonsoir Laurent je pense que tu te trompes 2 x1000 cc = un 8 cylindre = 650 kg
du moins en d3 libre c est ça a+ -------------------- Roger Calvet
|
| antho |
Ecrit le : Mercredi 18 Avril 2012 à 20h57
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Membre n° : 4647 Inscrit le : 24/12/2007 |
je pense que si il aurait rouler dans les derniere place personne en aurait parler????
et ce que beaucoup comprenne pas c'est que meme si MR Drouin aurait eu un buggy avec un moteur 2l auto il serait quand été devant, sauf que la pour le prix d'une boite a vitesse sequentiel il a une auto complete!!! c'est pas tout le monde qui a 15000euros a mettre dans une boite a vitesse, 600euros pour 2 pneu ar..... chacun fait avec ses moyens,ses idées............ et pour jskdu26 (voir debut du post) c'est interdit de faire cela dans le parc , car sur la piste je pense pas que le rattrape -------------------- Forest Anthony sprint car D1 seac
|
| ERIC.V |
Ecrit le : Mercredi 18 Avril 2012 à 20h59
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 271 Membre n° : 1566 Inscrit le : 09/05/2007 |
ahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
-------------------- ERIC VALLIER
|
| moniot jacques |
Ecrit le : Mercredi 18 Avril 2012 à 21h26
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Membre n° : 92 Inscrit le : 14/06/2004 |
Bonsoir Mr Gembo,
Si c'est dans des cycles...car, cela m'intéresse, tri-cycle...avec un bicylindre en porte à faux avant, çà c'est de l'automobile! Sportivement, Moniot jacques |
| cuzin |
Ecrit le : Mercredi 18 Avril 2012 à 21h47
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Membre n° : 10376 Inscrit le : 27/06/2008 |
ça finir que tout le monde roulera ensemble et le classement sera fait par categorie et par classement scratch
il est grand temps de normaliser des dimensions et des encombrements tout en laissant le choix de construction et de motorisation imaginer un grand prix de formule 1 avec des voitures de toutes tailles des diam de roue different etc ,et pourtant il en touve des solutions differentes sur le point technique ceci dit rien contre ce type de vehicule si le reglement l'autorise |
| yves marie |
Ecrit le : Mercredi 18 Avril 2012 à 22h21
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Membre n° : 1180 Inscrit le : 18/01/2007 |
Une coupe des marques même moteurs,même bv,même pneus etc... ce serait la mort de l'autocross??...
Quid de la D3L qui ressemble de plus en plus à une coupe peters,hayabuza??... Sérieusement,je suis un passionné de sport automobile et de D3L en particulier,et je dois avouer que la tournure que prennent les disciplines de monoplaces d'autocross ne me plais pas. J'apprecie évidemment le fait que les pilotes issues du sprint car, que je connais,que j'apprécie,et dont je reconnais le talent,puisse venir s'exprimer en D3L avec des moyens "limités". J'accepte le fait qu'un règlement est fait pour être exploité. Mais je déplore et conteste le fait que les monoplaces "traditionnelles",plus lourdes et equipées de moteurs automobiles ne puissent ,ou ne pourront à court therme avoir droit de cité en autocross. Le problème qui se pose dans notre discipline est valable dans toutes les disciplines du sport mécanique en général. De la F1 au 2CV cross en passant par la voile, la moto etc... Toutes doivent répondre à un règlement spécifique édité par leur fédération,qui décide ansi de la tournure politique qu'elles prendront. Le RALLYCROSS par exemple a depuis longtemps décidé de protéger sa catégorie reine des SUPER-CARS. Les T3F ,qui un temps courraient avec,on vus leurs pneus diminuer afin qu'elles ne soient pas plus rapides. Un Sprint-Car un Buggy et bien d'autres véhicules moins honéreux pourraient être plus rapide q'une Super-Car, et alors!!! Les Super-Cars sont belles,impressionantes,et elles restent les reines du RALLYCROSS. Cet exemple est valable dans toutes les disciplines du sport auto,sauf en AUTOCROSS ou la D3L à officieusement disparue,remplacée par une D3A européene. L'AUTOCROSS possède 4 catégories de sc,2catégories autos et 2 catégories monoplaces. Toutes n'ont pas vocation à être pas chères et accessibles à tous. Certaines doivent faciliter l'accès au sport automobile du plus grand nombre,d'autres doivent au contraire,représenter un aboutissement. Si Benoit DROUIN,puisque c'est de lui dont il était question au début de ce post,aime le SC et souhaite continuer à s'éclater dans un SC,pourquoi ne reste il pas en SC?? Et pourquoi ne s'engagerait il pas avec ce nouveau buggy en D3L? C'est un pilote talentueux,je suis sure que sa machine bien affutée pourrait être devant. Ce serait alors la nouvelle génération de mono D3L,nous n'aurions rien à dire car le règlement serait respecté,les intérets économique des pilotes et constructeurs de SC aussi. "L'esprit" de la D3L tout le monde s'en fou,mais le public,la majorité silencieuse,qu'en penserait elle...?? J'ai fais un rève, que la fédération reprenne les règlements de ses différentes catégories afin que l'AUTOCROSS puisse conserver sa diversité dans ces plateaux. J'ai fais un rève, Que des constructeurs de talent comme Raoul MALATERRE,Laurent MASIP et les autres constructeurs de SC s'engagent dans les catégories de buggys avec les mêmes contraintes de conception et de réalisation que les FOUQUET,GEMBO,PROPULSION etc... J'ai fais un rève, que le spectacle des belles grosses monoplaces en glisse ne disparaisse pas des pistes d'autocross. I had a dream... Yves-Marie DAYOT |
| bealy |
Ecrit le : Mercredi 18 Avril 2012 à 22h23
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Membre n° : 23592 Inscrit le : 11/03/2009 |
Eh ben, y fait parler ce chassis panthera !!!
Il me semble pas qu'on ai parlé autant la saison dernière des gembos qui faisait pas un tour. -------------------- DAB RACING
BEAl Alexis D1 sprint car SEAC |
| Thomas #22 |
Ecrit le : Mercredi 18 Avril 2012 à 23h21
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 173 Membre n° : 95586 Inscrit le : 03/11/2010 |
Martin Luther KIng
-------------------- Thomas AUMAGE Challenge SEAC Super Spritn#82
|
| gembo |
Ecrit le : Mercredi 18 Avril 2012 à 23h40
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 278 Membre n° : 401 Inscrit le : 03/05/2005 |
...
|
| MASIP LAURENT |
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2012 à 08h08
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Membre n° : 230815 Inscrit le : 27/06/2011 |
Roger en Fia en 2 roues motrices , il n y a pas d échelle de poid par rapport au nombre de cylindre , si j ai bien lu et interprété la réglementation ! Yves Marie je pense que lors de nos conception on a les même contrainte que les vrais constructeurs d autocross , lorsqu en 2010 j ai fait le BUGGY JUNIOR , il a été fait entièrement aux normes FIA . Et maintenant en 2012 , je lance la fabrication d un mini 1600 , il sera aussi aux normes FIA , mais de la plus petite échelle de poids en 4x4 , et du même esprit que le buggy à benoît . Mais vous me verrez très peu en france avec !
MASIP LAURENT |
| Thomas #22 |
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2012 à 08h45
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 173 Membre n° : 95586 Inscrit le : 03/11/2010 |
Je t'adore mon petit Alex
-------------------- Thomas AUMAGE Challenge SEAC Super Spritn#82
|
| antho |
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2012 à 09h02
|
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Membre n° : 4647 Inscrit le : 24/12/2007 |
au lieu de pleuré, parler , ecrire a la fédé, se plaindre que certains constructeur francais vendent plus de chassi......
faite une machine qui marche fort, pas cher et simple a entretenir, comme la fait panthera par exemple defendre le passer va rien vous rapporter cher constructeur -------------------- Forest Anthony sprint car D1 seac
|
| gembo |
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2012 à 09h07
|
|
...
|
Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » |
![]() ![]() ![]() |