Powered by Invision Power Board

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveau Panthera, ...me laisse perplexe!
Christelle
Ecrit le : Mardi 17 Avril 2012 à 14h21
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Terre Web Group
Membre n° : 470

Cette photo a été la plus regardé dans la galerie du site dans l'album des buggy 2litres. Donc il y a là bel et bien un sujet d'actualité.
Et non, ce n'est pas une erreur de classement, ce nouveau Panthera cours effectivement dans la catégorie des D3 2L.
Sans répéter le débat qui a déjà eu lieu x fois dans la D3Libre, je reste quand même perplexe sur l'avenir de la D3 2L.
Je le dit comme je le pense : Ne serait-ce pas une porte ouverte pour désengorger la D1?

N'étant pas sur les courses du Championnat de France, je voudrais bien avoir l'avis de Benoit DROUIN sur son choix de machine. A-t-il un réel avantage avec ces pneus? Est-il désavantagé sur d'autres points? ect???

Image attachée
Image attachée

--------------------
Christelle MONNIER.
Grenoble Auto Cross
PMEmail Poster
Thomas #22
Ecrit le : Mardi 17 Avril 2012 à 16h10
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Membres
Membre n° : 95586

Christelle sans trop m'avancer je pense qu'il a choisi ce type d'option pour avoir le meilleur rapport poids/puissance possible, les roues en 10 lui suffise surement pour passer la puissance au sol, à quoi bon mettre des roues en 15... et niveau prix c'est carrément avantageux par rapport à des pneus type M... tu a mon point de vue wink.gif
Attention Bellegarde J-11..

--------------------
Thomas AUMAGE Challenge SEAC Super Spritn#82
PMEmail PosterMSN
TEAM PSA
Ecrit le : Mardi 17 Avril 2012 à 18h02
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 1275

je suis tout a fait d'accord christelle avec toi mais ne roulant plus je ne voulais pas lancer la premiere meche
c'est la porte ouverte a tous dry.gif dry.gif un gros sc en faite tout pendant qu'il n'y aura pas de cote mini on verra ce genre de chose et la on mets un bon saubiac en plein travers un decolle et est broyé l'autre a juste une barre anti encastrement de rayé

ph34r.gif vais pas me faire de copains tampis tongue.gif

--------------------
TEAM PSA
florian Poirier
PMEmail PosterUsers Website
jskdu26
Ecrit le : Mardi 17 Avril 2012 à 19h32
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 772

dans un reportage fait sur le probleme en d3 libre jeannot a dit:"les moteurs de moto c'est la mort de l'autocross".
continuons a tolerer ce genre de chose et une fois de plus il auras eu raison!!! et,j'ai peur que pour arreter tout ça il y est( dans des angles morts des) "touchettes involontaires".
encore bravo

--------------------
Jérôme Rochas le ronchon du challenge SEAC bien sur!!!
PMEmail Poster
benoit31
Ecrit le : Mardi 17 Avril 2012 à 20h09
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 2190

+1

A quand des dimensions minimales et des cohérences avec enfin des règlements techniques et sportifs offrants une VRAIE équité sportive.
PMEmail Poster
busa55
Ecrit le : Mardi 17 Avril 2012 à 20h50
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 2957

Je pense que point du vue performance ca marche preuve a été faite a mauron (je n y croyais pas je l avoue). Apres il faut voir sur l ensemble d un championnat et dans certaines conditions et sur certains circuits. Apres je ne dit rien de plus (règlementation) c est règlementaire point. je ne pense pas que beaucoup oseront mettre un commentaire pour ne pas se braque avec quiquonc. ADDENET GREGORY
PMEmail Poster
Christelle
Ecrit le : Mardi 17 Avril 2012 à 21h30
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Terre Web Group
Membre n° : 470

Je comprends Thomas, c'est compréhensible, mais je me demandais quels étaient les inconvénients, je pense qu'il doit forcément y en avoir.
Quel moteur a-t-il monté?

Par contre, inutile de commencer à tirer des boulets, on peut aussi apprendre, comprendre, discuter simplement et profiter du savoir de ceux qui font des expériences.

Perso, je pense aussi qu'il devrait y avoir des dimensions à respecter mais, ce n'est pas comme ça et ça me gène c'est vrai mais inutile de faire des "touchettes involontaires" pour palier aux différences.

ps : (Jérôme, je pensais que l'épisode des moteurs de motos était passé, la preuve à Mauron, les deux premiers en D3L sont des moteurs de voitures).

--------------------
Christelle MONNIER.
Grenoble Auto Cross
PMEmail Poster
mickyracer
Ecrit le : Mardi 17 Avril 2012 à 21h49
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 9873

Quand j'ai vu les roues en 10 pouces je m'suis dit aïe, une polémique est lancée.
Mais moi perso, je pense qu'un règlement est fait pour être exploité et je suis complètement fan de la machine que le team drouin a faite.....
Et c'est marrant, car d'un côté tout le monde se plaind des coûts, et d'un autre côté, quand c'est moins cher et que ça commence à rouler devant ça dérrange, c'est normal, ça bouscule un peu les hiérarchies établies!!!!
mais tout comme la polémique avec les moteurs de moto en D3 libre(plus fragiles en cas d'accident, etc...on a tout entendu à ce sujet là), il ne faut pas perdre de vue que c'était les meilleurs pilotes D1 à avoir franchi le pas avec ce choix de motorisation en D3 libre, et que par conséquent, rien ne dit qu'avec des gros moteurs de voiture ils n'auraient pas été devant.
Idem pour benoit en D3 2l, c'est un vrai top pilote D1 "sortant" avec de la niaque et tout et tout !!!!

ce n'est aussi que mon avis!!

Sportivement
schenckbecher micky (fan de sport mécanique en général!)
PMEmail Poster
Thomas #22
Ecrit le : Mardi 17 Avril 2012 à 22h03
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 95586

eh bien pour te répondre Christelle, je pense que c'est un 1000 gsxr, aucune affirmation, l'inconvénient principal je pense que c'est la fiabilité ( c'est un peut plus gros qu'un sprint car avec un arceau en 50...), mais il a raisons de le faire c'est intelligent de sa part, le règlement ne l'interdit pas, c'est un pari, payant, mais je pense que l'année prochaine les "autorités en charges" vont mettre leur nez la dessus, et imposeront en buggy des roues en 14 ou en 15...

cela n'est que mon point de vue et n'engage que moi! cool.gif

--------------------
Thomas AUMAGE Challenge SEAC Super Spritn#82
PMEmail PosterMSN
patrick moreau
Ecrit le : Mardi 17 Avril 2012 à 22h14
Quote Post

Membre avancé

Groupe : Moderateurs
Membre n° : 6

Dans le même genre celui de C Martineau avec le nouveau chassis Roscross.

La aussi un constructeur de chassis de >sprint car<

La belle perf de Cedric à Mauron cool.gif cool.gif cool.gif

--------------------
Patrick Moreau
moreau.patrick4@wanadoo.fr
PMEmail Poster
philipo 44
Ecrit le : Mardi 17 Avril 2012 à 22h38
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 609

wink.gif Bonsoir , en ce qui concerne les roues le réglement dit jantes provenant de la production automobile. Le buggy de Benoit à des roues de voiture Austins Mini et FSU donc pas de débats possible tongue.gif ,surtout quand l'on observe des roues de buggy 2 et 4 roues qui ne provienne pas de la production automobile . rolleyes.gif Si il peut rouler avec des pneus qui coutent 3 a 4 fois moins cher tout en sachant que cela peut peut etre le pénaliser sur certain tracé et d'autres l'avantager , il a l'audace d'essayer tout en étant conforme au réglement en vigueur. dry.gif Pour les cotes du buggy il doivent pas etre bien loin des cotes maxi car il est finalement plus large qu'il ne le laisse penser . unsure.gif Nous avons tous des opinions différent et cela est normal mais la diversité de nos autos et des couts de construction ,ne font t'il pas la beautée de notre discipline favorite cool.gif cool.gif cool.gif . A+ Sportivement Philippe Bivaud
PMEmail Poster
jerome makhlouf
Ecrit le : Mercredi 18 Avril 2012 à 12h35
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 6511

Je pense juste que c'est l'evolution ..
Les buggys de nos grand pere sont biien different des notre ..
Sauf que pour le coup il depense tout simplement moins d'argent et c'est vraiment pas la mort de l'autocross ..
La preuve a etait faite en d3 libre
PMEmail Poster
jodusud
Ecrit le : Mercredi 18 Avril 2012 à 12h47
Quote Post

Débutant
*

Membre n° : 264185

ils ont qu'a courrir directement en moto cross ils seronts surs d'etre devant sad.gif
PMEmail Poster
MASIP LAURENT
Ecrit le : Mercredi 18 Avril 2012 à 13h41
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 230815

Bonjour à tous
Tons ces arguments sont pitoyables !!!!!!!!!
Ce qui fait le charme de l autocross c est la largesse qui régne encore au niveau du réglement qui permet à chacun d' innové et de faire différement des autres !!!!!!
N en deplaise à certain , un Moteur c est un moteur qu il soit de provenence auto ou moto et une roue c est une roue qu elle soit en 10" ou en 15"
Et s il n y avait pas c est évolution l autocross serait peut etre déjà mort !!!!
MASIP Laurent
PMEmail Poster
phil38
Ecrit le : Mercredi 18 Avril 2012 à 14h56
Quote Post

Membre avancé

Membre n° : 519

Que Benoit DROUIN exploite le règlement c'est légitime puisque il lui en donne le droit, et apparemment c'est une bonne chose pour lui et sa machine, mais moi je parle d'équité sportive de Réglementation.
vous prenez l'exemple de la D3 Libre mais le buggy de Thomas ou ANACLETO pour l'avoir vu de prés n’a pas à rougir face aux autres Buggy point de vue dimensions.

Mais là on se moque du monde c'est carrément un sprint car... on est pas du tout dans l'esprit D3 2Litres il faut vraiment réglementer le poids ainsi que la taille, sinon tout le monde fait tout et n'importe quoi. dans ce cas la vu que les sprint car D1 sont quelque fois plus rapide aux chronos ils ont qu'a rouler en D3 Libre. c'est la Fête du maïs...........

le meilleur exemple c'est l'ancien buggy de David ANACLETO avec pourtant des moteurs de moto ou même l'ancien de David SCHWINNEN en simple moteur là on était dans l'esprit de l'autocross, dans la diversité, dans les mêmes poids ou taille.
Imaginons que tous le monde face comme ça,
ça ressembleras à quoi à la fin....à la D1 Sprint car. BRAAAAVO

L'impression c'est que la FFSA ferme les yeux et laisse faire, mais jusqu’où??
jusqu'à la fin de cette catégorie ph34r.gif

Sur ce... à dans une semaine à Bellegarde wink.gif

--------------------
-Philippe ROTA - http://www.grenoble-autoCross.com (GAC)
-Sans puissance, la maitrise ne sert à rien.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0828 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]

(c)2004 autocross-france.net