Powered by Invision Power Board


Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Déroulement des essais Chrono, version 2012
Tac
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2012 à 14h03
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 325
Membre n° : 1141
Inscrit le : 28/12/2006



Sur le site de l'OFAC vous trouverez un vrai explicatif du déroulement des essais chronométrés en 2012.

Sauf erreur, voilà ce que ça pourrait donner.

Épreuve de St Vincent 2011, D3 libre.



Image attachée
Image attachée


--------------------
PMEmail Poster
Top
Nicolas B.
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2012 à 14h26
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Moderateurs
Messages : 1531
Membre n° : 32
Inscrit le : 11/03/2004



Ton exemple est bien compréhensif, par contre Laurent Macouin avec son second temps lors de la première séance de retrouverait 4ème avec le règlement 2012 puisqu'il est à égalité avec P. Lavenu (2nd également de la 2nde série) mais ce dernier a un temps inférieur.


--------------------
BERTRAND Nicolas - S2 N°63 - Buggy Cup - Challenge SEAC
PMEmail Poster
Top
Tac
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2012 à 14h30
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 325
Membre n° : 1141
Inscrit le : 28/12/2006



exact, voici avec la correction

Image attachée
Image attachée


--------------------
PMEmail Poster
Top
benoit31
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2012 à 14h53
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 858
Membre n° : 2190
Inscrit le : 27/07/2007



En fait cette année c'est un cumul du meilleur temps obetun sur un tour dans chaque manche qualifs c'est ça?
PMEmail Poster
Top
jpm16
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2012 à 15h15
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres de confiance
Messages : 1862
Membre n° : 156
Inscrit le : 17/09/2004





Félicitations et Bravo Thomas pour cet exercice ... afin de mieux comprendre...

Quant à Nicolas , je me rends compte que c'est un très bon élève... qui suit bien..

@+ JP ,

NB : la saison n'est pas terminée.............

Image attachée
Image attachée


--------------------

Jean-Pierre MAURIN
Vive le Sport et l'Amitié !
PMEmail Poster
Top
Nicolas B.
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2012 à 15h42
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Moderateurs
Messages : 1531
Membre n° : 32
Inscrit le : 11/03/2004



QUOTE (benoit31 @ Mardi 20 Mars 2012 à 14h53)
En fait cette année c'est un cumul du meilleur temps obetun sur un tour dans chaque manche qualifs c'est ça?

Ce n'est pas tout à fait ça.

Le réglement 2012 est difficilement explicable mais je vais tenter :

En fait, on prend chaque série d'essai et on regarde les places obtenues. Si 2 pilotes ont une même place, donc si 2 pilotes ont signé le 5ème temps à l'une des deux séances, alors pour les départager on compare leur temps obtenu.

Cela complique beaucoup la chose car avant si les temps de la 1ère séance d'essai n'étaient pas amélioré, le classement ne changeait pas alors que maintenant il sera totalement boulversé !

J'espère avoir été assez claire dans mes explications.

wink.gif


--------------------
BERTRAND Nicolas - S2 N°63 - Buggy Cup - Challenge SEAC
PMEmail Poster
Top
seb deg
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2012 à 16h36
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 141
Membre n° : 224
Inscrit le : 01/12/2004



bjr, une petite question, je pense avoir compris le système qui, il est vrai est difficilement compréhensible.

En fait si j'ai bien compris c'est un panachage des même positions obtenu dans chaque séance departagée par le chrono. C'est peut etre pas claire non plus se que je dis...

La question est de savoir si c'est un logiciel qui va gérer ça, ou bien l'humain? Car si c'est une personne qui s'occupe de ça je lui souhaite bon courage, après les 8 categorie faudra lui apporté un doliprane il devrait avoir mal a la tête.

Mis à part ça je trouve que c'est une bonne chose, après faudra pas se cacher derriere se nouveau déroulement d'essai pour arroser à tout va...


--------------------
sebastien degrave sprint car d1
PMEmail PosterMSN
Top
mickyracer
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2012 à 17h08
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Membre n° : 9873
Inscrit le : 05/06/2008



bonne idée ce règlement pour les chronos,,, hihi, et +1 avec "seb deg" pour le doliprane, si c'est pas un logiciel qui fait le boulot !!!lol!!!
PMEmail Poster
Top
Tac
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2012 à 17h51
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 325
Membre n° : 1141
Inscrit le : 28/12/2006



C'est en fait un système de classement

-par la place
-puis au chrono pour départagé le 1er de seance n°1 et le 1er de la séance n°2, le 2eme de la seance n°1 et le 2eme de la seance 2 etc etc ...

Ce qui compte s'est de bien se placer sur l'une des 2 séances chronos, peut importe s'il se met a pleuvoir sur la 2eme seance (par exemple), le chrono n'intervient qu'en 2eme phase ce classement.


--------------------
PMEmail Poster
Top
ACF 85
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2012 à 20h11
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 191
Membre n° : 625
Inscrit le : 03/12/2005



Pas mal cette nouvelle méthode de classement des Chronos.

Plus de calcul suivant la météo... Il faudra juste essayer d'être le plus rapide à chaque séances d'essais.
L'état de la piste (pluie, arrosage...) interviendra plus que pour départager 2 pilotes ayant obtenu la même place sur les 2 séances.

Et pas besoin de Doliprane... c'est simple comme bonjour avec Chronelec wink.gif Une p'tite fusion entre les 2 séances avec comme tri la place puis le temps et le tour est joué wink.gif


--------------------
Franck CHAUVET
Vendée Sport Auto (ex: Auto Club Fougeréen) en UFOLEP
Team Vildé Sport Auto en FFSA
Une autre idée du Sport Auto
Le Championnat National UFOLEP Poursuite sur Terre 2006
PMEmail PosterUsers Website
Top
jerome makhlouf
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2012 à 23h20
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 351
Membre n° : 6511
Inscrit le : 10/03/2008



Y a que moi qui ne comprend rien du tout ?? biggrin.gif biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
TIBO
Ecrit le : Mercredi 21 Mars 2012 à 10h06
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres de confiance
Messages : 959
Membre n° : 10
Inscrit le : 09/02/2004



salut Jérôme,

j'vais essayer de l'expliquer à ma façon pour voir si j'ai bien tout compris aussi... biggrin.gif

admettons qu'il y ait grand soleil pour la première séance tout le monde fait de super temps et tout le monde tourne en 45-46 sec mais toi Jérôme tu as eu un soucis et tu fais le 15eme temps en 50 secondes.

Départ de la seconde séance grosse averse les temps dégringoles, tout le monde tourne avec au moins 5 secondes de plus que la 1ere séance et toi Jérôme tu fais le 1er temps de la seconde séance en 55 secondes....

Donc vu que tu as fini 1er de la seconde séance tu te retrouveras 2ème sur le cumul des 2 séances malgré ton temps de 55 secondes....

Voila j'espère au moins que mes explications sont bonnes....


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
Tac
Ecrit le : Mercredi 21 Mars 2012 à 11h37
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 325
Membre n° : 1141
Inscrit le : 28/12/2006



J'ai compris comme toi Tibo.


--------------------
PMEmail Poster
Top
R.C
Ecrit le : Mercredi 21 Mars 2012 à 11h59
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Moderateurs
Messages : 662
Membre n° : 5
Inscrit le : 06/02/2004



C est bien Tibo tu as tout compris .


--------------------
Roger Calvet
PMEmail PosterUsers Website
Top
laumou33
Ecrit le : Mercredi 21 Mars 2012 à 13h53
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 316
Membre n° : 25419
Inscrit le : 20/04/2009



Si je ne m'abuse, c'est le même principe que pour le classement après chaque manche (classement des deux séries selon place obtenue dans sa série et c'est le temps - global cependant - qui départage les premiers, les deuxièmes, etc)


--------------------
Lau. MOURCEL
PMEmail PosterYahoo
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0496 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net