Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Yamaha ou Kawasaki
moto
Ecrit le : Samedi 10 Septembre 2011 ŕ 16h35
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 194
Membre n° : 31361
Inscrit le : 13/09/2009



Bonjour a tous

Mon fils roule en Espagne avec un Camotos a moteur Yamaha R6 2009

Le Yam nous pose beaucoup de problèmes de température ( ici en été ces 35 a 40º a l'ombre tongue.gif ) et donc en conséquence des pertes de puissance au bout de 3 a 4 tours sad.gif

En Espagne la majorité des pilotes roule avec des Suzuki 2007 ( le plus facile a bidouiller ) gonfler a bloc malgré la préparation interdite ph34r.gif

Désireux de rester fidèle au règlement ont pense passer au Kawa ZX6R ( modèle 2010 ) pour la prochaine saison car bien que peut utiliser ici il nous parait presque aussi puissant que le R6 mais il ne chauffe pas

En gros je voudrais donc vos avis comparatifs entre Yamaha R6 et Kawa ZX6R

Merci d'avance de nous aider pour notre choix futur wink.gif
PMEmail Poster
Top
PKC
Ecrit le : Dimanche 11 Septembre 2011 ŕ 16h26
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 109
Membre n° : 15955
Inscrit le : 24/10/2008



On a plusieurs chassis qui roulent avec du kawa 2009-2010 cette année, je peux donc te donner mon avis :

- le moteur en lui mĂŞme est une bombe. Chez Kawa ils le taillent d'origine pour la course.
- avantage : la boite est à cassette, donc se démonte par le côté très facilement comparé à un Yam
- le moteur ne chauffe pas du tout comparé à un Yam

Seul inconvénient qu'on a relevé cette année : les boites de vitesse sont pas très bien étagées et on se retrouve avec des trous entre les rapports. C'est pas la fin du monde mais les pilotes le sentent quand meme. Autre inconnue : la tenue dans le temps d'une boite de vitesse. Yam est mieux réputé que Kawa à ce sujet, et on a pas assez de recul avec ces moteurs récents.

@+
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0380 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net