www.autocross-france.net | Carte des membres Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
moto |
Ecrit le : Samedi 10 Septembre 2011 ŕ 16h35
|
Membre avancĂ© Groupe : Membres Messages : 194 Membre n° : 31361 Inscrit le : 13/09/2009 |
Bonjour a tous
Mon fils roule en Espagne avec un Camotos a moteur Yamaha R6 2009 Le Yam nous pose beaucoup de problèmes de température ( ici en été ces 35 a 40º a l'ombre ) et donc en conséquence des pertes de puissance au bout de 3 a 4 tours En Espagne la majorité des pilotes roule avec des Suzuki 2007 ( le plus facile a bidouiller ) gonfler a bloc malgré la préparation interdite Désireux de rester fidèle au règlement ont pense passer au Kawa ZX6R ( modèle 2010 ) pour la prochaine saison car bien que peut utiliser ici il nous parait presque aussi puissant que le R6 mais il ne chauffe pas En gros je voudrais donc vos avis comparatifs entre Yamaha R6 et Kawa ZX6R Merci d'avance de nous aider pour notre choix futur |
PKC |
Ecrit le : Dimanche 11 Septembre 2011 ŕ 16h26
|
Membre avancĂ© Groupe : Membres Messages : 109 Membre n° : 15955 Inscrit le : 24/10/2008 |
On a plusieurs chassis qui roulent avec du kawa 2009-2010 cette année, je peux donc te donner mon avis :
- le moteur en lui même est une bombe. Chez Kawa ils le taillent d'origine pour la course. - avantage : la boite est à cassette, donc se démonte par le côté très facilement comparé à un Yam - le moteur ne chauffe pas du tout comparé à un Yam Seul inconvénient qu'on a relevé cette année : les boites de vitesse sont pas très bien étagées et on se retrouve avec des trous entre les rapports. C'est pas la fin du monde mais les pilotes le sentent quand meme. Autre inconnue : la tenue dans le temps d'une boite de vitesse. Yam est mieux réputé que Kawa à ce sujet, et on a pas assez de recul avec ces moteurs récents. @+ |