Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vive le Challenge SEAC
Bobvert
Ecrit le : Mercredi 11 Mai 2011 ŕ 18h55
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 44
Membre n° : 978
Inscrit le : 22/10/2006



VIVE LE CHALLENGE SEAC

Notre challenge débute très bien surtout après le merveilleux weekend à MAZAN.
Merci à tous ceux et celles qui ont donné à MAZAN pour que le mieux soit toujours encor mieux et il l’a été d’avis unanime.

Mais ATTENTION aux spécialistes des touchettes qui faussent malheureusement la vraie sportivité de ce challenge (et de toute compétition d’ailleurs).

J’en appelle aux dirigeants (Directeurs de course, Présidents du Collège et Commissaires) dont le rôle est plus que difficile, c’est évident, mais ils sont et restent garants du déroulement normal et sportif d’une épreuve : ils en sont les garde-fous irremplaçables et indispensables.

Je m’adresse donc non seulement à ces « garants » du respect de notre sport favori mais également à ceux qui bravent les règles élémentaires de sportivité pour satisfaire je ne sais quel besoin de « gagner à tout prix ».

L’on ne gagne véritablement jamais à tout prix si la place prise (dans les manches ou en finale) l’a été au mépris d’une règle élémentaire, celle du respect de l’autre.
Notre discipline (auto cross – sprint car) doit être une grande famille où le respect de l’autre doit primer avant tout. Il ne peut y avoir de satisfaction à gagner une (ou plusieurs) place en course si cette gagne l’a été sans respecter celui qui fait, aussi, partie de cette grande famille.

Il y a quelques temps j’ai tenté de donner la définition du « sacré pilote » ou du « pilote sacré ».
Celui qui « tape » ou « pousse » ne sera jamais au grand jamais dans cette catégorie.

Pourquoi donc certain, dans le paddock sont montrés du doigt parce qu’ils tapent pour passer ? Veulent-ils s’exclurent de cette grande famille ? Ont-ils besoin de « taper » pour gagner une place ? Si oui non seulement ils s’excluent de la grande famille de notre discipline mais aussi ils se privent de gouter et d’apprécier ce plaisir incommensurable d’avoir donné le meilleur de soi même et non le plus mauvais.

Nos « garants » de la vraie sportivité sont là pour, sans état d’âme, les déclasser voire les exclure du classement et nous les remercions.
Bien sûr la vitesse, un freinage mal apprécié peuvent engendrer une tape, voire une touchette : c’est un fait de course qui doit rester bien entendu involontaire.

L’auteur (comme j’ai pu le constater souvent) non seulement ne doit pas « profiter » de cette faute ou de cette erreur, mais aussi, doit l’amener à, dès son arrivée au parc, s’excuser auprès de la « victime » simplement et en toute amitié parce qu’aimer un sport c’est aussi aimer ceux qui le pratique.

C’est à ce prix, exigeant peut-être pour certains, que vous pourrez penser, après vos courses, que vous faites partie des sacrés pilotes ou des pilotes sacrés.

BOB VERT
Maxime BERTRAND
PMEmail Poster
Top
dracautocross.05
Ecrit le : Jeudi 12 Mai 2011 ŕ 12h28
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 972
Membre n° : 174
Inscrit le : 15/10/2004



rien Ă  ajouter M BERTRAND
cette analyse est tout juste parfaite
A très vite !!!


--------------------
BUGGY .... N°15 BELLUE Mathieu
www.dracautocross.fr
PMEmail PosterUsers Website
Top
PAD
Ecrit le : Jeudi 12 Mai 2011 ŕ 14h36
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 308
Membre n° : 74
Inscrit le : 11/05/2004



hello !
Ă  lire ! et relire ! wink.gif
merci
a+
eric


--------------------
e perrin d32l
PMEmail Poster
Top
guigui n°5
Ecrit le : Vendredi 13 Mai 2011 ŕ 12h07
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 66
Membre n° : 2861
Inscrit le : 08/09/2007



Je suis de votre avis egalement...
Certain dans le championnat de l'Ouest peuvent apprendre ce pti message par coeur..!

Guillaume Legrand


--------------------
LEGRAND Guillaume
Curien Suzuki Bi-Moteur
PMEmail Poster
Top
niak63
Ecrit le : Vendredi 13 Mai 2011 ŕ 13h28
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 41
Membre n° : 155259
Inscrit le : 20/02/2011



je suis aussi de votre avis avec une video pour pour ce qui concerne la d2 libre.rendez.vous a servilly. a+
PMEmail Poster
Top
jpm16
Ecrit le : Vendredi 13 Mai 2011 ŕ 13h48
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres de confiance
Messages : 2287
Membre n° : 156
Inscrit le : 17/09/2004




Heureux SEAC !

Nous connaissions une certaine histoire des premiers de l'Auto-Cross... dont je porte le mĂŞme nom..

... Des pilotes de talent.. dont un a peut-être le plus beau Palmarès ?

... Une Rédactrice ô combien respectable.. pour des résumés qui ne font que des éloges...

... Plus récemment des photographes très appliqués, désormais un vidéo amateur " très au point "

... et j'en oublie...

... Et, un Philosophe ... dont j'aimerai comprendre l'avatar... appartenant à une Famille, dont on peut se perdre avec " tous ces Prénoms " !

et je n'oublie pas , aussi, ce talentueux réalisateur de superbes Miniatures...

J'ai le privilège d'en posséder une... qui devrait courrir à Albas, bientôt...

Vous me suivez ? aux mains de notre CE actuel...

@+ jp ...




Image attachée
Image attachée


--------------------

Jean-Pierre MAURIN
Vive le Sport et l'Amitié !
PMEmail Poster
Top
domi.D
Ecrit le : Vendredi 13 Mai 2011 ŕ 21h00
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 1802
Membre n° : 178
Inscrit le : 18/10/2004



merci BOB tout est dis;)

le plus rageant c'est de devoir le répéter.........sad.gif

@+wink.gif


--------------------
Domi.Dubourdieu Buggy Cup
Kévin Maxi Sprint
Morgane Junior Sprint
(1 fois rien= rien) (2 fois rien= pas grand chose) mais avec 3 fois rien
tu peut déjà faire quelque chose!!!!!
PMEmail Poster
Top
HERISSON38
Ecrit le : Mardi 07 Juin 2011 ŕ 23h22
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Membre n° : 15550
Inscrit le : 14/10/2008



[FONT=Arial][SIZE=7]Tout a fait d'accord avec vous Mr Bertrand ce comportement de ''petits pilotes'' c'est encore vérifié ce week-end à Servilly et les deux autres courses auparavant du SEAC. Les organisateurs s'investissent beaucoup avec leur nombreux bénévoles qui font toujours un excellent travail dans l'ombre, et nous pilotes nous devons assurer le spectacle avec nos bolides pour le plus grand plaisir de tous en respectant les règles fondamentales de l'Autocross le respect de l'autre. Mais bien sur ''ces petits pilotes'' ont toujours gain de cause " J'ai pas fais exprès ... ","J'ai loupé la pédale de freins ...","L'accélérateur c'est bloqué ..." et tatati et tatata et bla bla bla sad.gif sad.gif Conclusion ils ne maitrisent pas leur bolides et c'est pourtant la règle fondamentale d'un sport mécanique car ils sont très dangereux pour tout le monde ! Aujour'hui par chance nous n'avons déploré aucun blessé dans ce genre de comportement irrespectueux mais combien de temps cela va-t-il tenir ???
Il n'est pas normal qu'après répétiton de faits de course ils puissent continuer de rouler en toute impunité. Nos ''garants'' doivent absolument prendre les décisions qui s'imposent. Tout les pilotes investissent beaucoup de temps et d'argent dans leur voiture pour la voir se faire démolir par un comportement irrespectueux c'est intolérable mad.gif mad.gif ! Je pense que ces ''petits pilotes'' n'ont pas du lire ou n'ont pas compris le réglement de l'Autocross ou tout simplement ne veulent pas ou ne comprennent rien à rien. Il existe un sport mécanique qui accepte ces règles de ''taper'' c'est le STOCK CAR dirigé par la FSMO ( Fédération des Sports Mécaniques Originaux ) des licenses sont dispo. A bon entendeur Salut !!
Pour finir ce message, ce week-end à Servilly un ''sacré pilote'' ou ''pilote sacré'' mais sa n'engage que moi, en doublant un de ses adversaires sur un freinage très tardif l'a touché et celui-ci quelques mètres plus tard lui a rendu sa place pour encore mieux l'attaquer, pour faire encore plus de spetacle ceci est un comportement trop rare pour ne pas en parler et aujourd'hui il doit etre fière de son geste. Je pense qu'il se reconnaitra... Bonne soirée a tous. wink.gif wink.gif wink.gif

Laurent Martin D2 2L n°6


--------------------
Lolo.MARTIN
PMEmail PosterUsers Website
Top
cedrexe
Ecrit le : Mardi 07 Juin 2011 ŕ 23h49
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 996
Membre n° : 680
Inscrit le : 07/02/2006



Très juste.... !!!
Dis-donc??? quand tu t'y met tu écris aussi bien que t'écrase la pédale de droite toi !!!
biggrin.gif


--------------------
Cédric POMEON
SEAC - Super-Buggy #91 - Fast&Speed V8 SUZUKI
PMEmail PosterMSN
Top
jskdu26
Ecrit le : Mercredi 08 Juin 2011 ŕ 14h01
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 568
Membre n° : 772
Inscrit le : 11/05/2006



moi je pense que leur cerveau ne pas aussi vite que leur engin car,il semblerai que cela ne soit jamais de leur faute ou bien "je ne pensai pas que....."
enfin,j'en ai fais les frais indirectement ce weekend(lobro casse sur la pregrille!!!!!.
a bientot.
jerome.


--------------------
Jérôme Rochas le ronchon du challenge SEAC bien sur!!!
PMEmail Poster
Top
Christelle
Ecrit le : Mardi 14 Juin 2011 ŕ 13h25
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Terre Web Group
Messages : 1200
Membre n° : 470
Inscrit le : 05/08/2005



Qui dira le contraire? On ne peut qu'être d'accord avec ça.

Mais, 1èrement, un pilote tient plus à sa voiture qu'à celle de l'autre concurrent, donc je ne pense pas qu'il fasse exprès de faire de la casse car il est aussi victime de fait! Les attaques directes sont extrêmement rares, non?
(sauf en D2 2L apparement!)

2èmement, En continuant à braquer ceux qui essais de se faire une place, de changer l'ordre établis, il y aura de moins en moins d'attaquants et en exagérant, tout se jouera aux essais et sur le départ. ça ressemble au Rallye cross non?

Evidement, je n'encourage pas les mauvaises attitudes mais "un petit" qui est derrière peut aussi tenter sa chance en course. Et quelques fois, oui il faut toucher la roue pour passer. Ce n'est pas en ligne droite qu'il pourra doubler un gros moteur!
Je pense à plusieurs faits de la D3 2L, où des pilotes se comportent très bien mais un jour ils vont au contact pour tenter quelque chose, pas pour voler une place ou pour taper délibérément et là, ils sont bannis définitivement.

Et pour la D3 Libre, le sujet est encore plus délicat.
D'ailleurs on peut dire ce qui s'est passé à Servilly : M.DELORT à toucher J.ROCHAS pendant la manche, dans le pif paf exactement, mais en bon joueur, il me semble, il l'a laisser repasser. Ensuite, un lobro du buggy de J.ROCHAS a cédé sur le départ de la finale. Je pense que J.Rochas aurait pu gagner cette course, mais voilà, un lobro a cassé. Faut-il à tout prix trouver un coupable?
Comme je le dis souvent, pour gagner, il faut tout réunir en même temps, le materiel, le bonhomme et un peu de chance.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas voir le mal systématiquement, la plus part du temps c'est vraiment un incident ou un accident malheureux!
La preuve, c'est que vous êtes tous d'accord alors que vous avez surement tous été dans cette situation malheureuse.


--------------------
Christelle MONNIER.
Grenoble Auto Cross
PMEmail Poster
Top
jskdu26
Ecrit le : Mardi 14 Juin 2011 ŕ 19h32
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 568
Membre n° : 772
Inscrit le : 11/05/2006



on regretera tous simplement que ces "fait de courses"se renouvellent un peut trop souvent!!!!!
cela ne veut pas dire qu'une gueguerre se prepare,c'est juste que pour certains c'est normal.
a bientot pour verzé.


--------------------
Jérôme Rochas le ronchon du challenge SEAC bien sur!!!
PMEmail Poster
Top
cuzin
Ecrit le : Mardi 14 Juin 2011 ŕ 23h18
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 258
Membre n° : 10376
Inscrit le : 27/06/2008



l'autocross c'est des courses en peloton,forcement on ne peut pas tous eviter et tous le monde a le droit de tenter des manoeuvres de depassement seulement quand le petit copain est a cote et qu'il a l'avantage et bien il faut s'avouer vaincu et c'est bien lĂ  et le probleme
un grand pilote c'est s'incliner et surtout ,c'est reconaitre ses erreurs
un petit pilote aura toujours raison et sera bien se faire voir en faisant des grandes manoeuvres et brasser de l'air pour rien faire
NE FAITE PAS AUX AUTRES,CE QUE VOUS VOUDRIEZ PAS QUE L'ON VOUS FASSES
sachont faire de la glisse maitrisée et essayons de nous regaler et de faire vibrer le public et pas de ferrailler
ceci dit il y aura toujours des faits de courses et des petits accrohages 'mais voila quand on s'engage dans une course d'autocross on sait ou l'on met les pieds et l'on mesure les risques encourus
CUZIN CEDRIC (petit ou grand pilote ,mais content de rouler avec les grands de la d3 2litres au seac )
PMEmail Poster
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0503 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net