![>](style_images/Invision-968/nav_m.gif)
www.autocross-france.net |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
![]() ![]() ![]() |
white_eye |
![]() |
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 26 Membre n° : 29545 Inscrit le : 28/07/2009 ![]() |
Bonjour
Dans la série je pose des questions ![]() Est ce que le 2 temps est autorisé pour le D2 . Je n'ai pas trouvé le réglement D2 ![]() Qui pourrai me renseigner la dessus ? Merci -------------------- patcompetition@gmail.com[COLOR=orange][FONT=Times]
|
JPR |
Ecrit le : Mercredi 23 Septembre 2009 à 18h43
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 269 Membre n° : 38 Inscrit le : 14/03/2004 ![]() |
bonjour,
le règlement FFSA de la D2 dit moteur issu de la production moto à 2 ou 4 temps cylindrée maxi 500cc prépa libre tu peux tenté le 2 temps, mais bon courage pour étre aux normes au niveau bruit Cordialement Jean pierre -------------------- jean pierre ROQUES
fast & speed D3 libre n°98 |
Pit |
Ecrit le : Mercredi 23 Septembre 2009 à 22h12
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Membre n° : 254 Inscrit le : 21/12/2004 ![]() |
Le probleme est qu'il n'existe pas de moteur 2 temps recent et fiable. Je pense que le dernier à en avoir monté un, était Daniel Valin avec le Honda 400 NSR.
A part celui la, je ne vois pas quel moteur qui pourrait rivaliser avec un CB ou GPZ -------------------- Pierre BONNET 2 stroke power
|
white_eye |
Ecrit le : Vendredi 25 Septembre 2009 à 11h29
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 26 Membre n° : 29545 Inscrit le : 28/07/2009 ![]() |
Merci pour vos réponses
J'espère que le règlement ne changera pas en 2010 . Sinon pour le 2 temps j'ai ma petite idée mais effectivement pour le sonomètre (j'ai du travaille) Mon projet va pouvoir commencer ![]() yeeeesssssssssssssssssssssss -------------------- patcompetition@gmail.com[COLOR=orange][FONT=Times]
|
PascalM |
Ecrit le : Vendredi 25 Septembre 2009 à 19h16
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres de confiance Messages : 132 Membre n° : 449 Inscrit le : 19/07/2005 ![]() |
et merde !!!!!!!!!!!!!
Pédro, prépare-toi ! ![]() ![]() -------------------- |
JULIEN D |
Ecrit le : Samedi 26 Septembre 2009 à 09h44
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Membre n° : 4812 Inscrit le : 03/01/2008 ![]() |
Voilà un autre pilote de St georges de montaigu.
Et pas n importe qui ? Je ne m en fait pas pour lui ça devrais marcher. Bonne chance. JULIEN -------------------- JULIEN DURAND
|
Jul49 |
![]() |
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 253 Membre n° : 2148 Inscrit le : 19/07/2007 ![]() |
Salut White Eye,
Le 2T est effectivement possible d'après le réglement. Toutefois, ça ne semble, a priori, pas la solution la plus adéquate. Tous ceux qui ont essayé récemment n'ont pas connu de succès. On a vu des RDLC, des CR, des NSR... Aucun n'a pu rivaliser avec les CB qui sont fiables, ont du couple et sortent de la puissance. Bref, au premier abord, ça ne semble pas gagné. Mais, à l'époque, le premier qui est arrivé avec un CB est passé pour un fou aussi.... A toi de voir donc! -------------------- Julien HUAU
|
Pit |
Ecrit le : Lundi 28 Septembre 2009 à 22h31
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Membre n° : 254 Inscrit le : 21/12/2004 ![]() |
Etant fan de ce type de motorisation, j'avais épluché par curiosité le reglement FFSA (je roule en ufolep). Il me semble qu'il y est marqué moteur de moto "routiere" ou homologué pour la route, je ne me rapelle plus le terme exact, ce qui laisse de coté le 500cr/500kx qui sont des 100% cross non homologué route, et aussi en delirant, pour celui qui arriverais a en denicher, les moteur V2 ex gp500.
Dommage que le "vario" n'est plus autorisé (a part en cas d'handicap physique). Ayant roulé quelques saisons avec un 400NSR en ufolep je peux dire que la base n'est pas top: il est puissant, mais pour avoir une fiabilté constante il faudrait remplacer (ou renforcer) pas mal d'element, l'ensemble est un peu sousdimensionné, tel que le vilo qui se decentre il faut le refaire a neuf et le souder, (vilo assemblé en 2 temps), la boite fragile (2eme et surtout la 4eme), les pieces qui ne se font quasiment plus en neuf comme les pistons et segments. pas de demareur... Donc faisable si grosse prépa. en puissance pure maxi c'est tout bon, en plage d'utilisation ça l'est moins. A voir pour un rdlc "sur"gonflé car il existe plein de pieces perfo avec des vilo et cylindres adaptable pour atteindre 500 cm3. en plus ancien il existe les kawa 500H1, refroidissement par air ![]() Le dernier moteur performant 2T de routiere est le bimota 500 Vdue, quasi introuvable je pense, ou alors à quel prix... Je suis curieux de voir quel moteur tu opteras white_eye... -------------------- Pierre BONNET 2 stroke power
|
white_eye |
![]() |
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 26 Membre n° : 29545 Inscrit le : 28/07/2009 ![]() |
Merci
très intéressant ce que tu me dis ![]() Effectivement ce que je voulais c'était de mettre un Bimota V2 pour le moment je n'ai pas eu de propositions de moteur. Je continu mes recherches ![]() Il faudrait avoir des connaissances en Italie ,la bas il y en a eu plus mais elles sont trés rechercher. Il faut maintenant que je me rabatte sur autre chose ,mais il va me falloir le règlement en D2 pour la saison prochaine avant de partir sur se projet sinon je risque de m'en mordre le doigts. Si le vario est interdit , c'est dommage j'avais une autre idée en têtes Merci encore pour ton oeil expert tu as du faire pas mal de test pour répondre si précisément Tchao Pat white_eye -------------------- patcompetition@gmail.com[COLOR=orange][FONT=Times]
|
R.C |
Ecrit le : Vendredi 02 Octobre 2009 à 17h17
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 916 Membre n° : 5 Inscrit le : 06/02/2004 ![]() |
Je ne suis pas specialiste cross car mais attention les D2 risquent de disparaitre en 2011 ou ???
-------------------- Roger Calvet
|
Pit |
Ecrit le : Vendredi 02 Octobre 2009 à 17h38
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Membre n° : 254 Inscrit le : 21/12/2004 ![]() |
Le "vario" n'est plus autorisé en FFSA mais par contre en ufolep c'est bon, je roule actuelement avec cela, malgres quelques soucis pour les departs, le moteur est tres performant tout en etant "stock" et fiable.
Bon courage pour tes recherche sur le Vdue. J'avais aussi entendu parlé que ce moteur était au depart en injection mais qu'il y avait eu quelques soucis et que les dernieres versions etaient en carbu. -------------------- Pierre BONNET 2 stroke power
|
Pit |
Ecrit le : Dimanche 02 Mai 2010 à 23h44
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Membre n° : 254 Inscrit le : 21/12/2004 ![]() |
Visiblement, une victoire ce week end à Roaix en championnat régionnal de kart cross (TSE) d'un christec/bimota 500 vdue... (source forum du site TSE)
![]() ![]() -------------------- Pierre BONNET 2 stroke power
|
titi48 |
Ecrit le : Lundi 03 Mai 2010 à 09h25
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Membre n° : 2933 Inscrit le : 15/09/2007 ![]() |
Tu as raison Pit, il y a un italien qui en a monté un cette saison en trophee du sud est ufolep, et ça commence à marcher fort, il a gagné ce week-end. Il a la version carbu.
-------------------- Thierry Souchon
|
black.rs |
Ecrit le : Mardi 04 Mai 2010 à 12h16
|
![]() Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Membre n° : 4273 Inscrit le : 06/12/2007 ![]() |
bonjour pour le moteur bimota appel promap europe lui il peu en avoir des moteur neuf a un prix dérisoire voila le lien il es dans le Vaucluse http://www.promap-europe.com/ sur sont site il y a un en photo bonne continuation
-------------------- chris.guerut S2 2litres
seac n°70 |
dic13 |
Ecrit le : Mardi 04 Mai 2010 à 23h23
|
Membre avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 36 Membre n° : 27820 Inscrit le : 15/06/2009 ![]() |
moi je pense que le seul moteur qui tient les cb est le 500 rotax.mon pere roulait avec un de ses moteurs avec une petite prepa sa marche tres fort,alors c est dommage de ne plus voir ses moteurs et leurs si jolis bruit de 2 temps
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |