Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 2t ou 4t, Question technique
white_eye
  Ecrit le : Mardi 22 Septembre 2009 à 16h34
Quote Post


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 26
Membre n° : 29545
Inscrit le : 28/07/2009



Bonjour

Dans la série je pose des questions


biggrin.gif

Est ce que le 2 temps est autorisé pour le D2 .

Je n'ai pas trouvé le réglement D2 wink.gif

Qui pourrai me renseigner la dessus ?


Merci


--------------------
patcompetition@gmail.com[COLOR=orange][FONT=Times]
PMEmail Poster
Top
JPR
Ecrit le : Mercredi 23 Septembre 2009 à 18h43
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 269
Membre n° : 38
Inscrit le : 14/03/2004



bonjour,
le règlement FFSA de la D2 dit moteur issu de la production moto à 2 ou 4 temps cylindrée maxi 500cc prépa libre
tu peux tenté le 2 temps, mais bon courage pour étre aux normes au niveau bruit

Cordialement
Jean pierre


--------------------
jean pierre ROQUES
fast & speed D3 libre n°98
PMEmail Poster
Top
Pit
Ecrit le : Mercredi 23 Septembre 2009 à 22h12
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Membre n° : 254
Inscrit le : 21/12/2004



Le probleme est qu'il n'existe pas de moteur 2 temps recent et fiable. Je pense que le dernier à en avoir monté un, était Daniel Valin avec le Honda 400 NSR.

A part celui la, je ne vois pas quel moteur qui pourrait rivaliser avec un CB ou GPZ


--------------------
Pierre BONNET 2 stroke power
PMEmail Poster
Top
white_eye
Ecrit le : Vendredi 25 Septembre 2009 à 11h29
Quote Post


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 26
Membre n° : 29545
Inscrit le : 28/07/2009



Merci pour vos réponses

J'espère que le règlement ne changera pas en 2010 .

Sinon pour le 2 temps j'ai ma petite idée mais effectivement pour le sonomètre (j'ai du travaille)

Mon projet va pouvoir commencer

ph34r.gif

yeeeesssssssssssssssssssssss


--------------------
patcompetition@gmail.com[COLOR=orange][FONT=Times]
PMEmail Poster
Top
PascalM
Ecrit le : Vendredi 25 Septembre 2009 à 19h16
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres de confiance
Messages : 132
Membre n° : 449
Inscrit le : 19/07/2005



et merde !!!!!!!!!!!!!
Pédro, prépare-toi ! dry.gif
wink.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
JULIEN D
Ecrit le : Samedi 26 Septembre 2009 à 09h44
Quote Post


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Membre n° : 4812
Inscrit le : 03/01/2008



Voilà un autre pilote de St georges de montaigu.
Et pas n importe qui ?
Je ne m en fait pas pour lui ça devrais marcher.
Bonne chance.

JULIEN


--------------------
JULIEN DURAND
PMEmail PosterMSN
Top
Jul49
  Ecrit le : Samedi 26 Septembre 2009 à 16h15
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 253
Membre n° : 2148
Inscrit le : 19/07/2007



Salut White Eye,

Le 2T est effectivement possible d'après le réglement.
Toutefois, ça ne semble, a priori, pas la solution la plus adéquate.
Tous ceux qui ont essayé récemment n'ont pas connu de succès. On a vu des RDLC, des CR, des NSR... Aucun n'a pu rivaliser avec les CB qui sont fiables, ont du couple et sortent de la puissance.
Bref, au premier abord, ça ne semble pas gagné.
Mais, à l'époque, le premier qui est arrivé avec un CB est passé pour un fou aussi....
A toi de voir donc!


--------------------
Julien HUAU
PMEmail Poster
Top
Pit
Ecrit le : Lundi 28 Septembre 2009 à 22h31
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Membre n° : 254
Inscrit le : 21/12/2004



Etant fan de ce type de motorisation, j'avais épluché par curiosité le reglement FFSA (je roule en ufolep). Il me semble qu'il y est marqué moteur de moto "routiere" ou homologué pour la route, je ne me rapelle plus le terme exact, ce qui laisse de coté le 500cr/500kx qui sont des 100% cross non homologué route, et aussi en delirant, pour celui qui arriverais a en denicher, les moteur V2 ex gp500.

Dommage que le "vario" n'est plus autorisé (a part en cas d'handicap physique).

Ayant roulé quelques saisons avec un 400NSR en ufolep je peux dire que la base n'est pas top: il est puissant, mais pour avoir une fiabilté constante il faudrait remplacer (ou renforcer) pas mal d'element, l'ensemble est un peu sousdimensionné, tel que le vilo qui se decentre il faut le refaire a neuf et le souder, (vilo assemblé en 2 temps), la boite fragile (2eme et surtout la 4eme), les pieces qui ne se font quasiment plus en neuf comme les pistons et segments. pas de demareur... Donc faisable si grosse prépa. en puissance pure maxi c'est tout bon, en plage d'utilisation ça l'est moins.

A voir pour un rdlc "sur"gonflé car il existe plein de pieces perfo avec des vilo et cylindres adaptable pour atteindre 500 cm3.

en plus ancien il existe les kawa 500H1, refroidissement par air wacko.gif

Le dernier moteur performant 2T de routiere est le bimota 500 Vdue, quasi introuvable je pense, ou alors à quel prix...

Je suis curieux de voir quel moteur tu opteras white_eye...


--------------------
Pierre BONNET 2 stroke power
PMEmail Poster
Top
white_eye
  Ecrit le : Vendredi 02 Octobre 2009 à 15h43
Quote Post


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 26
Membre n° : 29545
Inscrit le : 28/07/2009



Merci

très intéressant ce que tu me dis smile.gif

Effectivement ce que je voulais c'était de mettre un Bimota V2 pour le moment je n'ai pas eu de propositions de moteur.

Je continu mes recherches rolleyes.gif c'est vraiment un super moteur mais il y en eu 300 de vendu en France .

Il faudrait avoir des connaissances en Italie ,la bas il y en a eu plus mais elles sont trés rechercher.

Il faut maintenant que je me rabatte sur autre chose ,mais il va me falloir le règlement en D2 pour la saison prochaine avant de partir sur se projet sinon je risque de m'en mordre le doigts.

Si le vario est interdit , c'est dommage j'avais une autre idée en têtes

Merci encore pour ton oeil expert tu as du faire pas mal de test pour répondre si précisément

Tchao Pat white_eye


--------------------
patcompetition@gmail.com[COLOR=orange][FONT=Times]
PMEmail Poster
Top
R.C
Ecrit le : Vendredi 02 Octobre 2009 à 17h17
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Moderateurs
Messages : 916
Membre n° : 5
Inscrit le : 06/02/2004



Je ne suis pas specialiste cross car mais attention les D2 risquent de disparaitre en 2011 ou ???


--------------------
Roger Calvet
PMEmail Poster
Top
Pit
Ecrit le : Vendredi 02 Octobre 2009 à 17h38
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Membre n° : 254
Inscrit le : 21/12/2004



Le "vario" n'est plus autorisé en FFSA mais par contre en ufolep c'est bon, je roule actuelement avec cela, malgres quelques soucis pour les departs, le moteur est tres performant tout en etant "stock" et fiable.

Bon courage pour tes recherche sur le Vdue. J'avais aussi entendu parlé que ce moteur était au depart en injection mais qu'il y avait eu quelques soucis et que les dernieres versions etaient en carbu.


--------------------
Pierre BONNET 2 stroke power
PMEmail Poster
Top
Pit
Ecrit le : Dimanche 02 Mai 2010 à 23h44
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Membre n° : 254
Inscrit le : 21/12/2004



Visiblement, une victoire ce week end à Roaix en championnat régionnal de kart cross (TSE) d'un christec/bimota 500 vdue... (source forum du site TSE)

smile.gif smile.gif


--------------------
Pierre BONNET 2 stroke power
PMEmail Poster
Top
titi48
Ecrit le : Lundi 03 Mai 2010 à 09h25
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 265
Membre n° : 2933
Inscrit le : 15/09/2007



Tu as raison Pit, il y a un italien qui en a monté un cette saison en trophee du sud est ufolep, et ça commence à marcher fort, il a gagné ce week-end. Il a la version carbu.


--------------------
Thierry Souchon
PMEmail Poster
Top
black.rs
Ecrit le : Mardi 04 Mai 2010 à 12h16
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 142
Membre n° : 4273
Inscrit le : 06/12/2007



bonjour pour le moteur bimota appel promap europe lui il peu en avoir des moteur neuf a un prix dérisoire voila le lien il es dans le Vaucluse http://www.promap-europe.com/ sur sont site il y a un en photo bonne continuation


--------------------
chris.guerut S2 2litres
seac n°70
PMEmail PosterMSN
Top
dic13
Ecrit le : Mardi 04 Mai 2010 à 23h23
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Membre n° : 27820
Inscrit le : 15/06/2009



moi je pense que le seul moteur qui tient les cb est le 500 rotax.mon pere roulait avec un de ses moteurs avec une petite prepa sa marche tres fort,alors c est dommage de ne plus voir ses moteurs et leurs si jolis bruit de 2 temps
PMEmail Poster
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0377 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net