Powered by Invision Power Board


Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Réglementation pour les D2 en 2012, Des nouvelles ?
PKC
Ecrit le : Vendredi 30 Juillet 2010 à 17h48
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 109
Membre n° : 15955
Inscrit le : 24/10/2008



Deux catégories bridées sur trois, ça va faire beaucoup non ?
PMEmail Poster
Top
Max .B
  Ecrit le : Vendredi 30 Juillet 2010 à 21h03
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Membre n° : 12740
Inscrit le : 18/08/2008



parait-il d'après une source sure a st georges que la D2 resterait en regionale ..... quoi qu'il en soit la D2 doit rester une catégorie de transition je ne voit pas l'interer de 2 catégories de 6OO et disons le la D1 sera la catégorie du riche et la D2 la catégorie du pauvre ....

S'il faut a tout prix changer de motorisation ,pourquoi ne pas faire une D2 avec des moteur d'origine plombé et distribué par tirage au sort en debut de saison par la FFSA ,des kawa ER6 ,on reste en bi cylindre avec une injection montée d'origine fiabilité et une puissance placée entre la D3 et la D1 , une vrai catégorie de transition ....

En tout cas on aura réussi a me degouté de la D2 ........ dernière saison dans cette division qui voit son plateau se reduire ...... Finit la belle epoque ,bidault ,anacleto ,langhendries ,huau .........


--------------------
Maxime Brossault
PMEmail PosterMSN
Top
PKC
Ecrit le : Vendredi 30 Juillet 2010 à 23h54
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 109
Membre n° : 15955
Inscrit le : 24/10/2008



je pense qu'il faut reprendre le problème dans l'ordre :

Qui pense qu'il faut changer quelquechose à la reglementation actuelle en D2 ?

A ceux qui avancent que la D2 c'est la course à l'armement :

pourquoi ne pas proposer l'interdiction de l'injection par exemple, ou avec, comme dit maxime, des moteurs plombés ? (ce n'est qu'un exemple parmi d'autre, qui permettrai de reglementer la catégorie sans la décapiter... et la faire évoluer en douceur)

Je suis surpris de voir que peu de pilotes D2 réagissent à ce qui va changer bientôt. Celà ne vous dérange pas d'abandonner la D2 fin 2011 ? Si vous devez réagir et donner votre opinion : c'est maintenant et pas en octobre !

PMEmail Poster
Top
steph1848
Ecrit le : Mardi 03 Août 2010 à 23h27
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 90
Membre n° : 1182
Inscrit le : 18/01/2007



le plateau diminue en d2 a cause de quoi? de cette rumeur justement qui dit qu'en 2012 c'est fini, j'adore cette catégorie et je trouve dommage qu'elle disparaisse , après c a nous de nous bouger et de faire une pétition , si les pilotes du france se bouge avec les pilote régionaux pour essayer de garder la catégorie tel que on arrivera peut être a quelque chose, caden est ce week end réunnissont nous déjà pour en parler, il serait bien que la meme chose soit faite au corac et au seac ainsi qu'au france, je propose qu'on reste tous apres le brefing a caden pour en parler entre nous car si on ne bouge pas c clair qu'on peut dire adieu a notre catégorie


--------------------
steph guyot n° 45 d2 sprint car
PMEmail Poster
Top
Gulite
Ecrit le : Mercredi 04 Août 2010 à 11h06
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 201
Membre n° : 587
Inscrit le : 27/10/2005



Salut à tous,

Je ne connais pas les raisons exactes d'un éventuel changement de ce type, mais souvenont nous des débats évoqués il y a quelques années ...

" Devant un trop grand nombre de pilotes en D1 et une diminution du plateau autocross, il est necessaire de faciliter la transition d'une discipline à l'autre ..."

Aujourd'hui, c'est chose faite, énormement de pilotes sprint car sont passés en monoplace, et toujours autant de pilotes en D1...
En parrallèle, il faut le reconnaitre, le plateau de la D2 sprint car diminue progressivement...

La fede n'aurait-elle tout simplemet pas l'idée de vouloir supprimer le 500 preparé pour le remplacer par un D1 bis, permettant aux nombreux pilotes D1 non qualifiés ou hors budget de se faire plaisir dans cette nouvelle division 2, et ainsi dégorgé une nouvelle fois la D1 ???

Je trouve dommage de supprimer cette division qui est une reelle transition de la D3 à la D1 (Tout le monde n'a pas la chance de s'appeler Andrea ou Vincent, en venant chatouller les première place D1 dès sa leur première année !!!).
En revanche, arrêtez les débats sans queue ni tête voulant faire des petitions à tout va... Pas utile non plus de critiquer cette course à l'armement, c'est la continuité des choses dans un Championnat de France où arrivent de jeunes loups aux dents longues !!!

Vous avez la chance d'avoir plusieurs interlocuteurs de la Fede (sprint car) tout les week end, alors profitez en pour en parler après les brifings tel que cela avait été fait à St Junien l'année dernière pour les D1, ca sera bien plus efficace que sur ce forum.

Bon courage dry.gif


--------------------
Guillaume ROY
Drol's Team
PMEmail PosterMSN
Top
PKC
Ecrit le : Mercredi 04 Août 2010 à 12h32
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 109
Membre n° : 15955
Inscrit le : 24/10/2008



Je serai présent à la réunion FFSA ce mois-ci.
Si vous avez quelquechose qui ressort de Caden, transmettez moi et je ferai remonter à Paris lors de la réunion.
C'est maintenant ou jamais...
PMEmail Poster
Top
steph1848
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2010 à 22h04
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 90
Membre n° : 1182
Inscrit le : 18/01/2007



ok pkc fait moi parvenir ton mail par mess priver et je te tien au courant et je te scane la pétition si les pilotes de la catégorie se mobilise mais il faut que les autre asa se bouge aussi. il y a pas une course de corac ou de seac ce week end? et aussi tous les pilotes du championnat de france messieurs bouger vous aussi svp si vous voulez continuez a rouler en d 2. quand on regarde de plus prêt cette catégorie a sortie de très bon pilote et ca serait dommage de la supprimée .


--------------------
steph guyot n° 45 d2 sprint car
PMEmail Poster
Top
PKC
Ecrit le : Mardi 10 Août 2010 à 22h39
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 109
Membre n° : 15955
Inscrit le : 24/10/2008



tu peux envoyer directement au mail : contact@planet-kartcross.com
PMEmail Poster
Top
VINZ17
  Ecrit le : Mardi 07 Septembre 2010 à 17h41
Quote Post


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 24
Membre n° : 33417
Inscrit le : 28/10/2009



ALORS DU NEUF ????


--------------------
ROMERO VINCENT SPRINTCAR D2
PMEmail Poster
Top
gaby3144
  Ecrit le : Mardi 07 Septembre 2010 à 21h47
Quote Post


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 16
Membre n° : 16391
Inscrit le : 02/11/2008



Il a été dit a faleyras lors du briefing quand 2012 la D2 a moteur de 500 préparé sera remplacé par des kawasaki 650 er6n. c'est un bi cylindre qui sort 72 cv en injection.
Comme en 600 la préparation moteur sera interdi seul l'admission, l'échappement, le faisceau électrique et le calculateur sera libre.
Il vont se servir de l'année 2011 a titre expérimental. Les 6 premier mois a faire des essais pour voir la fiabilité du moteur et les 6 derniers pour etablir la fiche technique du moteur.
Voila les infos de faleyras VINZ 17 si quelqu'un a otre chose a rajouter jai du oublier des chose sans doute.

GAUTREAU Gabriel SC D2 n°86.


--------------------
GAUTREAU Gabriel
PMEmail Poster
Top
Max .B
Ecrit le : Mardi 07 Septembre 2010 à 23h23
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Membre n° : 12740
Inscrit le : 18/08/2008



Aurais-je été entendu rolleyes.gif ???


--------------------
Maxime Brossault
PMEmail PosterMSN
Top
fabrice
Ecrit le : Mercredi 08 Septembre 2010 à 12h59
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 278
Membre n° : 153
Inscrit le : 15/09/2004



Et quel est le but de ce changement de motorisation ?


--------------------
PMEmail Poster
Top
Fabien10
Ecrit le : Mercredi 08 Septembre 2010 à 14h37
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 70
Membre n° : 2438
Inscrit le : 16/08/2007



Salut,

D'après ce que j'ai compris, le but ou plutôt les buts sont :

- au jour d'aujourd'hui le 500 cb et un moteur assez ancien, donc il est difficile de trouver de la pièce de secours.
- certaines préparations dépasserai les 7000€ pour un moteur qui en vaut pas plus de 500€, pour une puissance maxi de 80 chx

Du fait de remplacer le 500 cb par le er6n de kawa (650 cm3 et 75 chx d'origine), on peut monter un D2 pour un prix très abordable (actuellement une baisse de pilotes en D2 a cause du coût)
Le er6n se trouve assez répandu étant une moto sortie depuis 2006 et très utilisé en moto- école.
Le moteur est doté d'une injection d'origine.
La boite est démontable rapidement par le côté sans ouvrir le moteur.

Il sera autorisé les mêmes règles quand D1 c'est à dire.
Échappement, filtre et faisceau (mais que le moteur démarre avec un boitier d'origine) libre.

Cela reste un echellon entre la D3 de 44 chx et la D1 de 120 chx

Voilà de ce que je me rapelle de la reunion de Faleyras.

N'hésitez pas à contacter Loïc Neraudeau pour plus d'info.

Voilà, A+


--------------------
LIS-COVES Fabien #10
Pilote de SPRINT-CAR D1
Roulez FROMENT, roulez devant !!!
PMEmail Poster
Top
VINZ17
  Ecrit le : Mercredi 08 Septembre 2010 à 16h29
Quote Post


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 24
Membre n° : 33417
Inscrit le : 28/10/2009



MERCI!MAIS IL AURAIT DUT LAISSER LES MOTEURS LIBRES AU CHOIX .TAMPIS ON FERA AVEC COMME D'HABITUDE .FINI LA PRE PARATION PAS TROP CHERE!


--------------------
ROMERO VINCENT SPRINTCAR D2
PMEmail Poster
Top
Max .B
Ecrit le : Mercredi 08 Septembre 2010 à 18h25
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Membre n° : 12740
Inscrit le : 18/08/2008



concernant la D2 2011 ,il y aura donc un chassis de marque ........ (je sais pas si j'ai le droit de dire wink.gif ) qui servira de "labo" mais qui ne comptera pas pour la coupe de france avant la frenaye ...... seulement voila ,il y a le véhicule labo OK mais dejà 2 pilotes a ma connaissance qui veulent monter un er6 dès l'année prochaine (cause : marre du cb pas fiable ,nouveau defis etc ...) ,la question est : d'une a t'on le droit de monter un er6 dès l'année prochaine aussi en plus du labo ? de 2 : si oui pourrait-on nous faire courrir avec les 500cb et nous faire un classement séparé ? je precise que nous sommes 2 interessés par le er6 mais qu'il y en a surement d'autres .... a faleyras certains semblaient emballés !


--------------------
Maxime Brossault
PMEmail PosterMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0427 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net