Powered by Invision Power Board


Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Réglementation pour les D2 en 2012, Des nouvelles ?
fiona
Ecrit le : Vendredi 16 Juillet 2010 à 17h07
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 420
Membre n° : 904
Inscrit le : 15/09/2006



Bonjour à tous, amis pilotes ou simples fans...
Je n'entends plus vraiment parler de la réglementation concernant les Sprint Car D2 qui aurait lieu pour 2012...
QUOTE
Div 2 :
A compter de l’année 2012 une nouvelle réglementation relative à la Division 2 sera mise en place.
Ne devraient y être admises que les voitures de Division 1 âgées d’au moins 3 ans.

Est-ce toujours d'actualité ? Ou des changements ont été ou seront effectués dans les mois suivants ?
Merci bien de vos réponses pour nous éclaircir un peu afin ne pas avoir de mauvaises surprises !

Sportivement,
Fiona FIASCHI.


--------------------
Membre du team RAG compétition, et fidèle supportrice de Guy JULIEN ainsi qu'Adrien FIASCHI depuis..... de longues années!




user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
VINZ17
Ecrit le : Mercredi 21 Juillet 2010 à 17h09
Quote Post


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 24
Membre n° : 33417
Inscrit le : 28/10/2009



Et bien a croire que personne ne sait rien!Il se dit que ce serait des moteur de 600 cc 4 cylindres vieux de plus de 4 ans super!Moi je propose de remonter la cylindree autorisee a 650 cc toujours en bi-cylindres.Il y aurait alors plusieurs moteur disponible chez plusieurs constructeur(suzuki,aprilia,kawasaki....).Et vous vous en pensez quoi?


--------------------
ROMERO VINCENT SPRINTCAR D2
PMEmail Poster
Top
fiona
Ecrit le : Mercredi 21 Juillet 2010 à 18h08
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 420
Membre n° : 904
Inscrit le : 15/09/2006



Eh bien, merci pour l'unique réponse wink.gif
Car je sais que nous sommes pas les seuls à se poser ces questions... Des pilotes m'ont également demandé si j'avais eut des nouvelles sur ce sujet.

Sauf que ça aurait été bien d'avoir des nouvelles de la part d'officiels ??!
Histoire d'avoir des sources un peu plus fiables... Mais nous laisser sans réponses, ça le fait pas vraiment... On aimerait bien être au courant un minimum !
A bon entendeur...

Sportivement,
Fiona FIASCHI. ph34r.gif


--------------------
Membre du team RAG compétition, et fidèle supportrice de Guy JULIEN ainsi qu'Adrien FIASCHI depuis..... de longues années!




user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
VINZ17
  Ecrit le : Jeudi 22 Juillet 2010 à 17h30
Quote Post


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 24
Membre n° : 33417
Inscrit le : 28/10/2009



Je pense que la decision n'ai pas encore prise et que cet hiver on en saura plus .Dans cette attente si les officiels peuvent trouver ici l'avis des pilotes qui veulent rouler dans cette categorie ce n'est que mieux .O moins ils pouront dire ce qu'ils en pensent AVANT! la parution du reglement.


--------------------
ROMERO VINCENT SPRINTCAR D2
PMEmail Poster
Top
yoyo64
Ecrit le : Jeudi 22 Juillet 2010 à 21h28
Quote Post


Débutant
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Membre n° : 19227
Inscrit le : 20/12/2008



avec tout ces règlements à la c.. que la fédé nous pond,on va finir par faire de la trotinette et en plus ça nous couteras mois cher.......
PMEmail Poster
Top
PKC
Ecrit le : Jeudi 22 Juillet 2010 à 22h20
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 109
Membre n° : 15955
Inscrit le : 24/10/2008



Je pense que le projet réside sur le fait que la D2 revient trop cher.
Ce qui serait intéressant serait que les pilotes D2 disent sur ce forum leur budget moyen (moteur uniquement) qu'ils ont pour une saison.
Comparé à un budget de moteur R6 2006 par exemple (+ de 4 ans en 2011), je suis pas certain que la D1 "ancienne generation" revienne moins cher...

A mon avis la décision sera prise cet été, et pas cet hiver.

Donc pour les pilotes D2, si vous avez votre mot à dire, c'est maintenant !
PMEmail Poster
Top
françois 19
Ecrit le : Vendredi 23 Juillet 2010 à 12h58
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 99
Membre n° : 2132
Inscrit le : 17/07/2007



Très bonne initiative Stéphane,

Je me lance, pour ma part mon budget moteur pour toute la saison ( préparation, entretien ...) est de 1500 € , et avec ce budget j'ai réussi a gagner à La Frenaye !!!


--------------------
François DAVY

Sprint Car D2

Site de François DAVY
PMEmail Poster
Top
VINZ17
Ecrit le : Vendredi 23 Juillet 2010 à 15h55
Quote Post


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 24
Membre n° : 33417
Inscrit le : 28/10/2009



Bravo francois!Moi mon probleme concernant les 600 anciennes generation c'est que ca ne m'interresse pas de rouler avec ca ,meme si c'est pour un budget equivalent.En corac il y a quelques pilotes qui roule fort en d1 avec des budgets equivalent aux notres,donc c'est deja possible.La d2 est une caterogie a part entiere et qui doit le rester.


--------------------
ROMERO VINCENT SPRINTCAR D2
PMEmail Poster
Top
PKC
Ecrit le : Dimanche 25 Juillet 2010 à 23h07
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 109
Membre n° : 15955
Inscrit le : 24/10/2008



Tout à fait d'accord avec toi, mais cette histoire de budget est uniquement un moyen de contrer le projet de la FFSA, par A+B.

Ce qui me gène le plus c'est qu'en coupe de france par exemple, un jeune de moins de 25 ans qui va faire de la D3, devra, à 25 ans passer directement sur un 600.

La D2 est effectivement une catégorie à part entière, qui permet aux pilotes de monter les échelons du sprint car de manière linéaire, et non pas brutale. On va "obliger" des pilotes à rouler en 600, alors que chacun sait qu'il faut de l'expérience, des moyens, et tout simplement l'envie pour rouler en D1.

Beaucoup de pilotes sont heureux en D2, et n'ont surtout pas envie d'avoir un 600 dans leur chassis.


PMEmail Poster
Top
piston
Ecrit le : Mardi 27 Juillet 2010 à 13h28
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres de confiance
Messages : 509
Membre n° : 966
Inscrit le : 18/10/2006



Dans le but de faire avancer les choses, mais au risque de dire une connerie:
Dans le cas d'un changemen,t vers des 600 en D2
des 600 avec le bridage "france" c'est a dire 100cv, donc stock, sans modifs, ça ne serait pas possible?
Avantage:
coût limité avec des moteurs sortant des bécanes. cool.gif
Fiabilité, rolleyes.gif
moins de puissance qu'un 600 libre, non, pardon "optimisés" tongue.gif

A vous de rebondir, d'objecter, d'approuver, etc... wink.gif


--------------------
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin CHAPMAN

Pierre Raynaud
photographe et webmaster de Photocross
PMEmail PosterUsers Website
Top
PKC
Ecrit le : Mardi 27 Juillet 2010 à 14h07
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 109
Membre n° : 15955
Inscrit le : 24/10/2008



Même avec un bridage type idem à la D3, ça m'étonnerai que les moteurs seront laissés "stock", mais ils seront optimisés au maxi.

(on voit des moteurs D3 revenant aussi cher que de la prépa D2, donc... je suis pas convaincu que ce soit rentable si l'objectif est de limiter la course au budget)
PMEmail Poster
Top
jackouille
Ecrit le : Mardi 27 Juillet 2010 à 21h44
Quote Post


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 19
Membre n° : 34998
Inscrit le : 29/11/2009



pourquoi ne pas laisser les moteur 600 d origine?il faut vraiment depenssé beaucoup d euro pour pouvoir ce faire plaisir?moi je ne pense pas désolé.


--------------------
Seb MAZE
PMEmail Poster
Top
PKC
Ecrit le : Mardi 27 Juillet 2010 à 23h43
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 109
Membre n° : 15955
Inscrit le : 24/10/2008



Je suis tout à fait d'accord sur le principe du "rester d'origine".
Bien entendu le plaisir ne vient pas de l'argent qu'on dépense, mais de ce qui se passe sur la piste !

Sauf qu'il y aura toujours des petits malins qui voudront quand même grapiller un peu plus de chevaux en douce.

D'où ma question : comment peut-on contrôler facilement si un 600 est resté d'origine ?
PMEmail Poster
Top
piston
Ecrit le : Mercredi 28 Juillet 2010 à 07h55
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres de confiance
Messages : 509
Membre n° : 966
Inscrit le : 18/10/2006



Le controle ne pourrait-il pas se faire avec un tirage au sort des boitiers avant la course?
Mais dans se cas il faudrais avoir qu'un type de moteur... ohmy.gif sad.gif sad.gif


--------------------
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin CHAPMAN

Pierre Raynaud
photographe et webmaster de Photocross
PMEmail PosterUsers Website
Top
moto
Ecrit le : Vendredi 30 Juillet 2010 à 16h52
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 194
Membre n° : 31361
Inscrit le : 13/09/2009



et pourquoi pas comme en Karting KF1,KF2,et KF3 quel que soit le type de moteur un petit boitier distribuer par la fédé avec une limiteur de régime intégrer a l'intérieur wink.gif
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0384 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net