Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Construction sprintcar FFSA
Antoine M
Ecrit le : Mercredi 05 Mai 2021 à 19h55
Quote Post


Débutant
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Membre n° : 1636668
Inscrit le : 27/04/2021



Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, et ai hâte de partager avec vous.

Passionné de mécanique automobile , j'aimerais construire un Sprintcar éligible FFSA à partir des prochains mois.
J'ai construit un Kart-cross avec moteur de 500 GPZ cette année avec des amis, on a fabriqué tout : Chassis tubulaire, trains roulants usiné...

J'aimerais aller plus loin avec ce projet, en fabriquant un Sprintcar Supersprint. Le but tant surtout d'apprendre et de se faire plaisir. Je suis en quête de conseils. J'utilise le livre "Construire une voiture de course" de Bernard Gironnet pour la géométrie des trains roulants.
J'ai déjà commencé la conception sur Solidworks, en respectant à la lettre le réglement FFSA.
J'ai choisi volontairement de délaisser la partie arrière car je n'ai aucune idée des dimensions du moteur que je vais utiliser.

J'ai plusieurs interrogation :

Le système de marche arrière n'est pas très détaillé obligé d'utilisé une transmission type SADEV ? (pouvez-vous m'en dire plus )
Concernant le chassis Il y a t-il des points auxquels il faut faire particulièrement attention ?
Lorsque j'ai fait mon épure de suspension j'ai pris comme garde au sol 200mm est-ce suffisant.
Est-il possible d'utiliser des moteurs antérieur à 2011 ?

Image attachée
Image attachée
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0321 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net