Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cher JPB..., La critique tant critiqué
Nico-R
Ecrit le : Vendredi 23 Juillet 2004 à 23h54
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 188
Membre n° : 22
Inscrit le : 06/03/2004



Je viens de lire le compte rendu de Valras et quelques unes de vos lignes m'ont un peu égratigné, voici les fautives :
"Et cette fois tout le monde a bien fait son boulot…commissaires, extincteurs contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant le forum de Nico-R. Comme quoi il faut analyser un fait de course et être sûr de son fait avant de dégainer la critique un peu trop facilement... "

Je ne viens en aucun cas critiquer le boulot des bénévoles de Valras Claude Fluxench en premier qui à su réaliser malgré un PC gravement handicapé en terme de place une course magnifique où les seules personnes qui ont fait coincer cette machine sont quelques spectateurs mauvais élèves...

Je ne reviens pas non plus sur la direction de course et ses éminants commissaires de piste qui ont prouvés un dynamisme dans la réaction tout à fait louable suite à l'accident de Seb Suire.

Mais ce qui ne transparrait peut-etre pas dans mon message c'est que les moyens mis en oeuvre pour une course en journée sont beaucoup moins efficace pour une nocturne.

Certes Pierrot a essayé de compenser le manque d'éclairage en allumant un fusée (de détresse?), mais comme vous le soulignez dans un de vos messages, la nuit tout les drapeaux sont gris.

L'idée de drapeaux fluos n'est pas mauvaise mais il reste à la chiffrer et à vérifier son efficacité.

Si il vous reste un peu de temps entre les animations ( biggrin.gif de rayon de supérette ndlr Jack B biggrin.gif ) ce dimanche à Tournecoupe vous me trouverez sous le auvent du Team Sirben.

Demandez Nicolas à André, et il vous désignera la personne critique tant critiquée...

Bref vous pourrez mettre un visage sur l'homme à la verbe acerbe wink.gif


--------------------
Nicolas ROIATTI

PMEmail Poster
Top
Guest
Ecrit le : Mercredi 28 Juillet 2004 à 12h28
Quote Post


Unregistered









wink.gif Stop à la polémique. Je veux simplement te dire que sur ton message où étaient surlignés en rouge et en grand tes incompréhensions sur le disfonctionnement apparent de le signalisation, en fait les commissaires et la direction de course faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour mettre fin de manière efficace à l'incendie du moteur de Pierrot. Si tu es d'accord, on aime trop, toi et moi nos pilotes pour supporter ce que nous croyons insupportable. Mais on doit aussi tenir compte du travail fait BENEVOLEMENT par des gens qui mettent leur vie en danger parfois au service d'une passion.
C'est tout ce que j'ai voulu dire et sans aucune animosité vis à vis de toi.
Tout le monde de l'autocross a été sensibilisé à cet épisode car trois fois en deux courses de nuit qui plus est, c'est beaucoup. Parmis les solutions raisonnables, il faudrait que nous regardions sur ce qui se fait au Mans, car ils doivent avoir les mêmes problèmes et sûrement avoir des solutions éprouvées depuis longtemps.
A bientôt donc sous l'auvent à Jean-Marc ou ailleurs...pas de problèmes !
Cordialement
JPB wink.gif
Top
patrick moreau
Ecrit le : Mercredi 28 Juillet 2004 à 13h50
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Moderateurs
Messages : 1709
Membre n° : 6
Inscrit le : 06/02/2004



Pour avoir en mon jeune temps officié comme commisaire au Mans nous avions des plaques reflechissantes deja cités et des feux de couleur jaune ou bleu, et c'etait le seul materiel avec un solide jeu de radio sur tous les postes dry.gif


--------------------
Patrick Moreau
moreau.patrick4@wanadoo.fr
PMEmail Poster
Top
Guest
Ecrit le : Vendredi 30 Juillet 2004 à 10h17
Quote Post


Unregistered









biggrin.gif Merci Patrick, il y a là certainement la réponse à nos problèmes. C'est vrai qu'en 21 ans de compet c'est la deuxième série de pépins par le feu que je vois. La première c'était Michel Delort à Albas....mais c'était de jour aussi !
Salut JPB cool.gif
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0340 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net