Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tutoriel =Comment se connecter en courses ONLINE ?
roxan12
Ecrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 22h18
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres de confiance
Messages : 529
Membre n° : 32610
Inscrit le : 11/10/2009



Salut !

Voici un tutoriel pour les débutants qui voudraient nous rejoindre aux courses Online d'Autocross France :

Une fois dans la page d'accueil du jeu Rfactor , cliquez sur CONNECT :
user posted image

Puis cliquez sur CONNECTION :
user posted image

Ensuite , il vous faut cliquer sur le signe bleu + qui se trouve en haut à gauche de la page des lobbys ou serveurs :
user posted image

Là , il vous faudra taper l'adresse IP du "Serveur" , c'est celui qui héberge les joueurs pour les courses en ligne ! Cette adresse peut -être différente selon le serveur et donc , elle peut changer wink.gif
Si c'est le cas , vous serez informés à l'avance sur notre forum :

user posted image

Vous verrez apparaitre Autocross France avec sur sa droite le nom du circuit en cours , le nombre de pilotes présents , puis en dessous = la session en cours ( ex: qualifs , courses ) .
Dans mon exemple ci-dessous = nous sommes en course à Belleville sur vie , il n'y a pas d'autres pilotes présents , la session montre que l'on est en course et qu'il reste 3 tours à courir !
Par contre , si justement la session montre une course comme dans mon exemple , vous ne pourrez pas nous rejoindre durant cette course , il vous faudra attendre le lancement du prochain circuit et nous rejoindre qu'au moment de la qualif chronométrée !! biggrin.gif

user posted image


Ensuite , il suffit de cliquer sur CHARGER PARTIE en bas et à droite de la page :

user posted image

Puis , il faudra choisir son véhicule et cliquer sur "CHARGER PARTIE" en bas à droite de la page :
user posted image

Le circuit se charge alors : ( ici La Frenaye dans cet exemple ) :
user posted image

On arrive sur la page d'accueil et on voit sur le moniteur les pilotes présents , la catégorie dans laquelle on court ( ici Superbuggy ! ) et les temps en qualifs ainsi que le nombre de tours restants !
user posted image

En haut de la page se trouve le "GARAGE" pour procéder aux réglages de nos véhicules , vous pourrez les sauvegarder par la suite .

Voilà , j'espère que ce petit tutoriel permettra à certains pilotes ,qui hésitent à nous rejoindre ,de franchir la barrière et de venir s'amuser en Online avec nous biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
Mahaow
Ecrit le : Jeudi 20 Février 2014 à 11h29
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 115
Membre n° : 231929
Inscrit le : 29/06/2011



Au top alex.
Je rajouterais que quand on rentre l'adresse ip on ne peu pas faire les"." avec le pavé numérique.Il faut faire "Shift"+ ";"
PMEmail Poster
Top
greg81
Ecrit le : Mardi 25 Février 2014 à 22h36
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 164
Membre n° : 22578
Inscrit le : 21/02/2009



Salut. Merci pour ce tutoriel. Mais où trouve t on les pages que tu nous montre. Je trouve pas. Quel site au départ?

Est ce que cela fonctionne sur tablette?

Merci
PMEmail Poster
Top
webmestre
Ecrit le : Mardi 25 Février 2014 à 22h54
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



Salut,

Ce n'est pas une appli en ligne: C'est une simulation de voiture sur PC à installer sur ton ordi.

Ensuite, te le lance sur ton ordi et tu te connectes sur le serveur comme indiqué pour piloter avec les autres joueurs...

Les explications sont là.

Si tu veux du support, il te faut installer skype, et nous communiquer ton identifiant skype pour que l'on puisse t'aider. je parle de skype pour pouvoir se partager l'écran. TeamViewer peut également faire l'affaire.

Pour jouer, il te faut une manette analogique ou un volant en état de fonctionnement sous windows, et un Pc relativement correct; Le jeu de base (rFactor) datant de 2006, quasiment tous les PC actuels sont capables de le faire tourner.

Tiens nous au courant sur la suite des opérations...

++

Olivier


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0280 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net