Powered by Invision Power Board


Pages : (12) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pour passer le temps lors des WE pluvieux...
webmestre
Ecrit le : Vendredi 10 Mai 2013 à 12h29
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



C'est bien ce circuit que je recherchait... Je n'y suis allé qu'une seule fois... La première année de PRV pour roger, entre 92 et 95 de mémoire... Mais j'avais bien aimé ce circuit, surtout la remontée lorsqu'ils arrivaient pleine bourre pour attaquer le virage du départ... Encore un circuit avec du dénivelé... Y a pas à dire mais je trouve que ce sont les plus sympas (pour les spectateurs)

Voici ci dessous le tracé qui sortira certainement un jour sur rFactor.

Sinon, tu laisse penser qu'il y en avait un autre vers cassaniouze? il était plus ancien ou plus recent que celui là?


En tout cas, merci bien pour l'info.

++

Olivier

Image attachée
Image attachée


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
MMALVEZIN
Ecrit le : Vendredi 10 Mai 2013 à 13h59
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 59
Membre n° : 782
Inscrit le : 29/05/2006



Chaque fois que je passe devant ce champ je me dit qu'il est bien dommage de ne plus avoir ce circuit, il était très bien fait sans le moindre morceau de plat, vision quasi complète du circuit sur la bute spectateur et avec de bon équipement pour les années 90.
Avant de venir à Junhac, la piste était sur la commune de Cassaniouze entre la route D25 et D601 mais je ne sais pas dans quel champ.
Vers :
Latitude:44.684490958823744
Longitude:2.3763513565063477

Mais là, ce n'était pas du dénivelé, c'était une pente énorme (dangereuse et impensable de nos jours sauf en virtuel)

Roger se rappelle surement très bien de cette piste et de Mr Rey ou certain non jamais retrouvé leur roue partie dans le bois en contre bas.

Souvenir de jeunesse..............

Michel.


--------------------
Michel Malvezin
PMEmail Poster
Top
clio
Ecrit le : Vendredi 10 Mai 2013 à 17h26
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 324
Membre n° : 5190
Inscrit le : 19/01/2008



bonjour a tous. et oui c etait bien notre circuit...... adorer par bon nombres de pilotes. des milliers d heures de boulot .... rail de securite...arrosage integrer...tour de controle aux normes..... mobilhomme climatise pour la direction de course.... que de bons souvenirs. circuit remblayer sans concertation et les caisses du club vider en moins de temp quil ne faut pour faire une finale.......... souvenirs.
PMEmail Poster
Top
Boona
Ecrit le : Jeudi 16 Mai 2013 à 00h29
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 439
Membre n° : 531
Inscrit le : 28/09/2005



Oh oui que c'est du beau boulot Olivier!! wink.gif ...euh, penses à dormir un peu quand même....
De ce qu'on a pu voir des vidéos embarquées des vrais pilotes, on attend avec impatience Faleyras, La frenaye,...mais aussi et surtout une ame charitable (et pas une bille en informatique comme moi) qui puisse héberger quelques petites courses en ligne...
Allez, prochaine étape, vider le bazar dans le garage et le carreler, comme ça je me ferais plus virer de devant la TV biggrin.gif !!

Les 3 circuits sont sympas et les IA bien plus "taquins" que sur le circuit de St Igny!!

Seul bémol (et ça n'a rien à voir avec les circuits) c'est le bruit trop prononcé des autres véhicules en super buggy. Parait qu'on peut le modifier mais j'ai pas trouvé l'astuce (probablement juste une illustration de la parenthèe quelques lignes plus haut!! tongue.gif).

On en veut encoooooore!!

A+
Benoit
PMEmail Poster
Top
Boona
Ecrit le : Jeudi 16 Mai 2013 à 00h39
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 439
Membre n° : 531
Inscrit le : 28/09/2005



Au fait, pour les replay, c'est le mode "Reprise" en dessous de Essais, Course, Championnat. Le tout est enregistré automatiquement. Mais je n'ai pas trop cherché comment on changait les caméras de place.

A+
Benoit
PMEmail Poster
Top
flo2605
Ecrit le : Jeudi 16 Mai 2013 à 21h50
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 429
Membre n° : 457
Inscrit le : 22/07/2005





--------------------
Paysant Florian
PMEmail PosterIntegrity Messenger IM
Top
webmestre
Ecrit le : Jeudi 06 Juin 2013 à 17h54
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



Je viens de mettre à jour les circuits. Les liens sont là à la fin du message.

Badefols a bien avancé. J'ai encore un probleme avec les textures de la piste: En nocturne, certaines parties de la piste restent noires alors que le talus et les véhicules sont éclairés par les lampadaires... Ça va finir par le faire... J'ai également changé le coefficient d'adhérence de la piste pour qu'elle adhère un peu plus.

2 nouveaux venus en phase de peaufinage de la piste, mais j’attends vos retours sur l’intérêt de la piste (les à cotés sont brut de fonderie: le but était de tourner sur la piste au plus vite) : Elne et Aydie...


++

Olivier


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
flo2605
Ecrit le : Jeudi 06 Juin 2013 à 19h21
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 429
Membre n° : 457
Inscrit le : 22/07/2005



super boulot pour Badfols. Pour aydie au premier virage juste enlever la bosse au niveau de la corde. Pour Elne sa y ressemble bien. Merci pour tout se boulot.


--------------------
Paysant Florian
PMEmail PosterIntegrity Messenger IM
Top
Mahaow
Ecrit le : Jeudi 06 Juin 2013 à 22h11
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 115
Membre n° : 231929
Inscrit le : 29/06/2011



Salut,
Baldefons à super bien avancé c'est top.
Pour aydie le tracé est bon.

Pour elne:
La ligne droite(celle du départ) est normallement plate ,la j 'ai l impression que ça monte et il me semble qu'elle est plus courte qu'en vrai.
Au bout de la ligne droite tu passes les 2 virages à gauches et aprés ça descend plus que ça et du coup ça remonte plus aussi.
Voilou
PMEmail Poster
Top
djoul69
Ecrit le : Samedi 08 Juin 2013 à 20h42
Quote Post


Membre
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Membre n° : 25040
Inscrit le : 12/04/2009



Salut

Pour badefols je préférais le revêtement d'avant la je trouve que ça glisse beaucoup plus ( je perd presque 2 secondes au tour) mais c'est peut-être plus réaliste maintenant
Pour l'éclairage c'est vrai qu'on y voit pas grand chose
La trajectoire est mal dessinée elle est souvent à l'extérieur et ça joue sur le grip je pense

Elne est pas mal mais ça glisse beaucoup


Je connais pas aydie mais cette piste à l'air vraiment bien

Merci pour le boulot
Depuis le temps que je rêvais d'un jeu d' autocross
biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
chouilleur
Ecrit le : Dimanche 09 Juin 2013 à 07h36
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Terre Web Group
Messages : 1208
Membre n° : 754
Inscrit le : 27/04/2006



ben voilà j'ai trouvé les responsables....après ça,comment voulez vous avoir du beau temps sur des epreuves cette saison ! sad.gif .....à moins que cela soit une façon de passer le temps en attendant des weeks ends ensoleillés ! rolleyes.gif ....si toutefois nous en avons un jour ! dry.gif


--------------------
_CESMAT stéphane_____NEVER GIVE UP !_____toujours supporter du "furet"...et de charly,bien sur !
-allez Chloé LEROY ! ____________________________
PMEmail Poster
Top
jskdu26
Ecrit le : Dimanche 09 Juin 2013 à 08h32
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 568
Membre n° : 772
Inscrit le : 11/05/2006



hey Stéphane!!
a st Igny le 15 il fera beau, alors comme d'hab. tu sera de la partie j'en suis sur, et tout le monde peut venir y a de belles manches en vu en plus le soleil est annoncé, on va pas crier victoire tout de suite mais c'est en bonne voie alors a samedi biggrin.gif
bonne semaine a tous.
a+ Jérôme.


--------------------
Jérôme Rochas le ronchon du challenge SEAC bien sur!!!
PMEmail Poster
Top
roxan12
  Ecrit le : Dimanche 09 Juin 2013 à 15h46
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres de confiance
Messages : 529
Membre n° : 32610
Inscrit le : 11/10/2009



Salut à tous !

Du très beau boulot pour toutes ces pistes que tu as crée cher cousin ! Badefols est vraiment réaliste et c'est un régal d'y conduire dessus (= et les chronos descendent de plus en plus ) .
Les autres pistes sont prometteuses , l'adhérence me convient avec de la glisse mais c'est contrôlable biggrin.gif

J'attends avec impatience les tracés définitifs , et pourquoi pas un "challenge" Autocross virtuel dans un futur proche .

Amicalement

Alexis
PMEmail Poster
Top
webmestre
Ecrit le : Lundi 10 Juin 2013 à 00h01
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



Salut Alex,

Le but de tout ça pour moi, est de pouvoir s'éclater sur des pistes de terre, chose rare jusqu'à maintenant (je pratiquais sur lfs en rallycross avant de connaitre rFactor).

maintenant, rFactor est tellement ouvert, que la creation de tout un monde typé Autocross semble à portée. Certes, ça prend du temps, mais petit à petit, je comprend comment faire et comment s'organiser pour être de plus en plus efficace.

Le but ultime est bien de modéliser au minimum la plupart des circuits actuels, et certains véhicules, et de les modéliser au plus proche de la réalité. Je sais que c'est très compliqué, mais je commence à comprendre comment sont modélisés les châssis, les trains roulants, les adhérences etc... Le plus difficile sera de récupérer les données physiques réelles des châssis. Il est clair que le Altec sera certainement mon cobaille.
J'ai récemment installé sur mon rFactor l'acquisition de donnés couplée avec le logiciel MoTeC: C'est une tuerie! Vivement que je puisse récupérer des fichiers de télémesures réels d'un vrai buggy, pour pouvoir caler correctement le modèle simulé avec le comportement réel du véhicule.

Ça va être difficile, je ne suis pas sûr d'y arriver, mais le challenge me plait bien!! et puis qui ne tente rien n'a rien...

Et pour finir avec ta dernière remarque, voici le lien de ce que font nos amis italiens de www.autocrossitalia.it (et la version traduite en Français) ...
Si eux y arrivent, y a pas de raison qu'on n'y arrive pas. On a fait des tests avec Benoit, et ça fonctionnait presque. En fait on devait avoir des problèmes parce que nos véhicules ne devaient pas être sur la même version. Si on refait un test on t’appellera, et on s'assurera d'être en tout point identiques entre les véhicules et les circuits. Le contact Audio se fait sur Skype. Si tu as un compte tu peux d'ores et déjà me le passer par mail.

Voila pour le pourquoi du comment, et pour répondre à steph, non je n'ai pas marabouté le circuit d'Aydie pour que les internautes testent plutôt le circuit virtuel plutôt que d'aller sur le circuit réel wink.gif

J'avais moi même prévu d'y passer les 2 jours avec mon cadet de 6 ans et déjà mordu de poussière et d'odeurs d'huile... Ça manque derrière l'écran... (A moins d'organiser une partie en réseau en marge d'une vrai course?!? Mais je m'égare... ph34r.gif )

@+

Olivier


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
chouilleur
Ecrit le : Lundi 10 Juin 2013 à 09h02
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Terre Web Group
Messages : 1208
Membre n° : 754
Inscrit le : 27/04/2006



l'occasion etait trop belle !....et tentante ! rolleyes.gif
à bientot olive ! wink.gif


--------------------
_CESMAT stéphane_____NEVER GIVE UP !_____toujours supporter du "furet"...et de charly,bien sur !
-allez Chloé LEROY ! ____________________________
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (12) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0376 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net