Powered by Invision Power Board


Pages : (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> listes engager 2012 quand va ton savoir date, autocross sprint car
gembo
Ecrit le : Jeudi 16 Février 2012 à 21h40
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 278
Membre n° : 401
Inscrit le : 03/05/2005



Déjà avant toute chose comme Manu le dit : pas entretenir de polémique…Certes mais le grand mot du moment est dès que tu abordes un sujet d’actualité n’étant pas en accord avec tous les intervenants ce mot apparaît rapidement.. Moi, je préfère le mot …discussion ou débat...

Donc c’est vrai pour la nième fois le rituel, pourtant soulevé x fois, mais toujours au même point d’avancement, tout en pondant des changements permanents sans consultation sérieuse..
En gros le mieux est d’être toujours d’accord..

Donc vision d’un constructeur qui ne parle que de ce qu’il voit, entend, ressent et…devine.. Et je dirai <charité bien ordonnée commence par soit même >.

Le règlement technique a toujours permis en D3 Libre (le mot est dit..) De monter tout type de mécanique, et ma longévité me rappelle longue date d’avoir croisé dans les parcs des moteurs de moto….
L’arrivée de moteurs de moto très performants et avec l’esprit moto issu du cross-car, évidemment il y a disons 5 ans le boum c’est produit…
Certes à cette période le plateau D3 Libre n’était pas le plus peuplé, mais de qualité. Et je suis bien placé pour dire que des projets avec des pilotes de qualité étaient en gestation…De là en 2008 Gembo décide de réinvestir dans une nouvelle monoplace avec tous les investissements financiers que cela demande…. Le projet en cours. Nous apprenons l’arrivée de monoplace disons cross-car adapté moteur moto. En toute logique nous analysons le projet, faisabilité, etc, et, il s’avère …que le règlement technique ne permet pas à un cross car d’être modifié en mono auto-cross….
Néanmoins l’idée est lancée et nous devinons qu’il faudra compter dessus les moteurs de moto…. Sans revenir sur le sujet il y a bien des pilotes esprit auto et des pilotes esprit moto…et cela se respecte.
Malgré tout en analysant le règlement technique FIA et FFSA , nous voyons bien une différence…la répartition des classes D3A et D3 Libre….
A moins de ne rien comprendre en terme de compétition , d’équilibre, de masses, etc, il apparaît très rapidement qu’un châssis délesté de presque 300 kgs sera plus performant….
Ce n’est pas le rapport poids/puissance qui rentre en jeu …mais bien les masses, celles appelées masses polaires qui par force centrifuge écartera toujours la masse la plus lourde hors de son centre de gravité…. Donc trajectoire..
De ce fait les échelles de poids écartent systématiquement les monos classiques à moteur auto au-delà de 2500 cm 3…dernière échelle de poids favorable…bien qu’assez éloignée encore du mono moteur 1300….
Donc tout le travail constructeur étudié, réalisé, toutes les monoplaces auto pour ainsi dire…car elles sont en 3500 cm 3 sont et seront incapables de rivaliser…en FFSA..
Face à ce constat, Gembo, a rapidement demandé que le règlement FFSA, s’aligne sur la FIA…non pas pour interdire ou empêcher la mise en place des moteurs moto, mais pour une équité sportive…. J’ai toujours pensé que c’était un sport !!
Déjà dit et contrairement aux rumeurs Gembo, n’a jamais été contre les moteurs moto, mais pour une équité, et, ne pas voir partir les pilotes auto, qui voyaient leurs monoplaces hors sujet, mais surtout devenues quasis invendables….
Donc pour nous et c’est toujours dans nos esprits …la solution : règlement technique et sportif FIA…..

Marché français…
Jafo explique en gros que les constructeurs se sont fait prendre disons à contre-pied…
Si le règlement était aligné sur la FIA , le marché aurait été tout autre, sans pour autant perdre des pilotes, le transfuge cross-car vers auto-cross se serait fait pareil, mais aurait permis à Gembo de travailler sur le projet moto tout en continuant le projet développé en 2008 moteur auto…
Nous avons réagi, en réalisant les châssis mono moteur et bi-moteur en essayant de transposer les structures, ce qui signifie encore des investissements….
Nous ne rougissons pas sur notre période d’adaptation, car, il y a bien une culture moteur moto et une moteur auto, et nous savons apprendre sans problème, donc l’aspect technique n’est qu’une phase à passer et non insurmontable…
Nous savons très bien que l’esprit auto passe par une cylindrée revue à la baisse 2000cm » ou 2500 cm », là également n’soit pas l’aspect technique qui perturbe mais bien celui de remise en question sur l’ensemble châssis, boite, ponts, freinage…tout en rentrant dans un coût financier identique au 3500…. donc perte de temps et aucun amortissement d’un matériel plus en phase…
Je me répète en FIA, les 3500 etc auraient toujours été utilisés, donc terme économique. Certes un marché s’est développé, mais d’un côté des dépenses pour certains pilotes n’avaient pas lieu d’être, voir des arrêts…donc pas très juste pour les pilotes….
Ce qui va arriver sera probablement l’arrivée des pilotes D3 promo, qui eux sont bien placés pour franchir le cap….
Donc, oui, vu sous cet angle le nombre de pilotes D3 Libre serait plus conséquent…..

Répartition du marché,

Déjà voir que le Champion d’Europe en titre a ouvert une voie par ses résultats, donc logique..
Le temps que nous ayons bataillé dans nos divers anciens produits, une porte s'est ouverte pour des constructeurs hors frontière.
Ces constructeurs quasi absents en moteur auto, tout au moins dans les avants postes, ont réalisé des produits de base en jouant la carte petite puissance (200cvs ) je vous apprendrai pas que les contraintes sont différentes pour 400 cvs…ils ont donc proposé un produit de base économique..
Sur ce plan, sans rentrer dans les aspects ou slogans populaires, comparons ce qui est comparables, c'est-à-dire, les coûts de revient ainsi que les transparences en terme de loi sociale…. Ensuite viennent les échanges avec ou sans taxes, un pro paiera HT, mais devra déclarer son importation…le particulier fait comme il veut…mais pour lui c’est TTC en théorie..
Que ce soit pour une auto au concept simple ou au concept étudié et élaboré selon le désir des uns et des autres les coûts de production sont pour tout le monde pareil ! C’est-à-dire que j’ai bien du mal à comprendre qu’un constructeur hors frontière aurait un rendement de travail supérieur à nous…. Monter ou construire une auto selon son stade demande un nombre d’heures quasi identique pour tout le monde ! Modèle identique je précise…
Pour ce qui est fournitures extra constructeur, là également les coûts sont semblables…Pour info, nos fournisseurs tubes sont des exportateurs directes usines, donc à moins de consommer 500 châssis peut-être serions-nous mieux placés…. Mais même avec vingt châssis, je ne réfléchis pas encore d’une façon industrielle….
Autre aspect, non négligeable, le règlement FIA/FFSA, Gembo a soulevé la question des châssis à appellation avec fiches d’homologation FIA, d’où l’apparition de châssis d’importation en France avec des structures non conformes FFSA…nous avons demandé ces fiches à la FFSA, elles n’existent pas…là aussi cherchez l’erreur..
Cette demande et ma ténacité a eu pour effet d’être reconnu comme le vilain petit canard..

Donc Jafo, pour notre part, ce n’est pas d’avoir dormi sur nos lauriers (nombreux je rappelle !!) Qui nous met hors concours, mais bien un aspect hors compétition en terme économique…. Savoir pour l’anecdote…. En 1988, et oui !! Nous avions le même problème en France…en 1989 Gembo a réagi et nous avions bouté les châssis imports hors frontière….même chez eux..
Donc, nous préférons réagir dans notre coin, tout en préparant nos armes..

Les compétitions vu du coté pilote D3Libre :

Règlement FIA à 100 % , sportif ,technique ,général.
Aucune sélection pilote , ouverture à tous , conforme au règlement..
Enlever la caution ,quitte à augmenter les engagements..
Remettre en place des courses régionales avec moins de contraintes financières et d’organisation, ouvert vers le CF.
Carte de répartition circuit (zone Nord, Nord Est sinistrée..)
Une meilleure coordination Pilote/Fédération

Tout ce qui est soulevé ici fût dit ou proposé par nous depuis pas mal de temps…aux instances ..ou,
dans ce forum aussi nous avions déjà donné nos impressions …tout nous en faisant certainement tort…probablement ce que rebute ceux qui tirent les ficelles..

PMEmail Poster
Top
Jul49
  Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 11h04
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 253
Membre n° : 2148
Inscrit le : 19/07/2007



QUOTE (Nicolas B. @ Jeudi 16 Février 2012 à 18h04)
QUOTE (Jul49 @ Jeudi 16 Février 2012 à 18h26)
Aujourd'hui, il est plus facile -sportivement- de rouler en championnat de France (en B2, avec le chèque) qu'en championnat régional (où il faut se qualifier aux chronos). Là, ça déconne!

Je me permet de te reprendre sur ce point là puisque les challenges régionaux sont soumis à la même réglementation que le championnat de France, à savoir que le nombre d'engagés par meeting ne peux pas excéder 240 pilotes pour 17 séries en tout !

Les challenges se débrouillent pour prendre tout le monde en jouant sur le nombre de série, donc certaines catégories tres nombreuses sont compensées par des catégories où il y a moins de monde ...

Mais le problème sera le même que celui actuelle si nous nous retrouvons avec plus de pilotes prioritaires que les 240 places disponibles !

Merci pour la précision. Ca m'avait échappé, puisque je n'ai pas souvenir de pilotes qui n'auraient pas été engagés en régional en raison du "quota" (soit d'une catégorie, soit des 240 au total). Du coup, j'en avais déduit que les quotas ne s'appliquaient qu'au CDF.
Est-ce que c'est déjà arrivé, que des pilotes ne puissent pas s'engager en régional?


--------------------
Julien HUAU
PMEmail Poster
Top
orelien
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 12h54
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 82
Membre n° : 6778
Inscrit le : 19/03/2008



Oui... tu peux prendre pour exemple Valras 2011 et ISSOIRE 2011 en D1 notamment
PMEmail Poster
Top
PAD
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 13h08
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 308
Membre n° : 74
Inscrit le : 11/05/2004



bonjour ,
pour info :
finale 2011 à Bourges
D3 LIBRE : 18 engagés ( dont 1 D3 2 L ) .....
wink.gif
eric


--------------------
e perrin d32l
PMEmail Poster
Top
jerome makhlouf
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 13h40
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 368
Membre n° : 6511
Inscrit le : 10/03/2008



Pour repondre au debat et donner ma version, je pense qu'il n'y avait pas assez de pilote en D3 libre pour appliquer le reglement FIA .
Maintenant que nous sommes beaucoup plus nombreux ( moteur auto , moteur moto on s'en fou ) On vas peut etre ammené a nous diviser en deux categories comme en europe et sa sera une bonne chose .
Mais ne pas faire encore une categorie qui n'existera qu'en france .
Comme j'ai pu le lire un peu plus haut ( - de 2l , + de 2l ).

Mais malgres tous sa , nous n'avons toujours pas la liste des engagés ..lol biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
Thomas #22
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 14h46
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 173
Membre n° : 95586
Inscrit le : 03/11/2010



QUOTE (orelien @ Vendredi 17 Février 2012 à 11h54)
Oui... tu peux prendre pour exemple Valras 2011 et ISSOIRE 2011 en D1 notamment

Oui mes Valras, Mazan et Issoire ont acceptés 15 pilotes de plus en d1 c'est déjà pas mal de leurs part... cool.gif


--------------------
Thomas AUMAGE Challenge SEAC Super Spritn#82
PMEmail PosterMSN
Top
Jul49
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 16h43
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 253
Membre n° : 2148
Inscrit le : 19/07/2007



QUOTE (jerome makhlouf @ Vendredi 17 Février 2012 à 12h40)
Pour repondre au debat et donner ma version, je pense qu'il n'y avait pas assez de pilote en D3 libre pour appliquer le reglement FIA .
Maintenant que nous sommes beaucoup plus nombreux ( moteur auto , moteur moto on s'en fou ) On vas peut etre ammené a nous diviser en deux categories comme en europe et sa sera une bonne chose .
Mais ne pas faire encore une categorie qui n'existera qu'en france .
Comme j'ai pu le lire un peu plus haut ( - de 2l , + de 2l ).

Mais malgres tous sa , nous n'avons toujours pas la liste des engagés ..lol biggrin.gif

Evidemment qu'il faudrait alors se caler sur l'Europe et ne pas inventer une règle franco-française.
Mais :
- si on ajoutait une catégorie, est-ce qu'il faudrait en supprimer une autre?
- ça ne changerait à mon avis rien à la question moteur moto/moteur voiture. Il me semble qu'un 1600 peut s'engager en super buggy, et que rien n'interdit les moteurs moto en super buggy (au hasard, 2x1000 GSXR wink.gif ). Donc, d'après moi, ça ne change rien à cette question du mélange des motorisations (mais je me trompe peut-être).
Concernant les engagés, les places sont sur e-bay! Mise à prix 700€, le meilleur enchérisseur est engagé au CDF! sad.gif
Franchement, le système actuel est bancal, à tous points de vue, que ce soit le chèque pour les prioritaires ou les critères de sélection pour les "invités".
Il faudrait réfléchir à d'autres solutions qui soient acceptables pour tous et transparentes. Un système de points en fonction du palmarès? Une journée de sélection/qualification en début d'année?
Si on mettait plusieurs cerveaux ensemble (pilotes + organisateurs + officiels) à réfléchir sur le sujet, il devrait être possible de trouver un système qui soit juste, transparent et qui permette à chacun de trouver sa place (pilotes et organisateurs, CDF et régional).
Par exemple, il me semblerait justifié de dire que les pilotes qui sont engagés en CDF doivent laisser leur place en régional si le plateau est complet. Ils sont prioritaires en CDF, ils seraient "complémentaires" en régional.
Les épreuves qui comptent pour le CDF et pour le challenge régional posent aussi problème, puisqu'il est très difficile de s'y engager.
- Comment on permet à tout le monde de rouler?
- Comment on garantit un classement équitable s'il est difficile de s'engager?
Comme le dit Micky, on est nostalgique de l'époque des qualfis aux chronos, qui n'était pourtant pas idéale.... Avec le système actuel (2 séances chrono, qui garantissent une meilleure équité par rapport à l'état de la piste), on pourrait peut-être envisager de fixer des critères ou des qualifications en amont. Ne pourraient participer aux chronos que les gens remplissant les conditions préalables (de palmarès ou de qualification). Avantage : on limite le nombre de participants (pas 120 D1 aux chronos comme sur certaines courses il y a quelques années), sur des critères sportifs, tous les "préselectionés" ont leur chance aux chronos. Inconvénient : on a de nouveau des éliminés aux chronos, mais sur 2 séances (moins d'impact de l'arrosage, d'une crevaison, d'une casse mécanique...).
Avec tout ça, Gulite ne sait toujours pas s'il est engagé ou pas! T'as mis une belle photo sur la lettre de motivation? Une jolie formule de politesse? Tu connais le DRH? tongue.gif C'est comme dans la vraie vie, faut savoir faire marcher son réseau, mais tu le sais déjà...








--------------------
Julien HUAU
PMEmail Poster
Top
gembo
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 17h46
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 278
Membre n° : 401
Inscrit le : 03/05/2005




Un règlement qu'il soit sportif ou technique , ne doit absolument pas avantager qui et quoi que ce soit...dès qu'il s'agit d'un Championnat.
Donc que vous le vouliez ou pas , le seul qui soit équitable à ce jour est celui de la FIA..

PMEmail Poster
Top
TIBO
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 17h49
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres de confiance
Messages : 977
Membre n° : 10
Inscrit le : 09/02/2004



Pour Moi honnêtement à l'heure actuelle je ne serai pas pour le fait de scinder les moteurs motos des autos, car nous aurions droit à des plateaux en "super buggy" de 10 pilotes max...
le spectacle actuellement est au rendez-vous avec le mélange moto/auto et je pense que cela faisait quelques années que ce n'était plus forcement le cas en D3 libre....la catégorie se développe et c'est tant mieux...


--------------------
PMEmail PosterMSN
Top
joly christian
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 18h38
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 1040
Membre n° : 226
Inscrit le : 02/12/2004



et si on faisait un REFERENDUM ?

en plus ca colle a l'actualité.....................

christian
ph34r.gif laugh.gif biggrin.gif


--------------------
ASSOCIATION
SPRINTCAR82

SPEAKER
VIDEO START CONTROL

http://crosscar82.pagesperso-orange.fr/
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jul49
  Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 19h28
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 253
Membre n° : 2148
Inscrit le : 19/07/2007



[/QUOTE]Un règlement qu'il soit sportif ou technique , ne doit absolument pas avantager qui et quoi que ce soit...dès qu'il s'agit d'un Championnat.

On est bien d'accord. Je n'ai pas lu le contraire dans les différents messages postés ici.

[QUOTE]Donc que vous le vouliez ou pas , le seul qui soit équitable à ce jour est celui de la FIA..

Quelles sont les différences fondamentales entre le réglement FIA et le réglement FFSA, qui rendrait le premier équitable et le second injuste?


--------------------
Julien HUAU
PMEmail Poster
Top
gembo
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 22h35
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 278
Membre n° : 401
Inscrit le : 03/05/2005





Sur le plan sportif : contre une sélection à l'engagement .

Sur le plan technique : excusez je l'explique plus haut ....la classe encore en mesure de rivaliser contre une auto de 500 kgs est celle des 2500cm3 Maxi ,au dela c'est devenu quasi impossible en FFSA.....donc plus aucune équité sportive ....Vous remarquerez que je fais simplement l'équation technique.. D'où la certitude du bon règlement FIA.
Autre différence ..
Un constructeur Français n'a pas à disposition à la FFSA ni à la FIA , une fiche d'homologation , permettant la liberté des structures tubulaires , et l'argument de vente .Néanmoins en paradoxe cela permet à un pilote possédant un buggy FFSA donc sans fiche d'être réparé par lui même...Alors que la fiche Homologation ( qui n'existe pas..attention c'est compliqué!!) le châssis ne peut et ne doit pas être réparé ou modifié ailleurs que chez le constructeur....avec une visite de contrôle après travaux...Et si <demain> ces fiches viennent à exister (car elles n'existent pas,j'insiste) au revoir les constructions non patentées...Vous comprenez ?

C Gengembre.

Autre sujet...n'est-il pas plus facile d'éviter les pseudos?
PMEmail Poster
Top
Jul49
  Ecrit le : Samedi 18 Février 2012 à 00h19
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 253
Membre n° : 2148
Inscrit le : 19/07/2007



Sélection à l'engagement : on nous a expliqué (puisque j'avais personnellement du mal à comprendre) qu'il n'était pas possible d'avoir un nombre trop important de participants, pour des raisons 1- de timing des meetings 2- d'assurance organisateurs. Et on nous a aussi expliqué que la nouvelle situation était meilleure, économiquement, pous les organisateurs (ce qui ne me paraît pas évident, au passage). Donc, en admettant que la sélection à l'engagement est inévitable, il faut qu'elle soit basée sur des critères sportifs.
Sur le plan technique : désolé, je ne comprends pas.... Pour moi, la réglementation technique FFSA et la FIA sont quasiment identiques sur les aspects cylindrée/poids. D'ailleurs, il me semble qu'un véhicule homologué FIA permet (à quelques exceptions mineures près) automatiquement de rouler en FFSA.
Et, sauf erreur de ma part, en FIA :
- si j'ai un buggy 1600, je peux m'engager en super buggy. Exact?
- en super buggy, je peux rouler avec des moteurs de moto. Exact?
Si ces 2 points sont corrects, alors j'aurais tendance à penser que la réglementation actuelle FFSA est l'équivalent de la réglementation super buggy FIA. Je me trompe où?
Pour la fiche homologation, pas compris....

Julien HUAU




--------------------
Julien HUAU
PMEmail Poster
Top
MASIP LAURENT
Ecrit le : Samedi 18 Février 2012 à 02h05
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Membre n° : 230815
Inscrit le : 27/06/2011



Et vu qu'il n'y a pas de differencition des classes en FFSA , si je m'engagé avec mon buggy junior FIA , 600cm2 libre 138ch 350kg , j ai peut etre une chance de rouler au avant poste !!!!!!!!!!!
Ah merde y a plus de place !!!!!!
MASIP Laurent
PMEmail Poster
Top
gembo
Ecrit le : Samedi 18 Février 2012 à 12h52
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 278
Membre n° : 401
Inscrit le : 03/05/2005




Il est toujours bon de demander , ne pas être d'accord , de critiquer même , mais il faut proposer...ou alors comme le dit Christian un référendum..
Pour notre part ce qui est écrit ici a été déjà proposé ou dit aux responsables ,présidant les commissions.

Dès que le mot sélection est appliqué cela se défini de la façon suivante :: <Action de sélectionner, de choisir, les personnes ou les choses,qui conviennent le mieux > .
Voila en gros pourquoi nous n'aimons pas ce mot !! dans ce cas présent !

Pour nous c'est clair :
Nombre maxi d'engagés dans les catégories ( exemple : maxi x séries de x concurrents ).
Date de clôture d'engagement ferme ! avec comptage des engagements dans l'ordre d'arrivée du courrier à l'OFAC.
Pour les catégories dépassant le nombre maxi retenu , sélectionner par rapport à l'assiduité du pilote.
Les pilotes non engagés seront prévenus d'office..s'il y a désistement d'un pilote dans une période (a déterminer) ne modifiant pas le travail et la préparation de l'organisateur ,un repêchage pourrait être fait , sans obligations , et ,sans justifications.

Technique : D3Libre .

Le réglement technique FIA à pour avantage d'être clair...Pourquoi ,pour quelques détails pondre un réglement FFSA en D3 Libre je parle bien !! Donc premier point.
La FIA a compris ,donc considérons qu'elle privilège le sportif , qu'une auto en dessous d'une certaine cylindrée donc d'un certain poids ,ne pouvait plus concourir ensemble. D'ou la division Classe 1600 ( moteur auto ou moto ) bi-moteur maxi (799cm"x2),ou turbo 4 cyl maxi 941 cm"..
Bien qu'il soit possible d'engager (à priori) un 600cm" en super buggy , à condition d'être conforme à l'article 279.4 de l'annexe J.
Mais dans la réglementation Europe , ainsi faite pourquoi aller concourir dans une autre catégorie quand vous avez un championnat dans votre classe . (Bien qu'il me semblait que cela ne pouvait se faire)...comme quoi il se peut qu'il est une lacune qui fasse que nos affirmations ne soient pas 100% JUSTES... a contrôler !!

Projet sans s'occuper du règlement FIA.

Nous avons en septembre proposé : Dans le cas de l'impossibilité de diviser les Classes (D3a et super buggy) ....D'équilibrer un poids unique toute cylindrée confondues avec pilote à bord.....Un poids moyen , où , certains devraient en remettre et d'autres en enlever.... Les avantages sont : étant donné que le principal argument d'utilisation de moteur moto est l'économie , cela banni toutes utilisation de matériaux et d'accessoires onéreux....et pour les autres moteurs auto , qui eux ont choisis la technicité et complexité mécanique de peaufiner pour descendre les masses.. Donc d'un côté nous facilitons la réalisation d'un autre nous la compliquons.. Mais avec l'énorme avantage de rééquilibrer les règles sportives...Et redonner un peu d'envie à ceux qui veulent toujours entendre un 6 cylindres auto....

Alors ..sujet épineux .. Fiches Homologation..

Il y a bien longtemps que Gembo a tiré la sonnette à la <maison mère>....sur un fait technique ... Certaines constructions ont ou avaient des structures tubulaires ne répondant pas à l'annexe J ni FFSA (forme d'arceau , pour certain dimension, nombre de tube, Ø et ep de tubes ) De ce fait , sur la recherche de poids cela devient sensible..pour arrêter là...
Nous avons pour devise de bannir les réclamations et tout ce qui va avec...Nous avons donc demandé (déjà deux ans mini..) au service technique le pourquoi de validation de ces structures...La réponse fût qu'il était possible à partir du moment que la structure comportait une fiche technique approuvée par la FIA, et ,ASN ..Donc en bon élève ..et voulant faire comme nos concurrents...qui quand lors d'une vente argumentent cette fiche , nous avons fait la demande , donc à la FFSA (ASN).
La réponse fût claire..aucune fiche d'homologation n'existe en auto-cross...faisons la demande à FIA...même réponse...Cherchez l'erreur !
Il existe des fiches d'homologation ,annexe J , pour la construction de structure tubulaire ouvert à tout les professionnels , mais pour les structures de caisses (rallyes,ect) et non pas d'auto-cross....ce n'est pas moi qui le dit , l'annexe J.
Il est bien clair qu'une structure avec fiche d'homologation ne peut être transformée ou modifiée hors concepteur... Attention rien à voir avec le passeport.
Comprenez qu'il y a des sujets qui méritent développement et compréhension..
Nous accusons et dénonçons personne et ne réclamons rien ,hors de pouvoir faire comme tout le monde ..ou , que le règlement s'applique en toute simplicité...




PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0364 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net