Powered by Invision Power Board


Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Course de Mauron du 10/11/2014, Championnat Automne 2014
roxan12
Ecrit le : Jeudi 13 Novembre 2014 à 03h18
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres de confiance
Messages : 529
Membre n° : 32610
Inscrit le : 11/10/2009



Oui , pour le calendrier , on va vous le donner très rapidement ! wink.gif
PMEmail Poster
Top
Quentinmorel
Ecrit le : Jeudi 13 Novembre 2014 à 16h35
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 68
Membre n° : 1493189
Inscrit le : 02/11/2014



Alors pour te répondre Mahaow , quand je " te sors " au premier virage cest inévitable , tu te loupe avant , tu es complètement en travers et presque à l'arrêt , jarrive élancé moi avec une personne de chaque côté de moi , si je lâche , on est 4 a abandonner ! J'ai preferer ne pas lâcher ..
Après pour la deuxième fois , tu m'excuseras , c'était la colère de m'être fais sortis juste avant !
D'ailleurs je suis d'accord que tu prenne ma place au général et que je prenne la tienne !
Mes escuses en tout cas mais le départ de Mauron était très difficile et pour éviter tout le monde cest encore plus difficile !
J'espère que tu n'es pas rancunier et que l'on continuera quand même a se tirer la bourre !
Quentin
PMEmail Poster
Top
laurent31
Ecrit le : Vendredi 14 Novembre 2014 à 17h36
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Terre Web Group
Messages : 1405
Membre n° : 7
Inscrit le : 06/02/2004



QUOTE (florian17 @ Mercredi 12 Novembre 2014 à 20h20)
Oui le chpt est lancé

pas de panique, le championnat est long et je pense qu'il y aura des decompte de resultat le ou les ( 1 ou 2 resultat) plus mauvais...

Moi je l'ai appris lundi à 18h30 blink.gif
c'est vrai que c'est dommage de commencer sur un WE prolongé
Mais j'ai bien compris pourquoi, pas de soucis
Il manquait de ce fait ,4 pilotes réguliers( Flo Ken Guillaume et David) du précédent championnat

Moi je suis pour 1 joker(absence) et 2 décomptes sur l'ensemble du championnat afin de ne pas trop pénaliser ceux qui ont des contraintes et que le résultat final soit la réalité (et non pas l'absence des uns ou des autres)
les 3 ne sont pas cumulables... en effet :
le mec qui fait toutes les courses, il a 2 décomptes( pas de joker)
le mec rate 2 courses(absence) ne pourra utiliser qu'un décompte
le mec rate 3 courses (absence) ne pourra pas utiliser de décompte
je pense que c'est juste et laisse sa chance à ceux qui peuvent être amené à bosser le soir...


--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
Top
laurent31
Ecrit le : Vendredi 14 Novembre 2014 à 17h50
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Terre Web Group
Messages : 1405
Membre n° : 7
Inscrit le : 06/02/2004



QUOTE (roxan12 @ Mercredi 12 Novembre 2014 à 14h29)
Comme je l'ai déjà dis , tout le monde peut commettre des fautes sur ces courses d'Autocross Online ! Entre le stress pour certains , l'envie de gagner ... je comprends bien que pour tout le monde , l'envie de bien se classer peut nous pousser à commettre des erreurs de freinage ou de trajectoires .

Le but de mon post était de "cadrer" et de "calmer" tout cela avant que cela ne dégénère !

On est pas là pour casser un pilote ou le bannir d'une course , du moment qu'il respecte les règles de "Bonne Conduite" .

Maintenant , je suis sûr que tout le monde a bien compris le message et que lundi soir prochain , tout les pilotes devraient pouvoir s'éclater sur nos courses wink.gif wink.gif sans que l'on revoit autant de fautes .

Dernière chose à dire à propos de ces courses Online = il y aura des soirées par expérience où vous serez déçu de vos résultats , où des touchettes vous feront perdre des places au classement ...
Je pense qu'il faut savoir accepter et digérer tout cela pour mieux se reprendre et réagir à la soirée précédente . Comme dans la réalité , "il y a des jours avec et des jours sans " biggrin.gif

Alex Bravo rolleyes.gif
Un vrai philosophe et le ton de ton post est parfait
j'étais furax lundi mad.gif (2 fois sortis en manche et à la finale B j'ai fini au dessus du talus derrière le rail...) mais tous vos messages emprunts de mea Culpa et de sagesse m'ont redonné le sourire
Si chacun y met du sien ça va bien se passer wink.gif
(Lundi soir après la soirée on s'est fait une manche sur Aurel avec Johan Olivier Benoit et Lionel sur 7 tours et on fini tous les 5 en moins de 2.5 s en se doublant proprement c'était nickel)

Lionel merci pour la vidéo je pouvais pas voir la finale A car j'étais en B


--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
Top
webmestre
Ecrit le : Vendredi 14 Novembre 2014 à 18h56
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



Salut,

Je pense effectivement que le message est passé.

Le but de ces courses est de se faire plaisir. Et il n'y a rien gagner au bout...

et comme le faisait remarquer laurent, j’étais passablement dégouté lundi soir, mais je suis quand même retourné rouler à Aurel parce que j'aime bien la piste...
et on a passé 7 tours roues dans roues, sans que ça finisse au tas, un vrai plaisir... Et c'est ça qui est bon, peu importe qui fini devant, ou plutôt ça reste secondaire...

Ce que je retiens de ça, c'est que lorsqu'on a l'habitude de rouler ensemble, et là c'était le cas, on se respecte plus (et donc on ne tente pas là où on sait pertinemment que ça passera pas), et on anticipe un peu plus les réactions du pilote.

Tout ça pour dire que je vous encourage vivement à rouler en soire OPEN. Vu que le lundi est maintenant bloqué par les courses 'officielles', il faudrait se mettre d'accord sur une ou deux autres soirées.

Le mercredi a l'air pas mal, ou pourquoi pas le WE?

A vous de vous prendre en main et d'exprimer vos souhaits.

Ou alors on ne roule en course officielle qu'un lundi sur 2.

Et on se réserve maintenant la possibilité de refuser un soir de course un pilote qui n'aurait pas assez d'expérience des courses en peloton en ONLINE.

Autre point, sur la course de lundi soir: 2 type de fautes sont revenues trop fréquemment:
- lorsqu'on sort (tête à queue ou sortie sur le talus), il faut s’arrêter et ne repartir que s'il n'y a personne qui arrive. Regarder la ligne de position des concurrents en bas de l’écran pour voir si c'est dégagé derrière vous ou pas. C'est comme dans la réalité. Si du monde arrive, on repart pas.
- lorsqu'on arrive au premier virage à 3 de front, il est illusoire de penser qu'on peut se rabattre à la corde lorsqu'on arrive de l’extérieur... C'est forcement TAS pour un pilote à la sortie...

Voila, donc donnez votre avis sur un jour de la semaine où caser d'autres soirées OPEN,

et à Lundi pour une super soirée...

++

Olivier


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
Louis.L
Ecrit le : Vendredi 14 Novembre 2014 à 19h01
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 106
Membre n° : 1390546
Inscrit le : 09/05/2014



Moi je d'accord pour le week end(le samedi) par contre je préfère le mardi que le mercredi


--------------------
Louis Lejeune
n°10 Junior Sprint CDF
PMEmail Poster
Top
laurent31
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2014 à 16h44
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Terre Web Group
Messages : 1405
Membre n° : 7
Inscrit le : 06/02/2004



Bonjour à tous
Voilà le compte rendu de Mauron, première manche du Championnat d’Automne.
Désolé je n’ai pas eu le temps de le faire la semaine dernière.
19 pilotes ont répondu présent, le pont du 11 Novembre nous a quand même privé de 3 des 4 premiers du dernier Championnat.
Mais on a pu s’apercevoir lors de la soirée d’essai à St junien que les « nouveaux » étaient là !!
D’ailleurs pEf24 (Alias Charly) a fait parler la poudre puisqu’ ‘il s’empare de la pôle(40.494) au nez et à la barbe de Jimmy (40.574).
Je vous avais dit qu’on allait en reparler, c’est fait, faut confirmer en course maintenant…
Honneur au « régional » de l’étape et joueur de la première heure, alias Lionel, qui nous régale avec ses montages vidéo, et qui prends les 3 pts de la 3 ième place (40.791).
12 pilotes dans la même seconde c’était déjà chaud bouillant…
Mais à tout seigneur tout honneur, Jimmy a survolé ce Mauron Automnal, il gagne ses 3 manches et survole la finale avec au passage le meilleur tour en course en 40.096 et le meilleur temps absolu dans ses 3 manches CAD qu’il a les 3 meilleurs temps des manches !!!
Il s’en ai fallu de peu avec YP-PHOTOS alias Johan qui signe un joli 212.422 a 3 dixièmes du « plus mauvais » temps de Jimmy.
13 pilotes sur 18 (72 %) ont amélioré leur temps des essais en manche, Louis n’ayant fait que les essais.
Mais revenons à Johan, qui enregistre la plus forte progression + 11 il passe de la 13 place aux essais à la 2 ième marche du podium…Steph12 un joli +7 (14-7) en sortant de la finale B ; Mat avec un +6 (9-3) occupe la 3ième place et boona (Benoit)+6 également (12-6)
Pour les chutes pEf24 -12 n’a pas su s’extraire de la finale B, Lionel avec un -9 (3-12) est forcément déçu de son résultat (ah cette marche arrière en pleine ligne droite…)
10 pilotes sous les 41 (et quasiment 11)
Pour rentrer en finale A il ne fallait pas afficher plus de 9 points
Rendez-vous à st Vincent pour la 2ième manche


--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
Top
roxan12
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2014 à 16h49
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres de confiance
Messages : 529
Membre n° : 32610
Inscrit le : 11/10/2009



Merci Laurent pour ce compte-rendu et ces statistiques biggrin.gif biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
webmestre
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2014 à 16h51
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



Super!

Merci Laurent.



--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
Gadgyo
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2014 à 18h34
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Membres
Messages : 923
Membre n° : 1170261
Inscrit le : 10/09/2013




Super résumé Laurent, on voit qu’il y a du savoir-faire en la matière!!
Vivement tes prochaines analyses qui me semblent très justes.

C’est surprenant, à peine rentré d’une journée de boulot, je vois des postes partout !!!
Ce site devient vraiment mon journal quotidien, merci à ceux qui passent du temps afin de le faire vivre, à ceux qui arrivent à mettre sur pieds un championnat en trois manches et deux finales et le tout avec une trentaine de pilotes !!!!! Merci !!! Merci !!!!
smile.gif


--------------------
Lionel
PMEmail Poster
Top
Mat
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2014 à 21h26
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Moderateurs
Messages : 3383
Membre n° : 19
Inscrit le : 03/03/2004



Belle analyse Laurent ! Comme d'hab' en fait ^^


--------------------
MEUREAU Matthieu
PMEmail PosterMSN
Top
webmestre
Ecrit le : Jeudi 20 Novembre 2014 à 00h00
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Administrateur
Messages : 4532
Membre n° : 12
Inscrit le : 10/02/2004



Il y avait le même probleme du pilotes doublés pour les pilotes qualifiés de FB en FA (Steph12 et cassat).

C'est corrigé. Du coup, il y a le décompte des contacts également.

++

Olivier


--------------------
Olivier HOT - Webmestre de ce site alias fast_fan sur rFactor
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Top
laurent31
Ecrit le : Vendredi 21 Novembre 2014 à 12h36
Quote Post


Membre avancé
***

Groupe : Terre Web Group
Messages : 1405
Membre n° : 7
Inscrit le : 06/02/2004



Merci
comme ça vous plait à suivre St vincent


--------------------
Laurent HOT
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0385 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]


(c)2004 autocross-france.net